IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre chevronné

Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut Microsoft annonce l'ouverture d'une partie du framework .Net, ainsi qu'une édition gratuite de Visual Studio !
    Microsoft continue son ouverture sur l'open source avec deux nouvelles déclarations pour le moins inattendues !

En effet, à l'heure où j'écris ces lignes, les sources du coeur du Framework .Net commencent à être publié sur GitHub sous licence MIT, même si cela reste encore assez limité pour le moment. L'ambition est clairement affichée de rendre le .Net cross-Platform (et surtout ASP.NET, disons-le), je cite :
    .NET is entering a new era as it embraces open source as a core principal and enables .NET applications to run on multiple operating systems.
    Bien entendu, inutile d'attendre un portage des WinForms ou de WPF, mais cela reste un premier pas. Concernant les implémentations non-Windows, celles-ci seraient assurées Xamarin en partenariat avec Microsoft. Pour la petite anecdote, la version 4.6 de .Net intègrerait déjà quelques routines spécifiques pour les systèmes Unix.

La deuxième grosse annonce du jour concerne la mise à disposition d'une toute nouvelle version de Visual Studio : Visual Studio Community ! Comme son nom l'indique, cette version se destine bien évidemment aux projets open source, mais pas seulement : les étudiants, les enseignants, les chercheurs, mais aussi les développeurs indépendants pourront en profiter sans contraintes, que ce soit pour des applications gratuites ou payantes. Sous certaines conditions, les associations (moins de 5 utilisateurs) et les entreprises (moins de 250 postes et moins d'un million de CA) pourront également l'exploiter.

Côté fonctionnalités, cette version correspond à la version professionnelle. Il sera donc possible d'utiliser des plugins par exemple, chose impossible sur les versions Express. Nous pouvons d'ailleurs légitimement nous poser la question du devenir de ces versions Express.

Beaucoup plus de nouveautés ont été annoncées, je n'ai fait que reprendre les grandes lignes ici. Vous trouverez dans les sources ci-dessous des informations sur l'évolution de WPF, EF, ASP.NET, VS, etc. Mais je vous laisse consulter ça pour les plus intéressés !

Sources : le blog du Framework .Net, le blog de Visual Studio

Inactif  

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Microsoft continue son ouverture sur l'open source avec deux nouvelles déclarations pour le moins inattendues !

La deuxième grosse annonce du jour concerne la mise à disposition d'une toute nouvelle version de Visual Studio : Visual Studio Community ! Comme son nom l'indique, cette version se destine bien évidemment aux projets open source, mais pas seulement : les étudiants, les enseignants, les chercheurs, mais aussi les développeurs indépendants pourront en profiter sans contraintes, que ce soit pour des applications gratuites ou payantes. Sous certaines conditions, les associations (moins de 5 utilisateurs) et les entreprises (moins de 250 postes ou moins d'un million de CA) pourront également l'exploiter.

Côté fonctionnalités, cette version correspond à la version professionnelle. Il sera donc possible d'utiliser des plugins par exemple, chose impossible sur les versions Express. Nous pouvons d'ailleurs légitimement nous poser la question du devenir de ces versions Express.
    J'ai bien l'impression que cela sonne le glas, des éditions Express. Sauf horreur de ma part, "Community" intègre en une version unique, les versions Express pour Windows, Express pour desktop et Express pour le Web. Si c'est l'équivalent de VS Professionnal, cela intègre aussi Visual Studio pour Office et l'accès àa un paquet d'extensions et pas à peu près juste Nuget. Cela semble un grand pas en avant. Finalement, VisualStudio Professionnal ne va intéresser que les entreprises qui emploient plus de 5 programmeurs. Les développeurs individuels et les petites entreprises, y seront gagnants.

Membre chevronné

Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Activité : Appui fonctionnel senior

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    J'ai bien l'impression que cela sonne le glas, des éditions Express.
    Je le pense aussi. Cependant, peut-être que certains continuent de l'utiliser dans des circonstances particulières : par exemple, dans une entreprise, une version Express peut suffire pour des petits développements mais où une version Community ne serait pas autorisée de part la taille de l'entreprise.

Membre expérimenté Avatar de M_Makia
    Homme Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Activité : dev

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Je le pense aussi. Cependant, peut-être que certains continuent de l'utiliser dans des circonstances particulières : par exemple, dans une entreprise, une version Express peut suffire pour des petits développements mais où une version Community ne serait pas autorisée de part la taille de l'entreprise.
    Oui je te confirme que ça été le cas dans une entreprise ou j'ai travaillé.
    Dans la plus part des cas la version Express est suffisante même si un version pro ou Ultimate offre plus de confort et productivité.

Membre éclairé Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Cette affaire prends une bonne tournure ( ça n'engage que moi ), je suis en pleine lecture du code du Core (incomplet),
    cachet d'aspirine de rigueur mais c'est propre
    On découvre plein d'éléments intéressant en relisant ce code (qui a sans doute été remanié pour être plus présentable).

Sinon bonne nouvelle quand même pour WPF qui bénéficie coté Windows de quelques améliorations (certaines en 2015,performances, prises en charges des nouveaux direct X).
    Cela rassure sur le fait que "WPF is not dead".

Bon , je vais titiller les développeurs java, mais comme j'ai l'avantage de faire les 2 , je me le permet (-1 power ) :

J’espère que ce coté ouverture va faire baisser les parts ( notamment de JEE) car j'ai l'impression de me retrouver 10 ans en arrière lorsque je l'utilise ,
    malgré que je lui concède une certaine puissance .

Oui je suis un assisté assumé ! malgré mon amour de la poésie du langage (modèle du vieux professeur moustachu capable de s'extasier devant un pattern de conception ou une expression Lambda) !
    - j'aime le tooling
    - les designers ( ça permet de souffler lorsqu'on passe des heures/jours dans le code)
    - l'automatisation des taches courantes sans utiliser une tonne de plugins qui font planter l'IDE ( orgasme devant les templates T4 c)
    - Linq ( je vois trop de SQL pure dans le java et coté manipulation de collection java 8 va mettre des années à arriver dans ma boite)
    - les méthodes d'extension malgré les pièges qu'elles peuvent comporter
    - La doc XML plus sympa que la javaDoc faisant doublons avec des annotations foireuses ( cf doc apache CFX REST et SOAP, des @WebParam @Description partout mal affichés sous éclipses)
    - On a même un nouvel émulateur andoid ( et visual 2015 install je JDK et les tools android)

Mon post étant un peu partial ( meuuuu non) quelques petits inconvénients en cadeau :
    - l'axe mobilité est mis aussi sur XAMARIN, qui n'est pas donné ! Microsoft se décharge un peu quand même
    - le temps que le core commun soit partagé on risque de ce retrouver avec plusieurs version de .net, faut pas que ça devienne trop dispersé...
    - toujours un flou entre .NET et WINRT
    - visual studio met une blinde de temps à s'installer contrairement à éclipse ( pourtant j'ai un bon SSD et une connexion fibré).

Bref,
    qu'ils continuent sur ce chemin et que Oracle fasse évoluer Java (au lieu d'attaquer en justice Android) pour faire jouer au maximum la concurrence.

Membre expérimenté Avatar de M_Makia
    Homme Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Activité : dev

Informations forums :
    Par défaut
    Ça fait juste plaisir !
    Le virage de plus en plus serré de Microsoft vers l'open source me rend très enthousiaste.

Etant développeur .Net et également Java je rejoins la remarque de dfiad77pro

Citation Envoyé par dfiad77pro
    J’espère que ce coté ouverture va faire baisser les parts ( notamment de JEE) car j'ai l'impression de me retrouver 10 ans en arrière lorsque je l'utilise
    Le Java a un "retard" significatif au niveau du langage par rapport au C# même si Java 8 rétabli un peu la balance, ça été un vrai souffrance pour moi de me mettre au Java ^^

Avec cette ouverture j’espère que certaines mentalités vont changer et que le personnes qui dénigraient les technos Microsoft juste par principe ( Micro$oft, pas open source, c'est le mal ...) se remettront à un discours plus objectif.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    C#,PHP,MySQL,Android...
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil

Activité : C#,PHP,MySQL,Android...

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par dfiad77pro Voir le message
    J'ai un ami à moi qui sera très heureux de l entendre

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Ce Visual Studio Community est une véritable bonne nouvelle ; les versions express sont contraignantes dans la mesure où si l’on fait du dev Windows Phone et Desktop il nous faut télécharger et installer deux versions différentes de VS, et bien évidemment la limitation la plus gênante est sans conteste l’impossibilité d’installer des plugins ou autres packages NuGet.

Bref pour un dev indépendant qui n’a clairement pas le budget nécessaire pour investir dans le Visual Studio annuel (parfois obligatoire pour cibler telle ou telle plateforme), ce genre d’initiative est plus que salutaire.

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pourquoi tu veux développer comment les applications Windows Seven a part Silverlight et ASP.net ? ...

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par koyosama Voir le message
    Pourquoi tu veux développer comment les applications Windows Seven a part Silverlight et ASP.net ? ...

Oh j'ai beau être un WPF lover,

mais il existe tout un tas de technos d'UI alternatives pour ça :

- .NET : Winforms
    - JAVA ( FX , SWING ,SWT) : Bon les animations avec swing et SWT on oubli
    - C++ MCF ( ouuuuuuuuuch, mais c'est rapide à lancer au moins )
    - QT
    - GTK
    - WINDEV ( quoique ça doit utiliser du .NET ça)
    - PIXELITE ( pour écrire son UI pixel par pixel )
    - ...

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oh j'ai beau être un WPF lover,

mais il existe tout un tas de technos d'UI alternatives pour ça :

- .NET : Winforms
    - JAVA ( FX , SWING ,SWT) : Bon les animations avec swing et SWT on oubli
    - C++ MCF ( ouuuuuuuuuch, mais c'est rapide à lancer au moins )
    - QT
    - GTK
    - WINDEV ( quoique ça doit utiliser du .NET ça)
    - PIXELITE ( pour écrire son UI pixel par pixel )
    - ...
    Je parlais cote Dotnet . Sachant que WPF c'est un peu une version évolué de Winform (mais lui aussi il n'évolue plus trop).

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par koyosama Voir le message
    Je parlais cote Dotnet . Sachant que WPF c'est un peu une version évolué de Winform (mais lui aussi il n'évolue plus trop).
    Si seulement les gens que je forme dans ma boite pouvaient dire la même chose.
    A une nuance près :

WPF est conceptuellement tellement différent de Winforms qu'il faut longtemps avant que les dev l’adoptent

y'a aussi le Tooling Tiers (Infragistics notamment) qui est moins productif au départ ( sur Winforms on faisaient beaucoup de clic clic, tant dit qu'avec XAML on regarde plus souvent le xml qui se lit bien).

Il faut quand même beaucoup de travail pour passer de Winforms à WPF ( j'estime dans les 400 heures pour niveau correct)

mais bon on ne se muscle pas sans s’entraîner

Membre très actif
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Détails du profil

Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
    Par défaut
    Ca ca doit en faire râler plus d'un !! Et comme déjà dis l'ASP.Net sera/est multi plateforme. Merci OWIN.

Et vous remarquez le template de projet "Application console Asp.Net"

Si il y a de ca 3 ans on vous aurait dis que les technos Web Microsoft tournerai sur Mac/Linux en OpenSource vous ne l'aurez jamais cru. Il y a 6 mois vous ne m'avez pas cru. Il est ou le troll ??

Un .Net openSource "forkable" légalement et des versions multi-plateforme qui vont arrive. Ca vas faire mal a la concurrence ca. Et en bonus un VS pro gratuit.

C'est une super nouvelle en tous cas. Pourquoi allez voir ailleur?? je ne vois vraiment aucune raisons.

sudo apt-get install visualstudio

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Consultant

Informations forums :
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft présente .NET Core
    son « fork open source du Framework .NET » pour Windows, Linux et OS X

Le mois dernier, lors d’un événement en ligne, Microsoft a présenté l’avenir de sa plateforme de développement .NET et de ses outils, notamment Visual Studio 2015.

Le mot d’ordre était l’ouverture ! La firme avait annoncé qu’elle allait publier en open source le code du cœur du Framework .NET (.NET Core), sous licence MIT.

L’ambition de Microsoft est de rendre .NET accessible à un nombre plus important de développeurs, sous plusieurs plateformes, y compris Linux et Mac.

Dans un long billet de blog sur MSDN, Microsoft présente de façon détaillée ce qu’est « .NET Core », comment il sera publié, ce qu’il représente pour le Framework .NET et ce que cela implique pour le développement multiplateforme et open source.

Lorsque Microsoft avait publié .NET pour la première fois en 2002, il était disponible comme un Framework unique. Peu de temps après, plusieurs déclinaisons ont vu le jour, dont .NET Compact Framework, un sous-ensemble de .NET à destination des terminaux à faibles ressources, comme les terminaux mobiles.

Au fil du temps, plusieurs déclinaisons du Framework .NET ont été expédiées pour Silverlight, Windows Phone, et plus récemment pour le Windows Store. Cela a créé une fragmentation de .NET, qui était désormais disponible en plusieurs plateformes, gérées par des équipes différentes au sein de Microsoft.

Cela ne poserait pas de problème si les développeurs créaient des applications spécifiques pour chaque plateforme. Cependant, il est assez fréquent pour ceux-ci de cibler plusieurs dispositifs et plateformes à travers leurs applications. Cette diversité pourrait même être l’une des principales causes de la faible croissance du Windows Store, car les applications Windows Desktop, ne peuvent figurer sur le store, qui supporte uniquement WinRT.

Pour contourner le problème, Microsoft a développé dans un premier temps les bibliothèques de classes portables (portable class libraries), dont l’objectif était d'écrire et générer des assemblys managés qui fonctionnent sur plusieurs plateformes .NET Framework. Puis, la firme a dévoilé en avril dernier lors de sa conférence Build, Universal Apps, un moyen pour les développeurs de créer une seule application, qui fonctionne de façon fluide sous l’ensemble des plateformes Windows (Windows 8 et Windows Phone 8).

Mais, il s’agissait des solutions limitées et partielles. .NET Core a pour ambition d’aller au-delà, en offrant une implémentation unifiée de .NET. « .NET Core est essentiellement un fork du Framework .NET, dont le développement a été optimisé autour de ces préoccupations », écrit Microsoft. .NET Core est une implémentation modulaire, qui pourra être utilisé dans une grande variété de plateformes. Il sera soutenu par Microsoft sur Windows, Linux et Mac OS X.

.NET Core comprend un BCL (Base Class Library) unifié qui sera le même code pour toutes les plateformes. « Même si les scénarios pour NET Native (dispositifs tactiles) et ASP.NET 5 (développement Web côté serveur) sont très différents, nous avons pu fournir une bibliothèque de classes de base unifiée. », se réjouit Microsoft.

Actuellement, Microsoft propose deux implémentations du .NET Core BCL : l’une pour .NET Native et l’autre pour CoreCLR, utilisé par ASP.NET 5.0. Cependant, la majeure partie de BCL de .NET Core est commune aux deux plateformes.

Autre fait intéressant : .NET Core introduira un nouveau modèle de déploiement des applications. Il sera possible de déployer des applications .NET avec des copies des bibliothèques du Framework .NET. L’idée est de permettre aux développeurs d’importer uniquement les parties de .NET dont ils ont besoin, et les déployer avec leur application. Les bibliothèques de .NET Core seront livrées à travers le gestionnaire de paquets NuGet.

Les avantages de cette approche sont multiples. Une machine n’aura plus besoin d’une version complète de .NET Framework pour exécuter une application, car chaque application sera livrée avec son propre Framework. De plus, les mises de .NET Core ne briseront plus les applications existantes.

Le diagramme ci-dessus soulève cependant quelques interrogations puisqu’au-dessus, on retrouve uniquement « Windows Store App Model » pour les applications WinRT et « ASP.NET 5 App Model ». Qu’en est-il des applications desktop et ASP.NET 4 ?

.NET Core représente un sous-ensemble du Framework .NET, selon Microsoft. Le développement d’application desktop avec WPF ou Windows Forms continuera à se faire sous le Framework .NET et non .NET Core. Microsoft compte mettre à jour ce dernier chaque année. Il y’aura donc des fonctionnalités qui seront exclusives au Framework .NET.

Pour les développeurs qui souhaitent exécuter leur code à la fois sur le Framework .NET et .NET Core, Microsoft prévoit d’étendre les bibliothèques de classes portables pour couvrir ce cas, car pour la firme, .NET Core est « le fondement de toutes les futures plateformes .NET »

Source : MSDN

Et vous ?

Que pensez-vous de .NET Core ? Et de son ouverture par Microsoft ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

Chroniqueur Actualités
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Détails du profil

Activité : Data Consultant

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Microsoft annonce la disponibilité générale de .NET Core 1.0 et ASP.NET Core 1.0
    Microsoft annonce la disponibilité générale de .NET Core 1.0 et ASP.NET Core 1.0
    pour Windows, OS X et Linux

Après un long parcours, Microsoft annonce la disponibilité générale de la première version majeure de .NET Core et ASP.NET Core, anciennement appelés respectivement .NET Core 5 et ASP.NET Core 5.

NET Core est une déclinaison open source, modulaire et multiplateforme du .NET Framework de Microsoft, née d’un projet lancé en 2014 par la firme de Redmond. Le but du projet était d’apporter les composants de .NET Framework (mais également la pile de développement web ASP.NET, avec ASP.NET Core) à d’autres plateformes. Il s’agit notamment des plateformes Mac OS X et Linux.

Comme Microsoft l’explique dans un billet de blog, cette annonce est le résultat de la contribution de plus 18 000 développeurs représentant plus de 1300 entreprises. La firme de Redmond note également que cette première version majeure de .NET Core « comprend la première version de .NET Standard Library, ce qui permettra aux développeurs de réutiliser leurs code et compétences pour des applications exécutées sur des serveurs, le cloud, sur des ordinateurs de bureau et à travers tout dispositif, y compris Windows, iOS et Android. »

Microsoft annonce par ailleurs la publication d’extensions Visual Studio et Visual Studio Code qui vous permettent de créer des projets .NET Core. La création d’applications .NET Core avec Visual Studio nécessite toutefois la dernière version de l’environnement de développement intégré de Microsoft, c’est-à-dire Visual Studio 2015 Update 3. Microsoft a donc profité pour rendre disponible Visual Studio Update 3 qui jusque-là était à la phase de release candidate.

Alors que .NET Core 1.0 est désormais disponible pour tout le monde, il faut noter que les nouvelles applications .NET Core pourront fonctionner sur Red Hat Enterprise Linux, comme cela a été annoncé en novembre dernier, dans le cadre d’un partenariat entre Microsoft et Linux.

Au passage, Entity Framework Core 1.0 est également disponible pour tous, sur Windows, Mac OS X et Linux. Entity Framework Core est une version légère, extensible et multiplateforme de Entity Framework, l’outil de mapping objet-relationnel de Microsoft. Il permet de manipuler une source de données dans les applications sans écrire une seule ligne de SQL.

Enfin, la communauté derrière le projet .NET Core va s’agrandir, notamment avec Samsung qui rejoint le Technical Steering Group de la fondation .NET, rejoignant donc Red Hat, Unity et JetBrains.

Télécharger .NET Core

Source : Annonce de Microsoft

Et vous ?

Qu’en pensez-vous ?

Voir aussi :

Microsoft annonce la disponibilité de la RC2 de .NET Core et ASP.NET Core, avec de nouveaux outils pour les développeurs
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Membre très actif

Homme Profil pro
    Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Détails du profil

Activité : Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Java n'a jamais été très compréhensible ni lisible, ce fût un vrai cauchemar de m'y mettre et je ne parle de ces compilations qui plante sans raison alors que le code est bon.

Tout comme mes collègues dévs .Net, je rejoint cette ouverture salutaire.

Membre habitué
    Femme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    New très existante annonçant un bel avenir des technos .Net !!!

Étant initialement développeur Java et maintenant c# je rejoins les remarques précédentes :

Citation Envoyé par dfiad77pro
    J’espère que ce coté ouverture va faire baisser les parts ( notamment de JEE) car j'ai l'impression de me retrouver 10 ans en arrière lorsque je l'utilise
    Du même avis !

Citation Envoyé par M_Makia
    Le Java a un "retard" significatif au niveau du langage par rapport au C# même si Java 8 rétabli un peu la balance
    C'est ce qui m'a principalement impressionné ( ou plutôt réjouis ... ) quand je me suis mis au C#, les possibilités au niveau du langage C# sont nettement au dessus du java ( moins de ligne de code, plus de lisibilité)

Citation Envoyé par M_Makia
    Avec cette ouverture j’espère que certaines mentalités vont changer et que le personnes qui dénigraient les technos Microsoft juste par principe ( Micro$oft, pas open source, c'est le mal ...) se remettront à un discours plus objectif.
    Entièrement d’accord, les vielles rengaines Microsoft sont tjours assez présentes

Citation Envoyé par Guikingone
    Java n'a jamais été très compréhensible ni lisible, ce fût un vrai cauchemar de m'y mettre et je ne parle de ces compilations qui plante sans raison alors que le code est bon.
    Manque un peu d'objectivité mais si dans le font il y a du vrai

Invité de passage

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guikingone Voir le message
    N'importe quoi...

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Activité : amateur (éclairé ?)

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guikingone Voir le message

Tout comme mes collègues dévs .Net, je rejoint cette ouverture salutaire.
    Java est une horreur à apprendre ! Outre que rien n'est traduit (je n'ai pas peur d'une notice en anglais, mais pour le manuel d'un langage que j'ignore, si) la doc se cache dans les souterrains ouébeux de Sun en des fragments qui évoquent les jeux de rôles sur la récupération de l'épée, en sept morceaux, du Maître disparu . Alors que, calé devant mon Visual Studio, j'ai tout sous la main, y compris la doc et, chose extraordinaire pour les parties non traduites, j'arrive à comprendre .

Mais dans les candidatures de programmeurs il vous suffira de dire "je programme en Java" pour qu'on dise de vous "Voilà un brave !" (d'après Napoléon, légèrement retouché )

Sur le sujet il y avait, effectivement, un problème de prix des licences ! Depuis mon premier achat de Visual Basic 4 (jeunesse !), livré avec une bonne grosse doc en papier et en français, les prix n'ont fait que s'emballer pour juste un malheureux DVD dans une pochette en carton. Les versions "Express" étant trop limitées, il y avait alors une hypocrisie de Microsoft qui consistait à mettre en ligne des "versions d'évaluation" que l'introduction d'un serial qui va bien (et qu'on trouve partout) suffisait à en faire une version définitive. Dans cette nouvelle perspective on casse l'hypocrisie car, après tout, la programmation Windows met en valeur ce système (qui, lui, s'achète).

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Java est une horreur à apprendre ! Outre que rien n'est traduit (je n'ai pas peur d'une notice en anglais, mais pour le manuel d'un langage que j'ignore, si) la doc se cache dans les souterrains ouébeux de Sun en des fragments qui évoquent les jeux de rôles sur la récupération de l'épée, en sept morceaux, du Maître disparu . Alors que, calé devant mon Visual Studio, j'ai tout sous la main, y compris la doc et, chose extraordinaire pour les parties non traduites, j'arrive à comprendre .

Mais dans les candidatures de programmeurs il vous suffira de dire "je programme en Java" pour qu'on dise de vous "Voilà un brave !" (d'après Napoléon, légèrement retouché )

Sur le sujet il y avait, effectivement, un problème de prix des licences ! Depuis mon premier achat de Visual Basic 4 (jeunesse !), livré avec une bonne grosse doc en papier et en français, les prix n'ont fait que s'emballer pour juste un malheureux DVD dans une pochette en carton. Les versions "Express" étant trop limitées, il y avait alors une hypocrisie de Microsoft qui consistait à mettre en ligne des "versions d'évaluation" que l'introduction d'un serial qui va bien (et qu'on trouve partout) suffisait à en faire une version définitive. Dans cette nouvelle perspective on casse l'hypocrisie car, après tout, la programmation Windows met en valeur ce système (qui, lui, s'achète).
    Bon je suis plus jeune j'ai commencé dans le monde de Microsoft avec VS 2005 .
    Je suis d'accord, cela dit, je suis content d'avoir commencé en objet avec Java (le c et le basic avant), ça permet de mieux gérer l’apprentissage de .NET.
    La communauté sur developpez.NET a été vraiment accueillante à l'époque (check à Tomlev et T. Lebrun et le regretté Mitsu)

ça aide à mesurer l'importance de l'IDE dans la productivité, avec VS , il faut apprendre à automatiser, mais aussi à exposer son produit au autre ( directive de designer).

Je pense que si j'avais fait du .NET direct, j'aurais été trop déçus par Éclipse et je n'aurait pas cherché à voir plus loin coté java.

Cela dis Eclipse outre son aspect austère propose plein de concept sympas

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 17h20
  2. [E-02] Remplacer une partie de chaine de caractère par une autre
    Par lucarno dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2008, 23h19
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2007, 12h10
  4. ASP.NET Rafraichir seulement une partie de la page
    Par mistral_23 dans le forum ASP.NET