Voir le flux RSS

Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie

  1. Les transitions entre images sous Lazarus avec BGRABitmap (XXII) - Les transitions par bandes (suite)

    par , 14/05/2018 à 09h00 (Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie)
    Après les bandes verticales et horizontales, il serait apprécié d'obtenir des bandes entrelacées. c'est justement l'objet du billet du jour .

    Entrelacer des bandes

    Entrelacer des bandes repose sur le même principe que leur dessin progressif horizontalement ou verticalement, à savoir l'agrandissement progressif de rectangles selon une seule dimension. La différence essentielle tient au fait qu'un rectangle suivant un autre croîtra à partir du bord opposé de l'image. ...
  2. Les transitions entre images sous Lazarus avec BGRABitmap (XXI) - Les transitions par bandes (suite)

    par , 12/05/2018 à 09h00 (Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie)
    Après l'étude des transitions par bandes horizontales, nous allons rapidement nous pencher sur les bandes verticales.

    Les bandes verticales

    La réalisation de bandes verticales est très proche celle de bandes horizontales si bien que nous allons en profiter pour introduire une autre façon de gérer le nombre de bandes que l'emploi d'une constante.

    Nous allons donc créer une fonction nommée NumberOfStrips imbriquée dans le gestionnaire OnClick dont nous nous ...
  3. Les transitions entre images sous Lazarus avec BGRABitmap (XX) - Les transitions par bandes

    par , 09/05/2018 à 22h20 (Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie)
    Certaines transitions répètent un motif sur la zone d'affichage. Afin d'illustrer ce cas, nous allons construire une série de transitions qui dessineront des rectangles régulièrement espacés pour faire apparaître l'image de destination. L'espacement sera vertical ou horizontal.

    Les transitions par bandes

    Les bandes horizontales

    Il s'agit dans un premier temps de produire des bandes horizontales. Le principe est de diviser la hauteur de l'image par le nombre ...
  4. Les transitions entre images sous Lazarus avec BGRABitmap (XIX) - Où allons-nous ? (intermède en vidéo)

    par , 20/04/2018 à 15h27 (Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie)
    Tandis le dix-huitième billet concernant les transitions d'image à image avec Lazarus et BGRABitmap paraissait, je finissais de mettre au point le composant annoncé .

    Voici pour les curieux une vidéo qui montre, après un aperçu de l'interface graphique, quelques-unes de ses fonctionnalités en action :


    Pour ceux qui suivent la série, ils auront remarqué qu'il reste du chemin à faire. En particulier, ...

    Mis à jour 20/04/2018 à 19h03 par gvasseur58

    Catégories
    Graphisme , Free Pascal , Lazarus , Programmation
  5. Les transitions entre images sous Lazarus avec BGRABitmap (XVIII) - Utilisation des splines (suite)

    par , 16/04/2018 à 20h28 (Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie)
    Dans le dernier billet, nous avons vu de nouvelles méthodes en lien avec les splines. Ces nouvelles méthodes introduites méritent que nous nous y arrêtions un instant.

    Application étendue des splines


    Examen des nouvelles méthodes

    La première de ces méthodes est ComputeOpenedSpline qui, comme son nom l'indique, calcule une spline pour une courbe ouverte.

    Sa déclaration se présente ainsi :

    Code pascal : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    function ComputeOpenedSpline(const APoints:
    ...
Page 1 sur 14 1234511 ... DernièreDernière