IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firefox Discussion :

Firefox 4 déjà téléchargé plus de 15 millions de fois


Sujet :

Firefox

  1. #61
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Personnellement je resterai sous Chrome, sauf si ce Firefox amène une baisse significative de la consommation de mémoire vive et un démarrage aussi rapide que le navigateur de Google.
    Selon moi, FF doit revenir à ce qui à fait son succès : sa rapidité.

    Firefox aussi lent qu'une 2CV, IE aussi lourd qu'un 36 tonnes, il ne reste que Chrome selon moi qui puisse être considéré comme un navigateur léger..

    Au niveau de la mémoire vive, Chrome ne fait pas mieux que Firefox et même moins bien, c'est la séparation des onglets en processus distincts sous Chrome qui donne cette illusion de moindre consommation...
    Firefox 4 est prometteur en tout cas car bien plus rapide, tant au lancement qu'à l'exécution (je pense que le moteur javascript est en passe de redevenir le plus performant).

  2. #62
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    Au niveau de la mémoire vive, Chrome ne fait pas mieux que Firefox et même moins bien, c'est la séparation des onglets en processus distincts sous Chrome qui donne cette illusion de moindre consommation...
    Firefox 4 est prometteur en tout cas car bien plus rapide, tant au lancement qu'à l'exécution (je pense que le moteur javascript est en passe de redevenir le plus performant).
    J'ai fait le test PeaceKeeper pour tester Firefox. J'ai abandonné au bout de deux échecs consécutifs. Il bloque et plante complètement au moment des tests JavaScript, atteignant une consommation CPU de 50% et une consommation de 250 Mo Heureusement que c'est le plus performant des moteurs JS, V8 fait mieux sans autant consommer et sans faire planter le programme

    EDIT J'ai réussi à le finir avec Firefox, même dans sa dernière version, il reste bien en deçà de Chrome en termes de performances. En terme de consommation RAM et CPU également il est bien au dessus (Chrome : 40 à 50% CPU et 180 à 200 Mo de RAM, FF : 50% de CPU et 250 Mo de RAM).
    Peacekeeper Chrome
    Peacekeeper Firefox

    La machine de test est équipée d'un AMD Athlon II X2 215 et de 2 Go de mémoire vive.

    Bon allez, je le désinstalle

    EDIT2 Ah, on sent les utilisateurs de FF avec les votes négatifs
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  3. #63
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 85
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut
    D'un autre côté il y a encore plein de travaux en cours non intégrés dans le tronc commun (cf. la mention en bas de http://arewefastyet.com) et le test PaceKeeper n'est pas particulièrement représentatif du surf quotidien (comme beaucoup d'autres). Je trouve que c'est un critère étrange de sélection du navigateur.

  4. #64
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par tbassetto Voir le message
    le test PaceKeeper n'est pas particulièrement représentatif du surf quotidien (comme beaucoup d'autres). Je trouve que c'est une critère étrange de sélection du navigateur.
    Certes, mais il montre quand même que les performances de Firefox sont en deçà de celle de Chrome, qu'on le veuille ou non. C'est donc faux de vanter les performances de Firefox.
    Pour moi, le renouveau de FF ça ne sera pas dans cette version 4, sauf si les choses évoluent vraiment.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  5. #65
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 380
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Citation Envoyé par HanLee Voir le message
    Oui, le panda roux ressemble à un renard (ou vice-versa pour un Chinois) :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_panda
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla...C3.A9_visuelle
    Le panda roux est l'animal dont s'inspire le logo
    Renard de feu la traduction de firefox

  6. #66
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Firefox 4 : une gestion révolutionnaire des onglets ?
    Le projet Tab Candy est entièrement réalisé en HTML, JavaScript et CSS




    Qui a dit que Mozilla n'était plus capable d'innover ?

    Réponse, Black Ross, un des créateurs de Firefox, employé aujourd'hui de Facebook, qui regrettait de voir son ex-employeur suivre les standards plutôt que d'expérimenter à tout va.

    Avec Tab Candy, Mozilla a décidé de lui donner doublement tort.

    D'une part, avec cette nouvelle gestion des onglets, Firefox 4 risque fort de se différencier de ses concurrents (un point à noter dans une période où les interfaces utilisateurs des navigateurs ont toutes tendance à se rapprocher et à se ressembler - tabs on top, fusion des boutons, etc).

    D'autre part, Mozilla n'expérimente pas "à tout va" ; mais – semble-t-il - à bon escient.

    Mais qu'est-ce donc que Tab Candy ?

    Tab Candy est une interface qui permet de classer ses onglets ouverts en les voyant du dessus (comme des feuilles sur une table). On peut choisir d'être plus ou moins prêt, de regrouper des onglets par piles, voir d'en cacher certains (mais les onglets restent ouverts).

    Quand on sait l'importance pour les développeurs et professionnels IT des extensions qui servent à gérer la multitude d'onglets qu'ils ont ouverts en permanence, ce projet ne devrait pas les (vous ?) laisser insensibles.

    Pour l’instant Tab Candy n’est disponible qu’au sein de la version de développement de Firefox. « Et il n’est pas du tout certain que Tab Candy soit intégré à la version finale de Firefox 4.0 », précise Mozilla France.

    En fait, tout dépendra des retours des développeurs et des premiers utilisateurs : « Pour le moment, il s’agit encore des balbutiements du projet, mais à ce stade, Aza Raskin (NDR : responsable des Mozilla Labs et techno-évangéliste de la Fondation), soumet le concept pour recueillir l’avis des utilisateurs ».

    Et il est bien connu que pour exposer un concept, rien ne vaut une bonne petite vidéo :





    Dernier détail (que tient d'ailleurs à souligner Raskin), Tab Candy est entièrement réalisé en HTML, Javascript et CSS.

    « Just the open Web », conclue-t-il.


    Source : La page du projet avec la version alpha de Tab Candy, le billet de Raskin sur son blog


    Et vous ?

    Tab Candy est-il une très bonne innovation pour Firefox ou, au contraire, une manière de gérer ses onglets qui vous semble trop complexe ?

  7. #67
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 9
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Selon moi c'est une très bonne initiative.
    J'ai très très hâte de tester la bête.

  8. #68
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Bonsoir.

    TabCandy est clairement une excellente solution pour la gestion des favoris. Actuellement, c'est le point noir de Chrome 5, mais TabCandy fera sûrement des émules.

    Pour l'échange, le problème restera la compatibilité entre les systèmes adoptés par les navigateurs.

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  9. #69
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 92
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    Excellent ce TabCandy , c'est exactement ce que j'attends d'une innovation concernant la gestion des onglets,voire ensuite les sauvegarder dans une session pour y revenir plus tard.
    A noter tout de même que firefox4 gère enfin la miniaturisation des fenêtres dans la barre des tâches sous windows seven [vignette contenant toutes les copies et qui s’affiche lors du survol de l' icône par la souris] ( ce que ne fait toujours pas Chrome, même avec sa béta 5)

  10. #70
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 4
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Une nouveauté que j'attends de pied ferme, car le système "une fenêtre pour chaque groupe d'onglets" on y trouve vite les limites.
    Ça donne presque envie d'installer l'alpha.

  11. #71
    Membre éclairé Avatar de Camille_B
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 212
    Points : 673
    Points
    673
    Par défaut
    En fait c'est le multibureau appliqué au navigateur web.

    Et là je commence sérieusement à demander, lorsque l'on arrive à ce niveau de fonctionnalité :

    Pourquoi ne plus laisser la gestion des onglets au gestionnaire de fenêtre ?

    Avec l'arrivée du multibureau et des onglets dans la barre de titre dans les gestionnaires de fenêtre sérieux, plus besoin ni de groupes ni d'onglets dans l'application.

    Une fonctionnalité importante à ajouter : la recherche dans les fenêtres ouvertes sur le modèle des buffers d'Emacs, de l'éditeur de texte Scribes, de Conkeror (le navigateur inspiré d'Emacs et basé sur xulrunner) etc.

  12. #72
    Membre éprouvé
    Avatar de méphistopheles
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    1 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 1 551
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Citation Envoyé par Camille_B Voir le message
    En fait c'est le multibureau appliqué au navigateur web.

    Et là je commence sérieusement à demander, lorsque l'on arrive à ce niveau de fonctionnalité :

    pourquoi ne plus laisser la gestion des onglets au gestionnaire de fenêtre ?

    Avec l'arrivée du multibureau et des onglets dans la barre de titre dans les gestionnaire de fenêtre sérieux, plus besoin ni de groupes ni d'onglets dans l'application.
    Le Multibureau à ses limites
    Personnellement, au dessus de 9 Bureaux, ça devient impossible niveau Navigation (je trouve, au dessus, je me perds). Par contre, la possibilité d'avoir une organisation récursive dans tab Candy est-elle vraiment quelque-chose que j'attends. Actuellement, j'ai en moyenne en permanence 3 fenêtres firefox sur trois bureaux chacune munie de Tab Mix plus, mais j'arrive quand même vite à saturation... et on ne peut pas nommer les bureaux ou les restaurer (à ma connaissance). Par contre, les éditeurs de bureaux comme le "Révolutionnaire" gnome 3 devraient s'en inspirer. Une organisation de bueraux et fenêtres du type TreeView serait à mon avis vraiment un plus. Et effectivement, dans ce cas TabCandy serait moins utile, mais en attendant ...
    Méphistophélès
    Si la solution ne résout pas votre problème, changez le problème...
    Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.

  13. #73
    Membre éprouvé Avatar de oxyde356
    Homme Profil pro
    Ingénieur Recherche Imagerie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    797
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Recherche Imagerie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 797
    Points : 1 087
    Points
    1 087
    Par défaut
    Wouhouh Mozilla à réinventer la barre des tâches ! Après Windows 2000 ils sont passés à XP qui groupe les applications (ici onglets) quelle évolution ! Il y a les quicklaunchs (favoris), la barre système (plugins qui tournent actuellement) il nous manque plus qu'un bouton démarrer, à zut il y a déjà (Home/Page d'accueil) ... ça c'est de l'innovation où je ne m'y connais pas !

  14. #74
    Membre éclairé Avatar de Julien Bodin
    Homme Profil pro
    Devops
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Devops
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 474
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    Citation Envoyé par WhoIsTiti Voir le message
    A noter tout de même que firefox4 gère enfin la miniaturisation des fenêtres dans la barre des tâches sous windows seven [vignette contenant toutes les copies et qui s’affiche lors du survol de l' icône par la souris] ( ce que ne fait toujours pas Chrome, même avec sa béta 5)
    A priori sous la version de dev Chrome 6 c'est ok.

    Pas mal ce TabCandy ! Cool de voir que c'est que du html/css/js, ça veut dire qu'on l'aura probablement sous chrome aussi

  15. #75
    Membre confirmé
    Avatar de FERDIKAM
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 123
    Points : 616
    Points
    616
    Par défaut
    Cool ce tabcandy. Firefox continue d'innover et poursuit parfaitement sa mission de faire évoluer la navigation sur internet et les autres vont suivre.

  16. #76
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant BigData
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant BigData

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 129
    Points : 280
    Points
    280
    Par défaut
    Une bonne initiative. Le résultat à l'air prometteur et il me permettra peut-être de revenir vers FireFox, qui sait.

    Celà fait plaisir de voir qu'on ose encore imaginer. De plus en plus, les éditeurs veulent faire "comme ceux pour qui ça marche". Actuellement, j'ai l'impression que tous les navigateurs se ressemblent au niveau de l'expérience utilisateur (je parle principalement graphiquement et dans des versions non customisées par plugins & co). Le fait de tenter de l'innovation, c'est une bonne chose

  17. #77
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par oxyde356 Voir le message
    Wouhouh Mozilla à réinventer la barre des tâches ! Après Windows 2000 ils sont passés à XP qui groupe les applications (ici onglets) quelle évolution ! Il y a les quicklaunchs (favoris), la barre système (plugins qui tournent actuellement) il nous manque plus qu'un bouton démarrer, à zut il y a déjà (Home/Page d'accueil) ... ça c'est de l'innovation où je ne m'y connais pas !


    Citation Envoyé par Oussapik Voir le message
    Une bonne initiative. Le résultat à l'air prometteur et il me permettra peut-être de revenir vers FireFox, qui sait.
    C'est vrai que ça a l'air intéressant, mais je pense qu'ils feraient mieux de travailler sur l'occupation mémoire et sur la légèreté de leur navigateur plutôt que d'y ajouter des fonctionnalités
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  18. #78
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 85
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est vrai que ça a l'air intéressant, mais je pense qu'ils feraient mieux de travailler sur l'occupation mémoire et sur la légèreté de leur navigateur plutôt que d'y ajouter des fonctionnalités
    Ils y travaillent, mais pas seulement. Et puis les compétences nécessaires ne sont pas les mêmes, il ne suffit pas de mettre plus de gens sur les performances…

  19. #79
    Membre éclairé Avatar de Camille_B
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 212
    Points : 673
    Points
    673
    Par défaut
    Une organisation de bueraux et fenêtres du type TreeView serait à mon avis vraiment un plus.
    Ça existe déjà sous forme de plugin et c'est très pratique en effet :

    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5447/

  20. #80
    Membre éclairé Avatar de Camille_B
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 212
    Points : 673
    Points
    673
    Par défaut
    qu'ils feraient mieux de travailler sur l'occupation mémoire et sur la légèreté de leur navigateur
    La légèreté, pourquoi pas, s'il s'agit de l'alléger visuellement et d'améliorer l'impression de fluidité, oui.

    Mais l'occupation mémoire ! L'occupation mémoire de Firefox est plus faible que celle de Chrome. En multipliant les processus, Chrome mange un max de mémoire.

    Là où Firefox est à la traîne, question "perfs", c'est sur javascript. Le moteur de Google est indéniablement plus véloce.

    Mais pas la mémoire !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2013, 21h35
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2011, 11h40
  3. Firefox 4 déjà téléchargé plus de 15 millions de fois
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2009, 14h19
  4. [Hadopi] Hadopi : Un cout de plus de 200 Millions d'Euros chez les F.A.I
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/05/2009, 12h08
  5. Amule ne télécharge plus
    Par Thrystan dans le forum Debian
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2006, 00h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo