Envoyé par
Bono_BX
Ta question est un peu vague. Comme nous sommes sur un article .Net, je pars du postulat que tu parles d'environnements .Net.
- Développement : oui, mais ça va être très limité car le seul IDE open source actuel avec .Net Core est Visual Studio Core. Comme son nom l'indique, tu as vraiment juste un ... Core. C'est un éditeur de code très avancé, mais on est bien loin de Visual Studio sous Windows. De plus, pour le moment .Net Core n'implémente pas l'intégralité du framework .Net, donc selon tes besoins, tu ne pourras pas y recourir ; mais c'est en cour de portage complet.
- Production : encore une fois, le principale problème vient de tes besoins : si tu utilises des fonctionnalités non implémentées dans .Net Core, tu seras bloqué. Un autre souci est l'hébergement, car pour du Web, il n'y a que IIS pour le moment.
Il ne faut pas oublier que le virage open source de .Net est récent (je mets à part Xamarin, qui n'est pas le sujet de l'article), et que les choses évoluent très vite. Donc pour te répondre je dirai que non, ce n'est pour l'instant pas possible, mais il est évident que cela va le devenir car Microsoft en a la volonté ... et les moyens, aussi bien en termes techniques qu'en termes de compétence.
Partager