IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur ce que Microsoft doit proposer

Votants
323. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer qu'en Europe pour faire plaisir à la CEE

    76 23,53%
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer au niveau mondial pour être cohérent

    70 21,67%
  • Mozilla à raison : Choix du navigateur au niveau mondial, et aussi sur XP et Vista

    135 41,80%
  • Sans opinion

    42 13,00%
Actualités Discussion :

Le Ballot Screen ne plait pas aux éditeurs des "petits" navigateurs

  1. #61
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 6
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    la version "N" à été une vrai daube car personne n'en voulais, tout le monde préférait la version complète de Windows.
    C'est peut-être aussi (et surtout) parce que personne (ou presque) n'a su que c'était sorti et que sur les bécanes vendues c'était la version standard...

    Sinon, les gens ne restent pas forcément bêtement sur ce qu'on leur impose au départ, je vais prendre, moi aussi, l'exemple de mes parents.

    Après avoir vu ma lente conversion à linux s'achever (j'utilise windows depuis 3.11 et linux depuis redhat 5, et je n'ai fait la réelle bascule que depuis Ubuntu 7.10, je ne trouvais pas linux très pratique avant), ils se sont posé la question de l'intérêt et m'ont demandé de leur installer Linux. Mon père a été totalement réfractaire, ne retrouvant pas son logiciel de traitement de son favoris, et m'a demandé de lui désinstaller sans chercher plus loin, mais a gardé l'utilisation de OO.o (ayant compris l'intérêt financier et de pérennité des données).
    Ma mère, elle, a tout de suite accroché et trouve Ubuntu BEAUCOUP plus simple et intuitif que windows (elle utilise même 2-3 lignes de commandes à l'occasion ). Elle regrette juste d'être très limité dans son utilisation par l'absence d'internet (pas éligible à l'ADSL/3G/Wimax...).

    Des fois il suffit donc juste de montrer au gens qu'il existe des alternatives pour qu'il changent d'avis

  2. #62
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par DJon51 Voir le message
    Des fois il suffit donc juste de montrer au gens qu'il existe des alternatives pour qu'il changent d'avis
    totalement d'accord, encore faut il qu'il y ait quelqu'un connaissant pour nous montrer.

    mais balancer des noms de navigateurs comme ça, pas grand monde risque d'y comprendre grand chose, avoir une grande diversité de choix ne sert à rien si rien n'est là pour nous expliquer ce que ça va changer, et je vois mal la communauté obliger les gens à prendre des cours d'informatique, ni à demander aux vendeurs de le faire ><

  3. #63
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Mise à jour : Affaire IE – Windows : Opera demande à l'Europe de ne pas se précipiter, pour favoriser une solution efficace pour tous les acteurs du marché

  4. #64
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 37
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Au final, c'est beau de vouloir la meilleure solution mais en fait il n'y en a pas.
    Moi j'avais trouvé ça puissant le fait de proposer Windows 7E, tout le monde l'avait eu dans le ... à ce moment là, c'était bien joué de la part de Microsoft

  5. #65
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 342
    Points : 419
    Points
    419
    Par défaut
    Juste pour montré a quelle point je trouve cette démarche ridicule
    Déjà un utilisateur veut que ca marche. Final (je ne pense pas que Opera soit une bonne solution pour cela avis perso)

    De plus personnellement je voudrais Nautilus comme explorateur de fichier, je pense que cela va intéresser un nombre de personnes impressionnantes dans le monde
    A l’installe de windows :
    Voulais-vous
    -l'explorateur de fichier windob
    -nautillus
    Description : ca fait la même chose ca ce ressemble mais ce n’est pas pareille
    Tien ce n’est pas mal comme description pour le choix du navigateur ca
    C’est un exemple je sais bien complètement ridicule mais j’explique pourquoi je prends cette exemple :
    On fournie un OS avec un système de fichier (une ressource comme Internet) je pence que l’utilisateur a besoin d’un système pour permettre a l’utilisateur d’utiliser cette ressource un système fonctionnel fait maison je pense que c’est la meilleur solution au moins on sais ce que l’on vend.

    Et tien pourquoi ne pas proposé au utilisateur comme le fait Debian un installe style serveur sans interface graphique un prompt et op c’est fonctionnelle et en 1er ligne Good Luck.

    je ne dit pas de caché la possibilité des alternative mais la ca va embêté des utilisateur qui n'ont pas besoin de ca.

    Pour moi l'idéal serais un installation par défaut et un mode personnaliser pour les utilisateurs qui veulent ce renseigné. A savoir qu'un nombre incalculable d'utilisateur ne lisent pas les informations (suivant suivant ok terminer)

  6. #66
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par rolfone Voir le message
    Pour moi l'idéal serais un installation par défaut et un mode personnaliser pour les utilisateurs qui veulent ce renseigné
    Non mais tout le monde ici (ou presque) semble vouloir que l'on inflige à chaque utilisateur (sachant que dans la majorité des cas il s'en fiche) le choix fondamental de tout ce qu'il peux utiliser d'alternatif sur Windows (ces gens qui veulent même qu'il y ai par défaut le choix de se faire rembourser Windows, bien qu'on l'ai acheté en âme et conscience).

    C'est tout simplement sans fin ...

  7. #67
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Non mais tout le monde ici (ou presque) semble vouloir que l'on inflige à chaque utilisateur (sachant que dans la majorité des cas il s'en fiche) le choix fondamental de tout ce qu'il peux utiliser d'alternatif sur Windows (ces gens qui veulent même qu'il y ai par défaut le choix de se faire rembourser Windows, bien qu'on l'ai acheté en âme et conscience).

    C'est tout simplement sans fin ...

  8. #68
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    @roflone: Impossible de mettre un mode "expert" dans Windows, car les gens se croient experts en tout.

    De plus, qui veut vraiment utiliser Nautilus? Je l'ai essayé, j'ai été incapable de le configurer comme je le voulais (lire: La config que je maîtrise après des années sous Explorer), et j'ai pleuré car Ubuntu n'avait pas de paquetage pour Konqueror...

    D'un autre côté, il s'est peut-être amélioré comme Ubuntu... Mais à l'époque d'Ubuntu 5.04 (alias "y'a jamais de paquetage pour cette distrib, compile le toi-même"), Nautilus méritait bien son nom: Il était abyssimal...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  9. #69
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    C'est sur que maintenant aucune installation propose un mode "standard" et un mode "avancé" (en plus petit, pas sélectionné par défaut, etc.).

    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    De plus, qui veut vraiment utiliser Nautilus?
    De plus, qui veut vraiment utiliser Opera ? (Un fantaisiste va répondre "moi ! moi !").
    Ce que j'en dit, c'est qu'au vues des PDM de Opéra vs IE, c'est comme si une personne protestais en disant vouloir utiliser Nautilus pourtant ça suffit à faire un procès non ?

  10. #70
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 342
    Points : 419
    Points
    419
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc
    @roflone: Impossible de mettre un mode "expert" dans Windows, car les gens se croient experts en tout.
    il est vrais que j'avais oublier ce point

    l'exemple de Nautilus c'est juste que c'est le 1er qui m'ai venue

    Citation Envoyé par smyley
    De plus, qui veut vraiment utiliser Opera ?
    bonne réponse

    Petit question le choix du navigateur ce fait quand ? dans la partie de finalisation de l'installation fait par l'utilisateur? ou a l'installation proprement dit?

    PS : dans le 2eme cas l'utilisateur lambda n'aura pas plus le choix qu'actuellement remarque

  11. #71
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Mise à jour : Bruxelle devrait entériner la solution du "Ballot Screen"

  12. #72
    Expert éminent
    Avatar de neo.51
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 663
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 663
    Points : 6 418
    Points
    6 418
    Par défaut
    Bon, maintenant il va de soit que pour tous les OS on aura le choix au lancement d'installer un large choix de navigateurs

    Et si je veux développer mon navigateur faut que je fasse quoi pour être dans la liste ?

    On aurra la même chose pour windows mobile 7 aussi ?

    Dernier point et non des moindres, je trouve que microsoft abuse de sa position dominante pour distribuer le démineur et le solitaire sous windows ce qui constitue une concurence déloyale pour les autres éditeurs de jeux...

    Bref mieux vaut en rire mais je trouve cette situation navrante, et surtout je trouve que cette situation ouvre une boite de pandore qu'on aurait mieux fait de laisser fermée (parce que malgré la "vente lié" de IE avec windows les part de marché de firefox progressent).

  13. #73
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    De plus, qui veut vraiment utiliser Opera ? (Un fantaisiste va répondre "moi ! moi !").
    Moi!

    Mais ce n'est pas par fantaisie, c'est juste qu'en terme de fonctionnalités, il éclate tous les autres navigateurs (à part peut être Firefox, qui par le biais de ses extensions peut rivaliser, en attendant de voir ce que vont donner les extensions de chrome), tout en restant léger et réactif. En plus son design est classe.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  14. #74
    Membre actif Avatar de lukeni2
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 92
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Seb33300 Voir le message
    Moi je veux avoir le choix du navigateur, du player audio/video, de la messagerie instantanée, de la calculatrice, du logiciel de dessin (pour remplacer paint), et il y a pleins de concurrent au démineur aussi qui méritent tous leur place face au démineur windows !!
    Et tout ça doit être à choisir à l'installation !
    Je pense si on devait offrir à l'utilisateur de tout choisir au moment de l'installation, le processus d'installation deviendra trop complexe et trop long;
    Après l'installation, vous avez le droit d'installer ce que vous voulez et microsoft ne s'y oppose pas.

  15. #75
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Mais ce n'est pas par fantaisie
    Ouai et pourquoi on proposerai pas un ballot screen avec l'explorer de Microsoft, Nautilus de je sais pas qui, et une version Windows du Finder de Apple ? Fantaisiste non ?

  16. #76
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Ouai et pourquoi on proposerai pas un ballot screen avec l'explorer de Microsoft, Nautilus de je sais pas qui, et une version Windows du Finder de Apple ? Fantaisiste non ?
    Attention, moi je parlais juste d'Opera, je répondais à ta question "Qui veut vraiment utiliser Opera?" pour faire mon chieur.

    Pour le coup ballot screen, je suis d'accord que ça constitue un peu un abus envers MS. Opera, ils ont pas gueulés contre Ubuntu par exemple, pourtant c'est Firefox qui est installé par défaut.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  17. #77
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    En tout cas, je pense (comme je ne sais plus qui) qu'il faudrait des cases à cocher plutôt que des boutons radio: C'est souvent utile d'avoir un second navigateur sous la main (ne serait-ce que pour voir une image pour laquelle on a "hotlinking forbidden" dans le cache).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  18. #78
    Membre régulier Avatar de eracius
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 138
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    Tout ce qu'on va gagner avec cet écran de sélection c'est de faire paniquer Roger et Simone quand ils vont allumer pour la première fois leur PC acheté chez Auchan.

    Je pense qu'il y a un gros problème générationnel. Beaucoup de gens ne sont pas nés avec un clavier entre les mains et "bricolent" comme ils peuvent pour lire leur mails et faire une recherche de temps en temps, voir utiliser leur traitement de texte et leur ERP au boulot.

    A mon avis, la question de vente liée d'IE ou de tout autre logiciel dans les OS se posera beaucoup moins d'ici 10 ans, quand les gens seront beaucoup plus naturellement sensibilisés à l'informatique sans qu'il fasse parti de leur bagage technique ou de leur loisir.


    Mais c'est sur qu'en attendant, si ya pas le ptit neveu pour venir aider tata Simone ...

  19. #79
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Et si on y joint la vidéo de Google sur les navigateurs web?

    PS: On ne sait toujours pas comment ils feront pour les logiciels nécessitant un contrôle ActiveX WebBrowser 100% compatible avec la permissivité d'IE?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  20. #80
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 107
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut A mourir de rire...
    Il faut avoir ete en contact avec un utilisateur lambda pour comprendre la reaction de Mozilla et d'Opera.

    A un utilisateur vous demandez "vous utilisez quoi comme navigateur?", il vous demande "c'est quoi un navigateur", "ce qui te permet d'aller sur internet", "Ah! Windows!".

    Leur demander de choisir un navigateur releve presque du grotesque. Quand un utilisateur lambda achete un pc, il veut prioritairement que ca fonctionne, sans avoir a rien toucher.

    Microsoft n'est pas une société à but philanthropique, loin s'en faut. Ils savent très bien qu'en proposant un choix de navigateur a telecharger, 9/10eme des gens, qui ne comprennent rien à l'informatique, vont se tournern vers le "même que tout le monde". C'est à dire que globalement, IE tirera encore son epingle du jeu.

    IE est un véritable cauchemar, et la version 8 est une vraie merde. Il ne respecte ni les standards w3c, ni ce qui existait avant avec la version 6 ou 7. Résultat, les sites faits pour IE sont désormais incompatibles, et les sites faits pour les autres navigateurs ne marchent pas non plus. Mais allez expliquer ca a un utilisateur lambda. Lui, il s'en fout. Son beauf-frere lui a expliqué que Microsoft c'etait les meilleurs, que de toute facon ils maitrisaient le marche de l'informatique, que tout le monde s'adaptait a eux, et que l'informatique, il connait, il en fait depuis qu'il a 5 ans...

    Très franchement, la commission europeenne a voulu faire comme les grands (les Etats-Unis), mais elle n'en a pas les moyens. Sa reaction ne peut s'expliquer que par une meconnaissance totale de l'informatique, des utilisateurs, voire les deux. Dans tous les cas, ils essayent de faire passer pour une victoire ce qui est un echec complet...

    P.S: A ceux qui disent que IE est gratuit... Non, IE est payant puisqu'il faut payer l'OS de Microsoft pour pouvoir l'obtenir. En fait, le prix d'IE est compris dans celui de Windows...

Discussions similaires

  1. [Cygwin] Pas d'éditeur de fichier, vi ou autre ?
    Par nestam dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h18
  2. J'ai pas les infos des objets dans l'éditeur
    Par mister3957 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 19h43
  3. Un tri qui me plait pas...
    Par szdavid dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2004, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo