
Envoyé par
TJ1985
Pour voir ce que c'est, j'ai passé environ une journée à tenter d'installer scala, cette semaine. Je suis horrifié par la pile de dépendances, notamment à Java que ça nécessite. On dépend d'un EDI, forcément, vu la complexité de l'environnement, et le préféré est IntelliJ... Il semble très réputé chez les javaistes, mais quelle usine, aussi !
Pourtant j'ai travaillé dans des environnements multiplateformes, gérant plusieurs architectures de processeurs et versions du système. Jamais vu un beusier pareil.
Bref, plus je vois ces magnifiques outils, ce qu'ils permettent de produire comme daube, plus je me dis que l'informatique compilée à partir de langages adaptés à la tâche avait du bon. Et plus j'évite les machins et les sites qui les utilisent.
Partager