Voir le flux RSS

matthius

Les vieilles sources sont les meilleures !

Noter ce billet
par , 22/09/2015 à 03h01 (892 Affichages)
Les vieux informaticiens manquent selon moins d'informations. En effet on les voit souvent expliquer le création, utilisée en interne souvent, sans qu'ils n'osent imaginer un partage, parce que trop humblement timorés. J'ai ainsi donné confiance à un vieil informaticien qui ne se rendait pas compte de la portée de son projet.
Il a écrit un projet de généalogie en PHP 5 non objet ! Il est dans une association généalogique de l'est de l'Ille et Vilaine, à Vitré.
Vous me direz que ça ne sert à rien de faire du PHP 5 non objet. Faux ! C'est plus rapide ! L'objet n'est qu'une adaptation à l'homme de la machine, pour les grands projets. Les vieilles sources de Joomla pourraient ainsi être améliorées pour faire gagner plus de vitesse à PHP 7.

Son projet faisait plein de démonstrations généalogiques inexistantes sur le web, sans qu'il imaginât qu'il puisse diffuser en libre ce qu'il fît. Je lui ai proposer de contacter l'[URL="http://www.adullact.org"]Adullact[/URL] pour qu'il compare avec les projets que cette association a pu préserver. En effet les collectivités demandeuses pensent qu'il ne faut pas imposer une licence libre. Ainsi il n'y a que les petits projets faits rapidement qui deviennent libres.

Vous me direz que Lazarus Free Pascal c'est du pur objet. C'est vrai. Mais il utilise de l'assembleur et du C, surtout du C pour l'instant. Aussi il avait pris de l'avance avec sa communauté qui partage, selon Borland, pour les vieux néophytes que nous sommes. Maintenant on peut créer des jeux 2D multi-plates-formes avec Zen GL, des jeux 3D avec divers moteurs 3D libres. Lazarus est sur Windows 32 et 64, Linux Gnome et KDE, Mac OSX Carbon. Bientôt, Lazarus sera entièrement intégré aux bureaux Android et iOS. Si vous voulez gagner du temps participez à Extended ou Lazarus. Ceci en ayant le moins de choses à faire, juste savoir migrer vers Lazarus puis mettre à jour avec le libre, éviter les pièges de la licence libre inexistante.

Je compte installer mon serveur mercredi. Voici mes dépôts :
[URL="https://bitbucket.org/matthieugiroux"]https://bitbucket.org/matthieugiroux[/URL]

Envoyer le billet « Les vieilles sources sont les meilleures ! » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Les vieilles sources sont les meilleures ! » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Les vieilles sources sont les meilleures ! » dans le blog Google Envoyer le billet « Les vieilles sources sont les meilleures ! » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Les vieilles sources sont les meilleures ! » dans le blog Digg Envoyer le billet « Les vieilles sources sont les meilleures ! » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Les vieilles sources sont les meilleures ! » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Les vieilles sources sont les meilleures ! » dans le blog Yahoo

Catégories
Java , PHP , Développement Web , Android

Commentaires