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Le Blog d'un Ninja codeur

Nul n'entre ici s'il n'est pas programmeur

  1. Les langages de programmation les plus populaires en 2017 selon l'IEEE

    par , 19/07/2017 à 13h07 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    L'IEEE vient de publier son classement annuel des langages les plus populaires en 2017.

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Taille : 92,5 Ko

    De façon assez surprenante, on peut y voir le langage Python prendre la première place, et des langages comme R être devant JavaScript ou PHP. Curieux.

    Il est à mettre au crédit de cette étude la mise à disposition de leur méthodologie ainsi que la possibilité de filtrer les domaines d'activité de façon interactive.

    Cependant, ...
  2. Comment surmonter le blocage du programmeur

    par , 18/07/2017 à 15h35 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Un article publié sur le site HackerNoon fait un parallèle intéressant entre l'activité d'écrire un roman et celle d'écrire un programme. Parallèle assez saugrenu avec la vision très segmentée de notre système scolaire, les littéraires d'un côté et les scientifiques de l'autre, mais en balayant les différents points mentionnés, il apparaît que pas mal d'entre eux sont tout à fait pertinents.

    La liste commence par 0, on parle d'informatique quand même

    0. La programmation ...

    Mis à jour 18/07/2017 à 15h57 par yahiko

    Catégories
    Développement , Programmation
  3. [Actualité] gpu.js : le JavaScript accéléré par la carte graphique

    par , 15/07/2017 à 01h58 (Le Blog d'un Ninja codeur)
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Affichages : 18344
Taille : 17,1 Ko

    Il se fait tard au moment où je tape ces quelques lignes, mais je viens de tomber sur quelque chose qui pourrait se révéler être un moyen d'optimisation très intéressant à l'heure où les applications JavaScript deviennent de plus en plus gourmandes en ressources de calcul. Le JavaScript étant principalement monothread et les calculs en JS étant pour une large part à l'heure actuelle synchrone, quand ils deviennent nombreux et complexes, ça peut devenir ...

    Mis à jour 18/07/2017 à 10h36 par yahiko

    Catégories
    Javascript , Développement Web , 2D / 3D / Jeux
  4. [Actualité] Comprendre les Promises en JavaScript / TypeScript

    par , 26/06/2017 à 09h00 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Nom : JS TS.png
Affichages : 63508
Taille : 7,3 Ko

    Cet article a pour but de présenter un peu plus posément et en détail les Promises (ou Promesses en français), un concept qui avait été déjà abordé dans un article que j'avais traduit en 2015 : Le futur de l'asynchrone en JavaScript.

    Je pense que c'est d'autant plus intéressant que la norme ES2015 (ou ES6) s'est depuis largement diffusée côté navigateurs, serveurs, transpileurs et développeurs au point que les Promises sont devenues un ...

    Mis à jour 28/06/2017 à 09h15 par yahiko

    Catégories
    TypeScript , Javascript , Développement Web
  5. [Actualité] [DevLog] Clash of the Daemons : la pelote et l'incident

    par , 09/09/2016 à 12h23 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    [DevLog] Clash of the Daemons : la pelote et l'incident

    Nom : demonFace-Furry.png
Affichages : 2778
Taille : 254,5 Ko

    J'ai décidé de poursuivre la démo développée pour le week-end du jeu vidéo en août dernier, ce qui donnera lieu à des compte-rendus réguliers, du moins je l'espère, sur l'avancement de ce petit projet.

    Le syndrome de la pelote de laine

    Dans un article que j'ai traduit et récemment publié sur mon blog, Macoy Madson appelle le « Mur » ce moment fatidique ...

    Mis à jour 09/09/2016 à 19h38 par yahiko

    Catégories
    Jeux vidéos , Développement , Programmation , 2D / 3D / Jeux
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