IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre hébergeur Web préféré ?

Votants
161. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • OVH

    72 44,72%
  • Ikoula

    15 9,32%
  • 1&1

    9 5,59%
  • Amen

    0 0%
  • PlanetHoster

    23 14,29%
  • Votre Fournisseur d'Accès à Internet (précisez)

    4 2,48%
  • Autre (précisez)

    37 22,98%
  • 1 0,62%
Hébergement Discussion :

Quel est votre hébergeur Web préféré ? [Débat]


Sujet :

Hébergement

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut Quel est votre hébergeur Web préféré ?
    Chers membres du club.

    Lors de notre précédent sondage de 2011 (Quels sont vos hébergeurs Web préférés ?), vous aviez voté en majorité pour OVH (49,17 %), venaient ensuite Ikoula (11,30 %) et 1&1 (10,96 %).

    Nous avons décidé de relancer ce sondage afin de savoir si vos avis avaient évolué depuis.

    Ce sondage propose principalement comme choix des hébergeurs payants car ce sont les seuls que nous avons considérés comme « incontournables ». Néanmoins, si vous utilisez un hébergeur gratuit, vous pouvez le préciser via l'option « Autre ».
    Merci donc de voter pour l'hébergeur qui vous semble le meilleur en indiquant ce qui motive ce choix. Notamment, vous pouvez vous inspirer des questions suivantes pour votre réponse.
    • Préférez-vous un hébergement gratuit ou payant et pourquoi ?
    • Quel type d'hébergement utilisez-vous (Mutualisé, Dédié, Virtuel, …) ?
    • Quelle(s) offre(s) vous semble(nt) la(les) plus intéressante(s) ?
    • Qu'attendez-vous d'un hébergeur et en quoi celui que vous avez choisi correspond à cette attente ?
    • Avez-vous eu l'occasion de tester d'autres offres et/ou hébergeurs et si oui, pourquoi votre choix vous semble mieux adapté ?
    • Votre besoin d'hébergement est-il d'ordre professionnel ou personnel ?
    • Quel(s) langage(s), fonctionnalité(s), service(s) utilisez-vous, quels sont ceux qui sont pour vous indispensables pour une bonne offre ?


    Le but de ce sondage et du débat est de permettre de faire le point sur vos retours d'expérience en terme d'hébergement et de pouvoir aider les lecteurs à faire leur choix en cas de besoin. Merci donc d'axer vos réponses et commentaires dans cette optique.
    Notamment, merci d'éviter le troll inutile, la publicité et d'argumenter vos avis. L'équipe de modération se réservant le droit d'effacer à vue tout message inadapté, en particulier les messages publicitaires.

    Merci à tous pour votre participation.





    Sondage sur les meilleurs hébergeurs Web en 2016
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
      6  0

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    J'ai voté OVH

    Préférez-vous un hébergement gratuit ou payant et pourquoi ?
    Payant, c'est une question de budget, étudiant j'utilisait de l'hébergement gratuit (multimania, free...), aujourd'hui j'héberge plusieurs sites, il faut qu'ils soient réactif (ce que n'était pas vraiment le cas chez free ou feu multimania)

    Quel type d'hébergement utilisez-vous (Mutualisé, Dédié, Virtuel, ...) ?
    Dédié, et mutualisé.
    Dédié pour les sites et mutualisé pour les backups et un autre site que j'héberge gracieusement

    Quelle(s) offre(s) vous semble(nt) la(les) plus intéressante(s) ?
    Kimsufi, sans hésiter, c'est une offre qui permet de goûter au serveur dédié sans exploser son budget. Les serveurs sont de qualité même si ils n'utilisent pas les derniers processeurs.
    Ils sont largement suffisant pour des technologies comme php, je ne sais pas ce qu'ils donneraient pour du java/.net

    Qu'attendez-vous d'un hébergeur et en quoi celui que vous avez choisi correspond à cette attente ?
    Un service de qualité (une disponibilité minimum), une interface d'administration complète (monitoring, possibilité de redémarrer son serveur électriquement...)

    Avez-vous eu l'occasion de tester d'autres offres et / ou hébergeurs et si oui, pourquoi votre choix vous semble mieux adapté ?
    Dans une de mes premières sociétés, on a pu utiliser Amen au départ puis Netbenefit, le dernière est beaucoup plus cher et offre un support professionnel (technicien linux/unix) disponible, haute disponibilité...
    Amen nous a fait faux bonds quelques fois, et refusaient d'assumer leur responsabilité ce qui nous a fait choisir un autre hébergeur à l'époque
    J'aime bien ovh, je préfère leur interface d'administration, ils ont une bonne disponibilité et le prix est raisonnable surtout avec leur offre Kimsufi

    Votre besoin d'hébergement est-il d'ordre professionnel ou personnel ?
    Personnel, j'y héberge: un site de prévention (http://www.supercapote.com), mon framework (http://mkdevs.com) (hébergé ici) et mon blog techno (http://dupot.org)

    Quel(s) langage(s), fonctionnalité(s), service(s) utilisez-vous, quels sont ceux qui sont pour vous indispensables pour une bonne offre ?
    Principalement apache/php + un serveur svn, je n'utilise pas de serveur de base de données sur les serveurs dédiés
    Pour le mutualisé, celui-ci utilise php et mysql (phpbb).
    Les services indispensables: serveur apache, avec php, le choix du sgbd mysql / postgresql
    Les services qui seraient un plus: serveur svn / git
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux
      1  0

  3. #3
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    Je suis mon propre hébergeur et je me conviens très bien !
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".
      0  0

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 173
    Points : 485
    Points
    485
    Par défaut
    Ikoula

    Préférez-vous un hébergement gratuit ou payant et pourquoi ?
    Payant pour la rapidité du service client.

    Quel type d'hébergement utilisez-vous (Mutualisé, Dédié, Virtuel, …) ?
    Mutualisé et dédié

    Quelle(s) offre(s) vous semble(nt) la(les) plus intéressante(s) ?
    Je n'ai plus en tête l'offre mais c'était un truc étudiant.

    Qu'attendez-vous d'un hébergeur et en quoi celui que vous avez choisi correspond à cette attente ?
    J'attend d'un hébergeur une qualité du service et qu'il informe ces clients sur les problèmes/maintenances possibles.

    Avez-vous eu l'occasion de tester d'autres offres et/ou hébergeurs et si oui, pourquoi votre choix vous semble mieux adapté ?
    Jamais testé les autres

    Votre besoin d'hébergement est-il d'ordre professionnel ou personnel ?
    Les deux

    Quel(s) langage(s), fonctionnalité(s), service(s) utilisez-vous, quels sont ceux qui sont pour vous indispensables pour une bonne offre ?
    Php et ASP.net avec une base mysql
      0  0

  5. #5
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Merci pour ces réponses, mais dans l'optique précisée dans la présentation de ce sondage, pourriez-vous expliciter et argumenter ces choix ?

    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
      0  0

  6. #6
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 184
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Préférez-vous un hébergement gratuit ou payant et pourquoi ?
    Je préfère l'hébergement payant, l'offre est plus complète (nom de domaine...)
    Et à ma connaissance le seul hébergeur gratuit qui tient la route c'est always data.

    Quel type d'hébergement utilisez-vous (Mutualisé, Dédié, Virtuel, …) ?
    J'utilise 3 mutualisés, 2 serveurs dédiés, 1 serveur SQL privé (offre ovh)

    Quelle(s) offre(s) vous semble(nt) la(les) plus intéressante(s) ?
    Les offres de Oxyd sont très bonnes. Elles sont un peu plus cher mais la qualité et le support se paie et sur ces points Oxyd est exemplaire. Cela fait plusieurs années que je suis chez eux.

    Qu'attendez-vous d'un hébergeur et en quoi celui que vous avez choisi correspond à cette attente ?
    L'offre est à peu près partout la même.
    J'attends surtout un support exemplaire (facilement joignable, à l'écoute)
    De la flexibilité (monté ou descente de gamme)
    Du sérieux.

    Avez-vous eu l'occasion de tester d'autres offres et/ou hébergeurs et si oui, pourquoi votre choix vous semble mieux adapté ?
    J'ai tenté de partir de chez Oxyd à cause du prix, notamment chez Online.
    Après migration chez Online, le serveur se met à déconner, des gros problèmes de charge. Aucune info de Online... Rien...
    Un support client terrible (dans le mauvais sens)
    Enfin bref retour chez Oxyd et comme par hasard plus rien !

    Idem chez Ovh, je migre chez eux.
    Il assure une BP garantie selon leur offre, environ au tiers de ce qui est promis il m'ont null-route.
    Donc ma machine était prise en otage...
    Laissée au bon vouloir de ceux qui généraient le trafic.

    Autre chose, j'ai tenté de migrer un mutualisé puis je me suis aperçu qu'il limitait les connexions vers un mysql externe, c'était un pré-requis.
    1 an de mutualisé foutu en l'air, le support n'a rien fait pour moi.
    Pire j'ai du "signaler au manager" pour avoir une réponse 1 semaine après.
    Ce n'est mentionné nul-part avant achat.

    Votre besoin d'hébergement est-il d'ordre professionnel ou personnel ?
    Les deux.

    Quel(s) langage(s), fonctionnalité(s), service(s) utilisez-vous, quels sont ceux qui sont pour vous indispensables pour une bonne offre ?
    Principalement PHP, bientôt Python.


    Pour résumé : si on veut de bonnes prestations ça se pait et le prix ne doit pas être le seul facteur décisionnelle.
      0  0

  7. #7
    Membre éprouvé Avatar de Marc3001
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 829
    Points : 1 275
    Points
    1 275
    Par défaut
    Préférez-vous un hébergement gratuit ou payant et pourquoi ?
    Tout dépend du besoin. outils perso chez moi (donc gratuit) et blog chez Online.

    Quel type d'hébergement utilisez-vous (Mutualisé, Dédié, Virtuel, …) ?
    Mutu + dédié à la maison.

    Quelle(s) offre(s) vous semble(nt) la(les) plus intéressante(s) ?
    Je rêve d'avoir les moyens de louer un dédié avec quelques Go de mem et un proc 4 coeurs pour faire de la virtu.... Chez Online ils sont interressants je trouve.

    Qu'attendez-vous d'un hébergeur et en quoi celui que vous avez choisi correspond à cette attente ?
    Fiabilité.

    Avez-vous eu l'occasion de tester d'autres offres et/ou hébergeurs et si oui, pourquoi votre choix vous semble mieux adapté ?
    1&1 mais je trouve leurs offres trop chères et plutot ciblées débutants...

    Votre besoin d'hébergement est-il d'ordre professionnel ou personnel ?
    Perso

    Quel(s) langage(s), fonctionnalité(s), service(s) utilisez-vous, quels sont ceux qui sont pour vous indispensables pour une bonne offre ?
    PHP, Python (Django)
    Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre.

    Linus Torvalds
      0  0

  8. #8
    Mjm
    Mjm est déconnecté
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 69
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Arvixe
    Pas cher, très réactifs, depuis 18 mois pas de panne.
    Ils m'ont mis en place un certificat SSL en moins de 24 heures.
    J'avais besoin de SQL Server, Asp.Net, ils ont !
      0  0

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Préférez-vous un hébergement gratuit ou payant et pourquoi ?
    Payant, si on veut de la stabilité il faut mettre le prix

    Quel type d'hébergement utilisez-vous (Mutualisé, Dédié, Virtuel, …) ?
    VPS afin d'avoir les ressources nécessaire pour mes développements.

    Quelle(s) offre(s) vous semble(nt) la(les) plus intéressante(s) ?
    cela dépend de l'hébergeur mais personnellement un vps est mieux que le mutualisé

    Qu'attendez-vous d'un hébergeur et en quoi celui que vous avez choisi correspond à cette attente ?
    Fiabilité, support h24 et réactif mais peu existe avec cela.

    Avez-vous eu l'occasion de tester d'autres offres et/ou hébergeurs et si oui, pourquoi votre choix vous semble mieux adapté ?

    oui, tout les hébergeurs français avant de trouver l'hébergeur haut de gamme voulu.

    Votre besoin d'hébergement est-il d'ordre professionnel ou personnel ?
    Les 2

    Quel(s) langage(s), fonctionnalité(s), service(s) utilisez-vous, quels sont ceux qui sont pour vous indispensables pour une bonne offre ?
    PHP, librairie image, litepseed
      0  0

  10. #10
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 380
    Points : 858
    Points
    858
    Par défaut stupéfait
    bonjour,

    je suis stupéfait par les résultats (de voir OVH en tête). ça aurait été intéressant de mettre en corrélation le niveau d'expérience professionnel des votants avec leurs choix.

    voiçi mon expérience : j'ai maintenu (webmaster, conception, migration..etc) de nombreux sites et à chaque fois que je tombais sur un site hébergé chez ovh je serrai les fesses.
    Pourquoi? car l'interface utilisateur offerte pour un hébergement mutualisé (sans doute 80% des gens) est d'une pauvreté fonctionnelle incroyable. Je parle là ma période entre 2007-2011), après et aujourd'hui je ne sais pas.
    Bref on ne pouvait rien faire en ligne là où à la concurrence Amen (à l'époque pour moi) on pouvait configurer plein de chose (php, mysql, les fichiers ini, le ssh, les comptes ftp, les user..). Bref chez amen on pouvait tout faire en web sans mettre les mains dans le cambouis (c-a-d- sans passer en ssh et vi ..Etc)

    c'était à l'époque ma grosse réticence envers OVH et je plébicité à tout le monde (de non informaticien pure linuxien) de choisir AMEN à cause de ça et de fuir OVH.

    Ensuite Amen a changé son interface web de gestion des comptes et des hébergement (il y a 2 ou 3ans je crois) et c'est devenu une usine à gaz esthétique ! Bref l'interface AMEN m'a déçue beaucoup, très improductrice. Plus possible de faire des retour arrières dans la navigation web, trop d'jax, trop de futilités graphiques....

    Alors j'ai quitté Amen et maintenant je suis chez 1&1.

    Je suis très satisfait de l'interface web de gestion d'hébergement ,très complet et pas fouillie du tout (ce qui m'a fait fuir d'amen). En plus pour un service quasi égale (hébergement web mutualisé le plus bas), c'est presque moitié moins cher (pourquoi? je ne sais pas). Et je sens également un gain de vitesse en accessibilité web de mes sites.

    il me restait un site chez amen dans une offre de niveau disons deluxe. j'ai contacté amen pour me déclasser (passer dans une offre de base) et ils m'ont répondu que c'est impossible sans supprimer mon site.
    Entre mon offre et l'offre de base il n'y a que des restrictions quantitatives (nb de base de données, nb de user, ftp, quotas) et comme actuellement je n'utilise que 1% de tout ça , je voulais arrêter mon abonnement deluxe pour passer à l'abonnement de base. Et donc on peut pas chez Amen! faut tout sauvegarder soit-même et ré-uploader tout, reconfigurer tout...
    Bref c'est le même travail que de changer d'hébergeur, donc j'en ai profité aussi pour migrer chez 1&1. Quitte à perdre du temps pour une tâche ingrâte, autant y gagner aussi en argent (c-a-d faire des économies).
    En y repensant et en me mettant dans la peau d'Amen, je me dis qu'ils doivent gérer des serveurs différents entre compte de base et comtpe de luxe. Mais bon, dans mon cas c'était juste un copier-coller (ssh..) à faire chez eux par eux. Ils auraient pu le faire, ils n'ont pas voulu, alors je pars.

    Je le répète, je connais pas l'allure de l'interface web d'ovh aujourd'hui, peut-être qu'elle est bien...mais aujourd'hui je suis chez 1&1 et tant que leur interface reste accessible, je reste chez eux.
    Mais bon, j'ai noté sur un post-it d'essayer LWS car les prix sont attractifs...

    Même si je suis donc un utilisateur avancé j'aime gagné du temps en faisant des choses automatiques plutôt qu'à la ligne de commande et de la simplicité. Si l'hébergeur m'offre ça, alors je suis content.
    Si ils m'offrent des autocollants et me font perdre du temps, je pars.
      1  0

  11. #11
    Candidat au Club
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 15
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Préférez-vous un hébergement gratuit ou payant et pourquoi ?
    Gratuit permet par exemple de tester un prestataire.
    J'ai donc tester 1 an Ikoula en mutualisé Windows gratuitement avec le nom de domaine. Je suis maintenant client et revendeur d'Ikoula.
    ET en payant bien évidemment pour être considérer comme un vrai client avec tous le services qui va avec.


    Quel type d'hébergement utilisez-vous (Mutualisé, Dédié, Virtuel, …) ?
    J'ai commencé en mutualisé, puis j'ai 2 serveurs virtuels.
    Le produit Flex Serveur j'ai essayé Flex2, Flex3 et Flex4 en version Windows et Linux récemment.


    Quelle(s) offre(s) vous semble(nt) la(les) plus intéressante(s) ?J'avoue être tenter plus tard par les dédiés.
    Je préfère nettement les VPS pour avoir eu pendant plusieurs années des mutualisés.


    Qu'attendez-vous d'un hébergeur et en quoi celui que vous avez choisi correspond à cette attente ?
    Tout d'abord je voulais impérativement la solution Plesk que je recommande particulièrement. Ikoula propose ensuite comme d'autres des offres à la carte en dimensionnement, espace disque et OS (Windows, linux...).
    J'aime que mon hébergeur soit le propriétaire de son Datacenter afin qu'il puisse intervenir rapidement.

    Pour Ikoula
    Support réactif et efficace même la nuit.
    Commerciaux à l'écoute.
    Beaucoup d'offres pour tous les projets.
    Programme revendeur avec avantages.
    Fiabilité des équipements



    Avez-vous eu l'occasion de tester d'autres offres et/ou hébergeurs et si oui, pourquoi votre choix vous semble mieux adapté ?
    J'ai commencé par Haisoft, et je me suis rendu compte qu'il louait l'infrastructure d'Ikoula.
    J'ai eu des sites de clients à gérer sur Online.net, 1&1 et OVH.
    Tout ce qui est mutualisé est souvent du lowcost avec les performances qui vont avec.
    Donc pour avoir développé sur des CMS comme WordPress, Joomla et Prestashop chez 1&1 et OVH c'est une catastrophe pour les mutualisés.
    Pour des sites développés sans CMS ça convient pour les petits budgets.
    J'ai failli tester Netissime mais les avis étaient négatifs sur le support.
    Ensuite j'ai fait mon choix au rapport qualité/prix, Ikoula me semblait un tout petit moins cher que OVH et Netissime pour des VPS.


    Votre besoin d'hébergement est-il d'ordre professionnel ou personnel ?
    Les 2 !

    Quel(s) langage(s), fonctionnalité(s), service(s) utilisez-vous, quels sont ceux qui sont pour vous indispensables pour une bonne offre ?

    Langage : ASP.NET selon les projets; PHP
    Fonctionnalités : RAZ, Plesk, DNS, BDD en ODBC, MySQL, MSSQL, taches automatiques CRON, sauvegarde, monitoring.

    Services : messagerie pro Exchange, Evolution selon les demandes.
      0  0

  12. #12
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 275
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    je suis stupéfait par les résultats (de voir OVH en tête).
    +1000 !
    Mobile first !
    Développeur & co-fondateur de appSoluce ! - développement de solutions mobiles cross-platform
      0  1

  13. #13
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 380
    Points : 858
    Points
    858
    Par défaut
    c'est étrange et hasardeux (j'espère) mais je viens de recevoir un mail de amen, concernant mon dernier site hébergé chez eux (dont je n'ai pas dit le nom ici) :
    Bonjour,
    Votre site a été corrompu et piraté.

    Afin de protéger les internautes qui se rendrait sur votre page, nous avons été contraints de bloquer votre site web. Merci de revenir vers nous une fois votre site corrigé.
    Cordialement,
    Cordialement (oui 2 fois)!

    Equipe support
    ---------------
    Amen France
    que dois-je penser ?
    Déjà Amen ne m'a pas prévenu et me met pied au mur devant le fait accompli.
    D'un je ne savais pas qu'Amen se permetter de bloquer un site hébergé par son client même si ce dernier est piraté/bugé/virusé. Je vais lire les conditions générales...

    De deux, bun ça arrive après mon commentaire plus haut , assez sévère mais qui n'est que mon avis de client lambda. Une raison de plus de bien choisir un hébergeur.

    Voilà donc un autre argument à prendre en compte pour choisir un bon hébergeur :
    - que fait-il en cas de vol/bug/dépossession/piratage de votre site internet ?
    - vous prévient-il ? agit-il avant ?

    pour amen : même pas un coup de téléphone !, ni un sms. un simple mail après la coupure de service.

    ps : après enquête, je m'aperçois que mon site a été piraté par le biais d'un joomla (pas à jour), version 1.5.x . C'est étrange, mais ça arrive souvant les plantages de site joomla anciens en ce moment... La méthode est classique : envoi d'une image qui n'en ai pas une (mais un fichier php...). LA signature est H-A-C-K-E-D BY XZADX-xzadx at j-a-b-b-e-r.org
      0  0

  14. #14
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 39
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Autres (Ouvaton)

    Préférez-vous un hébergement gratuit ou payant et pourquoi ?
    Là, en l'espèce, c'est particulier, puisqu'il s'agit d'une coopérative

    Quel type d'hébergement utilisez-vous (Mutualisé, Dédié, Virtuel, …) ?
    Mutualisé

    Quelle(s) offre(s) vous semble(nt) la(les) plus intéressante(s) ?
    J'utilise que les blocs de base

    Qu'attendez-vous d'un hébergeur et en quoi celui que vous avez choisi correspond à cette attente ?
    Fiabilité et efficacité. Jamais eu de problème avec Ouvaton sur ce point

    Avez-vous eu l'occasion de tester d'autres offres et/ou hébergeurs et si oui, pourquoi votre choix vous semble mieux adapté ?
    J'ai eu des hébergements chez Orange, une horreur. Quant à Ouvaton, il s'agit plus d'un acte militant qu'un choix commercial

    Votre besoin d'hébergement est-il d'ordre professionnel ou personnel ?
    Les deux

    Quel(s) langage(s), fonctionnalité(s), service(s) utilisez-vous, quels sont ceux qui sont pour vous indispensables pour une bonne offre ?
    Php avec une base Mysql
      0  0

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut LWS
    Je conseille LWS

    Préférez-vous un hébergement gratuit ou payant et pourquoi ?
    Payant, car il ne faut pas croire qu'on peut tout avoir gratuitement ... Comme je veux un service qui fonctionne, je paye en conséquence

    Quel type d'hébergement utilisez-vous (Mutualisé, Dédié, Virtuel, …) ?
    Mutualisé : site Joomla pas trop gourmand, un mutu me suffit amplement pour l'instant

    Quelle(s) offre(s) vous semble(nt) la(les) plus intéressante(s) ?
    j'ai une formule LWS Starter : ressources suffisantes pour mon site, rapide et un support à la hauteur. Si mon site évolue et que l'offre devient insuffisante, alors je prendrai un VPS ( formule M si la promo perdure )

    Qu'attendez-vous d'un hébergeur et en quoi celui que vous avez choisi correspond à cette attente ?
    J'attends des ressources importantes ( espace disque web / mysql + php ) + du support réactif. Bien je ne demande qu'on crée mon site gratis, mais simplement un support qui répond au téléphone et par mail avec des phrases faites par un humain et qui connait son métier. LWS répond à mon attente sur ces points.

    Avez-vous eu l'occasion de tester d'autres offres et/ou hébergeurs et si oui, pourquoi votre choix vous semble mieux adapté ?
    j'étais chez OVH sur un mutu au départ, mais beaucoup trop lent ... on m'invitait à passer sur un serveur mais mon site n'en avait pas besoin à mon sens ... LWS a sorti une offre promo sur LWS Starter à 5 euros l'année donc je me suis lancé, et franchement je ne regrette pas !

    Votre besoin d'hébergement est-il d'ordre professionnel ou personnel ?
    Perso

    Quel(s) langage(s), fonctionnalité(s), service(s) utilisez-vous, quels sont ceux qui sont pour vous indispensables pour une bonne offre ?
    PHP avec memory Limit minimum 64Mo + Mysql minimum 500Mo
      0  0

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    J'ai voté autre car je fais mes courses sur Webhostingtalk
    A consommer sans modération pour avoir des avis objectifs sur les hebergeurs.
    Faites juste attention à la guerre des prix, au final on en a toujours pour son argent.

    Préférez-vous un hébergement gratuit ou payant et pourquoi ?

    Payant pour la qualité de service, même si j'ai découvert Php FI chez un hébergeur gratuit. Altern , Ca commence à dater ;*)

    Quel type d'hébergement utilisez-vous (Mutualisé, Dédié, Virtuel, …) ?

    Je gère quelques sites en mutu chez ovh et 1&1 ( beurk)
    J'ai un dédié pour le fun en perso, du dev, des tests ...
    mais surtout un compte reseller pour les trucs plus sérieux.

    Quelle(s) offre(s) vous semble(nt) la(les) plus intéressante(s) ?

    Les offres reseller avec du wht/cpanel qui permet de faire des trucs sympa pour peu que l'admin soit cool.
    Sur une bonne machine SSD ca roxe pour un budget abordable.
    Gérer un dédié en prod est trop contraignant, c'est un métier. Les dépannages de nuit ou depuis un cyber en vacances, fini pour moi ;-)

    Qu'attendez-vous d'un hébergeur et en quoi celui que vous avez choisi correspond à cette attente ?

    Un support technique compétent et réactif. Il est très rare que je les embete, et s'est alors des trucs un peu pointu, on y passe du temps.

    Avez-vous eu l'occasion de tester d'autres offres et/ou hébergeurs et si oui, pourquoi votre choix vous semble mieux adapté ?

    Ovh est économique, mais en mutu l'antispam est une daube, pas de ssl et le support pas assez réactif. Je passe sur le comportement aléatoire de l'infra.

    1&1 a un panel grand public limité, le support manque de réactivité mais les serveurs mutu sont meilleurs qu'ovh. Pour du site basique c'est acceptable.

    Je ne me prend pas la tete a migrer un utilisateur heureux. Du coup j'ai utilisé un peu tout ce qui existe d'Oxyd à Amen, etc ...

    Votre besoin d'hébergement est-il d'ordre professionnel ou personnel ?

    Les deux

    Quel(s) langage(s), fonctionnalité(s), service(s) utilisez-vous, quels sont ceux qui sont pour vous indispensables pour une bonne offre ?

    Je suis vraiment fan de WHT Cpanel,
    un bon antispam, Php, ssh, mysql externe, backup quotidien
    J'explore Python en ce moment.
      0  0

  17. #17
    Membre régulier Avatar de ideeaugram
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 33
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut Cher OVH bien sûr !
    Depuis bientôt 5 ans je suis chez OVH,
    tout fonctionne de manière optimum sans aucun problème à signaler depuis la mise en place des sites que je gère.
    Voilà juste un témoignage de satisfaction pour cet hébergeur !
    Salut à tous !
      0  0

  18. #18
    Membre confirmé Avatar de bruneltouopi
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 308
    Points : 466
    Points
    466
    Par défaut
    Je n'ai pas encore hebergé un site java.J'ai notamment 2 applications web jee en plein developpement.
    Avec certainement un gros trafic vu l'echelle du projet.
    J'aimerais vraiment Avoir une idée sur l'hebergeur qui puisses me garantir le plus de fiabilité.
    J'espère compter sur votre expertise.j'utilise le serveur Glassfish 3.1.2 et Mysql en databases.Et j'irai sur une base d'environ 2000 utilisateurs en simultannés
    Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
      0  0

  19. #19
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Je vote IKOULA
    Préférez-vous un hébergement gratuit ou payant et pourquoi ?


    Payant

    Quel type d'hébergement utilisez-vous (Mutualisé, Dédié, Virtuel, …) ?


    Virtuel et dédié. Le virtuel offre de super avantage avec le portail extranet mis en place.

    Quelle(s) offre(s) vous semble(nt) la(les) plus intéressante(s) ?J

    Les offrents FLEX'Servers et FLEX ICloud même si les dédiés physiques sont peu chers


    Qu'attendez-vous d'un hébergeur et en quoi celui que vous avez choisi correspond à cette attente ?

    Un support très réactif. Ikoula est leur support est très satifaisant.


    Avez-vous eu l'occasion de tester d'autres offres et/ou hébergeurs et si oui, pourquoi votre choix vous semble mieux adapté ?



    Votre besoin d'hébergement est-il d'ordre professionnel ou personnel ?


    personnel

    Quel(s) langage(s), fonctionnalité(s), service(s) utilisez-vous, quels sont ceux qui sont pour vous indispensables pour une bonne offre ?

    Langage : PHP essentiellement avec installation de 5 CMS (WORDPRESS/JOOMLA/WIKI
    Services mis en place : DNS, BDD MySQL, MSSQL, taches automatiques CRON, sauvegarde, MONITORING ZABBIX mis en place sur mon serveur. BACKUP vers une prestation IKEEPINCLOUD super.

    Services : messagerie pro Exchange, Evolution selon les demandes.
      0  2

  20. #20
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Attention

    Je note que beaucoup de réponses n'indiquent pas quel hébergeur est concerné, ce qui est dommage pour se faire une opinion sur l'hébergeur en question.
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
      0  0

Discussions similaires

  1. Quel est votre navigateur web préféré en 2015 ?
    Par Francis Walter dans le forum Internet
    Réponses: 56
    Dernier message: 05/12/2015, 03h08
  2. Quel est votre langage serveur préféré pour le Web en 2014 ?
    Par Bovino dans le forum Langages serveur
    Réponses: 53
    Dernier message: 09/11/2015, 20h06
  3. Quel est votre hébergeur Web préféré ?
    Par Bovino dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2013, 15h21
  4. Quel est votre framework web préféré ?
    Par Pill_S dans le forum Débats
    Réponses: 88
    Dernier message: 10/08/2011, 21h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo