IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Delphi 10.1 Berlin Starter Edition disponible gratuitement en téléchargement

Sujet :

Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Chef de projets info
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets info
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Et vous ?
    Utilisez-vous Delphi ? Qu'en pensez-vous ?
    J'ai commencé avec Turbo Pascal 3 sur Amstrad CPC 664 sous CP/M, puis Turbo Pascal 4.0, 5.5, 7 (il me semble). J'ai ensuite eu Delphi 1, 3, 4 et 7. J'adore le langage Pascal. J'ai même le module Pascal pour l'ordinateur de poche Texas Instruments TI 74 !!!

J'ai pas mal programmé en Delphi en "amateur" à une époque puis je suis passé au PHP. Il m'arrive encore aujourd'hui de faire de tous petits programmes en D7 dans le cadre de mon boulot. Rien de transcendant cependant mais ça aide bien.

Je me suis arrêté à D7 pour des raisons (chut ... il ne faut pas le dire) mais aussi parce que chaque année il y a une nouvelle version qui est beaucoup mieux que la précédente ce qui fait que je ne regrette jamais de ne l'avoir pas prise ! Blague à part, ces outils, tout performants qu'ils soient, ne sont pas à la portée de qui s'en sert à titre privé. C'est pourquoi j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai su qu'on pouvait télécharger la version Starter. Par dépit, dirais-je, j'avais téléchargé Visual Studio Community 2015 pour me mettre au C# puisque je ne pouvais plus faire de Delphi. Apparemment je vais pouvoir m'y remettre et notamment en apprendre plus sur Firemonkey. J'ai quelques idées de développement en 3D.

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Gratuité prolongée
    Il est intéressant de noter que tant Delphi, que C++ Builder, en édition Starter sont encore disponibles gratuitement (pour combien de temps ?) sur leur site pour les nouveaux utilisateurs :

https://www.embarcadero.com/fr/app-d...s-store/delphi
    https://www.embarcadero.com/fr/app-d...store/cbuilder

Comme il y a une promo de 10% pour encore 9 jours sur les éditions supérieures (mais également sur la version starter en upgrade de licence), on peut raisonnablement supposer que la gratuité pour les nouveaux utilisateurs durera encore au moins pendant ce laps de temps.

Voici les termes et conditions pour la promotion Starter 100% de réduction :

- Une seule licence par commande
    - Une seule licence par adresse e-mail/compte
    - Cette offre n'inclut pas d'abonnement aux mises à jour
    - Nous nous réservons le droit de modifier cette offre à tout moment.
    - Cette offre sera considérée comme nulle dans tous les pays où elle serait illégale.

Ça m'a permis de récupérer C++ Builder, alors que j'avais déjà pu bénéficier de Delphi pendant la période initiale en amont du webinar où il était indiqué comme gratuit.

Bref, foncez si vous n'avez pas encore eu l'opportunité de le(s) télécharger gratuitement !

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Curieux. Il n'est pas possible d'obtenir un Delphi et un C++ Builder Starter ?

Delphi 10 Starter est installé sur mon PC. Je télécharge C++ Builder Starter Edition : https://www.embarcadero.com/fr/produ...load/thank-you. Je récupère un fichier : radstudio10_1_upd1_esd.exe qui met à jour mon Delphi Starter installé avec radstudio10_1_esd.exe. Je clique à nouveau sur le lien "Download Installer" qui me charge le même fichier (radstudio10_1_upd1_esd.exe... donc j'ai bien utilisé le bon lien) et me demande si je veux effacer Delphi. Pourtant la page est bien intitulée : C++Builder 10.1 Berlin Starter Edition

Curieux donc. Cordialement AD.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Activité : N/A

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ApproxDev Voir le message
    Bonjour,

Curieux. Il n'est pas possible d'obtenir un Delphi et un C++ Builder Starter ?

Delphi 10 Starter est installé sur mon PC. Je télécharge C++ Builder Starter Edition : https://www.embarcadero.com/fr/produ...load/thank-you. Je récupère un fichier : radstudio10_1_upd1_esd.exe qui met à jour mon Delphi Starter installé avec radstudio10_1_esd.exe. Je clique à nouveau sur le lien "Download Installer" qui me charge le même fichier (radstudio10_1_upd1_esd.exe... donc j'ai bien utilisé le bon lien) et me demande si je veux effacer Delphi. Pourtant la page est bien intitulée : C++Builder 10.1 Berlin Starter Edition

Curieux donc. Cordialement AD.
    Bonjour,

Quelqu'un a déjà fourni la solution dans un post précédent du topic :

http://www.developpez.net/forums/d15...t/#post8724453

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut C'est encore téléchargeable !
    Bonsoir,

Afin d'avoir un Delphi plus récent que mon vieux Delphi 7 (que je conserve précieusement pour les bases de données), je souhaitais essayer Rad Studio Berlin gratuit: bien que la plage de dates d'autorisation soit terminée depuis quelques mois, j'ai pu télécharger aujourd'hui le fichier radstudio10_1_upd2_esd.exe . Problème: lors de l'installation, un message avertissant que le fichier DXSetup.exe était inaccessible ( pourtant présent sur mon disque dur ). Rad Studio démarrait ensuite, mais incomplet (inutilisable).

La page https://community.embarcadero.com/fo...t-find-dxsetup m'a fourni la solution: télécharger l'image iso nommée delphicbuilder10__1.iso de Rad Studio (environ 45 minutes) via l'adresse http://30514 Delphi and C++Builder 10.1 Berlin ISO . Pour économiser un disque, j'ai utilisé un lecteur DVD virtuel (merci à Daemon Tools Lite 10.5 ), puis installé Rad Studio ( fichier Setup,exe dans le dossier Install du lecteur virtuel). Pas de souci: Rad Studio gratuit version Delphi 10.1 Berlin Version 24.0.22858.6822 fonctionne parfaitement.

Bonne Saint Sylvestre et bonne année 2017 à tous.

Alain

Membre averti
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2016
    Détails du profil

Activité : Enseignant
    Secteur : Distribution

Informations forums :
    Par défaut DB composants
    Bonjour,

Oui merci à Embarcadrero pour cette offre gratuite de RAD Studio 10.1 Berlin mais n'y a t il pas un moyen pour recuperer au moins un pilote d acces base de donnees et les composants correspondants ?
    Car j'aimerais bien tester cela en local ...

Merci d'avance

Rédacteur

Homme Profil pro
    Cultivateur de code (bio)
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil

Activité : Cultivateur de code (bio)
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par criki Voir le message
    Bonjour,

Oui merci à Embarcadrero pour cette offre gratuite de RAD Studio 10.1 Berlin mais n'y a t il pas un moyen pour recuperer au moins un pilote d acces base de donnees et les composants correspondants ?
    Car j'aimerais bien tester cela en local ...

Merci d'avance
    Bonjour,

Il est toujours possible d'utiliser des produits tiers (et gratuits) comme les composants ZEOS par exemple. On a alors accès à MySQL, PostgreSQL, Interbase, Firebird, MS SQL, Sybase, Oracle et SQLite .

Cordialement,

Gilles
    Accès à mon site et à mon blog. Actualités, cours et ressources Delphi, Lazarus et Pascal.
    Pensez à la balise - Quelqu'un vous a aidé ou vous appréciez une intervention ? Pensez au

Membre averti
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci Gilles pour votre réponse rapide.

J'avais cru comprendre sur un autre blog que la connectivité vers les bases de données même tierce n'était pas possible avec 10.1 starter kit.
    Donc je vais tenter avec ZEOS et SQLlite je pense .. merci encore

Quel dommage que le BDE compatible 10.1 ne soit pas gratuit ...

Christian

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Billets dans le blog
    65
    Par défaut
    Bonjour
    Citation Envoyé par criki Voir le message
    Quel dommage que le BDE compatible 10.1 ne soit pas gratuit ...
    pas vraiment puisque BDE est plus qu'obsolète (déjà déclaré comme tel début des années 2000). Il est temps de passer à autre chose non ?
    S'il s'agit du côté pratique, par rapport à DBexpress, des composants TTable et TQuery alors ZEOSDBO,(très semblable à ceux de BDE) est fait pour vous, on ne regrettera que le manque d'un équivalent du TBatchmove.
    A noter : Firedac, les composants bases de données proposées dans les versions supérieures, est lui aussi très proche des composants BDE .

Toutefois, à l'usage de ces deux "pilotes d'accès aux BDD, j'ai remarqué que je m'éloigne de plus en plus de la programmation style BDE à base de Table pour une utilisation plus prononcée des Querys

Membre averti
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    Bonjour

pas vraiment puisque BDE est plus qu'obsolète (déjà déclaré comme tel début des années 2000). Il est temps de passer à autre chose non ?
    S'il s'agit du côté pratique, par rapport à DBexpress, des composants TTable et TQuery alors ZEOSDBO,(très semblable à ceux de BDE) est fait pour vous, on ne regrettera que le manque d'un équivalent du TBatchmove.
    A noter : Firedac, les composants bases de données proposées dans les versions supérieures, est lui aussi très proche des composants BDE .

Toutefois, à l'usage de ces deux "pilotes d'accès aux BDD, j'ai remarqué que je m'éloigne de plus en plus de la programmation style BDE à base de Table pour une utilisation plus prononcée des Querys
    Bonjour Sergio,

Vous avez sans doute raison ... mais l'obsolescence d'un logiciel ne se déclare pas, c'est son absence d'usage qui le confirme. Passez à autre chose pourquoi pas mais pourquoi devoir ré écrire même partiellement une application qui fonctionne. Ensuite il y a le grand problème du que choisir ?

Pour moi, Embarcadero rate son objectif, même dans les versions de base (starter kit) il devrait y avoir des composants simples SGBD réduit, une connection série simple elle aussi, ...) ET qui seraient conservés dans toutes les nouvelles versions de dev.

Ceci dit merci beaucoup, après un TDbf sous Lazarus qui gère la base mais sans TQuery, je vais me tourner vers ZEOSDBO pour voir ...
    Et pourtant que le Pascal est beau (et la montagne est belle)

Discussions similaires

1. Delphi 10.1 Berlin Starter Gratuit
    Par medkyl dans le forum EDI
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2019, 20h33
  2. Delphi XE Starter Edition
    Par ouiouioui dans le forum EDI
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2011, 13h24
  3. Réponses: 248
    Dernier message: 01/02/2011, 08h23

Partager