Voir le flux RSS

matthius

[Actualité] Astuces pour la conception partagée de composants

Noter ce billet
par , 14/09/2016 à 09h43 (1304 Affichages)
Tous les informaticiens RAD savent qu'il est important d'utiliser des existants. Seulement les existants partagés sont gratuits et donc leur partage non rémunéré. Une société idéale partagerait des savoirs-faire grâce à l'état-nation par des chercheurs. Or l'INRIA a été privatisé en 2015 et ne remplit plus cet objectif d'économie de travail, base de l'économie humaine.

Pour concevoir ou améliorer un savoir-faire de composants, il faut avoir en tête la structure ainsi que les chemins engagés et envisagés par le savoir-faire, qui doivent être écrits respectivement par un automate et l'auteur du savoir-faire.

Si vous voulez demander quelque chose à quelqu'un il y a le donnant-donnant : On aide ou on propose d'améliorer le savoir-faire. Créer une documentation est accessible à un débutant. C'est d'ailleurs préférable qu'un débutant crée la documentation. En effet, c'est quand on apprend qu'on est le plus accessible aux débutants. Si le wiki n'est pas disponible sur le gestionnaire de versions, sachez qu'il existe des wikis pour chaque outil partagé qu'utilise le savoir-faire.

Quand un savoir-faire est partagé, l'auteur adore avoir des retours d'expérience lui permettant d'améliorer son savoir-faire. Comme tout ce qui est important est visible par quiconque en même temps grâce à la technique informatique, donner votre avis ou mieux, proposer une issue à un savoir-faire, est attendu, même si vous êtes débutant.

Sachez que tous les informaticiens vont vers l'économie de travail, base de notre économie. Donc ne vous attendez pas à un travail peaufiné de la part d'un seul informaticien. Il faut obligatoirement être deux au moins pour réaliser une économie de travail intéressante. En effet, un informaticien qui sait compiler seul peut aider facilement à compiler un informaticien qui a compilé seul son savoir-faire. Lisez à ce sujet Henry Charles Carey et Robinson Crusoé.

Pour aider un auteur de composants partagés à compiler, il suffit de s'abonner gratuitement à son gestionnaire de versions. Alors on compile entièrement, puis on efface les unités compilées et on recompile. On ajoute une issue au gestionnaire de versions s'il y a des problèmes. L'auteur peut alors nous proposer de participer à son projet en fonction de vos compétences. Renseignez-vous alors sur ses autres compétences, qui peuvent peut-être vous aider.

Un auteur de composants s'intéresse à la technique. Le challenge technique est important et peut même faire évoluer un savoir-faire, afin que celui-ci gagne des composants. Dans ce cas, il est possible de retrouver des composants qui ne fonctionnent pas ou mal, parce que le spectre de compilation de l'outil est conséquent.

Si vous participez à un savoir-faire partagé vous pouvez ainsi aider des milliers de personnes qui distribuerons leurs logiciels à des millions de personnes. Le logiciel partagé c'est l'association. Tous les logiciels payants, exceptés les premiers et encore, utilisent des savoirs-faire partagés.

Pour améliorer des composants il s'agit de comprendre l'objet. Avoir lu un cours avancé de programmation de composants objets peut vous permettre que de vous faire passer pour le meilleur informaticien qui soit, face à l'auteur du partage.

Si vous ajoutez des composants à ce savoir-faire ce sera à vous de vous occuper de ces composants. Vous pourrez alors peut-être plus tard reprendre en main l'ensemble du savoir-faire. Vous deviendrez l'auteur principal du savoir-faire, créant alors vos propres objectifs, pour peu qu'ils vous servent.

Envoyer le billet « Astuces pour la conception partagée de composants » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Astuces pour la conception partagée de composants » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Astuces pour la conception partagée de composants » dans le blog Google Envoyer le billet « Astuces pour la conception partagée de composants » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Astuces pour la conception partagée de composants » dans le blog Digg Envoyer le billet « Astuces pour la conception partagée de composants » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Astuces pour la conception partagée de composants » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Astuces pour la conception partagée de composants » dans le blog Yahoo

Commentaires

  1. Avatar de matthius
    • |
    • permalink
    Je viens de remplacer Lazarus par outil. comme cela l'article est générique.