Voir le flux RSS

Développement Web

  1. Le Développement Très Rapide d'Applications Libre

    par , 23/08/2017 à 11h26
    Lorsque j'étais chez Microcelt, de 2003 à 2006, j'ai développé pour Microcelt des composants permettant de diviser par trois les temps de développement. Nous étions malheureusement en concurrence avec Cap Gemini, assistant à maîtrise d'ouvrage. Ils avaient loupé un projet précédent. Mais ils collaient toujours à Le Duff, notre principal client. Nous avons subi des attaques de la part du client, de Shark, qui était en fait un ancien chef de projet de Cap Gemini.

    Après être sorti de ...
  2. [Actualité] Astuces pour la conception partagée de composants

    par , 14/09/2016 à 08h43
    Tous les informaticiens RAD savent qu'il est important d'utiliser des existants. Seulement les existants partagés sont gratuits et donc leur partage non rémunéré. Une société idéale partagerait des savoirs-faire grâce à l'état-nation par des chercheurs. Or l'INRIA a été privatisé en 2015 et ne remplit plus cet objectif d'économie de travail, base de l'économie humaine.

    Pour concevoir ou améliorer un savoir-faire de composants, il faut avoir en tête la structure ainsi que les chemins ...
  3. Le problème de Wikipedia c'est l'école

    par , 01/03/2016 à 20h55
    Wikipedia est une encyclopédie certes colossale. Seulement elle pourrait être 10 fois plus grande... si les internautes possédaient en eux la réflexion scientifique.

    Pourtant les enfants possèdent une réflexion scientifique s'ils n'écoutent pas les instituteurs cartésiens. En effet l'enfant, pour apprendre à parler et à marcher, a émis des hypothèses. Puis un jour il s'est dit je parle puis je marche. Ce sont les hypothèses supérieures. Ainsi l'enfant posera souvent des questions ...
  4. Les vieilles sources sont les meilleures !

    par , 22/09/2015 à 02h01
    Les vieux informaticiens manquent selon moins d'informations. En effet on les voit souvent expliquer le création, utilisée en interne souvent, sans qu'ils n'osent imaginer un partage, parce que trop humblement timorés. J'ai ainsi donné confiance à un vieil informaticien qui ne se rendait pas compte de la portée de son projet.
    Il a écrit un projet de généalogie en PHP 5 non objet ! Il est dans une association généalogique de l'est de l'Ille et Vilaine, à Vitré.
    Vous me direz que ça ...