IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firefox Discussion :

Firefox 4 déjà téléchargé plus de 15 millions de fois


Sujet :

Firefox

  1. #21
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par terminal0 Voir le message
    firefox est bonne en navigation, mais j'utilise safari il restera le meilleure au monde
    c'est ton préféré, pas forcément le meilleur y'en a qui préfères FF voir même IE !! oui y'a des maso sur terre !
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  2. #22
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Mise à jour :
    Firefox 4.0 repoussé à 2011
    Pour tenir toutes ses promesses : la concurrence va-t-elle en profiter ?


    Rien ne va plus chez Mozilla ?

    Après le recul de la date de sortie de Firefox 3.6, c'est au tour de la version 4.0 d'être repoussée.

    Initialement prévue pour fin 2010, la Fondation vient d'annoncer que Firefox 4.0, et toutes les nouveautés importantes - notamment la séparation des processus (pour que par exemple le plug-in Flash d'Adobe ne fasse plus planter tout le navigateur) et une refonte quasi totale de l'UI du navigateur -sortiraient finalement en 2011.


    Face à la concurrence de plus en plus acharnée de Chrome – avec l'arrivée des extensions – de Opera 10.5 et des performances toujours bluffantes de Safari voire du futur Internet Explorer 9, ce retard pourrait avoir des conséquences fâcheuses pour la progression, jusqu'ici continue, du panda roux.

    Ou pas, si les promesses de rapidité, de stabilité et d'extensions installables à chaud (sans redémarrer le navigateur) sont tenues ?


    Source : Le Wiki de Mozilla

    Et vous ?

    Pensez-vous que ce retard est un coup d'arrêt pour Mozilla ou qu'au contraire prendre son temps pour tenir ses promesse sera une stratégie payante face à une concurrence de plus en plus virulente ?

  3. #23
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    juste une question totalement HS, pourquoi le panda roux, sachant que FireFox, ça veux dire "Renard de Feu" et que, pour moi, le symbole représente bien un renard et pas un panda
    C'était ma question inutile du jour
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  4. #24
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 119
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Another name used in English [for the red panda] is Firefox. It is said that this is the literal translation of the Chinese name for Red Panda,[11][12][13] though this is disputed.
    Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Red_Panda

  5. #25
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Pensez-vous que ce retard est un coup d'arrêt pour Mozilla ou qu'au contraire prendre son temps pour tenir ses promesse sera une stratégie payante face à une concurrence de plus en plus virulente ?
    C'est le cycle habituel de développement des produits "extensibles" (OS, Browsers, ...)

    Les premières versions s'enchainent très vite, ajoutant des fonctionnalités élémentaires sur un socle minimaliste (v 1.x).

    Puis viennent les premières refontes du socle qui incorpore plus de fonctionnalités. Puis on ajoute de encore de nouvelles fonctionnalités sur ce socle, en particulier la gestion des extensions (v 2.x). Des extensions développées par la communauté commencent a apparaitre.

    Le socle est a nouveau refondu pour prendre en compte les remarques des développeurs et des utilisateurs. La communauté des développeurs d'extensions devient importante, et le produit doit satisfaire tout le monde. Cette refonte est longue car le socle est devenu lourd et la gestion des extensions commence a être une part importante du produit (v 3.x).

    La prochaine refonte du socle devient problématique. Le problème n'est plus technique mais stratégique : doit on se focaliser sur les demandes des utilisateurs, celles des développeurs, ou se démarquer de la concurrence ? Le socle est déjà très lourd, et la refonte prendra pas mal de temps même en ne prenant en compte qu'une partie des demandes et les gens risquent de voir le nouveau produit comme incomplet.. Doit-on prendre tout en compte pour faire le produit "ideal" ? Le temps de refonte sera énorme sur un marché très actifs, c'est donc aussi un risque.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  6. #26
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 502
    Points
    15 502
    Par défaut
    An noter que les pages dans le processus séparés est prévue pour la 4.0 mais que les plugins (de très loin la première source de plantage) seront dans des processus séparés dès la version 3.7. Les dernières nightly builds gèrent cela.

  7. #27
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    C'est le cycle habituel de développement des produits "extensibles" (OS, Browsers, ...)
    Bonsoir.

    En effet, il y a le problème de la complexité, mais aussi celui de la concurrence. Sortir fin 2009 ou début 2010, ce n'est pas mortel. Mais si Firefox 4 sort fin 2010 et que Chrome 4 sort début 2010, je prédis une percée de Chrome auprès des développeurs, surtout si Chrome dispose d'une extension à la Firebug.

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  8. #28
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 86
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    Bonjour,

    2011 c'est trop !!

  9. #29
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Panda roux ? Ca vient d'où ? Firefox signifie renard de feu.

    EDIT : évidememnt, il suffit que je me décide a poser la question pour que la réponse soit quelques posts plus hauts.

    Ceci dit, le logo ressemble plus à un renard qu'a un panda.

  10. #30
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 182
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Citation Envoyé par vintz72 Voir le message
    Hein ? La JVM de Sun (version 1.6.x) est sans aucun doute la version la plus optimisée depuis la création de Java. Alors certes, elle est plus volumineuse sur le disque (car beaucoup plus de services fournis en standard), mais je ne vois pas en quoi il faudrait l'alléger ? Peux-tu expliquer ?
    Ne t'en fait pas ici on est pas dans une section technique, c'est la jungle ici, les gens prêchent pour leurs paroisses et tape sur n'importe quoi sans connaissance de cause...

    En tant qu'utilisateur de Firefox, c'est pas vraiment la vitesse du navigateur qui m'a accroché, mais les ressources qu'il consomme lorsque plusieurs pages/onglets sont ouvert.

    Les millisecondes de difference "d'execution" de scripts entre les differents navigateurs n'ont pas d'importance si le reste de la machine est relenti parce que le navigateur consomme beaucoup de ram.

    (Bien sur, les qualités d'un bon navigateur sont toujours relatives a l'utilisation qu'on en fait.)

    En voyant l'UI minimaliste que Firefox proposera je me demande quel impact celui-ci aura sur le temps de demarrage du navigateur et sur la consommation de mémoire...

    Le temps seulement nous le diras.... 2011...

  11. #31
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 85
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut
    "Firefox" signifie "Renard de feu" autant que "Butterfly" signifie "Beurre de mouches"

  12. #32
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par tbassetto Voir le message
    "Firefox" signifie "Renard de feu" autant que "Butterfly" signifie "Beurre de mouches"
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  13. #33
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 22
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    En espérant qu'ils l'allègent un peu, ça devient n'importe quoi, un peu comme SUN et leur JVM..
    moi je l'ai deja abandoner, maintenant j'utilise ARORA (baser sur QT), pas encore completement fini, quelque fois il plante mais, il est tellement plus rapide a lancer, et moin gourmand en memoire.

  14. #34
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 11
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Mise à jour : pas de "ruban" pour Firefox 4, pourquoi Mozilla ne copiera pas l'interface de Microsoft Office 2010
    Parce que c'est reservé pour IE9

    Cordialement.

  15. #35
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Firefox 4 tiendra-t-il ses très nombreuses promesses ?
    Début de réponse avec sa première beta prévue pour juin


    Le cahier des charges de Firefox 4 est bien rempli.

    On savait déjà que l'interface graphique serait totalement revue (lire ci-avant). On en sait à présent d'avantage sur le reste du navigateur.

    Mike Beltzner, directeur du développement de la Fondation Mozilla, a fixé hier les nombreux objectifs à atteindre lors d'un Webcast sous forme de feuille de route.

    L'objectif le plus important reste certainement celui de la puissance et de la vitesse.

    La puissance d'un navigateur regroupe beaucoup de domaines dont aucun ne sera, d'après ses dires, négligé.

    Le support de Direct2D pour Windows par exemple (lire par ailleurs notre entretien avec Paul Rouget, développeur évangéliste de la Fondation, sur ce sujet), ou celui du futur HTML 5, aussi éloignés soient-ils, rentrent par exemple tous les deux en compte pour faire de Firefox 4 un navigateur « puissant ».

    Une version 64 bits seraient également (et enfin diront certains) à l'étude.

    Pour en (re-)faire un navigateur rapide, la prise en charge des contenus en JavaScript ne suffira pas. Même si dans ce domaine Mozilla entend mettre les bouchées doubles face aux performances de plus en plus bluffantes de la concurrence (notamment Opera et Chrome).

    Le temps de lancement du navigateur devrait aussi être raccourci. Une excellente nouvelle appelée de vos vœux (si l'on en croit vos commentaires sur ce forum).

    La réactivité (ouverture ou fermeture d'un nouvel onglet par exemple.) est également sur la table de travail.

    Mais la vitesse n'est pas simplement histoire de performances pures. Mike Beltzner souligne que la nouvelle UI de Firefox 4 participera aussi à la perception de vitesse (barre de chargement des pages repensée, etc.).

    Bref, le Panda Roux ne va pas se laisser distancer (en tout il va essayer).

    Mais Firefox veut aussi et surtout rester un navigateur qui innove.

    C'est l'objectif, par exemple, de la future fonctionnalité baptisée « Account Manager » qui centralisera identifiants et mots de passe. Une nouveauté dont on sait encore assez peu de choses (si ce n'est qu'elle vise à éviter de repasser par les pages d'identification des services en ligne).

    Rappelons que la philosophie de Mozilla est celle de la confidentialité.. Sa synchronisation des données via le service Weave est par exemple totalement cryptée et peut utiliser n'importe quel serveur choisi par l'utilisateur (pas nécessairement ceux de Mozilla). Contrairement à celle du navigateur de Google.

    Une différence fondamentale que Tristan Nitot, le président fondateur de Mozilla Europe, nous confiait récemment vouloir mettre en avant pour se différencier de Chrome.

    Rendez-vous est donc pris pour la première beta de Firefox 4 qui devrait arriver fin juin.

    Quant à la version définitive, elle est pour l'instant prévue pour les mois d'octobre ou de novembre et non plus en 2011 comme annoncé précédemment. Une date encore fortement susceptible d'être repoussée en fonction des problèmes de développements.


    Source : Le blog de Mike Beltzner avec lien vers son intervention


    Lire aussi :

    Nouvelle beta pour Firefox 3.6.4, la séparation des processus arrive à grand pas : enfin ?

    Et vous ?

    Après la beta de Firefox 3.6.4, ces objectifs pour Firefox 4 seront-ils suffisant pour contrer l'irrésistible ascension de Chrome ?

  16. #36
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 184
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Ça a l'air très prometteur.

    Y'a juste un truc qui n'est jamais dit dans les trolls sur les navigateurs, c'est que firefox a permis de sortir de la situation de monopole d'ie qui s'était installée (plus de 90% de pdm !).

    Donc moi à chaque fois que je vois augmenter les pdm des autres navigateurs tels chrome, je me dis que c'est encore une victoire de firefox, même si ça se fait au détriment des ses propres pdm.

    Je me fiche qu'ie disparaisse, ou que ff devienne majoritaire, mais grâce à lui, on a enfin un paysage des navigateurs web beaucoup plus sain, avec de la concurrence et des standards à peu près respectés.

    Autre chose, je ne comprends pas cette histoire de version 64bits. Moi j'utilise un système 64 bits (Lucid Lynx) et firefox. Ça concerne uniquement windows ? Il y a quelque chose que j'ai loupé ?

  17. #37
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 85
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut
    Soit c'est une version 32 bits (qui peut marcher sur un 64 bits) soit c'est le "packageur" de ta distribution qui a fait une version 64bits. Mozilla ne fournit pas encore officiellement de version 64 bits.

  18. #38
    Membre éclairé Avatar de HanLee
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 738
    Points : 871
    Points
    871
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Panda roux ? Ca vient d'où ? Firefox signifie renard de feu.

    EDIT : évidememnt, il suffit que je me décide a poser la question pour que la réponse soit quelques posts plus hauts.

    Ceci dit, le logo ressemble plus à un renard qu'a un panda.
    Oui, le panda roux ressemble à un renard (ou vice-versa pour un Chinois) :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_panda
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla...C3.A9_visuelle

  19. #39
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    je trouve que beaucoup trop de monde résonne en terme de navigateur et non de moteur de rendu pour ce qui concerne les performances !
    pour ce qui est du rendu HTMl firefox utilise gecko alors que chrome, safari, epiphany, konqueror utilise webkit.
    Juste une note pour ajuster les informations des dires de certains .

  20. #40
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 184
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Citation Envoyé par tbassetto Voir le message
    Soit c'est une version 32 bits (qui peut marcher sur un 64 bits) soit c'est le "packageur" de ta distribution qui a fait une version 64bits. Mozilla ne fournit pas encore officiellement de version 64 bits.
    Un peu en retard, mais merci !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2013, 20h35
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2011, 10h40
  3. Firefox 4 déjà téléchargé plus de 15 millions de fois
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2009, 13h19
  4. [Hadopi] Hadopi : Un cout de plus de 200 Millions d'Euros chez les F.A.I
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/05/2009, 11h08
  5. Amule ne télécharge plus
    Par Thrystan dans le forum Debian
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2006, 23h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo