Samsung continuera de produire les processeurs d'Apple
Malgré la guerre de brevets qui les oppose, le A6 serait un quadricoeur gravé à 28 nanomètres
En dépit de la guerre de poursuites judiciaires qui les oppose autour de brevets matériels et Android, le partenariat entre Apple et Samsung se poursuit.
D'après un quotidien coréen citant une source industrielle anonyme, Apple continuera de compter sur les technologies et processeurs de Samsung pour ces prochains smartphones. À commencer par le iPhone 5 et l'iPad 3 qui pourraient être propulsés par le processeur A6. Un quadricoeur.
« Il semble qu'Apple est clairement arrivé à la conclusion que Samsung est un partenaire d'affaire d'une importance critique », explique la source à The Korea Times qui précise : « Samsung Electronics mettra en application sa technologie avancée de traitement à 28 nanomètres pour produire des puces A6 qualifiées pour le mobile ».
Mais le partenariat risque de ne pas aller loin après la prochaine génération des iDevice d'Apple.
Un autre rapport avait fait état de négociations entre Apple et TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing) pour écarter Samsung dès le processeur A6.
TSMC commencera par produire de « très petites quantités » de puces personnalisées conçues par Apple, révèle la source du Korea Times sans préciser s'il s'agira de processeurs centraux ou d'autres puces secondaires.
Cette première commande pourrait n'être qu'une mise à l'épreuve du processus de fabrication du constructeur taïwanais dont Apple craint qu'il ne soit pas encore stable.
Le président de Samsung aurait été invité par le CEO d'Apple Tim Cook à rejoindre une rencontre secrète en l'honneur du défunt PDG d'Apple, en compagnie d’autres figures emblématiques de la Silicon Valley. Une rencontre privée aurait réuni les deux hommes où quelques différends auraient été négociés.
Source : The Korian Times
Partager