IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #11141
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Malheureusement, tu serais étonné de voir que ça en fait rêver plus d'un, parce qu'ils n'ont même pas ça...

    PS: c'est trop bien la cuisine au réchaud! le cassoulet William Saurin sur le réchaud au fond de l'amphi, y'a que ça de vrai (oui c'est du vécu)

    En général, ceux qui revent de ça, n'ont pas un cdi à 40h par semaine ou sont des exploités justement.

    Et ton roumain, comme tout être humain, tu lui laisse le choix entre son appart insalubre de 7m² avec son plat de pâte quotidien, et un appart de 30/40m² (ce qui reste raisonnable), avec une alimentation plus variée, bah il choisira pas l'appart de 7m², quoi qu'en dise Pierre.

    Bien sûr que quand tu es SDF, et sans emploi, tu es content du moindre job, et du toit de 7m² que tu peux trouver, après quand tu bosses 40h par semaine (voir plus pour certains métiers), bah désolé, mais 7m², ca fait rêver que dalle.


    Justement toi Simara, qui apparement à connu la grosse misère (vu que tu l'as déjà évoqué au fil des sujets), maintenant que t'as un job, avec un vrai salaire, ca ta vend toujours du rêve tes boites pour chat et dormir dans une voiture / un appart mal isolé sans chauffage ? Je pense pas. Bien sûr que tu peux "vivre" (d'un point de vue : être vivant et pas mort) en mangeant des boites pour chat, mais je ne pense pas que tu considères cela comme "vivre" et que cela soit ce à quoi tu aspires en allant bosser tous les jours ?

  2. #11142
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Tu penses vraiment qu'il va reste dans son appart longtemps ? Si il est pourri, dans 3 mois il le quitte et s'en trouve un mieux, tout comme son travail. Il me disait que c'était juste histoire d'avoir des sous(le principe du job alimentaire) et de continuer a chercher un truc mieux.

    Ce que je reproche a la bienpensance gauchiste, c'est de manquer de sens pratique.

    En France, on passe de la rue a un appart avec un certain confort dans minimum 9m².
    On voit des journaux faire les gros titres de logement de 1.5 m²(loi carrez, 7-8 au sol) que l'on ose louer...

    Sauf que sur une ville comme Paris, on te demande de passer de 0m² a 9m², et de 0€ a 500€.
    Il n'y a aucune case intermédiaire qui offre certains avantages(un lit, une porte, un endroit ou stocker ses affaire, un point d'eau) et pas les autres pour un prix intermédiaire. L'état pense être plus compétent sur les besoins réels des gens qu'eux même. Pour moi, si il y a une demande, elle doit pouvoir trouver une réponse. Pour un smicard, il fera peut etre le choix d'un truc petit, une piole quoi, pour gagner 200€ par mois, voir pour ne pas être SDF.

    pour mon cas, si je devais bosser a Paris, je pourrais faire le choix d'une piole minuscule de 6-7m² peu chère qui me permet d'y dormir quelques nuits par semaine et de repartir en Province le plus possible. Et ca quelque soit mon salaire. Parce que je ne cherche pas de confort particulier mais juste un endroit sécurisé ou dormir sans gréver le budget.
    Si je prend l'exemple de Toronto, j'ai un mai qui a visité un "appart" a 1500$ en plein centre ville. Dans la tour d'une grande banque, c'était un lit et un lavabo. Et y a des gens qui loue ca, des PDG par exemple qui ne sont la que quelques jours pas semaine et qui préfère ca à l'hotel.

  3. #11143
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tu penses vraiment qu'il va reste dans son appart longtemps ? Si il est pourri, dans 3 mois il le quitte et s'en trouve un mieux, tout comme son travail. Il me disait que c'était juste histoire d'avoir des sous(le principe du job alimentaire) et de continuer a chercher un truc mieux.

    Ce que je reproche a la bienpensance gauchiste, c'est de manquer de sens pratique.

    En France, on passe de la rue a un appart avec un certain confort dans minimum 9m².
    On voit des journaux faire les gros titres de logement de 1.5 m²(loi carrez, 7-8 au sol) que l'on ose louer...

    Sauf que sur une ville comme Paris, on te demande de passer de 0m² a 9m², et de 0€ a 500€.
    Il n'y a aucune case intermédiaire qui offre certains avantages(un lit, une porte, un endroit ou stocker ses affaire, un point d'eau) et pas les autres pour un prix intermédiaire. L'état pense être plus compétent sur les besoins réels des gens qu'eux même. Pour moi, si il y a une demande, elle doit pouvoir trouver une réponse. Pour un smicard, il fera peut etre le choix d'un truc petit, une piole quoi, pour gagner 200€ par mois, voir pour ne pas être SDF.

    pour mon cas, si je devais bosser a Paris, je pourrais faire le choix d'une piole minuscule de 6-7m² peu chère qui me permet d'y dormir quelques nuits par semaine et de repartir en Province le plus possible. Et ca quelque soit mon salaire. Parce que je ne cherche pas de confort particulier mais juste un endroit sécurisé ou dormir sans gréver le budget.
    Si je prend l'exemple de Toronto, j'ai un mai qui a visité un "appart" a 1500$ en plein centre ville. Dans la tour d'une grande banque, c'était un lit et un lavabo. Et y a des gens qui loue ca, des PDG par exemple qui ne sont la que quelques jours pas semaine et qui préfère ca à l'hotel.

    Oui sauf qu'une piaule de 9m² qui vaut ptet 100€ en pleine campagne devrait pas en couter 500 à Paris, le problème il est la, pas dans le fait que les gens aient des critères de confort trop élevés...

    Et puis on parle de vivre la dedans tous les jours, pas 2 jours par semaine comme tes PDG, qui le reste du temps habitent une maison de luxe

    De plus, avec ta piaule de 7m² à Paris, qui te coutera, aller environ 300/350€ si ce n'est plus, tes aller-retours en provinces à 100/150€ le trajet par week-end suivant la distance (allez comptons 250€ pour 2 week-ends dans le mois), plus le loyer de ta maison en province (bas oui, pour y retourner faut le payer aussi), d'également 4/500€ de loyer minimum, après tu rajoutes les factures pour tout cela, la taxe d'habitation pour les deux logements, etc etc je veux bien savoir comment tu t'en sort avec le smic ???

  4. #11144
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Sauf que sur une ville comme Paris, on te demande de passer de 0m² a 9m², et de 0€ a 500€.
    Il n'y a aucune case intermédiaire qui offre certains avantages(un lit, une porte, un endroit ou stocker ses affaire, un point d'eau) et pas les autres pour un prix intermédiaire.
    Et la faute à qui ? L'État, les mecs de gauche, les SDF ou les proprios qui profitent de situations horribles pour s'en mettre plein les poches ?

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Si je prend l'exemple de Toronto, j'ai un mai qui a visité un "appart" a 1500$ en plein centre ville. Dans la tour d'une grande banque, c'était un lit et un lavabo. Et y a des gens qui loue ca, des PDG par exemple qui ne sont la que quelques jours pas semaine et qui préfère ca à l'hotel.
    Est-ce que t'as demandé à ton pote, si un boulot à 10000€ ça lui irait ? Non, peut-être qu'il te dira, "non, moi j'préfère vivre avec 200€/mois et rester dans mon m² insalubre que dans une villa".
    Tes PDG, c'est des cons et picetou ! (je comprends qu'ils préfèrent ça à l'hotel, parce que bon, à l'hotel, tu peux te faire emmerder par nafissatou... )
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #11145
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En général, ceux qui revent de ça, n'ont pas un cdi à 40h par semaine ou sont des exploités justement.

    Et ton roumain, comme tout être humain, tu lui laisse le choix entre son appart insalubre de 7m² avec son plat de pâte quotidien, et un appart de 30/40m² (ce qui reste raisonnable), avec une alimentation plus variée, bah il choisira pas l'appart de 7m², quoi qu'en dise Pierre.

    Bien sûr que quand tu es SDF, et sans emploi, tu es content du moindre job, et du toit de 7m² que tu peux trouver, après quand tu bosses 40h par semaine (voir plus pour certains métiers), bah désolé, mais 7m², ca fait rêver que dalle.


    Justement toi Simara, qui apparement à connu la grosse misère (vu que tu l'as déjà évoqué au fil des sujets), maintenant que t'as un job, avec un vrai salaire, ca ta vend toujours du rêve tes boites pour chat et dormir dans une voiture / un appart mal isolé sans chauffage ? Je pense pas. Bien sûr que tu peux "vivre" (d'un point de vue : être vivant et pas mort) en mangeant des boites pour chat, mais je ne pense pas que tu considères cela comme "vivre" et que cela soit ce à quoi tu aspires en allant bosser tous les jours ?
    Je suis parfaitement d'accord avec toi Zirak te méprend pas (même si à la fin tu finis par avoir une préférence pour tel ou tel parfum de boîte pour chat - heureusement que le smiley est jaune, parce que qu'aujourd'hui j'en ris, mais c'est toujours très jaune).

    Mais je suis pas sûr que ça soit la faute de l'Etat si des mecs te louent des caves insalubres,humides et tout ce que tu veux pour un prix exorbitant...
    C'est que malheureusement le marché de l'immobilier n'a pas assez d'offres par rapport à la demande, et que donc les gens sont prêt à débourser une fortune pour ne pas être dans la rue, quand ils ont les "moyens"...
    A l'époque, j'aurais donné tout l'or du monde pour dormir entre 4 murs, même pas chauffé, mais au moins à l'abri du vent...

    Ensuite faut voir de corréler avec les besoins: aujourd'hui je vis avec 1500€/mois. Je vis dans un studio de 30m² pour une bouchée de pain, un peu moins de 500€ de loyer (l'immobilier à Bruxelles, c'est impressionnant comme ça coûte rien par rapport à la taille de l'agglomération), avec ma copine et le chat ()
    Je pourrais avoir plus grand, mais je préfère mettre de l'argent de côté pour me payer des vacances à l'étranger, me prendre ma cantine/timbale/cuite/murge du samedi soir (pas tout les samedis non plus, hein ), me trouver un peu d'herbe, un jeu vidéo, aller au ciné avec ma chère et tendre... Bref avoir l'opportunité de me payer du loisir et de la détente... Et tant qu'on sera que deux, ça ne changeras pas: on a pas besoin de plus grand... Je vais pas m'emmerder à chercher un P3 de 70m² alors que j'en ai pas l'utilité (surtout qu'en plus à la courte paille pour savoir qui passe l'aspi, j'me fait toujours niquer )
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  6. #11146
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais le problème c'est que je ne vois aucune définition de l'axe droite/gauche qui soit exempte de contradiction. C'est une des raisons pour laquelle je pense qu'il serait temps de se débarrasser de ce "monstre" (dans le sens de "anomalie") sémantique.
    Oui, vouloir découper sur un axe, voire sur deux est compliqué, parfois je me dit que si vraiment on voulait faire rentrer les partis dans des cases et les placer par rapport aux autres, il faudrait peut-être un schéma en 3D (mais quel intérêt ?)

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    1. La gauche libertaire ne rentre pas, encore une fois, dans le schéma. Tu règles le problème en disant qu'ils ne sont pas de gauche... c'est intéressant, mais ça ne me convainc pas en première lecture. Il y a aussi le problème de certaines formations souverainistes, ou même l'UPR, qui sont classés à droite, mais qui ne rentrent pas dans cette classification.
    Ben, admettons que le PC soit majoritaire, qu'on arrive enfin au Grand Soir, avec l'organisation du "tout Etat" et le pouvoir au peuple.
    Les libertaires qui veulent la disparition de l'Etat qu'ils voient comme une oppression deviendront les pires ennemis du PC. Donc dire qu'ils sont à gauche, aujourd'hui oui, mais quand tu regardes leur but... c'est autre chose.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    2. Selon moi, les critères que tu utilises pour ta classification sont des symptômes, des conséquences, plus que des raisons profondes. Par exemple, la question de l'immigration est une préoccupation très récente. Elle n'est présente dans le discours des partis institutionnels que depuis une trentaine d'années, avant elle n'était que l'apanage des partis d'extrême droite. Ce sont donc des positionnements conjoncturels, c'est à dire l'expression, à un moment donné, de convictions plus profondes.
    Je botte en touche, j'ai pas 30 ans
    Mais plus sérieusement, plus qu'une classification, c'est plutôt un ressenti, je regarde ce qui ressort de mes discussions avec toutes ces personnes, et donc quelles sont les préoccupations qu'ils mettent en avant quand on discute de manière informelle, bref loin du discours résultant du mediatraining, policé et provocateur juste ce qu'il faut pour la presse.
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Tu confonds militants et politiciens.
    J'aurais presque envie de te dire que tu abuses de TF1.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #11147
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    J'aurais presque envie de te dire que tu abuses de TF1.
    Je veux bien que tu détailles ta réponse... Mes propos étaient assez clairs sur les différents états majors, de ton coté tu généralises ce que tu vois chez les militants aux états majors. Qui idéalise ici ?

  8. #11148
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et la faute à qui ? L'État, les mecs de gauche, les SDF ou les proprios qui profitent de situations horribles pour s'en mettre plein les poches ?
    Un peu a tout le monde.
    C'est le marché du logement qui donne le prix, et l'état qui défini les critères minimum de salubrité, comme si les gens ne pouvaient pas choisir eux même.

    @ toi + zirak, l'exemple personnel ou celui du PDG, c'est juste pour montrer que quand on parle de laisser les gens choisir leur surface ou le confort qu'il veule, cela affecte tout le monde. L'état s'arroge le droit de savoir mieux que moi ce que je veux, sauf que moi, comme d'autre, on aimerait peut être autre chose que ce qu'il nous autorise à avoir.

    Et la conséquence directe de ces choix, c'est que le fossé se créé au niveau loyer entre rien et la plus petite surface. La personne qui doit débourser 100€ pour sortir de la rue et être à l'abri, s'en sortira beaucoup plus vite que celle qui doit tout de suite débourser 500. Et pour les premier bénéfices d'un logement(abri, sécurité, rangement) on peut se satisfaire de peu. C'est tout ce que je veux essayer de vous expliquer.


    On retombe un peu sur la discussion entre rod et fcharton sur la vision lointaine et le réel.

    La vision, c'est tout le monde dans des logements salubre.
    la réalité, c'est des gens qui sont exclu entre autre parce qu'on a artificiellement déformé le marché pour retirer les biens qui leur était destiné.

    C'est beau les idéaux, les belles paroles, les exigences pour les autres, mais parfois, on leur fait plus de mal que de bien. Avec des règles comme celles la, mon exemple roumain discuterait toujours avec moi le soir parce que qu'il serait toujours SDF.

  9. #11149
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    On retombe un peu sur la discussion entre rod et fcharton sur la vision lointaine et le réel.
    Vous pouvez pas savoir comme vous me faites rigoler avec ça

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    la réalité, c'est des gens qui sont exclu entre autre parce qu'on a artificiellement déformé le marché pour retirer les biens qui leur était destiné.
    Puisque l'idéal serait de ne pas déformer le marché, je te conseille de te renseigner sur le Chili du début des années 1980, ça donne une bonne idée de ce que ça peut donner.
    Sérieusement, si le libéralisme total était ne serait-ce que viable, ça fait longtemps qu'il nous aurait été imposé. La réalité... sérieux. Viens avec moi au squatt de porte de Hal un samedi et on en reparle de votre putain de réalisme de bourgeois. Oui je deviens vulgaire, mais je ne supporte plus ta condescendance de "winner". Oui vous avez choisi le camp des plus forts, des gagnants, mais que cela ne vous permette pas de nous prendre pour des abrutis. Parfois je regrette l'URSS de Staline; au moins à l'époque les bourgeois avaient un peu plus peur des pauvres...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  10. #11150
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir
    Et la conséquence directe de ces choix, c'est que le fossé se créé au niveau loyer entre rien et la plus petite surface.
    C'est le principe du prix d'appel. On peut pas non plus faire des logements à partir de 1€ par mois. De plus, vu qu'actuellement à Paris pour 500€ tu as 15m² dans un quartier pourri, ton placard de 7m² risque plutôt de se louer 250€ / mois que 100€. Voire plus, vu qu'en général les petites surfaces sont plus chères au mètre carré.

    Citation Envoyé par pmithrandir
    la réalité, c'est des gens qui sont exclu entre autre parce qu'on a artificiellement déformé le marché pour retirer les biens qui leur était destiné.
    Oui mais non. Que ton logement fasse 30m² ou 5m², le proprio ne louera pas à n'importe qui, et en particulier, pas à quelqu'un qui dort dans la rue, même s'il a un boulot.
    Au final, tes "logements" seront essentiellement habités par des étudiants ou de jeunes travailleurs avec des garants que tes SDF n'auront pas (sinon ils ne seraient sûrement pas à la rue).

    D'ailleurs je sais même pas pourquoi je parle au futur puisque ces surfaces sont déjà louées au black.

    De plus, s'il s'avère qu'il y a une demande pour de tels biens, les promoteurs vont en construire à la pelle car les petites surfaces sont généralement plus rentables.

    Bref, nivellement par le bas, mais ça a l'air d'être ce que tu réclames.
    Y a des plateaux de plusieurs centaines de mètres carrés vides dans toute la France, mais il faut louer des placards pour résoudre le problème des sans abris. On marche sur la tête.

    C'est avec le même raisonnement qu'on propose des salaires en dessous du SMIC (bah oui, celui qui gagne 0€, il serait bien content d'avoir 500€ / mois).

  11. #11151
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    [HS]@Rod : tu sais qu'ils sont quand même confortable ceux-là de squatt, j'ai vu pire, les catacombes de Paris, désolé de vous décevoir, mais c'est pas un mythe...
    Et en prime on se monnaye l'emplacement, en monnaie, came, paiement en nature...[/HS]
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #11152
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Un peu a tout le monde.
    C'est le marché du logement qui donne le prix, et l'état qui défini les critères minimum de salubrité, comme si les gens ne pouvaient pas choisir eux même.
    Ben, non, les gens ne peuvent pas choisir, car ton gars, là, s'il avait eu le choix entre un logement salubre à 200€ et un logement insalubre à 200€ il aurait choisi quoi ? Et s'il avait eu le choix entre un boulot payé 1200€ et le même boulot payé 500€, il aurait choisi lequel. Il n'avait pas le choix, et ce son les mecs comme toi qui le prive ce choix, en créant artificiellement des manques dans les emplois et dans les locations.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    @ toi + zirak, l'exemple personnel ou celui du PDG, c'est juste pour montrer que quand on parle de laisser les gens choisir leur surface ou le confort qu'il veule, cela affecte tout le monde. L'état s'arroge le droit de savoir mieux que moi ce que je veux, sauf que moi, comme d'autre, on aimerait peut être autre chose que ce qu'il nous autorise à avoir.
    Ton PDG, c'est foireux, le mec il choisi un tout petit appart qu'il loue 1500€, mais il n'y passe que 1 ou 2 nuits par mois. Ce qui me choque dans cet exemple c'est le prix qu'il est capable de mettre dans une piaule, alors que ce même type fera tout pour payer au minimum le mec qui lui lave sa bagnole, ou élève ses gosses.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et la conséquence directe de ces choix, c'est que le fossé se créé au niveau loyer entre rien et la plus petite surface. La personne qui doit débourser 100€ pour sortir de la rue et être à l'abri, s'en sortira beaucoup plus vite que celle qui doit tout de suite débourser 500. Et pour les premier bénéfices d'un logement(abri, sécurité, rangement) on peut se satisfaire de peu. C'est tout ce que je veux essayer de vous expliquer.
    Ce qui me fait rire, c'est que dans un pays comme les USA ou le RU, il n'y aurait aucun SDF selon toi, parce que les capitalistes, si tu les laisses faire ils n'essaient jamais de profiter de situations favorables (et il est complètement inenvisageable que c'est braves gens puissent provoquer des situations qui les mettraient en position avantageuses...)
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #11153
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Y a des plateaux de plusieurs centaines de mètres carrés vides dans toute la France, mais il faut louer des placards pour résoudre le problème des sans abris. On marche sur la tête.
    Si tu regarde le prix pour réhabiliter des bureaux en logements, tu verrai que c'est 5-6 000 euros du m² a paris... soit environ le prix de l'ancien. Réhabiliter les bureaux ce n'est donc pas possible, ou alors pour plus cher que le neuf...

    On peut squater, y a pas de règles, pas de decence du logement obligatoire... mais quand on parle de chose légale, c'est plus possible.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce qui me fait rire, c'est que dans un pays comme les USA ou le RU, il n'y aurait aucun SDF selon toi, parce que les capitalistes, si tu les laisses faire ils n'essaient jamais de profiter de situations favorables (et il est complètement inenvisageable que c'est braves gens puissent provoquer des situations qui les mettraient en position avantageuses...)
    Non, je dit que malgré toutes les politiques financière en France, je ne crois pas que notre niveau de SDF soit si bas que ca comparé au leur... et pourtant on dépense bien plus...

    C'est peut être donc pas la bonne manière de faire...

  14. #11154
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 6
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Parfois je regrette l'URSS de Staline; au moins à l'époque les bourgeois avaient un peu plus peur des pauvres...
    Il y a que moi que ça choque ce genre de conneries ?
    Et le 3ème Reich ça va, pas trop nostalgique ?
    C'est sûr quand on massacre des millions de personnes ça résout les problèmes de logement.
    Ouvre un livre d'histoire quand même.

  15. #11155
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Si tu regarde le prix pour réhabiliter des bureaux en logements, tu verrai que c'est 5-6 000 euros du m² a paris... soit environ le prix de l'ancien. Réhabiliter les bureaux ce n'est donc pas possible, ou alors pour plus cher que le neuf...

    On peut squater, y a pas de règles, pas de decence du logement obligatoire... mais quand on parle de chose légale, c'est plus possible.



    Non, je dit que malgré toutes les politiques financière en France, je ne crois pas que notre niveau de SDF soit si bas que ca comparé au leur... et pourtant on dépense bien plus...

    C'est peut être donc pas la bonne manière de faire...
    Traduction : on veut des emplois non qualifiés à 500€ par mois. Bah oé, moi je suis qualifié, bien fait pour leurs gueules.

  16. #11156
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Il y a que moi que ça choque ce genre de conneries ?
    Et le 3ème Reich ça va, pas trop nostalgique ?
    C'est sûr quand on massacre des millions de personnes ça résout les problèmes de logement.
    Ouvre un livre d'histoire quand même.
    Ce qu'il voulait dire de façon un peu "décalée" c'est que lorsque les rapports de force sont aussi équilibrés qu'aujourd'hui, certains trouvent normal d'écrire des conneries sur des salaires à 500€ qui permettrait de bien vivre.

    Edit : je précise que le -1 n'est pas de moi.

  17. #11157
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir
    Non, je dit que malgré toutes les politiques financière en France, je ne crois pas que notre niveau de SDF soit si bas que ca comparé au leur... et pourtant on dépense bien plus...
    Qu'est-ce que ça peut bien nous faire ? Tu dis qu'avec d'autres méthodes, ils ont des résultats pas moins bons, pas meilleurs. Ça ne nous intéresse pas cette comparaison.
    Si ça se trouve, en ce moment il y a aux Etats-Unis un certain psaruman qui tient exactement le raisonnement inverse : Regardez la France : ils ont interdit la location de logements de moins de 9m², et ils ont pas plus de SDF que nous. On devrait faire pareil !

    Prend un pays avec moins de SDF que chez nous, et là je veux bien voir les différences entre nos deux façons de faire.
    Le truc c'est que si on cherche des pays qui réussissent mieux que nous dans ce domaine, je sens qu'on va encore tomber :
    - en Suisse : 90% de la population gagne plus de 3300€, 3% de chômage...
    - dans les pays du Nord : salaires plus élevés, plus d'impôts...
    Bref, avec eux, c'est pas forcément les critères de location qu'il faut comparer en premier...

    [HS]
    Ménard continue sa lutte acharnée contre le chômage à Béziers.
    https://fr.news.yahoo.com/b%C3%A9zie...140900808.html
    [/HS]
    Dernière modification par Invité ; 20/05/2014 à 17h43.

  18. #11158
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Je rejoins en partie pmithrandir sur le décalage qu'il y a entre les impératifs de confort décrété par les édiles nanti et les besoins des gens qui essaient de joindre les deux bouts.

    J'ai vécu le cas de près: ma grand-mère louait un appartement au rez de chaussée de sa maison, à vue de nez une cinquantaine de m², lumineux, à tout près de bon transport en commun qui mettent le centre de Bruxelles à moins de 10 minutes pour de moins de 250€/mois. Seulement elle a un jour reçu un joli papier qui décrétait cette location indécente pour deux raisons: la porte des WC donnait dans la cuisine, il n'y avait pas de salle de bain mais une cabine de douche fermée dans la cuisine.
    Alors oui, ce n'est pas l'idéal et il est normal que l'on déménage vers mieux quand on peut se le permettre mais il me semble que l'on était quand même loin de l'horrible marchand de sommeil exploiteur.

    Moralité de l'histoire: elle a été contrainte de faire de lourd travaux et le loyer à plus que doubler et personne n'est gagnant.

  19. #11159
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    gastiflex, les deux comparaison sont intéressantes.

    Hypothèse USA : dépense publique 0$, 1% de SDF
    Hypothèse France : Dépense publique 1 milliards d'euro : 1% de SDF

    Si tu as ces résultats, tu vois tout de suite que la France jette 1 milliard tous les ans pour rien. Et la on peut se poser la question, a budget équivalent de ce qu'on fera de ce milliard pour l'utiliser a meilleur escient.

    Pour vérifier que tu dépense bien ton argent, tu te compares aux moins bon.
    Pour trouver des idées pour mieux dépenser l'argent récupéré, tu regardes les meilleurs.

  20. #11160
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et sans ce milliard il y en aurait peut-être plus. Tu vas me dire que ça va dans ton sens, sauf que :
    Chômage en France : 9.8%
    Chômage aux USA : 6.3%

    Maintenant explique moi comment avec ce milliard (ou une autre somme) tu fais baisser le chômage ?
    En clair, si tu arrives à faire baisser le chômage juste en dépensant de l'argent, présente-toi aux élections parce que là-haut ils y arrivent pas.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo