Le procès débuté aux États-Unis il y a bientôt un mois entre Apple et Samsung s'est terminé cette nuit.
Dans cette guerre des brevets opposant les deux géants de la téléphonie, ce ne sont pas moins de 100 pages d'instructions qu'ont dû examiner les 9 jurés du tribunal fédéral de Californie.
Samsung a été condamné à verser plus d'1 milliard (1 049 343 540) de dollars à Apple pour avoir violé une multitude de brevets. Le tribunal a par ailleurs jugé que certaines violations ont été réalisées volontairement et en toute connaissance de cause par Samsung.
Cette décision concerne d'une part les brevets du design des appareils mais également des brevets logiciels comme le rebond au scroll, ou encore le zoom à deux doigts. Ce jugement ouvre donc la voie à Apple pour attaquer Google et les autres constructeurs utilisant Android.
Samsung devrait faire appel de cette décision ce qui risque de prolonger cette guerre des brevets de quelques années.
Hier, les deux entreprises avaient été condamnées toutes deux par un tribunal sud-coréen pour avoir chacune violé des brevets du concurrent.
Et vous ?
Que pensez-vous de cette décision ?
Qui sera le grand perdant de ces procès sans fin ?
Pensez-vous que cette guerre entre Apple et Samsung (et derrière cela, Google et son système Android) favorisera le développement de Windows sur mobile ?
Partager