IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firefox Discussion :

Firefox 4 déjà téléchargé plus de 15 millions de fois


Sujet :

Firefox

  1. #101
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 219
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Ca semble sympa, à tester avant de dire n'importe quoi, dure de se faire un avis sur une vidéo. Faut voir sur le long terme aussi, en général quand on a 20 onglets ouverts, ce sont des onglets à l'arrache qu'on oubliera 5 minutes après. Sinon ça serait très pratique avec une bonne coordination avec les favoris (le fait de renommer peut proposer d'enregistrer dans les favoris).

    En tout cas pour un premier avis tout ce que cette vidéo présente c'est d'avoir des groupes d'onglets dans la même fenêtre, c'est assez proche de plusieurs fenêtres ff avec plusieurs onglets. Surtout qu'ils gèrent bien le passage d'onglet d'une fenêtre à l'autre déjà.

    Tout ça avec des petites animations en plus qui servent à rien à part faire perdre du temps. En tant que professionnel IT j'aime bien que ça soit instantané, pourtant c'est de plus en plus la mode de mettre des fondus, des animations d'agrandissements/réductions. Pour le néophyte ça doit être cool mais quand on bosse, hum on s'en fou ! C'est plutôt cool dans les jeux-vidéos mais là ça n'a pas vraiment sa place.
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  2. #102
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant BigData
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant BigData

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 129
    Points : 280
    Points
    280
    Par défaut
    Citation Envoyé par Benav Voir le message
    Une différence "non négligeable" pour moi, c'est une différence que je ressens en tant qu'utilisateur 'normal' de l'application.
    Je pousserai l'idée plus loin. Si on se contente d'une différence visuelle que l'on a à un instant t, ce n'est pas suffisant à mon avis.

    De plus en plus, les sites webs se trouvent être de véritables applications, blidées d'animations, de fondus, de zones à cacher/afficher. On retrouvera beaucoup de JS & co, le tout agrémenté de flash players.

    Si on ne s'était pas dit il y a de ça pas longtemps que les performances, même celles qui ne sont pas visibles à l'oeil nu, sont importantes, nous aurions à l'heure actuelle la théorie, mais rien pour la pratiquer. Et c'est pour cela qu'il faut, à mon sens, continuer la recherche de la moindre performance, pour apporter de nouvelles expériences utilisateurs.

    Ce que je veux dire, c'est que pour moi, aucune performance n'est négligeable ici : ni la consommation mémoire, ni la consommation cpu, ni la qualité du rendu, etc.

  3. #103
    Membre confirmé Avatar de gtraxx
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 043
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut
    Je n'ai pas testé firefox 4 mais je peux dire que celui-ci n'est pas très gourmand sous Mac osx, il tourne relativement bien et démarre rapidement.
    Sous linux idem aucun problème de lenteur mais des efforts à fournir sous windows (pour pas changer).
    En terme ergonomique,je préfère firefox aux concurrents pas très pratique à titre personnel bien entendu
    Au petit déjeuner, je prend du PHP et au souper du jQuery.
    AFUP 2009 : Bien optimiser son code pour le référencement
    Mon projet open source de librairie PHP 5: magix cjquery

  4. #104
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Firefox 4.0 beta 2
    les transitions CSS et encore des nouveautés dans la gestion des onglets

    Mise à jour du 28/07/10



    Avec le projet Tab Candy (lire ci-avant), Mozilla a entamé un important chantier de refonte de la manière dont le navigateur permettra de gérer les onglets.

    Si Tab Candy en est encore au stade expérimental (alpha), une autre fonctionnalité parfaitement au point vient de faire son apparition dans le deuxième beta officielle de Firefox 4.

    Baptisé App Tabs, elle permet en deux clics de différencier un onglet dans lequel se trouve une page web d'un onglet dans lequel tourne une application hébergée (Pandora, Google Docs, Mail, etc).

    Une fois l'onglet requalifié en application (en App Tabs donc), celui-ci devient plus petit et est « agrafé*» dans le coin gauche de l'UI :





    Autre nouveauté dans l'UI, la disposition des onglets passe en haut de l'écran (« tabs on top ») dans la version Mac.

    Mais la principale innovation ne se trouve pas dans l'interface, mais sous le capot.

    Pour les développeurs, les transitions CSS sont en effet une nouveauté majeure.

    Le CSS 3, coupellé à la nouvelle balise vidéo du HTML 5, permet de multiplier les possibilités d'applications et d'interaction au sein d'une page en "en pure web".

    On peut par exemple afficher des vidéos en petit format et en noir et blanc en bas d'une page (comme des icônes) et, en un simple clic, les faire s'afficher en grand format et en couleurs (de les transformer en fait) sans utiliser le moindre plug-in ou la moindre application tierce.

    Pour illustrer les applications possibles de cette implémentation, Paul Rouget, développeur français et techno-évangéliste de la Fondation Mozilla a réalisé cette petite vidéo de démonstration très claire et très bien faite :





    Notons également que cette beta 2 marque l'arrivée d'un nouveau mécanisme d'affichage des pages, plus rapide ( le « Retained Layers »).

    Ajoutées aux autres améliorations de la première beta (lire ci-avant), ces nouveautés montrent que l'innovation semble être bien présente à l'esprit des développeurs de Firefox 4.

    Reste à savoir si sa vitesse de démarrage, un des problèmes majeurs de ses anciennes version - notamment sur les machines aux performances limitées comme les netbooks - sera également et autant au centre de leurs préoccupations.


    Source : Présentation de la Beta 2 par Paul Rouget

    Et vous ?

    Cette nouvelle beta vous séduit-elle et vous parait-elle prometteuse pour le futur Firefox 4 ? Ou au contraire, vous laisse-t-elle sur votre faim ?

  5. #105
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 259
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Pour ce qui concerne Tab Candy, cela me semble très intéressant, pour mon cas personnel évidemment...
    J'ai en permanence 2 fenêtres Firefox ouvertes et une dizaine d'onglets en permanence sur chaque (qui changent peu) plus ceux que j'ajoute et qui eux ont une durée de vie plus courte, de quelques minutes à la journée.
    Ce Tab Candy va me simplifier la vie !

  6. #106
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Reste à savoir si sa vitesse de démarrage, un des problèmes majeurs de ses anciennes version - notamment sur les machines aux performances limitées comme les netbooks - sera également et autant au centre de leurs préoccupations.
    Il serait temps
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  7. #107
    Membre confirmé Avatar de gtraxx
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 043
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut
    En bref IE9 va faire dans son froc
    Un détail plus précis existe-t-il sur les améliorations sous le capot ?
    Quand est-il des extensions ?
    Au petit déjeuner, je prend du PHP et au souper du jQuery.
    AFUP 2009 : Bien optimiser son code pour le référencement
    Mon projet open source de librairie PHP 5: magix cjquery

  8. #108
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 15
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Je suis le seul à trouver que cette nouvelle interface est très fortement "inspirée" de celle d'Opera ?

    Tous les menus regroupés dans un seul bouton, la même petite flèche à coté (bon ils ont pris la peine de changer le rouge en orange), l'apparence des onglets, exactement le même bouton pour ajouter un onglet, etc...
    Images attachées Images attachées  

  9. #109
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par ndech Voir le message
    Je suis le seul à trouver que cette nouvelle interface est très fortement "inspirée" de celle d'Opera ?
    Je ne sais pas qui de Chrome ou d'Opera l'a "inventée" mais Chrome l'ayant popularisée, je trouve ça logique que Firefox l'adopte, c'est "à la mode".
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  10. #110
    Membre confirmé
    Avatar de FERDIKAM
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 123
    Points : 616
    Points
    616
    Par défaut
    je le trouve très interressant et de plus c'est plus rapide que les précédentes versions. Maintenant ce qui me désole, c'est de forcer le rédemarrage du navigateur après chaque installation d'extensions. A part cela, pour le moment, je le trouve trop cool.

  11. #111
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par ndech Voir le message
    Je suis le seul à trouver que cette nouvelle interface est très fortement "inspirée" de celle d'Opera ?

    Tous les menus regroupés dans un seul bouton, la même petite flèche à coté (bon ils ont pris la peine de changer le rouge en orange), l'apparence des onglets, exactement le même bouton pour ajouter un onglet, etc...
    y'a la fléche qui tourne pas dans le même sens firefox est plus logique puisqu'il suit le sens des aiguilles d'une montre.

    sinon je vois aucune différence en manière de rapidité… en fait je dois être un boulet car je vois aucune différence entre opéra, chrome et firefox …

  12. #112
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    je le trouve très interressant et de plus c'est plus rapide que les précédentes versions. Maintenant ce qui me désole, c'est de forcer le rédemarrage du navigateur après chaque installation d'extensions. A part cela, pour le moment, je le trouve trop cool.
    C'est le système des extension actuel est plutôt puissant mais du coup un redémarrage est nécessaire. Ceci dit depuis que les session sont sauvegardées, ce n'est pas vraiment gênant.
    A noter qu'avec le framework Jetpack on pourra bientôt faire des extensions "légères" aux possibilités certes plus limitées, mais installables sans redémarrage. Comme les Personnas qui sont des thèmes allégés.

    sinon je vois aucune différence en manière de rapidité… en fait je dois être un boulet car je vois aucune différence entre opéra, chrome et firefox …
    Rassures-toi tu fais partie de la majorité silencieuse des gens qui ne voient aucune différence.

  13. #113
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 52
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Mouep, l'App Tab, ce n'est visiblement pas grand chose de plus que ce que propose FaviconizeTab.
    Quant à Tab Candy, ça a l'air lourd, lent à utiliser, pas ergonomique, et clairement pas exploitable pour le power user. En gros, ils font un truc très orienté grand public (lourdeur qui en met plein les yeux à madame michu) pour une feature intéressante uniquement pour le power user (madame michu, passé 3 onglets, elle est perdue). Je préfère largement TabGroups Manager pour s'y retrouver dans sa masse d'onglets.

  14. #114
    Membre éprouvé Avatar de oxyde356
    Homme Profil pro
    Ingénieur Recherche Imagerie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    797
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Recherche Imagerie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 797
    Points : 1 087
    Points
    1 087
    Par défaut
    Merci pour TabGroups Manager je connaissais pas c'est génial

  15. #115
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 52
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Citation Envoyé par oxyde356 Voir le message
    Merci pour TabGroups Manager je connaissais pas c'est génial
    Oui, et compatible avec l'indispensable TabMixPlus. Il y a juste certains cas ou la restauration de session merde au niveau des groupes, faut bien s'assurer que l'onglet de base s'appelle "Start" et pas "noname", ce qui se résume en fait souvent à faire attention de ne pas restaurer sa session après une mise à jour d'addon qui a ouvert un onglet à l'ouverture du navigateur. En tout cas c'est ce que j'ai constaté quand j'ai commencé à l'utiliser, mais j'ai pas testé plus, car ça fout bien le bordel dans la session, donc j'y fais super gaffe.

  16. #116
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    La beta 3 de Firefox 4.0 est disponible
    Support du multi-touch sous windows 7 et ajout de nouvelles valeurs javascript



    Les betas se succèdent vitesse grand V pour Firefox 4.

    Mozilla Europe vient en effet d'annoncer l'arrivée de la beta 3. « Parmi les nouveautés importantes à signaler pour cette nouvelle version, le support du multi-touch sous windows 7 et l’ajout de nouvelles valeurs javascript pour un affichage graphique plus souple et plus rapide » sont à noter.

    Petit bémol, cependant, un bug semble s'être glissé dans le nouveau menu Firefox (inspiré d'Opera - lire ci-avant). Le sous-menu « Help » est en effet vide.

    Pour vérifier les mises à jour, les extensions installées ou la version utilisée il faudra donc ruser (option > costumize > et forcer la barre de menu à s'afficher).

    Pour le reste, l'UI est inchangée et la bête toujours aussi prometteuse.

    Elle suscite en tout cas beaucoup d'espoirs puisque d'après Mozilla Europe « à ce jour, c’est près d’un demi-million de personnes qui testent la version beta de Firefox 4 et soumettent 3500 retours et commentaires par jour ».

    Avec tout ça, Firefox 4 ne peut qu'être un succès.

    Non ?


    Telechargement : Firefox 4 Beta 3

  17. #117
    Membre averti Avatar de Fooshi
    Homme Profil pro
    ICD
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : ICD
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 507
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Non mais c'est moi ou Deezer est incompatible avec Mozilla Firefox 4.0 Beta 3 ??
    La musique ne se lance pas !

  18. #118
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    32 ou 64bits? En 64 ça fonctionne pas.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  19. #119
    Membre averti Avatar de Fooshi
    Homme Profil pro
    ICD
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : ICD
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 507
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    32 bits

  20. #120
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fooshi Voir le message
    Non mais c'est moi ou Deezer est incompatible avec Mozilla Firefox 4.0 Beta 3 ??
    La musique ne se lance pas !
    Deezer c'est le mal

    en tout cas sur jamendo aucun souci

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2013, 20h35
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2011, 10h40
  3. Firefox 4 déjà téléchargé plus de 15 millions de fois
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2009, 13h19
  4. [Hadopi] Hadopi : Un cout de plus de 200 Millions d'Euros chez les F.A.I
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/05/2009, 11h08
  5. Amule ne télécharge plus
    Par Thrystan dans le forum Debian
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2006, 23h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo