@MichaelREMY
Je suis de l'avis de Syriel
De manière générale, il faut savoir être mobile
De plus, en habitant Amien, tu peux bosser sur Paris sans avoir besoin de déménager.
A vrai dire, c'est l'idéal.
De plus, tu cherches à exercer une partie de tes heures en travail à distance alors pour cela, tu n'as pas un besoin impératif d'une proximité immédiate entre ton logement et ton lieu de travail.
A un moment donné, faut savoir si on veut bosser ou non et après 13 mois de chômage, il me paraît normal de faire preuve de flexibilité sur ses exigences.
Aujourd'hui, avoir 1h30 de transport pour aller travailler n'est plus de l'ordre de l'exceptionnel.
Lorsque je prenais ma voiture, aux heures de pointes, cela était mon quotidien comme à des millions de personnes. (contre 40 min en heure creuse).
Maintenant, je prends le train et c'est 1h10 tout le temps et le temps dans le train, contrairement à la voiture, ce n'est pas du temps perdu (on peut y dormir ou lire et avec la 4G, faire son administratif sur le net sans problème).
Cela peut paraître dur mais je suis d'avis que celui qui ne veut pas travailler trouvera toujours une excuse.
Tout à fait, celui qui refuse de se taper 15 à 25h de transport par semaine en plus de sa semaine de travail de 40h-70h est une crevure socialiste qui refuse de travailler. Et puis, bon, quitter famille et amis pour tout recommencer à zéro quand tu as 35 ans avec la promesse d'une absence de vie sociale parce que tout le monde sera dix ans plus jeune ou déjà établi, c'est la norme bon sang, il faut l'accepter. Pas d'inquiétude à avoir pour les performances : les anti-dépresseurs permettront de les maintenir.
A part ça il y a des postes de caissiers au LIDL. Le salaire horaire est supérieur à celui qu'ils te fileront une fois les frais de transport déduits.
Vous savez pourquoi les entreprises infos raffolent des jeunes ? Ils sont malléables et acceptent encore de se défoncer pour ne rien y gagner de plus à la fin.
Gâcher 3 heures de sa vie par jour dans les transports ? Ça n'a tout simplement aucun sens.
Ce n'est certes pas exceptionnel, il n'en demeure pas moins que c'est une situation complètement délirante et inacceptable, aussi répandue qu'elle soit.
Cap Gemini, concrètement, c'est en Inde qu'ils sont, comme tous les autres gros, alors Suresnes...
On parle de la France mais la vérité c'est que dans tous les pays c'est pareil ! Tu vas pas postuler au Texas pour être développeur ? nan tu vas postuler en Californie à San Francisco ou encore à New York ... Et ainsi de suite, une fois, un mec venant d'espagne et francophone m'a expliqué que les espagnols partent carrément dans d'autres pays comme la France, l'Allemagne ou encore le Royaume Uni pr bosser dans l'informatique faute d'emploi dans leur pays à prendre avec des pincettes bien sur mais on doit pas être très loin de la vérité ! En France comme ailleurs, il y a des regions IT, comment voulez vous étaler des sociétés qui collaborent main dans le main obligatoirement, imaginez Cap Gemini à Amiens au lieu de Suresnes, ça serait compliqué niveaux clients non ? C'est un cercle vicieux ou vertueux, mais les entreprises attirent les entreprises, et c'est prendre un gros risque que d'aller s'installer en province pr une boite d'IT. C'est la base de l'économie mais je pense qu'il faudrait que les universités / écoles soient moins hypocrites et proposent des partenarias concrets avec des entreprises locales, je serais curieux de voir comment est vendu un master info à Amiens en terme de débouchés ...
Perso j'ai fait mon master à Besançon, ensuite j'ai déménagé à Lyon ne voulant pas vivre a Paris.
J'ai eu l'avantage de trouver un bon boulot en interne.
Mais la campagne me manque.
Ce déménagement ne me rappelle pas que de bon souvenir (trouver un appartement sans garant, avec un CDD à l'époque qui ensuite à conduit à un CDI).
Oui à la mobilité, mais pas à n'importe quelle prix ! Quand je vois des SS2I qui veulent m'embaucher sur Paris pour un salaire inférieur à mon salaire actuel, je me dit que la situation n'est pas toute rose non plus.
Au US tu peux te faire virer plus facilement, mais j'ai l'impression qu'ils sont moins Faux-Cul. D'autre part, le salaire est celui d'un bon médecin en France (en comptant les sécurités sociales privées)

Allez comme d'habitude je vais me faire des amis, mais les statistiques, si elles sont vraies, montrent encore une fois qu'on a des années de retard sur le monde entier.
Actuellement, dans le monde entier, ça n'est pas Php mais Python.
Regardez plutôt, je vous donne du concret, et que des sites différents à l'international, au moins vous ne pourrez pas dire que je parle sans donner d'exemple concret :
-> Which programming language is the most popular in your state?
-> What’s the Best Programming Language to Learn in 2015?
Avec des beaux ronds très parlants :
-> 10 Best Programming Languages of 2015 You Should Know
-> Best programming languages to learn to get a job
-> The 8 Most In-Demand Programming Languages of 2015
-> The Top Programming Languages, Ranked by Job Demand, Popularity, More
-> The UK's top 12 in-demand programming languages
Et même il y a moins d'un an, c'était déjà le cas :
-> A Ranking of the Top Programming Languages (By Growth, Popularity, and Job Demand)
-> Which Programming Languages Are Most Popular Right Now?
-> Which Programming Languages Are Most In-Demand?
Et en plus, ce qui font du Python sont mieux payés qu'en Php fin 2014 - et je ne pense pas que ça ait changé depuis :
-> Programming languages - salaries and demand (October 2014)
Mais que vois-je... il y a deux ans, Python était déjà plus demandé que Php à l'international !
-> IT Jobs 2013: Top 10 Programming Languages In-Demand
Et ce qui me fait le plus marrer : Php est tellement prône à faire de la merde, que c'est là qu'il y a le plus de questions sur stackoverflow !
-> The most popular programming languages on StackOverflow
Onze sites Web internationaux, différents et bien connus qui expliquent que le Python est devant Php.
Décidément la France... faudrait un peu qu'on se réveille et qu'on se mette à jour !
C'est souvent le cas en Suisse notamment dans le canton où je suis beaucoup vont dans un autre canton par manque de place dans le canton où ils habitent et/ou pour économisé de l'argent niveau loyer/impôts certains cantons ont des impôts et des loyers plus haut donc des salaires plus haut et habité dans un autre canton est assez avantageux. donc 1h30 aller 1h30 retour en Suisse ça a du sens et c'est assez fréquent
Bon je sais pas en France mais en Suisse les PME plutôt grande, les grandes entreprises et l'état ont pas mal de service informatique, après l'outsourcing pour les PME permet des gains d'argent et pas d'avoir un type qui est la mais travaille pas tout le temps car il y pas beaucoup de boulot
Après le travail pendant le trajet peut-être du travail de support / de piquet
Oui c'est pour cela qu'un certain nombre de personne change de cantons pour aller bossé
Si tu ne fait que d'habité à Lille mais travaillant à Paris tu sera dans la stat de Paris
c'est je pense surtout les métiers de bureaux, enseignement peut-être, informatique, moins quand même dans le bâtiment
Après si un des conjoint peut et veut rester à la maison à s'occuper des enfants ou de travailler à un plus petit pourcentage. J'avais des voisins qui travaillaient au même endroit un partait au boulot en train et l'autre partait plus tard en voiture en amenant les enfants qui mangé à la cantine puis le soir ils s’échangeaient les rôles et la femme avait un 80 % le mercredi après midi elle restait à la maison avec les enfants
Je suis d'accord mais certains patrons le pense après il y aussi l'idée qu'elles sont moins payé par rapport aux charges qu'elles portent ce qui est pas assez valable à mon avis
7 minutes du travail à pied ?
Ben en Suisse 1h30/2h par trajet c'est fréquent
Les profs n'ont pas l'obligation d'aller ou l'on leur dis d'aller ?
Après moins d'opportunité ne veut pas dire aucune

Je voudrais bien l'analyse et mise à l'épreuve de fin d'étude conceptuelle, prototype et produit fini.

Oui bon ok mais la NASA est un secteur de niche, combien dans ta promo bosse dans l'aerospatiale ?!
C'est comme Toulouse en France, autours il y a plus rien, c'est quand meme pas la region la plus susceptible de nous embaucher :p mais vous avez compris ou je veux en venir c'est le principal.
@dfiad77pro
Oui je comprends ton soucis, en France il faut effectivement faire face à la répartition geographique du secteur tres inegale (mais au fond comme c'est le cas dans bcp de pays) ET une rémunération au lance pierre (different des US sur ce point) faute de reconnaissance de l'IT par les décideurs sortis des gdes écoles conservatrices ...
On va rajouter une niche alors...
Le Texas, c'est l’état le plus riche de US après la Californie.. Y a pas que des cowboys et des indiens
@dfiad77pro tu voulais sans doute parler de lubrifion plutôt
@Pomalaix tout a fait d'accord avec toi, ce n'est pas exceptionnel, mais ça n'en est pas juste pour autant.
Ce genre de stats est intéressante mise en perspective avec la région.
Par exemple % des jobs techno par rapport aux autres offres.
Je connais pas mal de Nordistes qui travaillent en Belgique.
J'habite Lille et mon client est à Paris => je suis où ?
si je comprends bien, un Ingénieurs développement logiciel ne fait pas de web, et pas de .net et pas de java sinon il n'y aurait pas les métiers cités au dessus.En fonction du nombre d’annonces proposées, les métiers les plus recherchés sont, selon le portail Emploi de Developpez.com :
Développeurs Web ;
Développeurs Java ;
Ingénieurs développement logiciel ;
Développeurs .NET ;
Administrateurs de base de données ;
Responsables des études.
Alors que fait un Ingénieurs développement logiciel ?
je ne comprends pas ce regroupement...
Java je le vois partout en tête et je ne sais jamais si c'est parce qu'il inclu les dev Android maintenant (ce que je trouve radicalement différent et devrait avoir sa propre catégorie) ou si c'est la communauté java qui fait encore du zel pour se préserver
Je ne comprends pas pourquoi jquery est dedans alors que c'est "une mini-compétence" pas primordiale (dans lesens qu'elle s'apprend en moins d'un mois facile.)Selon le classement du top 10 des compétences les plus recherchées,
Et Python n'est pas dedans....
Inclure jquery dedans c'est comme inclure phpmyadmin. C'est pas une compétence, c'est un outil simple et accessible à tous.
Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît ce qu'est un contrat de type "mission", un exemple et le cadre ?Pour les types de contrats,
Partager