Juste une question! y a n'a aucun qui propose aussi la subversion(svn ou git) inclus??
1&1
Amen
Free / Online.net
IFrance
Ikoula
Netissime
OVH
Autre (le(s)quel(s))
Juste une question! y a n'a aucun qui propose aussi la subversion(svn ou git) inclus??
Bonjour,
J'étais il y a 5 ans chez Online (je suis aussi toujours chez Free), mais leur service payant semblait de qualité identique à celui gratuit...
Je les ai quittés pour Nexen, pour 2/3 ans. Là, ils ont maintenus des prix très élevés par rapport à un service en baisse (certaines questions de ma part restaient sans réponse).
Depuis je suis chez o2switch, petite société du massif central, hébergement illimité, très réactifs, et surtout pas chers. J'en suis très satisfait.
Bonjour,
J'ai eu plusieurs sites chez free en gratuit sans souci pendant des années mais le service s'est dégradé peu à peu du coup j'ai passé mes sites les plus gourmands en ressource chez 1and1. Pas grand chose à leur repprocher à part un incident, ils ont bloqué un site parce que j'avais soit-disant des requêtes MySQL mal foutues qui plombaient le serveur, alors que c'était un site Joomla tout à fait standard. L'interlocuteur au téléphone était on ne peut plus désagréable et ne faisait aucun effort de compréhension en s'en tenant à son discours systématique : votre site comporte des requêtes non conformes, procédez aux modifications et si la situation se reproduit on bloquera définitivement ! J'ai envoyé mon courrier sans rien changer et depuis plus aucun souci...
Depuis deux ans j'ai mis des sites chez JustHost, un hébergeur mutalisé américain vraiment pas cher (surtout qu'on paye en dollars) et j'en suis pleinement satisfait, vraiment rien à repprocher, interface simple, bon débit, et on profite du décalage horaire.
Bonjour,
personnellement je préfère séparer physiquement (et si possible géographiquement) l'endroit de la prod (le site web) de l'endroit ou sont stockés mes sources, ceci par sécurité.
Car en cas de catastrophe (faillite du fournisseur, catastrophe naturelle, grave défaillance / piratage du fournisseur...) il est préférable de pas perdre les deux![]()
J'ai travaillé durant trois mois dans un boite de Web qui fait héberger tous ses sites (une petite centaine) chez Infomaniak.ch. Visiblement, sur le tas il n'ont jamais eu le moindre problème, ce qui plaide plutôt pour ce hébergeur.
Personnellement, je suis depuis trois ans chez OVH (pro) et je n'ai jamais eu le moindre soucis non plus...
j'ai un mutualisé chez 1&1 et jamais eu aucun problème.
J’avais testé OVH il y a trois/quatre ans et j'avais pas vraiment aimé...

Bonjour,
Pour ma part j'ai fais Celeonet qui propose un service plutôt de bonne qualité comme son support mais les prix ne sont pas très compétitif.
J'ai donc changé il y a un an pour Planethoster qui se trouve au Canada ce qui n'est toujours pas facile au niveau du délai de traitement sur le support en raison du décalage horaire. Mais niveau prix c'est assez intéressant notamment le plan revendeur.
Bonjour à tous.
Personnellement, j'ai eu des expériences chez amen, ovh, 1&1 (coté boulot) et ovh et 1&1 coté perso.
Pour le boulot... amen ne nous a apporté que des problèmes, ovh pire et 1&1, je n'ai pas encore eu assez de temps de travail pour avoir des retombées. nous sommes maintenant passés sur un hébergeur vraiment sympa : Din'hosting ils ont revu leurs offres récement et c'est aussi chez eux que j'ai mon hébergement perso en ce moment.
Pour le perso, avec un tout petit site, 1&1 que j'ai quitté apres la premiere année ne connaissant pas grand chose a l'époque et reparti vers ovh moins cher. mais quelques petits soucis m'ont fait partir vers Din'hosting apres car je voyais qu'au boulot ils répondaient en sav en 1h en général quand on faisait des demandes dans la journée. toujours des réponses pertinentes avec possibilité de chat direct.
Je le recommande
Sinon à ce qu'il parait, ovh s'est bien amélioré depuis le temps mais je n'ai plus d'expérience avec eux depuis longtemps.
Bonne journée.
je suis chez ikoula et cela fais maintenant 2 mois que je me bat avec leur pseudo support pour qu'ils arrivent a configurer IIS pour que mon site (silverlight + ria services) fonctionne sur leur serveur
mon site fonctionne en environnent de dev ainsi que chez moi déployé sur mon IIS mais chez eux ..... bouhhhh
si vous connaissez un hébergeur sérieux qui offre la possibilité de faire du silverlight + ria services en mutualisé je suis preneur
Je suis chez o2switch et j'en suis satisfait (cf mon post plus haut). Je ne sais pas s'ils répondent tous les samedis, mais faites le test. Je ne suis pas sûr qu'il en soit de même avec tous les autres hébergeurs
Quand vous achetez des outils de bricolage, vous plaignez-vous à la caisse de ne pas avoir trouvé la jolie demoiselle qui figurait sur la pub pour vous faire une démo ?
Car la hotline, chez o2swith, elle est possible par téléphone au simple coût, très souvent gratuit, d'un appel national.
Bien entendu, il y a d'autres critères, mais la disponibilité me plait. (ainsi que le tarif bas pour un vrai illimité).
Chez OVH depuis deux ans en mutu sa tourne sans problème.
Chez OVH, mais la SAV est vraiment très variable. Les serveur dédiés sont intéressant, mais du coup c'est assez rigide comme solution.
Du coup je suis passé chez Gandi. Intéressant, il faut un peu de temps pour bien comprendre comment gérer une bonne infrastructure web ( avec des instances de serveurs séparés). Si c'est plus cher, l'avantage est d'avoir une bonne redondance ( en comparaison à un dedié) et d'avoir une grosse fléxibilité qui permet d'adapter vraiment les performance de l'instance à ses besoins. Du coup la différence de prix peut vite se réduire.
Par exemple c'est facile de séparer les données de l'OS, on peut pas mal jouer avec les instances. Bref une fois l'habitude prises c'est un vrai bonheur.
PhpNet sans hésiter après les avoir tous essayés.
Je vote pour un hébergeur (associatif) à dimension humaine qui progresse constamment et offre des solutions mutualisées vraiment intéressante en rapport service,qualité/prix.
Web4all : http://www.web4all.fr
Mutualisé chez Infomaniak : zéro problème
Mutualisé chez MavenHosting, plusieurs interruptions. Par contre ils sont plus souples dans les configurations exotiques qu'Infomaniak (je devais garder le DNS et le mail sur un autre serveur, pas possible chez Infomaniak).
Perso je suis chez : Web4All
Je suis vraiment satisfait de leurs prestations. Toujours des interventions rapides et efficaces....les problèmes sont expliqués, résolus.. Les tarifs sont aussi très sympas....tout comme les intervenants d'ailleursLes temps de réponse serveurs satisfaisants, idem pour la stabilité.
La messagerie Zimbra efficace le panel de contrôle et de gestion des comptes fonctionnel et intuitif bref, que du bonheur....
Je ne peux que vous le conseiller....voilà
Petite présentation :
C'est un hébergeur un peu particulier puisque Web4all est une "association" et non une entreprise.
Ce qui ne fait que d'augmenté son professionnalisme, en le rapprochant au plus proche des entreprises concurrentes dans ce domaine ; ceci grâce au sérieux des équipes de travail, à la stabilité des offres d'hébergements proposées (haute disponibilité) et à la disponibilité associé à la rapidité de leurs interventions suite à des signalements sur leur gestionnaire de travaux.
Vous bénéficiez de statistiques détaillées sur les visites de votre site, d'un gestionnaire de base de données, d'un créateur de comptes FTP et d'adresses e-mails... Ainsi qu'un "groupware" ou logiciel de travail collaboratif (ou encore collecticiel), et là c'est aussi un gros plus : « Zimbra » (permet à ses utilisateurs de stocker, organiser et partager rendez-vous, contacts, courriels, liens, documents et plus...).
Pour ce qui est des offres, le site de cet hébergeur s'adresse à toutes les bourses puisqu'il permet d'héberger un gros site pour un petit prix..." Pour finir : "Un hébergeur jeune et prospère qui a du répondant et des arguments de taille pour rivalisé avec des professionnels parfois bien plus gros mais moins performants".
Mon Vote lui est donc entièrement acquis : Web4All![]()
webdomaine,
le service est impécable. Excellent technicien et service rapide.
ikoula ? avec un numéro en 0892 ? Je fuis immédiatement. Encore un qui veut se faire du fric sur le dos des usagers. Pour un professionnel, cela ne peut vraiment pas être sérieux.
Partager