IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #1381
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Et en Espagne ça devient carrément hallucinant: sur une journée de 8h, rare sont ceux qui travaillent plus de 3h, et du coup ça devient compliqué même pour ceux qui ont envie de travailler.
    On a pas du vivre dans le même coin d'Espagne, même si je te concède que c'est l'impression que j'avais lors de mes déplacements à Seville (mais pas vraiment ailleurs); au demeurant, j'ai eu la même impression en France quand j'étais intervenu pour les CAF (il y a longtemps).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  2. #1382
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 609
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 609
    Points : 17 915
    Points
    17 915
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Mais je pense que c'est beaucoup du au fait que les parents payent en france, ce qui est moins le cas outre atlantique.
    Oui, et pourquoi paient-ils (et pourquoi leur enfants ne sont-ils pas fiers et se llaissent-ils donc faire) si il n'y a pas de la culture là-dedans ???

    Car en Amérique u Nord non seulement les parents ne paient pas, mais d'une part eux sont fiers que les enfants se débrouillent , et d'autre part les enfants sont fiers de pouvoir se débrouiller et n'avoir de compte à rendre à personne..

    C'est bien de la culture, puisque c'est le comportement .. et l'éducation...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  3. #1383
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    en Amérique u Nord non seulement les parents ne paient pas, mais d'une part eux sont fiers que les enfants se débrouillent , et d'autre part les enfants sont fiers de pouvoir se débrouiller et n'avoir de compte à rendre à personne.
    Ils ne payent pas, sauf les etudes superieures ? Car oui, il y a enormement de systemes de bourses, mais la tres tres grande majorite d'entres-elles sont partielles, et le reste a payer n'est que rarement supporte par les enfants.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  4. #1384
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Oui, et pourquoi paient-ils (et pourquoi leur enfants ne sont-ils pas fiers et se llaissent-ils donc faire) si il n'y a pas de la culture là-dedans ???

    Car en Amérique u Nord non seulement les parents ne paient pas, mais d'une part eux sont fiers que les enfants se débrouillent , et d'autre part les enfants sont fiers de pouvoir se débrouiller et n'avoir de compte à rendre à personne..

    C'est bien de la culture, puisque c'est le comportement .. et l'éducation...
    C'est plus la culture de l'enfant roi alors qui est a critiquer dans ce que tu décris, pas la culture tout court. C'est très récent en tout cas, car pas plus loin que l'époque de mon père les jeunes arrêtaient plus souvent l'école à 13 ou 14 ans... pour aller bosser et les parents ne payaient pas plus que ça, déjà ils ne pouvaient pas. Après ça dépend peut être des milieux...

  5. #1385
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Oui, et pourquoi paient-ils (et pourquoi leur enfants ne sont-ils pas fiers et se llaissent-ils donc faire) si il n'y a pas de la culture là-dedans ???

    Car en Amérique u Nord non seulement les parents ne paient pas, mais d'une part eux sont fiers que les enfants se débrouillent , et d'autre part les enfants sont fiers de pouvoir se débrouiller et n'avoir de compte à rendre à personne..

    C'est bien de la culture, puisque c'est le comportement .. et l'éducation...
    je pense que la réponse est double :
    - Les études sont gratuites (ou quasi gratuite) en France. (l'enseignement)
    - Les parents sont tenus de subvenir aux besoins de leur enfants qui ferait des études. la solidarité intergénérationnelle est codifiée par la loi. Du moment que tu réussi correctement tes études, tes parents n'ont pas le droit de te couper les vivres. Ils se verraient obligé de te fournir une pension tous les mois si ils allaient devant un tribunal (ce qu'encourage les personnels sociaux des enfants laissés à eux même). C'est dailleur pour cela que les ressources des parents rentrent en compte dans le calcul des bourses, sauf rares exceptions. Cela pourrait être une raison pour laquelle les parents s'intéressent de près aux dépenses des jeunes étudiants.

    Bref, on n'a pas besoin de beaucoup d'argent, de s'endetter personnellement pour faire des études. On ne les fera peut être pas dans la ville dont on rève, mais même aujourd'hui, on peut atteindre un niveau bac +3 sans débourser un centime si on est vraiment pauvre.
    Et si tes parents en ont, ils doivent t'en donner...

    Après, quand tu finis ta scolarité, tu ne commence pas avec 25 000 $ de dettes. En France, les enfants doivent des comptes à leurs parents, en Amérique à leur banque...

    Par exemple pour la mobilité internationale, ce que je vois, c'est que pour le permis vacance travail, il y en a autant dans le sens Canada France que dans le sens France Canada. Sauf que si les jeunes français peuvent se permettre de partir avec 2 000 euros et de rester un an a bosser au smic, ce n'est pas le cas de canadiens(qui sont même encouragé avec des programmes de tutorat qui leurs assurent un revenu).

  6. #1386
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 609
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 609
    Points : 17 915
    Points
    17 915
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Ils ne payent pas, sauf les etudes superieures ? Car oui, il y a enormement de systemes de bourses, mais la tres tres grande majorite d'entres-elles sont partielles, et le reste a payer n'est que rarement supporte par les enfants.
    On ne parle pas ici que des étudiants, hein ????

    Je parle des enfants/jeunes adultes en général...

    Mais en Amérique du Nord, si, dans 99.99% des cas ce que la bourse ne fournit pas est entièrement supporté par les enfants...


    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    C'est plus la culture de l'enfant roi alors qui est a critiquer dans ce que tu décris, pas la culture tout court.
    Ce n'est pas la culture de l'enfant-roi qui fait la différentiation des métiers souhaitées par les parents, ou les jouets et/ou activités préi-scolaires...

    ..


    La culture, c'est pas les références de bouquins ou de films, hein ???



    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    C'est très récent en tout cas, car pas plus loin que l'époque de mon père les jeunes arrêtaient plus souvent l'école à 13 ou 14 ans... pour aller bosser et les parents ne payaient pas plus que ça, déjà ils ne pouvaient pas. Après ça dépend peut être des milieux...

    Euh ... Faut pas charrier. .... Un jeune qui arrêtait l'école à 13 ou 14 ans, c'était en moyenne avant les années 50....

    Depuis les années 60 c'était à partir de 16 ans dans 99% des cas...

    Alors, à moins que tu aies plus de 50 ans, ton père ou ta mère n'ont pas connu l'époque où on commençait à travailler à 14 ans, sauf pour certains apprentis...


    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    je pense que la réponse est double :
    - Les études sont gratuites (ou quasi gratuite) en France. (l'enseignement)
    Et ?? En quoi ça devrait encourager ?? Justement, au contraire... C'est bien une culture, puisque les études sont quasi-gratuites..


    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    - Les parents sont tenus de subvenir aux besoins de leur enfants qui ferait des études. la solidarité intergénérationnelle est codifiée par la loi. Du moment que tu réussi correctement tes études, tes parents n'ont pas le droit de te couper les vivres.
    ça par contre, c'est très récent, effectivement... Comme toujours, on copie les américains avec 20 ans de retard, et toujours les mauvaises choses...


    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Cela pourrait être une raison pour laquelle les parents s'intéressent de près aux dépenses des jeunes étudiants.
    Non, c'était bien avant ces règles...


    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Après, quand tu finis ta scolarité, tu ne commence pas avec 25 000 $ de dettes. En France, les enfants doivent des comptes à leurs parents, en Amérique à leur banque...
    Ce que j'ai posé comme question c'est "en ont-ils conscience, et leurs parents en ont-ils conscience" ?

    La réponse est non.. Tout le monde trouve ça normal...



    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Par exemple pour la mobilité internationale, ce que je vois, c'est que pour le permis vacance travail, il y en a autant dans le sens Canada France que dans le sens France Canada. Sauf que si les jeunes français peuvent se permettre de partir avec 2 000 euros et de rester un an a bosser au smic, ce n'est pas le cas de canadiens(qui sont même encouragé avec des programmes de tutorat qui leurs assurent un revenu).
    Ben oui, c'est justement le fond.... Les étudiants français le font PARCE QUE ils savent qu'ils ont les parents derrière..

    Les autres, non, on les encourage à se déboruiller tout seul...

    Honnêtement il n'y a pas de programme style Erasmus ou autres.. Et c'est loin... Et les parents ne sont pas derrière..

    C'est justement tout un système qui ici se base sur les parents... Et que les parents entretiennent volontairement par leur attitude...


    On peut citer par exemple, en dehors des étudiants, les professions style comédien ou musicien, les métiers du spectacle et télé, que j'ai bien connu, ma copine ayant été administratrice du Centre Culturel Canadien... TOUS les canadiens venant en France venaient sur leur idée, sans aucune aide, et par exemple s'inscrivaient au cours Florent, tout en ayant débarqués seuls à Paris, en faisant les marchés ou serveurs dans les réceptions pour avoir des sous... Réciproquement, à l'époque, ma copine ne faisait que recevoir des jeunes Français accompagnés de leurs parents qui voulaient un petit boulot de serveur ou réceptionniste... Et c'était les parents qui parlaient à la place du gamin...

    Et dans mes années à Montréal je n'ai eu que des demandes de parents voulant que j'aide leurs enfants pour une piaule, pour s'installer, etc etc.... Quand ils ne se payaient pas le voyage pour installer leurs petits...


    'fin, on a a déjà nettement dévié ici par rapport au problème du machisme...


    'fin bref, tout ceci pour dire que, si, il y a une culture profondément machiste en France (d'alleurs, les réflexions au tout début de l'affaire DSK le prouvent), et que cela a une influence....

    Mais tout ceci était déjà un aparté qui a dévié....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #1387
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ce n'est pas la culture de l'enfant-roi qui fait la différentiation des métiers souhaitées par les parents, ou les jouets et/ou activités préi-scolaires...
    Après les métiers comme soudeur ou éboueurs, faut que la fille elle est le physique qui suive. Mais bon tu vas me dire que les femmes sont aussi fortes que les hommes et que je suis un macho.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Euh ... Faut pas charrier. .... Un jeune qui arrêtait l'école à 13 ou 14 ans, c'était en moyenne avant les années 50....

    Depuis les années 60 c'était à partir de 16 ans dans 99% des cas...

    Alors, à moins que tu aies plus de 50 ans, ton père ou ta mère n'ont pas connu l'époque où on commençait à travailler à 14 ans, sauf pour certains apprentis...
    Mon père, tous mes oncles et ma mère on arrêté l'école à 13-14 ans et ont commencé à travailler. Peut être ma mère à 16 ans je sais pas trop en fait. Je pense que c'était assez courant à leur époque, même si c'était en tant qu'apprentis.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Comme toujours, on copie les américains avec 20 ans de retard, et toujours les mauvaises choses...
    Ca s'est bien vrai.
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    'fin, on a a déjà nettement dévié ici par rapport au problème du machisme...


    'fin bref, tout ceci pour dire que, si, il y a une culture profondément machiste en France (d'alleurs, les réflexions au tout début de l'affaire DSK le prouvent), et que cela a une influence....
    Il y a beaucoup de femmes qui sont soumises aussi et qui ont besoin d'un macho donc il en faut aussi, mais ce n'est pas tout le monde et je ne dirai pas que c'est dans la culture

  8. #1388
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    [QUOTE=david06600;7133469]Après les métiers comme soudeur ou éboueurs, faut que la fille elle est le physique qui suive. Mais bon tu vas me dire que les femmes sont aussi fortes que les hommes et que je suis un macho.

    Eboueur je ne sais pas, mais soudeur(j'ai fait), ça ne requiert pas une force physique colossale. Ca requiert surtout une bonne endurance, une grande précision, et une forte régularité.

    Rien de spécifiquement masculin, donc.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #1389
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Ben non il n'y a rien de spécifiquement bien masculin, c'est juste un sentiment de masculinité, donc on peut passer à autre chose.

  10. #1390
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Bon vous avez été sage aujourd'hui, voici une petite vidéo


  11. #1391
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    On ne parle pas ici que des étudiants, hein ????

    Je parle des enfants/jeunes adultes en général...

    Mais en Amérique du Nord, si, dans 99.99% des cas ce que la bourse ne fournit pas est entièrement supporté par les enfants...
    Les frais de subsistence, oui, encore que ce n'est quand même pas aussi universel que tu le pretends: rien que les enfants qui continuent à vivre chez leurs parents car ils habitent déjà la même ville que l'université, c'est sans doute plus qu'un sur dix mille. Enfin, c'était peut-être une exagération rhétorique.

    Par contre, la plupart des parents aux US ont économisé vingt ans pour les frais de scolarité (oui, ils commencent souvent avant la naissance de l'enfant). Le compte est parfois au nom de l'enfant, mais cela ne change pas grand-chose, ce sont quand même les parents qui ont fourni l'argent. Le seul Américain que je connaisse qui n'a reçu aucune aide de ses parents pour ses études les a commencées à 29 ans, et il n'a même pas travaillé pendant (quelques économies, mais surtout il a pu avoir beaucoup de bourses/prêts, et sa copine travaillait).

    En France, les parents ne paient généralement rien pour les études de leurs enfants, donc ils peuvent plus facilement les aider pour les dépenses quotidiennes. Il est aussi plus fréquent que les enfants n'aient pas besoin de déménager pour les études, je constate que pour beaucoup d'étudiants qui ont leur propre toit c'est un luxe plutot qu'une nécéssité.

    Par contre, c'est vrai que de pouvoir assigner les parents en justice pour la subsistence est une particularité Française, mais il me semble que c'est quand même très minoritaire, même si ça reflète sans doute une certaine culture "latine" de la famille.

  12. #1392
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et pendant qu'on cause, le gouvernement travaille d'arrache pied...

    Tout d'abord, en ces temps de crise, de chômage des seniors, et de moralisation de la vie politique, j'ai été heureux d'apprendre qu'après Jack Lang qui a retrouvé un emploi après sa défaite aux législatives, Ségolène Royal est devenue banquière. Elle était tellement contente qu'elle en a raté la rentrée, ce matin.

    C'est gentil, aussi, d'avoir pensé à Jean Paul Huchon pour le conseil d'administration de la BPI. 66 ans, président de région, et condamné naguère pour prise illégale d'intérêt dans une sordide affaire de marchés publics, le changement c'est maintenant...

    Ensuite, ça fait toujours plaisir quand un de ces ministres qui sont tellement débordés qu'on ne parle jamais d'eux apparait d'un coup en pleine lumière. Ce matin, c'était Kader Arif, ministre des anciens combattants, qui nous a annoncé la libération des otages du Cameroun. Bon, en fait, ils n'étaient pas libérés, mais bon, il n'est pas ministre de la défense, juste des anciens combattants, alors il est moins bien informé, mais c'est sympa quand même.

    Et puis, on a Marylise Lebranchu, jusqu'ici très discrète, qui proposait aujourd'hui de revenir sur la journée de carence des fonctionnaires. Il parait que dans le privé c'est payé par les entreprises. Je n'ai pas dû avoir de chance, en 25 ans de carrière, je n'ai jamais travaillé dans une telle entreprise. Mais elle doit bien savoir, Marylise, elle en vient, du privé (ah non? elle a toujours été politicienne, ah ben zut alors). C'est sûr que cela passe le bon message au bon moment sur la volonté du gouvernement de s'attaquer aux dépenses...

    Egalement, on n'avait plus trop de nouvelles de Cécile Duflot, à tel point qu'on aurait pu croire qu'elle était au travail, sur le logement et l'égalité des territoires (dont on ne sait toujours pas ce que ca veut dire en pratique...) Bon, en fait, elle va bien, elle a toujours ses dents qui rayent le parquet en point de hongrie, et on pourrait la voir aux municipales à Paris. (Je lisais aussi que Mme Carlotti, une autre ministre, songe à la mairie de Marseille, apparemment, ca laisse du temps, le travail au gouvernement...)

    Il reste quand même quelques ministres, qui n'ont pas encore eu le temps de s'illustrer : Victorien Lurel, George Pau Langevin, Helène Conway, Thierry Repentin, Anne Marie Escoffier... Allez les gars, un petit effort, une mesure polémique, une controverse.

    Et pendant ce temps, nos députés travaillent...
    http://www.lepoint.fr/politique/le-c...1629973_20.php

    Chais pas vous, mais moi, avec des dirigeants pareils, je me sens entre de bonnes mains...

    Francois
    Dernière modification par Invité ; 21/02/2013 à 23h54.

  13. #1393
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Chais pas vous, mais moi, avec des dirigeants pareils, je me sens entre de bonnes mains...
    La Belgique s'en est plutôt bien sortie sans gouvernement pendant un temps, peut-être que le PS tente la même chose.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #1394
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bon, c'est juste pour le plaisir de la contradiction, parce que je n'ai pas vraiment envie de défendre cette bande, et ils ne le méritent pas. Mais je préfère quand même être gouverné par des incapables que par des voyous.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  15. #1395
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Bon, c'est juste pour le plaisir de la contradiction, parce que je n'ai pas vraiment envie de défendre cette bande, et ils ne le méritent pas. Mais je préfère quand même être gouverné par des incapables que par des voyous.
    Ce sont des incapables ET des voyous. mais bien que n'étant pas de gauche, je maintiens que l'équipe pércédente était pire encore. Disons qu'on est passés de 2/20 à 3/20.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #1396
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    La Belgique s'en est plutôt bien sortie sans gouvernement pendant un temps, peut-être que le PS tente la même chose.
    Je m'auto-cite pour rajouter qu'en fait, le gouvernement PS que nous avons, sous des airs de molesse, est en fait révolutionnaire ! Il ne touchent qu'au sociétal, et on se démerde avec le reste, c'est tous des libertaires tendance anarchistes (de gauche)
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #1397
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais je préfère quand même être gouverné par des incapables que par des voyous.
    Bah, c'est juste un slogan, ça... Quand ils sont de droite on dit voyous, quand ils sont de gauche, on dit indélicats. Mais dans les faits, ca revient quand même un peu au même non?

    Je veux dire, placer son ex, battue aux élections, à la tête d'une structure ad-hoc qu'on vient de créer, y nommer un ami déjà condamné pour fraude aux marchés publics, alors que ladite structure brasse beaucoup d'argent, et y placer un vieux copain de promo, promettre la fin du cumul de mandat en début de quinquennat, puis lancer une commission pour gagner du temps, puis reporter la mesure, ou juste dire blanc et faire noir (sur la fiscalité des PME, sur la finance, sur la compétitivité, sur l'effort juste et la réduction des dépenses), ce n'est pas de l'incompétence, mais du mensonge.

    En temps normal, sous un pouvoir de droite, la presse dénoncerait ces méthodes de voyou, mais elle manque singulièrement d'inspiration, et de vocabulaire, ces temps ci...

    Et, m'sieur Dei, pour l'instant, la "manière belge" ca n'a l'air de marcher que pour Bernard Arnault et Gérard Depardieu. La prévision de croissance 2013 est passée de 1.7% (en mai) à 0.8 (jusqu'en Janvier), à 0.3 (Laurent Fabius), à 0.1% (FMI ou chais pus qui, ces derniers jours), les usines ferment, et Montebourg a beau faire des moulinets et écrire des lettres, ca ne change pas... Je sais bien que c'est pas leur faute à eux, mais bon, ca nous fait quand même un millier de parlementaires et 38 ministres (et un joli bataillon de conseillers, de commissaires et autres copains) dont on se demande à quoi ils servent...

    Francois

  18. #1398
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message

    Et puis, on a Marylise Lebranchu, jusqu'ici très discrète, qui proposait aujourd'hui de revenir sur la journée de carence des fonctionnaires. Il parait que dans le privé c'est payé par les entreprises. Je n'ai pas dû avoir de chance, en 25 ans de carrière, je n'ai jamais travaillé dans une telle entreprise. Mais elle doit bien savoir, Marylise, elle en vient, du privé (ah non? elle a toujours été politicienne, ah ben zut alors). C'est sûr que cela passe le bon message au bon moment sur la volonté du gouvernement de s'attaquer aux dépenses...
    Je vais quand même réagir sur cette partie... Effectivement tu n'as pas eu de chance, 80% des entreprises du secteur privé payent les journées de carence. Dans certains cas cela fait même partie des conventions collectives (c'est mon cas, chimie).

    De plus, il se dit que c'est pour faire passer la pilule d'une nouvelle absence de revalorisation des salaires des fonctionnaires (entendu sur BFM TV, qui, tout le monde le sait, est une chaîne de gauche...).

    Cela dit, même si dans le fond ce n'est qu'un détail, je pense que dans la forme c'est un très mauvais message. La preuve, les petits gars de droite se jettent dessus comme des morts de faim !

  19. #1399
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Bah, c'est juste un slogan, ça... Quand ils sont de droite on dit voyous, quand ils sont de gauche, on dit indélicats. Mais dans les faits, ca revient quand même un peu au même non?

    Je veux dire, placer son ex, battue aux élections, à la tête d'une structure ad-hoc qu'on vient de créer, y nommer un ami déjà condamné pour fraude aux marchés publics, alors que ladite structure brasse beaucoup d'argent, et y placer un vieux copain de promo, promettre la fin du cumul de mandat en début de quinquennat, puis lancer une commission pour gagner du temps, puis reporter la mesure, ou juste dire blanc et faire noir (sur la fiscalité des PME, sur la finance, sur la compétitivité, sur l'effort juste et la réduction des dépenses), ce n'est pas de l'incompétence, mais du mensonge.

    En temps normal, sous un pouvoir de droite, la presse dénoncerait ces méthodes de voyou, mais elle manque singulièrement d'inspiration, et de vocabulaire, ces temps ci...

    Et, m'sieur Dei, pour l'instant, la "manière belge" ca n'a l'air de marcher que pour Bernard Arnault et Gérard Depardieu. La prévision de croissance 2013 est passée de 1.7% (en mai) à 0.8 (jusqu'en Janvier), à 0.3 (Laurent Fabius), à 0.1% (FMI ou chais pus qui, ces derniers jours), les usines ferment, et Montebourg a beau faire des moulinets et écrire des lettres, ca ne change pas... Je sais bien que c'est pas leur faute à eux, mais bon, ca nous fait quand même un millier de parlementaires et 38 ministres (et un joli bataillon de conseillers, de commissaires et autres copains) dont on se demande à quoi ils servent...

    Francois
    Ils servent autant que leurs équivalents de droite il y a un an. D'autres questions comme ça ?

  20. #1400
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Ce sont des incapables ET des voyous. mais bien que n'étant pas de gauche, je maintiens que l'équipe pércédente était pire encore. Disons qu'on est passés de 2/20 à 3/20.....
    Donc ça me conforte un peu sur mon idée que le gouvernement et le précédent c'est du même. Ca diffère sur 2 ou 3 questions, 2 ou 3 aménagements sociétaux mais grosso modo c'est la même politique.
    Le piège de l'alternance ?

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo