Tab Content
  • Avatar de koala01
    Hier, 08h23
    koala01 a répondu à la discussion membre constexpr et héritage dans Débuter
    Pour ce qui est de la SFML, elle génère automatiquement le script findSFML pour cmake (et l'installe normalement au bon endroit :D) lorsque tu le...
    40 réponses | 1016 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    23/06/2019, 23h57
    koala01 a répondu à la discussion membre constexpr et héritage dans Débuter
    Pour ce qui est des bibliothèques externes, tu dois commencer par utiliser l'instruction find_package(nom_de_la_bibliothèque) qui devrait, si tout va...
    40 réponses | 1016 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    23/06/2019, 13h37
    koala01 a répondu à la discussion membre constexpr et héritage dans Débuter
    Ben, ca, c'est toujours le même problème : un outil -- quel qu'il soit -- ne te fera réellement gagner du temps qu'à partir du moment où tu auras...
    40 réponses | 1016 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    22/06/2019, 04h41
    koala01 a répondu à la discussion membre constexpr et héritage dans Débuter
    Non, justement, c'est là l'avantage du système: Mettons que tu aies trois projets différents "d'utilitaires" qui ont été développés "chacun de son...
    40 réponses | 1016 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    21/06/2019, 15h41
    koala01 a répondu à la discussion membre constexpr et héritage dans Débuter
    Jusqu'à il y a quelques années, ta crainte aurait été parfaitement justifiée, car, jusqu'à la version 2015 de Visual Studio, les fonctions default et...
    40 réponses | 1016 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    20/06/2019, 16h46
    koala01 a répondu à la discussion membre constexpr et héritage dans Débuter
    Merci, je l'ai récupéré :D Je vais prendre quelques temps pour l'analyser avant de t'indiquer comment résoudre les problèmes de performances,...
    40 réponses | 1016 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    20/06/2019, 11h06
    Effectivement, j'ai du être un peu distrait... Voilà qui est corrigé :D
    7 réponses | 192 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    19/06/2019, 12h50
    Salut, A partir du moment où tu as lancé le processus, la seule chose que tu peux faire, c'est de t'assurer de la manière dont il s'est déroulé en...
    1 réponses | 157 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    19/06/2019, 12h37
    Bon, alors, on va faire simple : une variable du genre de std::vector<double> allDoubles; //tu l'appelles comme tu veux, bien surva faire...
    5 réponses | 261 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    19/06/2019, 11h23
    Au temps pour moi, j'oubliais un truc très important: Tu connecte le signal qui t'intéresse pour le bouton (on part sur clicked, par défaut, mais...
    7 réponses | 192 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    18/06/2019, 12h13
    Salut, Le plus simple, c'est de créer une QAction que tu rendra disponible à partir de tes différentes pages, et de l'ajouter (à l'aide de la...
    7 réponses | 192 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    18/06/2019, 09h41
    Salut, Tu n'as aucun besoin de passer par un pointeur : un std::vector<double> suffit amplement, vu que std::vector représente, justement, la...
    5 réponses | 261 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    17/06/2019, 08h21
    koala01 a répondu à la discussion Socket - Envoi et réception de message dans C++
    Salut, Ceci dit, si tu travailles en C++, tu devrais te tourner vers boost.asio au lieu de t'amuser avec les socket plateforme-dependants. ...
    9 réponses | 265 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    17/06/2019, 02h58
    koala01 a répondu à la discussion membre constexpr et héritage dans Débuter
    Ce n'est pas bien compliqué, tu verras ;) Ben, alors, si tu as une série de chose à tester, qu'attends tu pour le faire :question: :D Des journées...
    40 réponses | 1016 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    16/06/2019, 16h16
    koala01 a répondu à la discussion membre constexpr et héritage dans Débuter
    Aurais-tu éventuellement un dépot git (ou autre) à partrir duquel nous pourrions récupérer tes sources :question: Cela nous permettrait d'avoir une...
    40 réponses | 1016 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    15/06/2019, 13h13
    koala01 a répondu à la discussion comment marche la méthode c_str dans Débuter
    Salut, Poses toi peut-être une question idiote, à savoir : comment std::string fait-elle pour maintenir en mémoire les caractères qui composent la...
    2 réponses | 173 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    14/06/2019, 13h32
    koala01 a répondu à la discussion membre constexpr et héritage dans Débuter
    Il est vrai qu'il ne sert pas à grand chose de vouloir absolument gagner quelque µs au moment d'écrire le code car, comme le disait si bien l'autre...
    40 réponses | 1016 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    13/06/2019, 22h15
    koala01 a répondu à la discussion Ouvrir un fichier en mode binaire ? dans Débuter
    Alors, c'est soit que tu ne compile pas en C++17 que ton compilateur ne supporte pas encore entièrement la norme (je pencherais par défaut pour...
    11 réponses | 249 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    12/06/2019, 20h08
    koala01 a répondu à la discussion Ouvrir un fichier en mode binaire ? dans Débuter
    Ben, ca, c'est à toi de décider, en fonction de différents facteurs, de la manière dont tu veux écrire le fichier... Et, par conséquent, de la...
    11 réponses | 249 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    12/06/2019, 14h05
    koala01 a répondu à la discussion Ouvrir un fichier en mode binaire ? dans Débuter
    Mais l'idée, ca reste malgré tout d'ouvrir le fichier dans le mode dans lequel il a été écrit, et, surtout d'essayer de lire dedans des données...
    11 réponses | 249 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    11/06/2019, 21h24
    koala01 a répondu à la discussion membre constexpr et héritage dans Débuter
    Sans doute ;) Entendons nous : Transmettre "par défaut" un paramètre sous la forme d'une référence constante est une excellente habitude. En...
    40 réponses | 1016 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    11/06/2019, 16h11
    koala01 a répondu à la discussion Héritage qui bug dans Langage
    ALLOO!!! Y a quelqu'un là dedans??? J'essaye de t'expliquer que l'on n'a pas forcément le temps (ni l'envie) de commencer télécharger un projet...
    7 réponses | 238 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    11/06/2019, 15h17
    koala01 a répondu à la discussion Nettoyage de fichier dans C++
    Salut, La première chose à savoir, c'est que les informations écrites dans un fichier son "gravées dans le marbre": On peut -- éventuellement...
    5 réponses | 205 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    11/06/2019, 15h02
    koala01 a répondu à la discussion membre constexpr et héritage dans Débuter
    1- Pourquoi transmets tu un float par référence constante à ta fonction :question: cela n'a pas vraiment de sens ;) Si tu descend au niveau du...
    40 réponses | 1016 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    11/06/2019, 13h20
    koala01 a répondu à la discussion Ouvrir un fichier en mode binaire ? dans Débuter
    Salut, Déjà, il faut savoir qu'un fichier est forcément écrit sous forme de bits (mieux, sous forme de bytes) sur un disque dur, car c'est la...
    11 réponses | 249 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    11/06/2019, 12h05
    koala01 a répondu à la discussion Héritage qui bug dans Langage
    Non, en effet, tu n'es toujours pas clair... Dis toi que nous ne regardions pas au dessus de ton épaule lorsque tu as écrit ton code, et que l'on...
    7 réponses | 238 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    11/06/2019, 00h19
    koala01 a répondu à la discussion Héritage qui bug dans Langage
    Salut, Et, le problème, c'est ??? Parce que là, je ne vois rien d'anormal, dans le fait qu'une fonction (redéfinie dans une classe dérivée)...
    7 réponses | 238 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    07/06/2019, 20h45
    koala01 a répondu à la discussion membre constexpr et héritage dans Débuter
    A ceci près que tu n'as -- a priori -- aucune raison d'utiliser une membre statique de la classe que tu fabriques ;) Et encore moins d'utiliser une...
    40 réponses | 1016 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    07/06/2019, 13h19
    Salut, De prime abord, le problème se produit lors de la dernière étape de la compilation, à savoir, l'édition des liens: le moment où l'éditeur...
    3 réponses | 191 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    07/06/2019, 02h54
    koala01 a répondu à la discussion membre constexpr et héritage dans Débuter
    Ah, mais, de toutes manières, cela fait au moins quinze ans qu'on engueule de manière systématique ceux qui utilise la directive using namespace :D ...
    40 réponses | 1016 affichage(s)
Plus d'activité

2 Messages visiteurs

  1. koala01
    Héhé... L'idée aurait pu être bonne...

    Si seulement elle était intervenue deux semaines plus tôt
  2. Afficher la conversation
    r0d
    Hehe, je viens de penser à un truc ça m'a fait rigoler alors je te l'écris (c'est pour déconner hein, rien de sérieux).
    Une proposition de nom pour Farfelue: YARGL!
    Yet Another Relevant GUI Library!



    ok je -> []
Visualiser les messages visiteur de 1 à 2 sur 2
Informations de koala01

Informations de base

Date de naissance
16 janvier 1972 (47)
Informations de koala01
Sexe:
Homme
Pays:
Belgique
Activité:
Consultant informatique

Signature


A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog

Contact


Cette page
https://www.developpez.net/forums/u46770/koala01/
Messagerie instantanée

Envoyer un message instantanée à koala01 avec...

Statistiques


Messages au total
Messages au total
11 123
Messages par jour
2,07
Messages visiteurs
Messages au total
2
Plus récent message
26/04/2010 17h49
Informations générales
Dernière activité
Hier 19h52
Date d'inscription
12/10/2004

8 Amis

  1. 3DArchi 3DArchi est déconnecté

    Rédacteur

    3DArchi
  2. Alp Alp est déconnecté

    Expert éminent sénior

    Alp
  3. beegees beegees est déconnecté

    Membre éprouvé

    beegees
  4. étoile de mer étoile de mer est déconnecté

    Débutant

    étoile de mer
  5. hiko-seijuro hiko-seijuro est déconnecté

    Membre expert

    hiko-seijuro
  6. poukill poukill est déconnecté

    Membre chevronné

    poukill
  7. ram-0000 ram-0000 est déconnecté

    Rédacteur

    • Envoyer un message via Skype™ à ram-0000
    ram-0000
  8. Sytten Sytten est déconnecté

    Membre régulier

    Sytten
Visualiser les amis 1 à 8 sur 8
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications