IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows plus lent que Linux ? Oui, pour un « supposé développeur de Microsoft »

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    je suis impressionné par la qualité récurante des trolleries de Fleur en plastique
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    c'est "fleur en plastique", c'est un troll...
    de plus en plus previsible :p
    sinon c'est evident qu'avec un modele de développement libre, le code ne peut que mieux s'en porter...
    D'ailleurs les kernels, et autres moteurs prennent le dessus sur leurs equivalents en proprietaire: exemple webGL(safari, chrome...), Gecko(firefox) vs trident...
    D'ailleurs opera par exemple a arreté de devellopper son propre moteur, car ca coute super cher...

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est une question d'objectif.

Ceux qui font Linux veulent qu'il soit le plus rapide et le plus stable possible.

Ceux qui font Windows veulent qu'il soit suffisamment rapide et stable pour pouvoir être vendu au plus de monde possible.

Et les deux ont réussi à faire ce qu'ils voulaient.

Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu le penses vraiment ou c'est du second degré voir un troll ?
    Fleur en plastique c'est du troll au second degré poussé à l’extrême.

D'habitude, il (elle ?) secoue plutôt l'encensoir pour Apple mais là c'est pour Microsoft; ça change un peu.

Comme je l'ai déjà dit, je pense que c'est un deuxième compte d'un posteur habituel qui s'amuse de temps en temps.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    Ce sont évidemment des âneries.

Comment peut-on comparer Lunix, un noyau bricolé par des adolescents boutouneux en mal de renommée, bidouillé à coups de copié-collé, non commenté, sûrement bourré de variables globales, fuites mémoires et autres erreurs de segmentation, avec le noyau de Windows, développé et maintenu 24h/24 par une armée d'ingénieurs professionnels, maîtrisant le code sur le bout des doigts, dont chaque ligne a été probablement étudiée et analysée des dizaines de fois avec soin pour qu'elle soit à la fois la plus efficace possible et la plus fiable possible, donnant ainsi un noyau stable, extrêmement rapide, fonctionnel et professionnel ?

Le développeur "anonyme" est sûrement un jaloux de la qualité du code produite par Microsoft et ne fait probablement pas partie de cette société, sinon il n'hésiterait pas à donner son nom.
    Warning : troll inside

C'est vrai, t'as raison, c'est d'ailleurs sûrement pour ça que la station spatiale internationale vient de passer tout son système sous Linux. Faut pas pousser quand même, les fusées coûtent déjà assez cher à envoyer, s'il faut en plus maintenir un OS propriétaire et stable, où va-t-on ? Alors qu'un bricolage Linux devrait suffire largement.

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En fait pour être précis peut-être serait-il bon de parler de deux linux... celui des pros et celui du PC de Mme Michu..

Pour les pros genre Star Wars et autres lignes de serveurs il semble évident que Linux est la meilleure solution manipulée par des ingénieurs au top

Pour Mme Michu, dont moi, la différence de vitesse d'exécution ne saute pas aux yeux... Peut-être chrono en main ou avec un Alfano pour calculer les temps de passage mais sinon à l'oeil nu bof.

Qu'une appli s'ouvre en 5 ou 7 dixièmes quel intérêt... le temps se gagne ailleurs ... mais là le débat remonte au paragraphe précédent ... les compétences font défaut à Mme Michu

Membre très actif Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    Ce sont évidemment des âneries.

Comment peut-on comparer Lunix, un noyau bricolé par des adolescents boutouneux en mal de renommée, bidouillé à coups de copié-collé, non commenté, sûrement bourré de variables globales, fuites mémoires et autres erreurs de segmentation, avec le noyau de Windows, développé et maintenu 24h/24 par une armée d'ingénieurs professionnels, maîtrisant le code sur le bout des doigts, dont chaque ligne a été probablement étudiée et analysée des dizaines de fois avec soin pour qu'elle soit à la fois la plus efficace possible et la plus fiable possible, donnant ainsi un noyau stable, extrêmement rapide, fonctionnel et professionnel ?

Le développeur "anonyme" est sûrement un jaloux de la qualité du code produite par Microsoft et ne fait probablement pas partie de cette société, sinon il n'hésiterait pas à donner son nom.
    ah ah ah ah ah...ah ah ah ah!!! il est genial ce fleur en plastique
    vas-y fleur en plastique!!...crie tout fort "REVEIL!!" ah ah ah!!

Comme le HS Fleur en Plastique est toléré... Alors, c'est ainsi que Developpez compte combattre le trollisme en son sein ? En prenant le monopol de la chose ?
    ah ah ah...trop fort!!

un seul message de "FEP" et c'est une vrai debacle "assumé"...

bon,passons passons ...
    Que pensez-vous de ces déclarations ? Sont-elles crédibles ? Et des performances de Windows par rapport à Linux ?
    declarations de personnes un peu..."prise"...ils couvrent une grippe...ou un bon "rhum"
    Le développement d’un produit par plusieurs équipes rend-il difficile l’intégration des propositions qui n’entrent pas dans le cahier de charge ?
    la technique est importante...c'est tout a fait vrai...mais bon avant ca y'a des choses encore plus importante...

Inactif  

Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Ingénieur test de performance

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour.

Citation Envoyé par defcard Voir le message
    ah ah ah ah ah...ah ah ah ah!!! il est genial ce fleur en plastique
    vas-y fleur en plastique!!...crie tout fort "REVEIL!!" ah ah ah!!
    Je pense que l'humour, que je qualifierai de 3eme degré, de fleur en plastique est indispensable. Cela permet d'avoir une vision plus pointue sur le sujet, parce qu'il dégrossit en deux-deux les préjugés.

Membre très actif Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    il se sert sans doute d'un revelateur...mais lequel?...le prends t'il en jus ou en fumée ?
    ...ca fait tres fleur bleu...euh non...fleur en plastique...ah ah ah!

bah...je rigole mais son point de vue est "normal"...tout le monde sait que "les diplomes font preuves de savoir et de connaissances" ...en tous cas c'est ce qu'il en est dans la tete des personnes comme fleur en plastique...ces personnes sont porteurs de pouvoir...de force psychologique incommensurables!!! ce sont eux qui nous pousses vers le haut...et qui "eux-meme" se poussent vers le haut

mais il prends sans doute un revelateur...mais je sais pas lequel?!?

fleur en plastique...tu as raison...il faut tout de meme pas pousser mémé dans les orties!!!
    si on te donnes un diplome...c'est qu'en théorie tu es aptes et que tu as les connaissances necessaires dans le domaine en question ,en tous cas sur la base savante des profs et de l'education nationale qui enseignent...sinon je vois pas pourquoi nous aurions besoin de diplomes

maintenant si quelqu'un en sait plus que l'education nationale, qu'il se fasse connaitre

fleur en plastique serait quelqu'un qui nous dirait: "vous ne choisissez pas votre camp, parce que vous ne savez pas lequel des deux va gagner??"
    ...il est grand fleur en plastique...et exemplaire!!

mais bon...fleur en plastique, je tiens a te dire que nous sommes sans doute, tous, les agneaux de dieu ...mais que nous ne serons jamais les moutons de l'homme(ouf!!) ...dieu a créé l'homme qui est donc un agneau...et donc les moutons de l'agneau...c'est pas possible!! en tous cas ce serait debile!!(cruement dis!!) ...et meme grave en faite!!!

en faite moi je vais meme jusqu'a dire que le diplomé est une personne qui est prete a l'emploi dans son domaine...qu'il soit intelligent ou non!!
    tu as ce diplome? parfait!! ca marche pour toi!! que tu sois parfait ou non!!
    le probleme c'est qu'a ce tarif...on ne sera peut-etre pas au sommet de la technologie...mais en faite...faut-il vraiment atteindre ce sommet?? ne faut-il pas plutot naviguer entre deux eaux?

Membre actif
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Sérieux! Y a pas besoin de travailler chez Microsoft pour comprendre les enjeux économiques d'une boite comme celle-ci. Ce qui n'apporte pas de valeur ajoutée n'est pas une priorité... C'est triste mais c'est comme ça dans quasiment toutes les boites et plus elles sont grosses, plus il y a d'actionnariat. Et les actionnaires veulent des résultats... et peu de dépenses... Le reworking, ça se paye, les intégrations et les test de non régression également.

De plus, vaut il mieux, pour la qualité d'un noyau, qu'il soit maintenu par des employés et balisé par une deadline financière(voir sous stress...)? Ou qu'il soit maintenue par une communauté qui y travaille par passion et n'en regarde pas au temps et donc à la dépense?

@fleur en plastique: J'espère juste que tes affirmations sont ironique... et évites de trop dire "probablement" dans tes argumentations, ça prouve avec grandeur à quel point tu ne maitrises pas ton sujet.

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Il est vrai que Fleur en plastique devient prévisible mais il reste tout de même bon dans son domaine

r0d
    r0d est déconnecté
    Membre expérimenté

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fozzeuh Voir le message
    Il est vrai que Fleur en plastique devient prévisible mais il reste tout de même bon dans son domaine
    Il reste très amusant, mais je trouve qu'il commence à s'essouffler un peu.
    Ses messages n'en restent néanmoins des îlots de poésie dans ce monde si terre à terre qu'est developpez.com
    En plus on peut prendre ses messages au degré qu'on veut, selon l'humeur. Si on a envie de se lâcher et de troller, on peut le prendre au 1er degré. Si on a envie d'écrire des choses intelligentes, alors le 2eme degré est le bon choix. Lorsqu'on est d'humeur joviale, le 3eme degré s'impose. Un petit coup de mélancolie, et le 4eme degré s'offre tel un tapis de feuilles dans le sous-bois humide d'un matin d'automne.

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Comme le HS Fleur en Plastique est toléré... Alors, c'est ainsi que Developpez compte combattre le trollisme en son sein ? En prenant le monopol de la chose ?

Moi je suis jaloux d'elle Enfin, tant que Fleur en plastique se consacre exclusivement à ridiculiser les trolls, je ne l'envie aucunement en fait

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Activité : Software Developer

Informations forums :
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Dommage qu'on ne puisse pas s'abonner à un utilisateur ... Je m'abonnerais bien à Fleur en plastique. ^^
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Dev indep

Informations forums :
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    @dragonjoker59
    Bien sûr que si, sur l'onglet Statistiques du profil, tu peux "Suivre cet utilisateur"

Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    « Microsoft a résolu ce problème en embauchant des jeunes qui viennent de sortir des universités. Ces développeurs sont suffisamment intelligents, mais ils ne comprennent pas pourquoi certaines décisions sont prises, n’ont pas une connaissance approfondie de la complexité du système et surtout ne veulent pas changer ce qui fonctionne déjà »
    Grosse erreur ...

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Activité : amateur (éclairé ?)

Informations forums :
    Par défaut Sont-ils aussi chargés les Linux ?
    Nonobstant ces problèmes d'optimisation du code du kernel dont je suis par trop incompétent pour vous en causer, je constate une chose : un Windows (le septième du nom), fraîchement installé, file comme l'éclair. Et puis on le charge de trucs et de machins (un Visual Studio complet, un SQL Server, un PostgreSQL pour faire la comparaison, un Office 2007, un PowerDVD, un Skyrim pour se changer les idées, etc.). Résultat ça rame au démarrage et Visual Studio prend son temps pour ouvrir une solution.

Et si l'ordinaire des linuxiens ne fonctionne qu'avec un petit nombre de logiciels on peut considérer qu'il est normal que le pingouin surfe plus vite sur la banquise.

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut C'est vendredÿ
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Nonobstant ces problèmes d'optimisation du code du kernel dont je suis par trop incompétent pour vous en causer, je constate une chose : un Windows (le septième du nom), fraîchement installé, file comme l'éclair. Et puis on le charge de trucs et de machins (un Visual Studio complet, un SQL Server, un PostgreSQL pour faire la comparaison, un Office 2007, un PowerDVD, un Skyrim pour se changer les idées, etc.). Résultat ça rame au démarrage et Visual Studio prend son temps pour ouvrir une solution.

Et si l'ordinaire des linuxiens ne fonctionne qu'avec un petit nombre de logiciels on peut considérer qu'il est normal que le pingouin surfe plus vite sur la banquise.
    +1

Je dirai même que c'est le meilleur gestionnaire de virus (pc zombi). Même si on vient d'installer un win 7 (qui soit disant plus rapide (Arch ou Debian VS win), il faudra installer un anti virus. Le truc qui pompe du fric et de la performance pour rien.... Il faut pas oublier que Windows se fragmente alors que sous Linux/Unix, ce n'est pas le cas.

Nous savons tous que nous n'avons pas accès au code source de windows. Par contre quand on regarde des langages propriétaires tels que asp/C#, le code généré est une horreur bien lourde !

Comparons un autre produit telle que IE. Toujours en retard et toujours moins performant que ces concurrents.

En 40 ans, Microsoft n'a jamais égalé la qualité de UNIX (je parle de l'OS, pas des logiciels qui gravitent autour hein). Il a toujours copié mais jamais égalé ou amélioré.

ps : payez vos -1. J'aime ça

Membre extrêmement actif

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par niuxe Voir le message
    Comparons un autre produit telle que IE. Toujours en retard et toujours moins performant que ces concurrents.
    et alors?!? gagner un pouillème de seconde alors qu'on tournait déjà à la pouillème de seconde, à quoi ça sert?
    - à flatter l'égo de certains? aucun intérêt
    - à faire croire que notre produit est le meilleur? stupide
    - à améliorer vraisemblablement la vitesse de surf? bon gros fake, le web est très rapide dès lors qu'on arrête de vouloir tous les eyecandies kikoolol qui alourdissent et le chargement de la page, et l'affichage de celle-ci

on en vient à constater le problème de maintenant : la course au kékémètre, mais visiblement ça a de l'avenir.

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et alors?!? gagner un pouillème de seconde alors qu'on tournait déjà à la pouillème de seconde, à quoi ça sert?
    - à flatter l'égo de certains? aucun intérêt
    - à faire croire que notre produit est le meilleur? stupide
    - à améliorer vraisemblablement la vitesse de surf? bon gros fake, le web est très rapide dès lors qu'on arrête de vouloir tous les eyecandies kikoolol qui alourdissent et le chargement de la page, et l'affichage de celle-ci

on en vient à constater le problème de maintenant : la course au kékémètre, mais visiblement ça a de l'avenir.

Tu as raison finalement. Ca sert à rien une navigation fulgurante.
    (ce lien ne fonctionnera pas sous ie10 et inférieur)

Discussions similaires

1. MySql sous Windows plus lent que MySql sous Unix/Linux
    Par randriano dans le forum Administration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2014, 15h07
  2. linux plus lent que windows
    Par guiguibo dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2011, 16h33
  3. Windows 7 déjà presque 2 fois plus utilisé que Linux
    Par Skyounet dans le forum Windows
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2009, 23h42
  4. Firebird plus lent sous Linux que sous Windows !
    Par SurfingJeff dans le forum Installation
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2007, 16h39
  5. JVM linux plus lente que la JVM windows?
    Par luckyvae dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2006, 00h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace