IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows plus lent que Linux ? Oui, pour un « supposé développeur de Microsoft »

  1. #21
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 173
    Points : 485
    Points
    485
    Par défaut
    Il est vrai que Fleur en plastique devient prévisible mais il reste tout de même bon dans son domaine

  2. #22
    Membre habitué
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 121
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    « Microsoft a résolu ce problème en embauchant des jeunes qui viennent de sortir des universités. Ces développeurs sont suffisamment intelligents, mais ils ne comprennent pas pourquoi certaines décisions sont prises, n’ont pas une connaissance approfondie de la complexité du système et surtout ne veulent pas changer ce qui fonctionne déjà »
    Grosse erreur ...

  3. #23
    Membre éprouvé Avatar de jmnicolas
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 427
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Citation Envoyé par Samuel Blanchard Voir le message
    Quoi qu'il en soit, je pense que l'on peut raisonnablement dire que le succès de Windows repose plus sur ses fenêtres que sur son kernel
    Et inversement pour Linux.
    The greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function. Albert A. Bartlett

    La plus grande lacune de la race humaine c'est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle.

  4. #24
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fozzeuh Voir le message
    Il est vrai que Fleur en plastique devient prévisible mais il reste tout de même bon dans son domaine
    Il reste très amusant, mais je trouve qu'il commence à s'essouffler un peu.
    Ses messages n'en restent néanmoins des îlots de poésie dans ce monde si terre à terre qu'est developpez.com
    En plus on peut prendre ses messages au degré qu'on veut, selon l'humeur. Si on a envie de se lâcher et de troller, on peut le prendre au 1er degré. Si on a envie d'écrire des choses intelligentes, alors le 2eme degré est le bon choix. Lorsqu'on est d'humeur joviale, le 3eme degré s'impose. Un petit coup de mélancolie, et le 4eme degré s'offre tel un tapis de feuilles dans le sous-bois humide d'un matin d'automne.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  5. #25
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Comme le HS Fleur en Plastique est toléré... Alors, c'est ainsi que Developpez compte combattre le trollisme en son sein ? En prenant le monopol de la chose ?

    Moi je suis jaloux d'elle Enfin, tant que Fleur en plastique se consacre exclusivement à ridiculiser les trolls, je ne l'envie aucunement en fait
    "If you can't teach it then you don't know it."

  6. #26
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 031
    Points : 11 379
    Points
    11 379
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Dommage qu'on ne puisse pas s'abonner à un utilisateur ... Je m'abonnerais bien à Fleur en plastique. ^^
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    @dragonjoker59
    Bien sûr que si, sur l'onglet Statistiques du profil, tu peux "Suivre cet utilisateur"

  8. #28
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 66
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    Ce sont évidemment des âneries.

    Comment peut-on comparer Lunix, un noyau bricolé par des adolescents boutouneux en mal de renommée, bidouillé à coups de copié-collé, non commenté, sûrement bourré de variables globales, fuites mémoires et autres erreurs de segmentation, avec le noyau de Windows, développé et maintenu 24h/24 par une armée d'ingénieurs professionnels, maîtrisant le code sur le bout des doigts, dont chaque ligne a été probablement étudiée et analysée des dizaines de fois avec soin pour qu'elle soit à la fois la plus efficace possible et la plus fiable possible, donnant ainsi un noyau stable, extrêmement rapide, fonctionnel et professionnel ?

    Le développeur "anonyme" est sûrement un jaloux de la qualité du code produite par Microsoft et ne fait probablement pas partie de cette société, sinon il n'hésiterait pas à donner son nom.
    Warning : troll inside

    C'est vrai, t'as raison, c'est d'ailleurs sûrement pour ça que la station spatiale internationale vient de passer tout son système sous Linux. Faut pas pousser quand même, les fusées coûtent déjà assez cher à envoyer, s'il faut en plus maintenir un OS propriétaire et stable, où va-t-on ? Alors qu'un bricolage Linux devrait suffire largement.

  9. #29
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    En fait pour être précis peut-être serait-il bon de parler de deux linux... celui des pros et celui du PC de Mme Michu..

    Pour les pros genre Star Wars et autres lignes de serveurs il semble évident que Linux est la meilleure solution manipulée par des ingénieurs au top

    Pour Mme Michu, dont moi, la différence de vitesse d'exécution ne saute pas aux yeux... Peut-être chrono en main ou avec un Alfano pour calculer les temps de passage mais sinon à l'oeil nu bof.

    Qu'une appli s'ouvre en 5 ou 7 dixièmes quel intérêt... le temps se gagne ailleurs ... mais là le débat remonte au paragraphe précédent ... les compétences font défaut à Mme Michu

  10. #30
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut Sont-ils aussi chargés les Linux ?
    Nonobstant ces problèmes d'optimisation du code du kernel dont je suis par trop incompétent pour vous en causer, je constate une chose : un Windows (le septième du nom), fraîchement installé, file comme l'éclair. Et puis on le charge de trucs et de machins (un Visual Studio complet, un SQL Server, un PostgreSQL pour faire la comparaison, un Office 2007, un PowerDVD, un Skyrim pour se changer les idées, etc.). Résultat ça rame au démarrage et Visual Studio prend son temps pour ouvrir une solution.

    Et si l'ordinaire des linuxiens ne fonctionne qu'avec un petit nombre de logiciels on peut considérer qu'il est normal que le pingouin surfe plus vite sur la banquise.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  11. #31
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Stable !!!
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Le monde linux à je suppose, plus de facilité pour intégrer les patchs de performance sujets à régression car il y a des utilisateurs pour tester, ceux qui veulent les dernières versions et qui en contrepartie peuvent vivre avec des soucis de stabilité, puis un tout autre public qui à l'inverse accepte d'avoir une guerre de retard sur les versions en échange de plus d'assurance sur la stabilité.
    Windows stable... Je me coucherai moins bête ce soir

    Plus stable que quoi que sa version suivante

    Oui Windows est très nettement plus rapide de linux, à seule condition de faire tourner Windows sur le prochain douze core à 25000Ghz, 100Go de RAM et 4 processeurs graphiques quand en face vous mettez linux sur un 486DX2 avec 512Mo de RAM (bon d'accord j'exagère un peu)

    Windows, stable et rapide bientôt on va nous servir que la terre est plate...

    Bon j'arrête là sinon je vais vraiment mourir de rire.

  12. #32
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par christophe14 Voir le message
    Je me coucherai moins bête ce soir
    Permets-moi de te dire que j'en doute...
    Avant de reprendre un post, assure-toi de l'avoir compris.

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de Watilin
    Homme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    3 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 3 093
    Points : 6 754
    Points
    6 754
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    EDIT: ceci dit les kernels c'est nul, même sous Linux
    Je voudrais juste préciser une chose. Je viens de lire l'article et il est intéressant, mais je crois que tu interprètes mal les propos de l'auteur. Ce qu'il dit réellement, c'est « Les kernels c'est nul pour un serveur ». Car le kernel pose des obstacles à la gestion de connections concurrentes très nombreuses. En l'occurence, notre employé anonyme de Microsoft parle de Windows 8 UI, qui est donc destiné à des machines client.

    Cela dit, adrien239 a raison : quand on parle de performances aujourd'hui, on tombe généralement dans le domaine professionnel, et on glisse assez vite vers la gestion d'une machine serveur.

    Personnellement, je pense que les kernels ont encore de beaux jours devant eux pour faire tourner les ordinateurs personnels et les mobiles.
    La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
    Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !

  14. #34
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Le bugfixing seul (performance ou autre) n'est pas vendeur.

    Il est difficile de vendre une nouvelle release sans un élément marketing fort.
    Une amélioration des performances peut être un élément marketing fort, si les performances sont à la base tellement mauvaises qu'elles provoquent le rejet d'une application. Si ce n'est pas le cas, tu ne pourras glisser du bugfixing que sous une épaisse couche de nouveauté plus ou moins bien senties. C'est là que l'application sera attendue et c'est normal que le chef de projet mette l'accent là-dessus.

    Les développeurs me font souvent sourire (sauf sur mes projets). Arrêtez de croire que les budgets sont infinis et que les planning ne servent à rien. Dans un monde interconnecté, les planning c'est essentiel et les sous sont rares. Donc on va à l'essentiel. Donc si une amélioration n'est pas "essentielle", hop elle saute. Elle servira à combler du bench (si on en n'a pas).
    C'est tellement difficile d'éviter qu'un développeur bascule dans le Goldplating, de faire comprendre quand s'arrêter, que 8 heures de développements, ça peut être 8h de unit testing + 24 heures de test de régression + 8h de test de fonctioannalité + 8 heures de UAT + déploiment + coordination + ... + ... que ça devient parfois extrêmement difficile de justifier et faire accepter les dépassements sur les budget+planning qu'ils ont eux-même faits.

  15. #35
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 83
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut C'est vendredÿ
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Nonobstant ces problèmes d'optimisation du code du kernel dont je suis par trop incompétent pour vous en causer, je constate une chose : un Windows (le septième du nom), fraîchement installé, file comme l'éclair. Et puis on le charge de trucs et de machins (un Visual Studio complet, un SQL Server, un PostgreSQL pour faire la comparaison, un Office 2007, un PowerDVD, un Skyrim pour se changer les idées, etc.). Résultat ça rame au démarrage et Visual Studio prend son temps pour ouvrir une solution.

    Et si l'ordinaire des linuxiens ne fonctionne qu'avec un petit nombre de logiciels on peut considérer qu'il est normal que le pingouin surfe plus vite sur la banquise.
    +1

    Je dirai même que c'est le meilleur gestionnaire de virus (pc zombi). Même si on vient d'installer un win 7 (qui soit disant plus rapide (Arch ou Debian VS win), il faudra installer un anti virus. Le truc qui pompe du fric et de la performance pour rien.... Il faut pas oublier que Windows se fragmente alors que sous Linux/Unix, ce n'est pas le cas.

    Nous savons tous que nous n'avons pas accès au code source de windows. Par contre quand on regarde des langages propriétaires tels que asp/C#, le code généré est une horreur bien lourde !

    Comparons un autre produit telle que IE. Toujours en retard et toujours moins performant que ces concurrents.

    En 40 ans, Microsoft n'a jamais égalé la qualité de UNIX (je parle de l'OS, pas des logiciels qui gravitent autour hein). Il a toujours copié mais jamais égalé ou amélioré.

    ps : payez vos -1. J'aime ça

  16. #36
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par niuxe Voir le message
    Comparons un autre produit telle que IE. Toujours en retard et toujours moins performant que ces concurrents.
    et alors?!? gagner un pouillème de seconde alors qu'on tournait déjà à la pouillème de seconde, à quoi ça sert?
    - à flatter l'égo de certains? aucun intérêt
    - à faire croire que notre produit est le meilleur? stupide
    - à améliorer vraisemblablement la vitesse de surf? bon gros fake, le web est très rapide dès lors qu'on arrête de vouloir tous les eyecandies kikoolol qui alourdissent et le chargement de la page, et l'affichage de celle-ci

    on en vient à constater le problème de maintenant : la course au kékémètre, mais visiblement ça a de l'avenir.

  17. #37
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 43
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Ca me rappelle des résultats etonnant du passage de steam sous linux :
    http://www.gamespot.com/news/left-4-...-valve-6390089
    en résumé
    L4D2 sous Windows : 270 fps
    L4D2 sous Linux : 315 fps

    16% mieux c'est pas négligeables !

    Au fait a ce lui qui dit qu'il y'a pas de projet open source de plusieurs millions de lignes en autre chose que du cobol le kernel linux c'est 11.5millions de lignes en C... Libre office 7.7millions (c++ principalement)... et je suis sur que y'a plein d'autres exemples ...

  18. #38
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Koemgun Voir le message
    Ca me rappelle des résultats etonnant du passage de steam sous linux :
    http://www.gamespot.com/news/left-4-...-valve-6390089
    en résumé
    L4D2 sous Windows : 270 fps
    L4D2 sous Linux : 315 fps

    16% mieux c'est pas négligeables !
    16% à environ 300fps, à quoi ça sert? désolé mais à part jouer les chiffres, à rien.

    dès lors que tu dépasses les 60fps dans toutes les conditions, calculer 200fps de plus c'est juste du gaspillage.

  19. #39
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    16% à environ 300fps, à quoi ça sert? désolé mais à part jouer les chiffres, à rien.

    dès lors que tu dépasses les 60fps dans toutes les conditions, calculer 200fps de plus c'est juste du gaspillage.
    Perso je trouve que plus de FPS permet de garder une certaine stabilité du jeu en cas de chute massive des FPS pendant quelques secondes. Puis quand on solicite le GPU pour un jeu + le stream + le triple screen ect ect... t'es bien content d'avoir de la marge
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  20. #40
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    c'est pour ça que je souligne 60 fps dans toutes les conditions, tout ce qui est au dessus, c'est probablement juste du bruit que génèrera ta machine pour refroidir les calories consommées.

    et faut aussi avoir le sens des mesures, gagner 2% quand tu as 60fps, ça, c'est important, gagner 70% quand tu as 200fps, c'est juste sans intérêt.

Discussions similaires

  1. MySql sous Windows plus lent que MySql sous Unix/Linux
    Par randriano dans le forum Administration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2014, 15h07
  2. linux plus lent que windows
    Par guiguibo dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2011, 16h33
  3. Windows 7 déjà presque 2 fois plus utilisé que Linux
    Par Skyounet dans le forum Windows
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2009, 23h42
  4. Firebird plus lent sous Linux que sous Windows !
    Par SurfingJeff dans le forum Installation
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2007, 16h39
  5. JVM linux plus lente que la JVM windows?
    Par luckyvae dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2006, 00h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo