IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 764
    Points
    15 764
    Par défaut La Commission Européenne prévoit d'interdire la vente des iPhones s'ils s'avèrent dangereux pour la santé
    Nouveau 28/09/2009
    Après une petite accalmie, la commission européenne revient à la charge en menaçant Apple d'une interdiction de vente de l'iPhone sur le territoire européen : « Le retrait de l’iPhone sera exigé si il s’avère dangereux pour la santé ». Les membres de la commission rajoutent même que « Peu importe l’entreprise concernée et sa réputation, nous n’hésiterons pas ».

    Pour le moment aucune décision sera prise par la commission tant qu'elle ne connaitra pas le résultat des tests qui sont actuellement réalisés par des analystes.
    28/08/2009
    Après la rencontre prévue aujourd'hui entre Hervé Novelli et Michel Coulomb voici ce qu'il en ressort : Les premiers résultats démontrent, selon la direction d'Apple, que les iPhones endommagés ne l'ont pas été par une défectuosité des batteries (entraînant) une explosion, mais les premiers tests montrent qu'il y a eu un choc préalable qui explique la brisure des écrans des iPhones.

    Toujours selon eux, les utilisateurs ne peuvent pas être remis en cause pour le moment. Il faut approfondir les tests avant d'obtenir une conclusion correcte. Ce qui n'aide pas non plus c'est la non-coopération de certaines "victimes" qui refusent de fournir leur iPhone défectueux à Apple. Cacheraient-ils certaines choses ?

    Enfin il semblerait que les deux parties se soient mises d'accord concernant l'évolution des tests...
    28/08/2009
    De nouveaux cas d'iPhones craquelés et défectueux ont récemment été dévoilés et cette affaire continue son chemin au point même que c'est au tour de Hervé Novelli le secrétaire d'état au commerce de s'exprimer.

    Ce dernier nous annonce qu'il aurait invité Apple à s'expliquer et c'est pourquoi il recevra aujourd'hui Michel Coulomb, le directeur commercial d'Apple France afin d'échanger sur le phénomène et surtout de mettre en place des mesures de sécurité.

    Il profitera de cette entrevue pour rappeler les obligations en terme de sécurité que doivent respecter les fabricants pour fournir un produit sûr au consommateurs.
    18/08/2009
    Apple s'est enfin décidé à s'exprimer dans cette affaire. Si on peut le dire ainsi

    Aujourd'hui, la firme de Cupertino a publié le communiqué suivant : Nous avons connaissance de ces articles et nous attendons de recevoir les iPhone des consommateurs. Jusqu'à ce que nous ayons toutes les informations nécessaires, nous n'avons pas d'autres choses à ajouter pour le moment.

    En gros à l'heure actuelle on ne sait toujours pas ce que fera Apple pour satisfaire les clients qui ont été victime de ces iPhones plus que défectueux. A quand une véritable annonce ?
    15/08/2009
    Cette affaire s'amplifie depuis hier soir et maintenant c'est Bruxelles qui a ouvert un dossier sur les différents cas qui touche non seulement la France mais également la Grande-Bretagne.

    On apprend donc que la Commission européenne a invité Apple fournir des explication qui ne s'est toujours pas prononcé. Apple quant à lui est étonné par l'ampleur que prend cette affaire vu qu'il considère toujours ce problème comme un cas isolé.

    Par ailleurs, certains médias spécialisés s'étonnent eux-mêmes du traitement de l'information faite par les médias traditionnels (La Provence, etc.). Visiblement ils n'auraient pas creuser avant d'étaler dans leur papier des informations relativement légère.

    Source : iPhone : l’Europe s’inquiète auprès d’Apple
    14/08/2009
    Cette histoire commence sérieusement à prendre de l'ampleur. Hier, on en parlait déjà sur TF1 et aujourd'hui elle fait presque la une de tous les journaux français.

    D'ailleurs on apprend aujourd'hui que c'est le premier cas recensé d'un iPhone qui serait à l'origine d'un tel incident. Toutefois on apprend que son grand frère l'iPod est un habitué dans ce domaine. En effet, en juillet dernier une chaîne américain (KIRO) nous rapportait que pas mal d'iPods avaient pris feu tout en provoquant des blessures et dégats matériels.

    Apple quant à lui ne se soucie guère de ses clients fidèles ou non. C'est toujours le silence de leur côté et il continue à nier les récents problèmes. Les avocats d'Apple on même tenté d'empêcher la chaine américaine de saisir la commission américaine de sécurité des consommateurs.

    Ce genre de problèmes, selon certains spécialistes sont liés directement à la batterie qui ne supporterait la forte consommation des mobiles en question ce qui était le cas pour les modèles Nokia il y a quelques temps (dont bon nombre ont été rappelés et changés).

    Que fera Apple ? Gardera-t-il le silence plus longtemps au risque de perdre de futurs clients ?
    12/08/2009
    Selon un article, du journal La Provence, un iPhone 3G aurait explosé vendredi dernier dans les mains d'un adolescent causant par la même occasion la projection d'un bout de l'appareil.

    Hier dans la journée, Romain, l'adolescent en question, qui discutait avec sa petite amie (propriétaire de l'iPhone) a été témoin du crépitement incessant du mobile. Surpris, il a décidé de prendre l'appareil en main et reçu de sa part un bout de verre provenant de l'écran. L'incident reste sans gravité heureusement.

    La mère de Romain a appelé le service client d'Apple afin d'obtenir des explications et elle nous a fait part de la réponse d'Apple : "La personne qui m'a répondu m'a certifié que ce n'était pas possible, qu'il n'était pas au courant qu'un iPod avait explosé à Liverpool. Il m'a même rétorqué que si je me fondais sur les informations fournies par Google, j'apprendrais aussi que les extraterrestres existent."

    Le journal La Provence a également contacté l'assistance technique d'Apple qui a finalement catalogué cet évènement comme un cas isolé. D'ailleurs, elle nie l'existence de tout problème avec l'iPhone et l'iPod Touch qui ont tous les deux des soucis "explosifs".

    Il semblerait qu'Apple n'assume pas complètement lorsqu'il se produit des évènements fâcheux avec ses produits, ce qui n'en fait pas forcement un bon vendeur. Qu'en pensez-vous ?

    EDIT : Il semblerait que la mère du propriétaire de l'iPhone envisage de porter plainte. D'ailleurs elle en revient toujours pas d'après ses propos : "À la base, c'est un produit de bonne qualité (acheté à 319€. Ce n'est pas normal que cela éclate de cette manière".

    Source : La Provence
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  2. #2
    mc
    mc est déconnecté
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    avril 2002
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : avril 2002
    Messages : 10
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Porter plainte
    Je lui conseille de porter plainte.
    http://www.mediacept.com

  3. #3
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 318
    Points
    20 318
    Par défaut
    Il semblerait que ce soit en cours justement...

  4. #4
    mc
    mc est déconnecté
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    avril 2002
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : avril 2002
    Messages : 10
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Respect
    Je n'ai rien contre cette marque, ni contre aucune autre d'ailleurs, mais ce que je voudrais passer comme message c'est que quand on achètes un produit c'est en quelques sorte un signe de respect envers le fabriquant. Tous ce qu'on demande en retour en tant que consommateurs c'est qu'on nous reconnaissent et qu'on nous respectent. Et plus jamais de réponses genre qu'a eu notre malheureuse protagoniste.
    http://www.mediacept.com

  5. #5
    Membre actif
    Avatar de cherkaoui.j.e
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 58
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut
    Citation Envoyé par kOrt3x Voir le message
    Lire aussi - Apple : les ventes explosent... les produits aussi !
    C'est malin

  6. #6
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    DevOps AWS
    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps AWS
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 120
    Points : 323
    Points
    323
    Par défaut
    Je trouve l'inaction de Apple totalement aberrante ....
    J'attends le moment ou un 'people' va en être victime et on trouvera l'histoire dans tous les tabloïd avec a la clé pour Apple une sale réputation !

    Je suis bien content de n'avoir qu'un téléphone simple xD

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de cafeine
    Inscrit en
    juin 2002
    Messages
    3 904
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2002
    Messages : 3 904
    Points : 6 184
    Points
    6 184
    Par défaut
    Hello,

    incapable de répondre sur le fond (expertise technique de la cause), on peut souligner que l'iPhone est sous la lumière des projecteurs et que d'autres incidents passent plus à l'as.

    ex : http://www.gizmodo.fr/2007/11/28/lex...e_victime.html
    Ne mettez pas "Problème" dans vos titres, par définition derrière toute question se cache un problème
    12 tutoriels Access



  8. #8
    Débutant
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    octobre 2006
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2006
    Messages : 1 125
    Points : 703
    Points
    703
    Par défaut
    De toute façon, on ne saura jamais la vrai version des adolescents.
    (dernière charge, appel passé, élément extérieur détériorant l'appareil,...)
    L'histoire a (surement ?) été tournée dans cette version pour attaquer Apple.
    1 iPhone sur plus de 13 millions, cela fait peu pour attaquer la firme à la pomme (c'est mon avis )

    Attendons voir si d'autres cas se produisent.
    Évènements dans le 06?
    www.sortir06.com

  9. #9
    Membre éclairé Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    avril 2009
    Messages
    1 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : avril 2009
    Messages : 1 015
    Points : 680
    Points
    680
    Par défaut
    bah si ils étaient à une terrasse, ça veut dire que le téléphone était posé sur la table en plein soleil, pour frimer, comme tous le monde le fait.
    Donc les utilisateurs sont fautifs car dans le mode d'emploi il est indiqué de ne pas le poser à des endroits trop exposés à la chaleur.

  10. #10
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 318
    Points
    20 318
    Par défaut
    Il y a d'autres cas mais qui ne sont pas en France.
    Dernièrement c'était tout un siège auto qui a brulé à cause d'un iPhone.
    Avant ça c'était un autre qui a carrément explosé pendant une discussion téléphonique.

    Ce sont certes des cas isolés mais ça commence à devenir un peu trop récurrent à mon gout.

  11. #11
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2007
    Messages : 178
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Perso, je n'y crois pas...

    Montrez moi une preuve, par exemple son oeil... parceque là ça sent bien l'embouille!

    Moi aussi, j'ai une Nintendo DS qui m'a pété entre les doigts et j'ai dû être amputé du majeur gauche et du pouce droit!

  12. #12
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 318
    Points
    20 318
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael REMY Voir le message
    bah si ils étaient à une terrasse, ça veut dire que le téléphone était posé sur la table en plein soleil, pour frimer, comme tous le monde le fait.
    Donc les utilisateurs sont fautifs car dans le mode d'emploi il est indiqué de ne pas le poser à des endroits trop exposés à la chaleur.
    Le soleil chauffe l'appareil mais ne le fait pas chauffer
    Donc je ne vois pas comme le fait de laisser le mobile sur une table pourrait engendrer ce genre de réaction.

    A mon avis, et ayant moi-même un iPhone, je pense que c'est du à une utilisation massive de l'appareil. l'iPhone étant conçu de telle sorte que toute application ouverte le reste (pas de multitache et donc fermeture non accessible nativement), l'appareil peut très bien chauffer et...De nos jours peu de monde éteigne leur mobile (ce qui permet de réinitialiser beaucoup de choses).

  13. #13
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 481
    Points
    1 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnogb69 Voir le message
    Perso, je n'y crois pas...

    Montrez moi une preuve, par exemple son oeil... parceque là ça sent bien l'embouille!

    Moi aussi, j'ai une Nintendo DS qui m'a pété entre les doigts et j'ai dû être amputé du majeur gauche et du pouce droit!
    Je me suis déjà retrouvé à l'hosto parce que quelqu'un m'a mis son doigt dans l'oeil. Je connais aussi un gars qui a été chez l'ophtalmo pour avoir reçu une feuille dans la figure, le bord de la feuille avait "fendu" la cornée.
    Alors une projection de verre dans l'oeil, oui, ça peut poser un sérieux problème, il suffit de voir comment réagit l'oeil avec une simple poussière.

  14. #14
    Débutant
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    octobre 2006
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2006
    Messages : 1 125
    Points : 703
    Points
    703
    Par défaut
    Ça ne pouvait pas être autre chose qu'un bout de verre.
    Il fallait mettre un film dessus, cela aurait permis de ne pas avoir de projection d'écran
    Évènements dans le 06?
    www.sortir06.com

  15. #15
    Membre confirmé Avatar de Leonhart
    Inscrit en
    mai 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations forums :
    Inscription : mai 2009
    Messages : 262
    Points : 496
    Points
    496
    Par défaut
    Des affaires de ce genre se multiplie et Apple continu sa politique de l'autruche. Il serait temps de rappeler les produits et/ou de changer les batteries.
    "La Perfection est atteinte, non pas quand il n'y a plus rien à rajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever"

    Ingénieur junior développement Embarqué et Temps réel.
    >>>
    http://baptistegrand.info

  16. #16
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 318
    Points
    20 318
    Par défaut
    Il est vrai que l'on parle d'Apple ici mais il ne faut pas croire que ça arrive qu'à des produits Apple. LG aussi...cf le lien plus haut.
    Le seul tord qu'on peut faire à Apple c'est de faire comme si rien n'était arrivé

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 149
    Points
    13 149
    Par défaut
    Bon je vais repéter ce que j'ai dit sur un autre thread comme j'avais pas vu l'existence de celui-là.

    Apple devrait peut-être prévoir un retour de ses produits

    Et ben dis donc les gens du SAV ils sont super sympas chez Apple

    La personne qui m'a répondu m'a certifié que ce n'était pas possible, qu'il n'était pas au courant qu'un iPod avait explosé à Liverpool. Il m'a même rétorqué que si je me fondais sur les informations fournies par Google, j'apprendrais aussi que les extraterrestres existent.
    Fanboy spotted !

    Franchement le comportement d'Apple m'écoeure, ils savent qu'ils ont un problème avec leur machine mais au lieu de rappeler les produits c'est au client d'aller rendre son produit et de dire qu'il a un problème, c'est fou.

    Contactée par La Provence, l'assistance technique d'Apple émet un discours moins tranché: "Certains clients nous ont déjà parlé de batteries qui pouvaient chauffer sur les modèles 3GS. La plupart du temps, on remplace le produit. Mais nous n'avons jamais entendu parler d'un iPhone qui ait explosé."
    Ils savent que certains modèles ont un problèmes de batteries mais ils laissent comme ça.

    Bravo
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  18. #18
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    mai 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : mai 2009
    Messages : 101
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Avec une stratégie comme ça je pense que nombre de personnes doivent s'ecraser ou bien régler à l'amiable avec Apple (cf l'histoire au royaume-uni).
    On en entends parler parce que quelques uns ne se laissent pas faire, la partie visible de l'iceberg en somme.
    Vu que les news de cas d'explosions se multiplient dans les médias spécialisés bientôt repris par les mass médias de faits divers puis plus haut ... les gens ne vont plus se taire et on vera que des dizaines de cas ont été étouffés ... Comme d'habitude !

    Et ça, ça peut faire très mal à l'image de marque de apple


    ps : Cela me rappel une news que j'avais lu a propos des cas de mac book pros qui dégageait un gaz cancérigène, apple était au courant mais c'est un chercheur qui a du faire analyser le gaz émis par son propre mac poru devoiler le pot au rose ... je serais curieux de savoir comme cela c'est terminé !

  19. #19
    Membre averti Avatar de dorian833
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    février 2005
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : février 2005
    Messages : 223
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    http://www.lepost.fr/article/2009/08...me-abusif.html

    Juste une question comme sa : Comment son iPhone fonctionne toujours alors qu'il a explosé ?

    Sont forts chez Apple, ils ont réussi à réaliser les seuls téléphones qui fonctionnent toujours après une explosion

  20. #20
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    avril 2009
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : avril 2009
    Messages : 268
    Points : 386
    Points
    386
    Par défaut
    Alors ils en ont parlé aux JT (13h - France 2).

    L'Iphone n'a pas explosé mais il est craquelé de partout? Le jeune a reçu un petit bout de verre dans l'oeil mais ses jours ne sont pas en danger ^^.

    Toutefois ils ont montré qu'il y avait pas mal de cas (iphone / ipod) ou il y a eu graves blessures et explosion de l'appareil. Et ils ont signalé que Apple restait indifférent à ces accidents.

    Ce qui a été mis en cause et la batterie. En effet les produits demandent de plus en plus de capacité, de mémoire, d'autonomie, donc il faut leur fournir de plus en plus d'énergie. Or les batteries n'évoluent pas aussi vite.

Discussions similaires

  1. Réponses: 57
    Dernier message: 12/06/2020, 10h23
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2009, 08h48
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2009, 08h48
  4. Réponses: 29
    Dernier message: 13/07/2009, 16h46
  5. Le parti des pirates à la commission européenne
    Par Immobilis dans le forum Politique
    Réponses: 41
    Dernier message: 16/06/2009, 23h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo