Voir le flux RSS

matthius

Pourquoi coder en Java ?

Note : 3 votes pour une moyenne de 1,00.
par , 13/07/2016 à 09h31 (803 Affichages)
Sachant que le Byte-Code Pascal est plus rapide que le Byte-Code Java, pourquoi voit-on beaucoup d'offres d'emploi en Java ?
Un éditeur de logiciel le sait. Le temps de programmation doit être le plus court possible. Ainsi beaucoup d'éditeurs de logiciels choisissent Delphi et sont en train de passer à Lazarus, afin de profiter de la puissance de GNU Linux. Il n'y pas besoin de beaucoup de postes en logiciel. En effet le logiciel devrait être géré par l'état afin de bénéficier au peuple. En effet on économise encore plus d'informaticiens avec les logiciels libres. Alors l'informaticien devient un chercheur, ce qu'un robot ne peut pas faire. On peut alors améliorer l'environnement.
L'occident a inclus les services dans le PIB. Ainsi le PIB est faussé par les services. En cette année 2017, nous connaissons un fort taux de croissance parce que la prostitution et des délits sont introduits dans le PIB.
D'origine le PIB servait à démontrer le protectionnisme d'un état, protectionnisme permis par une monnaie publique, ce qui a été abrogé en 1973. Alors il ne s'agissait plus de s'occuper des industries. Les premières grèves ont eu lieu dans les industries, parce que les industries voient sur le long terme, ce qui ne permet pas d'empocher vite.
L'avènement de Java est donc dû au gain rapide. Java est une bulle qui sert à occuper les informaticiens afin de créer des logiciels qui seront abandonnés tôt ou tard, ceci afin d'endetter les états. Richard Stallman l'a prouvé. Il n'y a que le logiciel libre qui permettra de créer des robots les moins jetables possibles, tout comme les états doivent se libérer de cette guerre de l'information, qui fait passer nos dirigeants à vidéo gag. Il est temps de voir loin. Il est possible de recréer les industries perdues afin cette fois-ci d'économiser du carburant. En effet l'euro et le dollar n'ont plus de valeur productive à cause des produits dérivés et de l'emprunt privé. Seule les monnaies asiatiques ont de la valeur, parce qu'elles sont productives.
Si vous me dites qu'un informaticien ne doit pas faire d'économie. Je vous mets alors au défi d'aider les industries et l'agriculture autrement, rôle des services.

Envoyer le billet « Pourquoi coder en Java ? » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Pourquoi coder en Java ? » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Pourquoi coder en Java ? » dans le blog Google Envoyer le billet « Pourquoi coder en Java ? » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Pourquoi coder en Java ? » dans le blog Digg Envoyer le billet « Pourquoi coder en Java ? » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Pourquoi coder en Java ? » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Pourquoi coder en Java ? » dans le blog Yahoo

Mis à jour 15/07/2016 à 09h11 par dourouc05

Catégories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de kolodz
    • |
    • permalink
    Java a été crée dans les années 90... Son bût à l'époque, et la raison majeur de son adoption présente dans sa devis.
    Write once, run anywhere.
    Il faut bien comprendre qu'au début des années 90, l'un des problèmes était la compatibilités entres les diverses machines. Non seulement, il était nécessaire de réaliser un exécutable spécifique à chaque machine, mais cela devient encore plus complexe quand le code compiler ne donner pas le même résultat final...
    Pour ce qui est du marché actuel, il faut bien se rendre compte que celui-ci est basé sur l'existant. Et il existe beaucoup de logiciel en production en Java qu'en Pascal.

    De même, pour la rapidité du "langage" ou "Byte-Code", il est faut bien distingué la performance du programme et la vitesse/temps de développement de celui-ci. Pour la majeur partie des applications, les performances ne sont pas un problème. Et la vitesse de développement est bien plus lié à l'écosystème d'un langage qu'à celui-ci directement.

    Par rapport au point de vue politique "contre-productif" des logiciels, un logiciel meurt bien plus souvent parce ce pourquoi il a été codé n'existe plus qu'à cause de la mort du langage même. D'ailleurs, des langages sont toujours utilisé pour cette raison...(Cobol en est un exemple...) De plus il est totalement possible de faire du logiciel libre avec Java... Il existe une JVM opensource et des milliers d'applications sous un modèle "libre".

    Pour finir sur les monnaies... Aujourd'hui, elles sont majoritairement scripturale et n'ont donc par définition aucunes valeurs physique réelle. Or une monnaie fonctionne uniquement si la majeur partie des gens lui accordent de la valeur, aussi bien ceux la donnent que ceux qui la perçoivent.

    Note : Le PIB n'est qu'un indicateur économie et ne change en rien la réalité du monde. C'est comme exclure les chômeurs longue durées n'ayant plus de droit au chômage du décompte des chômeurs.