
Envoyé par
palmreg
Je trouve que la critique de la raison pure n'est pas une bonne approche. Elle est trop naïve.
On ne peut pas traiter ce genre de proposition sur le logiciel libre au niveau d'une idée idéaliste. Il faut voir ce que cela implique sur l'avenir du programmeur.
Sur la possibilité de se procurer un logiciel.
Il y a aussi l'héritage intellectuel de ceux qui programment. Ils font partie d'une équipe, un groupe. Et ils pourraient bien se sentir trahi par l'organisme qu'ils soutiennent.
Il y a les acteurs qui veulent des sous, et qui soutiennent le groupe microsoft parce qu'il bossent avec. Si on leur dit: "vos logiciels ne seront plus vendus, car maintenant ils y a des petits génies qui ont réalisé du gratuit et du mieux". VOus repartez la queue entre les jambes, en vous disant que vous ne pouvez pas faire face à cette concurrence. Vous n'êtes pas un génie. Vous êtes un bosseur, et vous en chiez.
Il y a les idéalistes, ceux qui volent dans les airs, ils sont capables de penser ou faire des innovations, en humant le parfum d'une fleur. Ils jouaient de la guitare le soir en Mathsup/Mathspé et ils prenaient 19.5/20 aux interros. Ils font des logiciels libres sans effort et ils ne se rendent pas compte que les autres en chient pour réaliser un Word/excel bidon sous windows8. Pour afficher un caractère ça prends 1Go de mémoire... Heureusement que les ordis tournent à plusieurs giga, on aurait le temps d'aller boire un café avant que son ordi démarre.
Les autres en chient et il faut les payer, ils sont nuls mais il faut les payer.
Et puis, il y a les emmerdeur, ceux pour qui rien n'a de valeur, car étant né la fleur dans le nez, ils innondent le monde de gratitude, pendant que vous devez nourrir vos gosses...
Voilà, le problème... Ce n'est pas du tout un problème politique. C'est un problème de QI, de génie et de pouvoir gagner son pain. Tout le monde doit pouvoir gagner son pain, même les nuls. Et chacun a du courage dans cette histoire. Bravos à tous.
Partager