IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows plus lent que Linux ? Oui, pour un « supposé développeur de Microsoft »

  1. #61
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    atb c'est ton exemple qui est absurde, un maçon pour refaire une cuisine, poser des étagères.
    Tu compares ça à linux ou windows ?
    Et je n'ai pas compris ce que tu voulais conclure de cet exemple ?

    Enfin tu finis sur ta propre expérience mais là encore que faut il comprendre ? que de linux tu es passé à windows et que windows est devenu trop complexe à ton goût ?

    Au passage j'adore ce forum où un utilisateur comme paco37 vient témoigner de son expérience sur un sujet, et se prend 2 pouces négatifs, sans autre justification.

    Prends ça dans les dents t'aimes bien linux, pas nous
    Je répondais à ceux qui faisaient allusion comme quoi à ce jour windows n'est pas foutu de corriger ces bugs. Sinon oui j'ai dis maçon car je ne savais pas trop comment les nommer ces personnes qui installent des cuisines ou autre, de plus un maçon sera trés bien installer une cuisine...

    De mon experience, oui windows est devenu gourment en temps de maintenance. Si j'ai du temps à accorder pour ça je perfere retourner sur mon bon vieux linux. Rien qu'hier j'ai désactivé un service windows pour gagner en temps de réponse (l'utilitaire bleutooth). Finalement le systéme a planté comme une mer#e. En le réactivant ce n'est pas mieux

    Donc pour résumé, en désactivant ce service il a du désactiver d'autres ... Et moi dans tous ça ? Comment puis-je le savoir ? Débugguer windows ? Finalement oui c'est trop complexe. La question que je me pose est la suivante : A quoi me sert de gagner 10 secondes pour executer une tache et perdre 1 journée pour trouver ou et comment la faire ?

  2. #62
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    On parle de performance pure, pas de savoir lequel de Linux ou de Microsoft fait le meilleur OS.

    De ce point de vue, Linux aura toujours un métro de retard sur Windows, quand il s’agit de gérer au mieux la dernière carte graphique, un disque dur SATA5000 et que sais-je encore…

    Pour ce qui est Mr Tout le monde, avoir un PC pour surfer sur internet, une suite Office en utilisation basique, un Skype, et deux ou trois jeux de solitaire aux cartes, c’est bien le bout du monde.
    Une machine sous un Linux classique comme Ubuntu, c’est largement suffisant, ça démarre en 3 fois moins de temps qu’un Windows (mal configuré car in-maitrisable par le pékin Lambda).
    Ou alors il passe à la tablette, et on le retrouve avec un système sous Androïd (/Linux) dans les ¾ des cas du marché actuel.

    Jusqu'à présent, le fait d’avoir régulièrement des processeurs de plus en plus performant à masqué la complexité grandissante de Windows, sans oublier non plus les effets graphiques couteux en ressources, comme par exemple les fonctionnalités d’Aero Desktop…

    Je ne trouve pas qu’aujourd’hui, la question de la performance de Windows, sur le plan du temps de réponse face à une comparaison sur Linux soit si absurde, et je pense que Microsoft devrait s’en inquiéter. Quand on regarde le travail de fond qu’a fait Apple pour purger son dernier OS (Maveriks), capable de désactiver de lui-même les ressources inutilisées, comme un Bluetooth par exemple, pour, non pas seulement améliorer ses performances, mais surtout pour réduire davantage la consommation énergétique et gagner en autonomie.


    ...
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  3. #63
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Je ne trouve pas qu’aujourd’hui, la question de la performance de Windows, sur le plan du temps de réponse face à une comparaison sur Linux soit si absurde, et je pense que Microsoft devrait s’en inquiéter. Quand on regarde le travail de fond qu’a fait Apple pour purger son dernier OS (Maveriks), capable de désactiver de lui-même les ressources inutilisées, comme un Bluetooth par exemple, pour, non pas seulement améliorer ses performances, mais surtout pour réduire davantage la consommation énergétique et gagner en autonomie.


    ...
    il faut espérer que Microsoft en fasse autant ( faire comme Apple ) sinon tu as parfaitement raison Microsoft a de quoi s'inquiéter..

Discussions similaires

  1. MySql sous Windows plus lent que MySql sous Unix/Linux
    Par randriano dans le forum Administration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2014, 15h07
  2. linux plus lent que windows
    Par guiguibo dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2011, 16h33
  3. Windows 7 déjà presque 2 fois plus utilisé que Linux
    Par Skyounet dans le forum Windows
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2009, 23h42
  4. Firebird plus lent sous Linux que sous Windows !
    Par SurfingJeff dans le forum Installation
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2007, 16h39
  5. JVM linux plus lente que la JVM windows?
    Par luckyvae dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2006, 00h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo