Discussion :
J'adore le fait que tu précise ton attente pour la venue des plugins dans Edge, mais tu ne vérifie même pas l'existence de plugin (ou adds-on) dans firefox pour l'utilisation des annotations (En référence à ton commentaire). Je déteste tout ceux qui râle sur les navigateur, car dans la majorité des cas, le monde râle sur le faits qu'il manque la fonctionnalité qu'ils ont besoin, du fait qu'elle n'est pas intégré d'usine, mais quand fait la dite fonctionnalité est accessible en "adds-on", ils ne prennent pas le temps de vérifier dans le magasin de modules. Je vois Firefox comme un navigateur qui faut assembler pour le mettre à son goût. Au lieu de retirer (lorsque nous avons la possibilité de le faire) nous ajoutons ce que nous avons besoins.
C'est quoi déjà le navigateur par défaut dans Firefox OS ?
le mieux est de tester.Avec Windows 10, la définition d’une application par défaut se révèle un peu plus compliquée. Les références à cette API affichent un message d’alerte qui invite l’utilisateur à modifier l’application par défaut en passant par les paramètres de configuration de l’OS.
J'ai téléchargé chrome, lancé l'installation, coché "définir par défaut"
Une fois installé, j'ai cliqué sur une page web que j'avais placée en raccourci sur mon bureau. Windows m'a demandé quelle application je désirais utiliser pour ouvrir la page. J'ai choisi chrome et coché "définir l'application par défaut".
Dès lors, chrome est mon navigateur par défaut.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose il me semble
Salut à tous !
Totalement d'accord avec coolspot au sujet du cheval de Troie, W10 que beaucoup vont subir parce qu'ils ne savent ou ne peuvent pas faire autrement.
En effet, avec LINUX, certains de mes PC seront à l'abri de Edge,mais d'autres utilisateurs familiaux sous W8.1 ne sont pas encore convertis
et réclament à corps et à cris l'installation de W10.
Je serai obligé de maintenir ce désastre pendant des mois !
Heureusement les machines sous LINUX commencent à plaire aux utilisateurs Windobiensà condition qu'ils n'en assurent pas la maintenance, c'est déjà ça et une bonne réponse à w10 !
J'adore l'ouverture d'esprit des libristes. "Vous n'utilisez pas du libre ? alors vous êtes des ignorants et vous utilisez des daubes".
Finalement, pour des gens "libres", vous êtes plutôt bien enfermés dans votre truc, et peu ouverts. Dommage car d'un bon concept, vous en faites un trucs à éviter à cause de comportements étroits.
coolspot et ideeaugram ne sont pas TOUS les libristes. N'hésitez pas à utiliser des mots comme "certains" ou "quelques" (J'adore l'ouverture d'esprit de certains libristes... D'un bon concept, quelques libristes en font un truc à éviter...). Ca change tout.
Je ne vai pas dire : tous ceux qui pensent que les libristes ne sont pas ouverts se laissent emporter par le comportement étroits de quelques libristes... Non, parce que dans cette discussion vous êtes pratiquement le seul à le faire, nirgal76.
Cette discussion montre que le choix de l'OS n'est malheureusement pas encore à l'ordre du jour.
Les OS libres ne doivent pas être perçus comme une menace, mais comme une alternative. On le voit lors de l'achat d'un pc, où il n'est pas possible de trouver autre chose que Windows, même si la possibilité de se procurer un ordinateur sans OS existe enfin !
Je crois qu'il est légitime de promouvoir le LIBRE c'est une question de libre choix.
Ce n'est pas a Windows ou au Windosien de promouvoir le Libre, le problème c'est que malheureusement les Pro libre qui se font entendre le plus "ceux qui gueule" arrive avec leur Gros sabot en dénigrant Windows pour tout un tas de raison farfelu qui décrédibilise le libre , et a mon sens c'est a des gens comme toi qui on l'air plus ouvert d'avoir un véritable travaille sur la communauté et sur ces dissident , pour leur faire comprendre que la bonne méthode ce n'est pas , et sa ne sera jamais , la critique qui ne mène a rien , mais plutôt a la promotion de ce qui est bien dans le libre et pourquoi, plutôt que de montrer ce qui n'est pas bien chez Microsoft.
Disons que je n'utilise le terme "libristes" que pour ces extrémistes. Bien entendu que d'autres, la majorité même, ne sont pas aussi fermés. Mais les premiers finissent par lasser à faire sans cesse du prosélytisme (souvent maladroit et du coup peu convainquant, ils desservent leur cause), à toujours vouloir que l'on "choisisse un camp" alors que la vrai liberté est dans le choix justement. On peut utiliser du Windows en connaissance de cause (sans être un ignare) en considérant que ses avantages surpassent ses inconvénients, c'est un choix personnel, une balance à trouver soi même selon ses convictions et ses attentes.
Une fois de plus, je suis sûr que Microsoft ne s'est pas gêné pour ne pas respecter les standards du W3C...
On change de nom pour faire oublier cette M.... de Internet Explorer et on espère qu'on la pilule va passer.
Elle semble passer chez certains, sauf que d'autres me disent déjà que leurs sites personnels doivent être retravaillés pour être affichés correctement sur Edge.
Edge a un bien meilleur score au HTML5test que IE11, et rivalise avec FF et Chrome en support ES6. De plus, beaucoup d'éléments non standards propres à IE ont été retirés (ActiveX, préfixes vendeurs, API spécifiques à IE...). Microsoft fait vraiment des efforts, ils veulent enterrer Internet Explorer et le font savoir. Il reste encore du travail, mais ils vont clairement dans la bonne direction. Donc peut-être qu'on pourrait arrêter de tirer sur l'ambulance ?
Pour les plaintes à ce propos vous savez Microsoft avait dit qu'il considérerait le Windows 10 de première phase complet au bout de 6 à 8 mois ?
Le problème sur ce point n'est pas tant l'interface mais le reproche qu'ils n'on pas fait une interface pour débile profond,
vus que la plupart du monde arrête de réfléchir face à quelque-chose qui lui ait inconnus ils estiment que c'est un problème.
Mais faire une interface pour débile c'est une rustine, le problème ce sont nos idiots de frères humains et ça vas être très long à changer ...
Il est sur la bonne voie. je trouve juste l'interface encore un peu "jeune". le design des boutons n'aide pas à trouver de façon intuitive l'import de favoris par exemple ou l'affichage des différents barres. Favoris de chrome importés dans le sens inverse qu'il était dans chrome (alphabétique) pour ma part, ça m'a gonflé d'avoir à tout retrier. l'interface bureau je la préfère à Win 8.1 mais l'interface Tablette, je préférais l'ancienne niveau ergonomie. Question de gout j'imagine.
Un bémol encore, sur mon Asus T100 (version avec HD de 1To et MMC de 32Go) , en mode mise à jour, il m'a supprimé sans me prévenir la partition recovery de l'OS d'origine Win 8.1 d'asus qui &tait en fin de la mémoire mmc (partoche de ~8Go). Si j'en avais pas fait une copie, ça serait perdu à jamais. C'est très limite comme comportement.
Maintenant que j'y pense, je n'ai pas vérifier sur mon Sony Vaio s'il m'avait fait la même chose. (edit: après vérification, cette partoche de recovery est toujours là)
Partager