IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

HTC attaque Apple, Apple reporte plainte : la guerre des brevets continue

  1. #21
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par octal Voir le message
    Parce que tu en connais toi des "enfants de coeurs" dans un monde capitaliste à 1000% ?
    Tu penses que chez Nokia c'est des enfants de coeurs, chez Alcatel ou Orange c'est des enfants de coeurs? ...
    Bienvenu dans le merveilleux monde "réel" de l'industrie et de la finance. Tous les coups sont permis, le maitre mot: "Rentabilité & Profit" !!!
    Et tu crois apprendre quelque chose à quelqu'un ?

    Ça ne change rien au fait que Jobs ne cesse de clamer partout que l'iPhone ne risque rien, tellement il est le meilleur, ce qui maintenant me fait doucement rigoler ! Le trouillomètre n'a pas l'air d'être très haut, à Cupertino !

  2. #22
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 25
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeSmurf Voir le message
    Il faudrait tout de même relativiser : au moment de la sortie de l'Iphone 1er du nom, le téléphone d'Apple n'avait pour lui que son interface, il se faisait fonctionnellement écraser par la concurrence qui proposait 3G, GPS, MMS, (copier/coller), etc

    Apple a mis deux ans à réagir pour obtenir un portable fonctionnellement compétitif.

    Je me souviens d'un repas où un collègue venait d'acquérir ce premier Iphone, tout beau et tout neuf. Il a fait une démonstration, c'était très joli. Juste après, un autre collègue a sorti son HTC Kaiser tout moche et a montré ce qu'on pouvait faire avec. L'Iphone semblait soudainement beaucoup plus fade et limité.

    Mais ce fut un grand succès commercial et Apple a rattrapé son retard en sortant le modèle 3G puis le 3GS.

    Pendant que l'un courrait après les fonctionnalités, les autres préparaient des interface plus ergonomiques.
    Je précise d'abord que je travaille sur PC sous Windows et qu'après un smartphone Sony P900, puis un HP 6515 sous WM 5, puis un HTC Touch Cruise sous WM 6, j'utilise actuellement un HTC HD2 sous WM 6.5.

    Je pense qu'il faut un peu d'honnêteté intellectuelle vis-à-vis d'Apple.
    Quand l'iPhone est sorti, nous nous sommes tous moqués, comme tu le rappelles dans ton message, du manque de fonctions, que c'était nul, qu'avec les doigts cela ne pouvait pas marcher, etc...

    Il se trouve qu'ajouter un GPS + quelques bidouilles hardware, il suffit de faire son marché et Apple l'a fait depuis.
    Mais pour trouver mieux que leur interface, Microsoft est le seul à essayer de trouver autre chose avec WM 7.

    En ce qui concerne les autres, c'est de la copie pure et simple des principes de l'iPhone.
    Je trouve donc Apple parfaitement justifié de s'en plaindre.
    L'exemple cité plus haut du déverrouillage est flagrant. Un concepteur peut trouver des milliers de solutions pour faire cette opération et jusqu'à la sortie de l'iPhone tous ont trouvé d'autres solutions.
    Sur le HD2 la surcouche calque exactement l'iPhone.

    Les comparaisons avec l'appui sur la lettre "a" se voulaient une caricature, mais je crois que le principe, c'est que l'on peut breveter quelque chose qui n'a pas été fait avant.
    Et quand l'iPhone est sorti, j'aimerai que l'on me dise ce qui existait avant.

    Jamais dans l'industrie depuis l'invention de la roue (je sais, j'exagère, un peu ...) je n'avais vu un tel plagiat des solutions de l'iPhone (et je le répète au moment de choisir mon dernier téléphone je n’ai pas choisi l’iPhone).

    Regardez un peu ce qu'étaient les smartphones avant l'iPhone et mettez-vous devant une vitrine actuellement.
    Si vous ne voyez pas la copie de l'iPhone courez vite chez l'ophtalmo le plus proche.

  3. #23
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Les anciens téléphones étaient fonctionnels et pas très jolis. l'iPhone est arrivé, pas fonctionnel, mais joli. Depuis, les téléphones sont fonctionnels et jolis.
    Qui a pompé qui?
    Je pense que des 2 côtés de la barrière les moutons ont mangé l'herbe des autres, mais qu'ils sont incapable de l'avouer.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 01.04.2010 par Katleen

    L'ITC va examiner les mobiles d'HTC, pour répondre à la plainte déposée par Apple

    L'ITC (U.S. International Trade Commission) va venir fourrer son nez dans l'affaire qui oppose Apple à HTC.
    La commission a en effet décidé de mener enquête en examinant les smartphones produits par le taiwannais.

    C'est l'entreprise de Steve Jobs qui a fait appel à l'ITC en portant plainte pour usage non-autorisé de ses brevets.

    Hier, un juge administratif de l'ITC a déclaré prendre possession du cas. Il a désormais 45 jours pour fixer une date de complément d'enquête.

    Apple demande puremente t simplement que les mobiles d'HTC soient interdits de vente sur le sol américain.

    De son côté, le constructeur asiatique se défend catégoriquement d'avoir enfreint la loi.
    Surtout, beaucoup se demandent pourquoi Apple ne veut ps laisser passer cette affaire, alors que beaucoup d'autres "copies" de l'iPhone ont vu le jour. Serait-ce la présence de l'OS Android qui lui poserait problème ?

    A suivre...

  5. #25
    Membre habitué Avatar de jkakim
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 94
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Les brevets c'est fabuleux

    Alors par exemple, parmis les brevets violés il y a le U.S. PATENT NO. 7,657,849. Le brevet c'est :

    Donc tout téléphone pouvant être déverrouillé tactilement en faisant un petit geste est touché

    Un autre :

    Zut, utiliser une liste avec un clavier tactile, c'est breveté Apple

    Autant il y a certains "brevets" sympa, ils touchent tous les téléphones, du délire.

    Je connais aussi un brevet : "Utiliser le doigt pour cliquer sur un mobile touch ..."
    Franchement c'est du n'importe quoi !
    Comment font-ils pour valider ces genres des brevets, hein ? Hum !!
    Essor me dit : "Un clavier AZERTY booste le code mais ce n'est pour mettre des accents."

    http://code.code/

  6. #26
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Comment ? C'est très facile : les bureaux des brevets prennent tous les brevets, et laissent les conflits se régler en contentieux. Si vous estimez qu'un brevet n'est pas valide, c'est à vous d'attaquer son détenteur en justice, inutile de compter sur l'organisme de dépôt pour refuser le brevet. Comme ils gagnent de l'argent grâce aux dépôts, justement, ils n'ont pas intérêt à en refuser !

    On se demande pourquoi déposer un brevet est aussi cher, en fait : toute la partie appelée "recherche d'antériorité" n'est jamais faite, alors qu'elle constitue l'essentiel de la valeur ajoutée théorique d'un brevet !

  7. #27
    Membre habitué Avatar de jkakim
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 94
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    Il en fait trop, Jobs.
    Les bons artistes copient et les meilleurs volent, dit - on. Ce lien témoigne que tous le monde copie chez tous le monde : http://www.developpez.net/forums/d88...bs-bill-gates/.

    Je n'aime pas Apple, il veut se prendre pour le big browser !
    Essor me dit : "Un clavier AZERTY booste le code mais ce n'est pour mettre des accents."

    http://code.code/

  8. #28
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par jkakim Voir le message
    Il en fait trop, Jobs.
    Les bons artistes copient et les meilleurs volent, dit - on. Ce lien témoigne que tous le monde copie chez tous le monde : http://www.developpez.net/forums/d88...bs-bill-gates/.

    Je n'aime pas Apple, il veut se prendre pour le big browser !
    ça fait 3 fois que tu postes le même message sur 2 topics différents..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #29
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Microsoft ouvre son catalogue de brevets à HTC
    Y compris pour ses terminaux sous Android : tous unis contre l'iPhone ?


    Les choses se compliquent dans le monde des smartphones.

    On savait, depuis le procès d'Apple contre HTC, que le fabriquant de l'iPhone prenait à présent très au sérieux la menace d'Android, l'OS de Google dont HTC est un des principaux utilisateurs – lire ci-avant.

    Mais on ne s'attendait pas à ce que Microsoft rentre dans un conflit qui ne le concernait, a priori, pas directement.

    Et pourtant.

    Pourtant Microsoft vient d'annoncer un accord surprise de partenariat avec HTC sur l'utilisation de ses brevets sur les technologies mobiles. HTC pourra ainsi utiliser « une grande partie » du catalogue de Microsoft en échange du versement de royalties.

    Là où l'accord devient très intéressant, et encore plus inattendu, c'est qu'il concerne également les smartphones de la marque sous Android.

    Officiellement, il s'agit pour Microsoft d'élargir ses sources de revenus, y compris en tirant profit de la progression de l'un de ses concurrents (Google).

    Officieusement, cet accord pourrait également être une manière de jeter une pierre dans le jardin d'Apple, leader incontesté du marché, en donnant des cartouches à HTC pour se défendre dans son procès.

    L'abandon des projets de rachat de Palm par HTC aurait précipité les choses.

    Bref, comme dit le proverbe : « d'une pierre deux coups » pour Redmond.

    Y voir un début d'union sacrée entre Google et Microsoft serait néanmoins prématuré.

    Voire naïf ?


    Source : Annonce de l'accord par Microsoft

    Et vous ?

    Cet accord vise-t-il également Apple ou pensez-vous que l'iPhone et le procès Apple-HTC n'ont rien à voir dans cette affaire ?

  10. #30
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Je pense qu'il faut voir aussi que HTC, étant un fabricant de smart phones, et MS souhaitant implanter Windows mobile 7 un peu partout, la firme va faire des "sacrifices" pour être un peu mieux vu du côté des fabricants.. Tout en gagnant un peu d'argent au passage via les royalties. Non seulement ils le font pour contrer Apple, mais aussi pour tenter de proposer son OS sur les smartphones de HTC afin de concurrencer un peu Google.. enfin, ce n'est qu'un avis ^^
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  11. #31
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je pense qu'il faut voir aussi que HTC, étant un fabricant de smart phones, et MS souhaitant implanter Windows mobile 7 un peu partout, la firme va faire des "sacrifices" pour être un peu mieux vu du côté des fabricants.. Tout en gagnant un peu d'argent au passage via les royalties. Non seulement ils le font pour contrer Apple, mais aussi pour tenter de proposer son OS sur les smartphones de HTC afin de concurrencer un peu Google.. enfin, ce n'est qu'un avis ^^
    D'autant plus que HTC a toujours été très actif sur la plateforme mobile de Microsoft. Du moins avant Android (depuis, à part le HD2, j'ai du mal à avoir en tête un smartphone récent de HTC sur winmo).
    N'oublions pas non plus que depuis un moment, HTC sort systématiquement des smartphones AVEC sa surcouche graphique. Or avec Windows mobile 7, microsoft a retiré cette possibilité (ce qui a due bien faire chier HTC).

    HTC est donc historiquement un acteur majeur sur plateforme windows mobile, qui semble s'en être légèrement détourné et qui ne pourra plus proposer ces interfaces maisons.
    Bref, Microsoft a tout intérêt dans l'absolue à bien traiter HTC.

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 30.04.2010 par Katleen
    Smartphones : la guerre des brevets est lancée, Google protège-t-il assez HTC et ses partenaires Android ?

    Alors qu'Apple s'emploie déjà depuis plusieurs mois à mettre des bâtons dans les roues d'Android, Microsoft se joint à la danse.

    Le marché des smartphones est en plein essor et attire de plus en plus les groupes informatiques qui voient en lui un atout stratégique très important. La compétition fait rage et les grands groupes commencent a faire feu de leurs brevets dans cette bataille.

    Les avocats d'HTC ont été asticotés de toute part, d'abord par Apple puis par Microsoft, à propos de ses téléphones Android.

    La quatrième plus gros constructeur de mobiles au monde est réputé être celui possédant le moins de brevets. Comme de plus, il travaille très étroitement avec Google pour les appareils Android, il est devenu une cible de choix.
    Une entreprise comme Motorola est bien plus protégée de ce côté là et se défend bien sur les attaques concernant les brevets, du fait de son grand catalogue de technologies.

    A la source du système d'exploitation mobile qui dérange, Google semble ne pas savoir comment réagir. La compagnie ne s'est toujours pas exprimée à propos du procès infligé par Apple à HTC en mars ; et a refusé hier d'aborder le sujet de l'accord conclu avec Microsoft pour l'utilisation de certaines de ses technologies (voir news précédente, ci-dessous).

    HTC se retrouve pris entre deux feux et va devoir se débrouiller seul. Google a pourtant déclaré soutenir ses partenaires Android, mais sans en dire plus. S'agit-il de soutien financier, judiciaire ou moral ?

    D'autres partenaires de l'OS se questionnent de plus en plus sur les avantages qu'ils ont à l'utiliser. Car, même si son implémentation est gratuite, cet avantage a-t-il un intéret si les compagnies doivent ensuite prendre des poursuites devant les tribunaux en pleine figure, et surtout, s'y défendre seules ?

    De plus, Android est offert sous couvert d'une licence Apache 2.0. Celle-ci stipule que c'est le souscripteur de la licence qui se retrouve responsable en cas de violation de brevets. D'où le fait qu'HTC plutôt que Google soit sous la foudre des avocats d'Apple.

    Il est de plus rarement possible de poursuivre une technologie avant qu'elle ne soit implémentée dans un appareil.

    De quelle manière pensez-vous que Google va réagir à ces ennuis ? Quelle conséquence cela aura-t-il sur la développement futur d'Android ?

  13. #33
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 13
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    D'autres partenaires de l'OS se questionnent de plus en plus sur les avantages qu'ils ont à l'utiliser.
    Pourrions nous avoir des sources pour cette info?

  14. #34
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Apple – Android : HTC contre-attaque
    En demandant comme Nokia l'interdiction totale d'importation et de vente des iPhone, iPad et iPod


    HTC met ses pas dans ceux de Nokia.

    Dans l'affaire qui l'oppose à Apple (lire ci-avant), la société a décidé de contre-attaquer en utilisant la méthode forte, tout comme le constructeur finlandais.

    HTC, principal utilisateur du système d'exploitation mobile de Google, répond à Apple en l'accusant à son tour de violation de brevets. L'affaire sera portée devant la décidément très occupée ITC (U.S. International Trade Commission).

    Mais HTC ne s'arrête pas là.

    Comme Nokia, il demande l'interdiction totale de d'importation et de vente de tous les iPhones, iPad et autre iPod Touch.

    Le procès qu'a lancé Apple contre HTC vise en fait Android. Il est aussi destiné à dissuader les constructeurs d'embarquer l'OS de Google dans leurs futurs smartphones.

    Une analyse également faite chez Google qui a affirmé, en réponse, qu'il soutiendrait chaque constructeur attaqué.

    En parallèle à la procédure, HTC vient de produire une petite vidéo pour montrer qu'il était un acteur majeur et innovant sur le marché des smartphones et non pas un pâle copieur de technologies.


    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=yai2u3nVlN4"]http://www.youtube.com/watch?v=yai2u3nVlN4[/ame]


    Bien que cette vidéo, que certains qualifient de propagande, mette beaucoup en avant les écrans tactiles, les brevets incriminés ne concernent pas le « touch » et « le mutlitouch » mais la partie téléphone pur et la gestion de l'alimentation.

    On ne sait pas au final si cette contre-attaque est de nature à inquiéter Apple qui affirme de son coté que de toute façon Android n'est pas un concurrent aussi performant que ce que l'on veut bien dire.

    Beaucoup, beaucoup de bruit pour rien alors ?


    Source : Les brevets incriminés (pdf), l'annonce de HTC

  15. #35
    Membre averti Avatar de exodev
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 201
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    On voit bien la manoeuvre d'HTC à se protéger d'une attaque de Microsoft sur Android afin d'assister Nokia contre Apple...

    Cela dit Microsoft est aussi gagnant à voir Apple se faire attaquer par un plus grand nombre de constructeurs de mobiles. Une condamnation judiciaire serait un bon coup marketing pour la firme de Redmond

    Les secteurs du mobile, de l'informatique et de l'Internet, terrain de jeu des rivalités entre Google, Microsoft et Apple ?

  16. #36
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 43
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Où as tu vu, qu'il parlait de Microsoft ?
    Apple accuse HTC de voler les brevets, et HTC contre attaque de la même manière.

    Microsoft n'a rien à voir avec tout ça.

  17. #37
    Membre averti Avatar de exodev
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 201
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Droup Voir le message
    Où as tu vu, qu'il parlait de Microsoft ?
    Apple accuse HTC de voler les brevets, et HTC contre attaque de la même manière.

    Microsoft n'a rien à voir avec tout ça.
    Oh HTC a juste signé un accord avec Microsoft il y a 2 semaines pour éviter d'être attaqué sur les brevets qu'Android violerait.

  18. #38
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 039
    Points
    6 039
    Par défaut
    Franchement, c'est histoire de procès dont nous en voyons jamais l'issue final ne rime à rien. Si encore il y avait un résultat de jugement mais non.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  19. #39
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    HTC vs Apple : la justice américaine accepte d'ouvrir le dossier
    Le marché des mobiles et le développement d'Android sont concernés


    L'International Trade Commission (ITC) vient d'annoncer qu'elle allait bien examiner la plainte de HTC contre Apple pour violation de brevets.

    Après l'ouverture d'une enquête par la FTC (la Federal Trade Commission) concernant des pratiques anti-concurrentielles supposées sur le marché de la publicité mobile, Apple est redevenu en un week-end le coeur de l'actualité technico-juridique.

    Pour mémoire, HTC demande l'interdiction totale des importations de terminaux mobiles d'Apple. Derrière cette plainte se cache en fait l'opposition entre Google et la marque à la pomme sur le marché des smartphones.

    La montée en puissance d'Android (bien que grandement relativisée par Apple), a en effet poussé le constructeur de l'iPhone à réagir, notamment sur le plan juridique. HTC est un des constructeurs les plus « friands » de l'OS libre et gratuit de Google.

    Les premières décisions de l'affaire Apple vs HTC devrait être rendues en octobre.

    Celles de la "contre-affaire" HTC vs Apple devraient l'être, elles, deux mois plus tard, si l'on en croit l'actuelle chronologie des évènements.

    Source : la décision de la FTC


    Lire aussi :

    Apple remet en cause le chiffre des ventes d'Android estimées par NPD qui place l'OS de Google devant l'iPhone

    Et vous ?

    Pensez-vous que ces procès sont bons ou mauvais pour la concurrence (et donc pour les technologies et le consommateur) ?

  20. #40
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Et vous ?

    Pensez-vous que ces procès sont bons ou mauvais pour la concurrence (et donc pour les technologies et le consommateur) ?
    Franchement, j'ai suivi ça de loin. Je trouve ces attaques ridicules. D'ailleurs, brevets déposés, également. Si ça continue, on va devoir payer pour aller pisser, parce que ça aura été breveté !!
    C'est clair que breveter le fonctionnel, comme les mouvements (Apple), ça va limiter la concurrence.

    Je pense qu'on n'en a pas fini avec l'arrivée de Microsoft et son Windows Phone 7.

Discussions similaires

  1. Réponses: 249
    Dernier message: 29/06/2018, 16h05
  2. L’USPTO responsable de la guerre des brevets selon l’EFF
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2013, 14h05
  3. Réponses: 120
    Dernier message: 03/10/2012, 09h22
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 29/03/2012, 07h31
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 20/10/2011, 09h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo