IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Le Nexus One dangereux pour la santé ? Le smartphone de Google dans la ligne de mire d'une étude de l'EWG
    Le Nexus One dangereux pour la santé ?
    C'est ce qu'affirme une étude comparative sur les émissions électromagnétiques des smartphones


    L'Environmental Working Group (EWG) vient de publier une étude dans laquelle conclue que le Droid de Motorola et le Nexus One de Google, deux smartphones sous Android, ont les taux de radiations les plus élevés du marché.

    Deux autres modèles sont également fortement critiqués par l'EWG : le Blackberry Bold 9700 et le Chocolate Touch de LG.

    Ces quatre terminaux "flirtent avec les limites légales", affirme le rapport.

    "Nombre d'agences sanitaires dans le monde conseillent de réduire l'exposition au rayonnement des téléphones cellulaires, une recommandation motivée par des études récentes qui soulève la question de la sécurité de ce rayonnement, notamment pour les enfants", explique Jane Houlihan, Vice-Président en charge de la recherche à l'EWG, "il est essentiel pour les consommateurs de disposer de ces informations avant d'acheter un téléphone pour eux ou pour leurs familles".

    A contrario, le Motorola Brute, le Pantech Impact et le Samsung Mythic affiche de très bonnes performances.

    De quoi impacter le choix des acheteurs ?

    Source : Les résultats de l'étude de l'EWG

    Lire aussi

    L'iPhone est une "reine de beauté sans cerveau" affirme Motorola, en le comparant à son tout nouveau Droid
    "Le Nexus One est un winner" déclare Linus Torvalds, Google baisse ses frais de résiliation et propose une hotline pour son smartphone

    Les Rubriques (news, tutos, forums) de Developpez.com :

    Mobiles
    Hardware

    Et vous ?

    Les radiations émises par un smartphone peuvent-elles influencer votre décision d'achat ?

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de azertix
    Homme Profil pro
    Technicien d'assistance informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien d'assistance informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 958
    Points : 937
    Points
    937
    Par défaut
    Je pense que les utilisateurs ignorent ou ne croient pas au réel effet sur la santé des radiations émises par les téléphones portables.
    Je pense que si le taux de radiation était affiché à côté des prix des mobiles, cela influencerait certainement le consommateur.
    Pour ma part, mon portable est au minimum dans ma poche. Quand je suis assis, il est posé sur la table. Quand je dors, je le mets le plus loin possible de moi mais à portée de main quand même, puisque que je l'utilise comme réveil.
    Selon moi, le danger concerne surtout les personnes qui sont beaucoup exposées au rayonnement des mobiles : hommes d'affaires (surtout qu'en général, ils ne se baladent pas avec un Nokia 3410), jeunes, personnes imprudentes (ex. : ma sœur dort avec le portable sous l'oreiller).
    Le problème c'est qu'on n'a pas trop de recul pour cette technologie. Comme pour les fours micro-ondes.
    Partant du principe qu'on sait que les ondes sont plutôt néfastes sur le corps humain et appliquant le principe de précaution, je pense qu'il faut se montrer vigilant et modéré quant à l'utilisation de ces appareils.
    Si ma réponse vous a été utile pensez à voter Pour

    Avant de poster sur le forum Access :
    FAQ > SOURCES > COURS > FORUM > GOOGLE
    Pas de question par MP ou je mords


  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 10
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    la lumière est une onde

  4. #4
    jbaton
    Invité(e)
    Par défaut
    Le mode avion permet de couper la partie téléphonie du smartphone, c'est ce que je fais quand je l'utilise comme un réveil.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 11
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Citation Envoyé par MadJawa Voir le message
    la lumière est une onde
    Et quoi? On parle des fréquences assez différentes.

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Tout est dangereux pour la santé, alors je n'ai qu'un mot à dire : "vivons", tout simplement.
    Y'en a marre d'entendre que tout est dangereux : le tabac, la cigarette, la malbouffe, la pollution automobile, le manque d'activité physique, les tâches répétitives, etc. etc.

    Se priver de pas mal de choses pendant 80 ans sous prétexte que c'est dangereux, si c'est pour vivre 10 ans de plus comme un légume...
    Je préfère largement vivre 70 ans sans me préoccuper outre-mesure de ce qui est dangereux, plutôt que de passer ma vie à tout contrôler chez moi et vivre 80 ans, dont les 10 derniers à l'hosto parce que mon coeur se fait vieux

    Conclusion : les gens se doutent bien que c'est pas forcément bon pour la santé les téléphones mobiles, et ils s'en fichent. Et ils ont raison.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  7. #7
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur freelance
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur freelance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 453
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par jbaton Voir le message
    Le mode avion permet de couper la partie téléphonie du smartphone, c'est ce que je fais quand je l'utilise comme un réveil.
    Le réveil doit fonctionner même si le téléphone est éteint, enfin c'est le cas du mien.

  8. #8
    Membre actif Avatar de speedy_g
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 213
    Points : 242
    Points
    242
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Conclusion : les gens se doutent bien que c'est pas forcément bon pour la santé les téléphones mobiles, et ils s'en fichent. Et ils ont raison.

    Tu confondrais pas "les gens" avec ton ego :p.

  9. #9
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par speedy_g Voir le message
    Tu confondrais pas "les gens" avec ton ego :p.
    Je ne pense pas, au vu du tapage qu'on fait autour de ça, surtout en ce moment avec les antennes relais, je pense (et j'espère surtout) que les gens savent que le GSM ça ne fait pas du bien au cerveau

    Et puis, ça me fait rire les gens qui râlent contre les antennes réseau : ce sont également les premiers à râler quand ils ne captent pas
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  10. #10
    Membre averti
    Profil pro
    azeazeae
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : azeazeae

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 114
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Citation Envoyé par azertix Voir le message
    Quand je dors, je le mets le plus loin possible de moi mais à portée de main quand même, puisque que je l'utilise comme réveil.
    Juste en passant : la plupart (voir tous) des mobiles n ont pas besoin d etre allumes pour la fonction 'reveil'. Ce n est pas tres connu mais si tu eteinds ton mobile il devrait continuer a te reveiller (les miens l ont toujours fait).

  11. #11
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par sennomo Voir le message
    Et quoi? On parle des fréquences assez différentes.
    Et ?

  12. #12
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 176
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    Tu prend le problème à l'envers John, pour faire plus de profits la plupart des produits qu'on nous vends sont nocifs ou vendu sans aucune étude et sans respect du principe de précaution, c'est après eux qu'il faut râler et pas ceux qui tiennent à leur santé. C'est pas parce que tout le monde nous vends de la merde qu'il faut considérer que c'est normal et qu'on a rien à dire.

    Que tu te foute des ondes ou de tes artères ça regarde que toi, mais ça en préoccupe beaucoup.

    Ensuite se priver de glandouille, de clopes de voiture et bouffer de la merde, j'appelle pas ça vivre comme un légume.

    En tout cas moi, comme ceux qui on répondu avant, mon portable il reste en général loin de moi, et le moins possible de ma poche, je tiens à ma descendance

    Et je pense que ça serait une bonne chose qu'on soit plus informé à ce sujets, après libre à chacun de faire ce qu'il veut de ces info.



    Pour ce qui est de la différence de fréquences, regarde la différences entre les effets d'une belle lumiere jaune et de rayon UV, ou même de rayon Gamma..

  13. #13
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par niarkyzator Voir le message
    Ensuite se priver de glandouille, de clopes de voiture et bouffer de la merde, j'appelle pas ça vivre comme un légume.
    C'est pas ce qu'il fallait entendre, ce que je veux dire par là, c'est que ça sert à quoi de gagner 10 ans de vie si on doit se gaver de médicaments, ou dormir 14 heures par jour, où faire des examens en permanence parce que notre métabolisme vieillit, de manière naturelle ?..
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  14. #14
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 69
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Se priver de pas mal de choses pendant 80 ans sous prétexte que c'est dangereux, si c'est pour vivre 10 ans de plus comme un légume...
    Je préfère largement vivre 70 ans sans me préoccuper outre-mesure de ce qui est dangereux, plutôt que de passer ma vie à tout contrôler chez moi et vivre 80 ans, dont les 10 derniers à l'hosto parce que mon coeur se fait vieux
    C'est pas justement exactement le contraire ?
    Fumer outre mesure peut entraîner un cancer des poumons, et une phase terminale de cancer des poumons, c'est pas beau, ça peut durer longtemps, et ça se passe à l'hosto.
    Défoncer son cerveau peut entraîner une tumeur cérébrale, un AVC, Alzeihmer et que sais-je encore. Et là encore, c'est pas beau, ça peut durer (très) longtemps, et ça se passe à l'hosto, en mode légume, pendant des ans.

    Manger sain et équilibré et prendre soin de soi, ben ça peut entraîner un arrêt cardiaque à plus de 80ans, et la chance d'avoir vu ses petits enfants, et d'avoir eu le temps de jouer avec eux et de les voir se marier et construire leur vie. A cet âge là, je suis sûr qu'on préfère savoir qu'on a bien fait les choses plutôt que de penser qu'on a raté la naissance du dernier de la famille parce qu'à 30 ans on a fait un choix de gadget téléphonique incertain...

    C'est très formaté, je sais, mais ne dites pas que vous savez ce que vous préférez pour la fin de votre vie sans commencer à y être confronté.

  15. #15
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 63
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Toujours eu tout plein de trucs "nocif" pour la santé : les fruits et légumes ionisés, la pollution, les OGMs, les nanomachinchoses, les baladeurs MP3, les fours à micro-ondes, les téléphones portables... (liste non exhaustive mais a mon avis on peut rajouter une bonne centaine de truc dans le genre).

    Et alors que beaucoup de ces trucs "nocifs" on les consomme ou on les a consommé quotidienement, alors qu'il faisait scandale ou font toujours scandale, mise à part certains produits (je pense à la clope par exemple) on n'as pas trouvé de réèl répercution sur la santé des gens.

    Mon avis : bien évidemment, ça doit pas forcément être bon pour la santé mais bon c'est pour moi négligeable dans beaucoup de cas dans le sens ou cela n'as pas de répercution visible.

    Les gens qui s'élèvent contre ces produits ou qui balancent juste des chiffres comme ca, sont des gens qui ont un intêret à être contre ou à dénoncer ou tout simplement dans ce cas à "informer" pour se faire de la pub dans le cas des entreprises, ou pour justifier, dans le cas des ONG, leurs utilités pour négocier des subventions.


  16. #16
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Qu'on se prive ou non on peut mourir à chaque instant, à chaque coin de rue, à chaque carrefour.. (liste non exhaustive). Je considère la "privation" comme une religion, dans le sens ou par conviction "je suis convaincu qu'en mangeant ça j'attraperais le cancer" Bah oui, mais on peut parler de cas aussi ou sans vivre "dangereusement" des cas de maladie grave ont été décelés.
    Faire attention oui, mais que cela n'en devienne pas une obsession parce que ça en devient pire.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #17
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Obligen Voir le message
    Manger sain et équilibré et prendre soin de soi, ben ça peut entraîner un arrêt cardiaque à plus de 80ans
    C'est pas le sujet du topic, mais bon, une dernière entorse :

    Comme tu veux. Personnellement, j'ai pas envie de passer mon temps à faire ceci, cela, comme on te le dit à la télé parce que "c'est bon pour la santé", surtout que 5 ans après on s'aperçoit qu'on a dit des conneries, donc du coup, tout ce que tu as fait c'est pas bon.

    Je vis et je vivrais de manière sereine, en me préoccupant normalement de ce que je fais, en restant raisonnable, mais je ne me priverai ni de fast-food, ni de voiture, ni de cuites, ni de téléphone, ni de wifi chez moi sous prétexte que c'est pas bon pour la santé et que ça va me retirer 4 ans de durée de vie. Je préfère vivre 70 ans de manière normale et crever de ce que j'ai fait de "pas bon pour ma santé", plutôt que vivre jusque 90 ans et être complètement avachi de fatigue, mais avoir tout fait pour vivre plus longtemps. C'est une manière de voir les choses, je suis rapidement agacé par "les directives de vie" que l'on tente d'imposer en France. Chacun vit comme il veut, j'estime que les gens sont assez grands pour savoir ce qu'ils font.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  18. #18
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 176
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    La dessus jsuis d'accord, y'a rien de plus lourd que d'entendre "pour votre santé attention à ..." pour chaque pub de wisky / fromage / viande.

    Y'a cependant une nuance importante, on parle pas de mettre "Telephoner nuit gravement à la santé" sur les tel comme les paquet de clopes, mais juste qu'une fois, y'ai une étude sérieuse et que les résultat soit public et accessible.

    Si on à une étude a peu près fiable qui dit qu'au-delà de tel seul d'exposition on a tel risque, et qu'a coté sur les portable dans un coin on a la puissance du machin, c'est ni de la désinformation, ni de la propagande, et c'est le consomateur qui fait son choix, et tout le monde est content !

  19. #19
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    trop de ... tue le ...

    C'est l'excès qui nuis, pas la consommation.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  20. #20
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par niarkyzator Voir le message
    Si on à une étude a peu près fiable qui dit qu'au-delà de tel seul d'exposition on a tel risque, et qu'a coté sur les portable dans un coin on a la puissance du machin, c'est ni de la désinformation, ni de la propagande, et c'est le consomateur qui fait son choix, et tout le monde est content !
    Le problème est que toutes les études se contredisent plus ou moins.
    En attendant, je l'utilise de manière convenable et le pose quelque part quand je suis chez moi (domicile = fixe)
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

Discussions similaires

  1. Rester assis trop longtemps est dangereux pour la santé
    Par plume13 dans le forum Actualités
    Réponses: 50
    Dernier message: 10/04/2016, 15h29
  2. Réponses: 74
    Dernier message: 29/12/2015, 16h35
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2009, 08h48
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2009, 08h48
  5. [Débat] Le wifi dangereux pour la santé?
    Par mlny84 dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 64
    Dernier message: 17/01/2008, 08h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo