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  • Avatar de koala01
    Aujourd'hui, 14h32
    Salut, et bienvenue sur le forum Déjà, tu ne devrais pas utiliser la fonction membre at() de vector, car c'est une monstruosité conceptionnelle :...
    2 réponses | 20 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    17/11/2019, 20h51
    koala01 a répondu à la discussion Besoin d'aide sur les tableaux en C++ dans C++
    Salut, et bienvenue sur le forum. J'ai une très mauvaise nouvelle pour toi: bien que ton code utilise cout il ressemble d'avantage à du C (et...
    3 réponses | 75 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    15/11/2019, 11h57
    Salut, Le plus souvent, MySql (ou MsSQl, ou Oracle) va travailler dans une configuration "client / serveur", ou le "client" sera ton application...
    3 réponses | 77 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    13/11/2019, 16h40
    koala01 a répondu à la discussion Modèle-vue-délégué dans Débuter
    Ce qu'il faut comprendre, c'est que toutes les données que tu vas afficher (je vais parler de "données métier") sont typiquement toujours les mêmes,...
    7 réponses | 168 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    13/11/2019, 13h59
    koala01 a répondu à la discussion Aide sur les pointeurs dans C++
    Salut, et bienvenue sur le forum. Avant toute chose : 1- Pour tous les projets débutés après 1998, c'est une honte d'utiliser la directive...
    3 réponses | 66 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    13/11/2019, 12h42
    koala01 a répondu à la discussion Différence entre 3 termes dans C++
    Salut, De manière conceptuelle, on va parler d'attributs (ou de champs) pour désigner les "données membre" qui composent une classe ou une...
    3 réponses | 122 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    12/11/2019, 04h46
    koala01 a répondu à la discussion Modèle-vue-délégué dans Débuter
    Ce fut un plaisir ;) Mais je suis très mal à l'aise par rapport à ton code, car, selon moi, ta requête SQL n'a rien à faire dans l'histoire. Je...
    7 réponses | 168 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    12/11/2019, 03h35
    Hum, j'aimerais voir un peu le code que tu as déjà écrit, mais, selon moi, ce vers quoi tu devrais sans doute te diriger, c'est: sauvegarder les...
    3 réponses | 87 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    11/11/2019, 20h30
    Salut, Pourquoi voudrais tu te casser la tête :question: Comme tu pars sur du DateTime, pourquoi ne pas, tout simplement, garder en mémoire la...
    3 réponses | 87 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    11/11/2019, 14h39
    Salut, Un peu d'histoire: Pour comprendre l'origine de cette directive qui pose souvent plus de problèmes qu'elle n'en résout, il faut savoir que...
    1 réponses | 116 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    11/11/2019, 00h11
    koala01 a répondu à la discussion QObject::connect: signal not found dans Multithreading
    Salut, Ca, ca me parait un peu bizarre... Car, que tu fournisse le modèle à un thread pour que ce dernier puisse le manipuler, ca, ca me...
    7 réponses | 137 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    10/11/2019, 21h30
    koala01 a répondu à la discussion Modèle-vue-délégué dans Débuter
    Salut, Avec un peu de code, nous aurions, sans aucun doute, beaucoup plus facile à t'aider ;) Tu n'est pas obligé de nous fournir le code de...
    7 réponses | 168 affichage(s)
  • Avatar de beegees
    09/11/2019, 10h46
    Salut tout le monde, Je suis occupé à documenter la structure d'une base de données, mais je pense rencontrer une relation à trois tables, et je...
    1 réponses | 68 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    03/11/2019, 16h22
    koala01 a répondu à la discussion Palindrome en c++ dans C++
    Elle n'est peut-être pas complète, je te l'accorde, car il manque sans doute effectivement quelque chose entre les lignes 3 et 4 pour supprimer les...
    29 réponses | 681 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    03/11/2019, 15h49
    koala01 a répondu à la discussion Palindrome en c++ dans C++
    Je crois que je ne vais pas commencer à m'inquiéter directement de savoir si le traitement sur-place est important ou pas. Je crois que le...
    29 réponses | 681 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    03/11/2019, 13h34
    koala01 a répondu à la discussion Palindrome en c++ dans C++
    Et, les gars!!! Moi je parlais du code d'abdenour qui nous a gentiment présenté un code tel qu'il l'a trouvé sur l'ordinateur de sa faq. Et,...
    29 réponses | 681 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    02/11/2019, 00h16
    koala01 a répondu à la discussion Palindrome en c++ dans C++
    Salut, Mais, ca, c'est du pur C, ce n'est pas du C++... Or, tu es dans la section C++ du forum, ici... la section C, elle est de l'autre coté...
    29 réponses | 681 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    01/11/2019, 01h13
    koala01 a répondu à la discussion Avancer une fois sur deux en console dans C++
    Salut, Et pourquoi ne partirais tu pas du principe qu'un déplacement nul permet à ton personnage de ne pas bouger :question: avancer(1); // le...
    5 réponses | 152 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    31/10/2019, 12h22
    Salut, et bienvenue sur le forum. Juste une petite question, au passage : si verif est de type bool, pourquoi définis tu ses valeurs dans tes...
    2 réponses | 195 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    31/10/2019, 11h57
    Mais ou vois-tu la moindre dérision dans ce que j'ai écrit? Tu nous dis que tu as un exercice à résoudre. C'est bien! Car c'est en forgeant que...
    6 réponses | 235 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    29/10/2019, 02h18
    koala01 a répondu à la discussion Déclaration et prise en charge ? dans C++
    Mais quelques soient les valeurs X, Y et Z qui te sont données, il faut bien te dire que le constructeur ne les aura pas sorties de son chapeau! ...
    22 réponses | 411 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    28/10/2019, 22h55
    koala01 a répondu à la discussion Déclaration et prise en charge ? dans C++
    Justement, les butées sont connues, vu qu'elles représentent respectivement les valeurs 2400 et 520. C'est toi même qui a donné ces valeurs ;). Et...
    22 réponses | 411 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    28/10/2019, 13h30
    koala01 a répondu à la discussion Déclaration et prise en charge ? dans C++
    Salut, Je comprends parfaitement ton souhait de faire plaisir à ton fils, et il est d'ailleurs tout à ton honneur. Il faut cependant arriver à se...
    22 réponses | 411 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    27/10/2019, 13h25
    Salut, Le plus facile est sans doute d'utiliser la nouvelle syntaxe pour la connection de ton signal au slot correspondant, et d'utiliser une...
    2 réponses | 112 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    24/10/2019, 13h30
    koala01 a répondu à la discussion comment fonctionne l'opérateur new dans Débuter
    Salut,Attention, les opérateurs sont des fonctions, par nature, même si ce sont des fonctions particulières ;) La seule chose, c'est que le...
    4 réponses | 225 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    22/10/2019, 13h39
    Salut, De manière générale, on peut t'aider à tout, mais on ne fera rien à ta place. Si tu as un problème avec un programme que tu dois créer,...
    6 réponses | 235 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    21/10/2019, 15h38
    koala01 a répondu à la discussion Programmer calculatrice dans Débuter
    Salut, 700 lignes, c'est peanuts par rapport à la plupart des programmes un tant soit peu utiles! La plupart des programmes sont composés de...
    8 réponses | 279 affichage(s)
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  1. koala01
    Héhé... L'idée aurait pu être bonne...

    Si seulement elle était intervenue deux semaines plus tôt
  2. Afficher la conversation
    r0d
    Hehe, je viens de penser à un truc ça m'a fait rigoler alors je te l'écris (c'est pour déconner hein, rien de sérieux).
    Une proposition de nom pour Farfelue: YARGL!
    Yet Another Relevant GUI Library!



    ok je -> []
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Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
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