IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur ce que Microsoft doit proposer

Votants
323. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer qu'en Europe pour faire plaisir à la CEE

    76 23,53%
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer au niveau mondial pour être cohérent

    70 21,67%
  • Mozilla à raison : Choix du navigateur au niveau mondial, et aussi sur XP et Vista

    135 41,80%
  • Sans opinion

    42 13,00%
Actualités Discussion :

Le Ballot Screen ne plait pas aux éditeurs des "petits" navigateurs

  1. #101
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Je suis pour l'ordre choisi aléatoirement à chaque affichage. c'est la seule solution qui soit impartiale.
    Bien sur que non. Il y a les navigateurs qui ne sont pas dans la liste.

  2. #102
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Microsoft devrait dire : "On va laisser une place à la concurrence, on va demander aux constructeurs de mettre du Linux, et puis on va promouvoir les produits des autres..."
    Je rêve ou quoi ?
    Si celui qui a gagné le monopole n'était pas aussi fermé, il n'y aurait pas eu besoin de faire des alternatives. Monsieur monopolise, alors il le fait comme on le souhaite ou bien il laisse la place aux autres. C'est clair ça non ? Car s'il monopolise c'est qu'il fait ce qu'on souhaite. S'il ne fait plus ce qu'on souhaite de quel droit se permettrait-il de continuer son monopole ?



    Certains font comme si donner le choix enlevait quelque chose... après avoir dit tant de fois que l'utilisateur ne voulait que surfer, pouvez-vous me dire ce qu'il risque à choisir un navigateur au hasard ? Se retrouver avec IE < 6 ? On reparle de quelque chose d'important : bien choisir les navigateurs de la liste et les décrire. Oui les décrire, parce que même s'il n'y a qu'en informatique que tout est possible, beaucoup de chose sont également possibles dans la vrai vie, comme de décrire les différences entre deux choses en quelque lignes.


    L'utilisateur lambda est vraiment reconnaissant de Microsoft qui fait tout pour favoriser son navigateur à lui ? Il le comprends d'accord, mais je pense que si l'utilisateur avait la possibilité de choisir, il le comprendrait aussi et serait reconnaissant au moins. Je pense que l'utilisateur lambda (pas le baraki commun, cf la vidéo au sujet de l'émission striptease) se dirait "ohh en fait..." et pas "zut Facebook ça semblait plus facile à utiliser chez mon voisin" comme beaucoup le caricature. (genre facebook c'est la tour! bien sur, adaptons le monde à ces gens et pas l'inverse)



    Si tu n'en veux pas, c'est à toi d'exiger au vendeur ce que tu veux ou d'aller voir ailleurs.
    Il y a des communautés qui ne parlent que de la vente liée. Personnellement, je comprends qu'un vendeur ne veuille pas gagner du temps à ne pas mettre une pièce dans le produit (ne pas mettre d'autoradio c'est du temps de gagner pour le fabricant de voiture) car il est payé par le propriétaire de la pièce qui lui ferait tout pour que tout le monde ai sa pièce.

    Et d'autres aussi le comprenne. Mais certains trouvent ça normal.

    Ne jouons pas sur les mots. Pour être précis je dirais que oui, c'est habituel de nos jours... Mais est-ce normal, responsable, éthique, raisonnable ? Est-ce que dans un monde où il suffit de mettre un pied devant l'autre pour avancer c'est logique d'avoir des gamins qui ne veulent que plus de fric pour avancer en voiture, bateau ou avion de luxe ?

    Est-ce que si Bill Gates n'était pas aussi riche, le monde irait très mal ? Et même si c'était le cas et si Bill Gates était vraiment si important (comme Google le devient... c'est beau la vie humaine...), est-ce que le problème ne serait pas qu'on en soit arrivé là ?

    Je pose cette dernière question parce qu'on serait capable de me dire que sans ordi on serait nul part (dans le sens négatif je veux dire ).
    "If you can't teach it then you don't know it."

  3. #103
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Si celui qui a gagné le monopole n'était pas aussi fermé, il n'y aurait pas eu besoin de faire des alternatives. Monsieur monopolise, alors il le fait comme on le souhaite ou bien il laisse la place aux autres. C'est clair ça non ? Car s'il monopolise c'est qu'il fait ce qu'on souhaite. S'il ne fait plus ce qu'on souhaite de quel droit se permettrait-il de continuer son monopole ?



    Certains font comme si donner le choix enlevait quelque chose... après avoir dit tant de fois que l'utilisateur ne voulait que surfer, pouvez-vous me dire ce qu'il risque à choisir un navigateur au hasard ? Se retrouver avec IE < 6 ? On reparle de quelque chose d'important : bien choisir les navigateurs de la liste et les décrire. Oui les décrire, parce que même s'il n'y a qu'en informatique que tout est possible, beaucoup de chose sont également possibles dans la vrai vie, comme de décrire les différences entre deux choses en quelque lignes.


    L'utilisateur lambda est vraiment reconnaissant de Microsoft qui fait tout pour favoriser son navigateur à lui ? Il le comprends d'accord, mais je pense que si l'utilisateur avait la possibilité de choisir, il le comprendrait aussi et serait reconnaissant au moins. Je pense que l'utilisateur lambda (pas le baraki commun, cf la vidéo au sujet de l'émission striptease) se dirait "ohh en fait..." et pas "zut Facebook ça semblait plus facile à utiliser chez mon voisin" comme beaucoup le caricature. (genre facebook c'est la tour! bien sur, adaptons le monde à ces gens et pas l'inverse)



    Il y a des communautés qui ne parlent que de la vente liée. Personnellement, je comprends qu'un vendeur ne veuille pas gagner du temps à ne pas mettre une pièce dans le produit (ne pas mettre d'autoradio c'est du temps de gagner pour le concessionnaire) car il est payé par le propriétaire de la pièce qui lui ferait tout pour que tout le monde ai sa pièce.

    Et d'autres aussi le comprenne. Mais certains trouvent ça normal.

    Ne jouons pas sur les mots. Pour être précis je dirais que oui, c'est habituel de nos jours... Mais est-ce normal, responsable, éthique, raisonnable ? Est-ce que dans un monde où il suffit de mettre un pied devant l'autre pour avancer c'est logique d'avoir des gamins qui ne veulent que plus de fric pour avancer en voiture, bateau ou avion de luxe ?

    Est-ce que si Bill Gates n'était pas aussi riche, le monde irait très mal ? Et même si c'était le cas et si Bill Gates était vraiment si important (comme Google le devient... c'est beau la vie humaine...), est-ce que le problème ne serait pas qu'on en soit arrivé là ?

    Je pose cette dernière question parce qu'on serait capable de me dire que sans ordi on serait nul part (dans le sens négatif je veux dire ).
    Il fallait que je quote pour la postérité.

  4. #104
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Je sais pas quoi en dire..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  5. #105
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    N'en dites rien alors. J'ai pris mes médicaments et je suis allé dormir, ça va mieux.

    Edit : est-ce que j'ai été discrédité à partir de la première ligne ? De mes anciens posts ou sinon à partir d'où ? Merci
    "If you can't teach it then you don't know it."

  6. #106
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par bého32 Voir le message
    Ca commence avec le choix du navigateur, et bientôt on devra choisir le lecteur audio, la messagerie instantanée...
    Bref, le client lambda sera plus que perdu.

    Pourquoi pas, tant qu'à faire, proposer une installation standard (avec IE), et une personnalisée (avec le choix du navigateur).

    Delà à revenir sur les anciennes versions de Windows, Mozilla abuse légèrement, surtout que beaucoup d'entreprises travaillent encore sous XP. Mozilla sait qu'il/elle a tout gagner...


    non , en fait on va en revenir aux premières installations de Linux..


    45 pages où il faut cocher 1 par 1 les packages, sous-packages utilitaires, etc, qu'on veut

    Ah pis oui... Faudra aussi re-compiler le noyau... Et connaitre comment marche l'intérieur du système pour revenir aux settings en hexa...

    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #107
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    N'en dites rien alors. J'ai pris mes médicaments et je suis allé dormir, ça va mieux.

    Edit : est-ce que j'ai été discrédité à partir de la première ligne ? De mes anciens posts ou sinon à partir d'où ? Merci
    Non, il s'agit bien du post que j'ai quoté. Il y a un tas de phrase qui ne veulent rien dire. Comme le premier paragraphe ne entier par exemple

  8. #108
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 110
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Mais quand est-ce que Apple va proposer le choix entre firefox/Safari/IE,... a l'instal? Mais quand va-t'on forcer Apple a proposer le choix entre vlc/WMP/iTunes/Winamp,... a l'instal?
    Ce que je trouve dommage, c'est que l'on s'acharne sur Microsoft pour des choses que font tout les distributeurs!
    Après tout, Notepad++ est bien mieux que Notepad, va-t'il y avoir un nouveau procès contre MS pour ça? Ou va-t'on s'attaquer a Appel et son iTunes?
    Je viens de voir que Google développe son OS, il proposera IE/FF/Safari et Opera a l'install? Pas sur!

  9. #109
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par RTN14 Voir le message
    Mais quand est-ce que Apple va proposer le choix entre firefox/Safari/IE,... a l'instal? Mais quand va-t'on forcer Apple a proposer le choix entre vlc/WMP/iTunes/Winamp,... a l'instal?
    Ce que je trouve dommage, c'est que l'on s'acharne sur Microsoft pour des choses que font tout les distributeurs!
    Après tout, Notepad++ est bien mieux que Notepad, va-t'il y avoir un nouveau procès contre MS pour ça? Ou va-t'on s'attaquer a Appel et son iTunes?
    Je viens de voir que Google développe son OS, il proposera IE/FF/Safari et Opera a l'install? Pas sur!
    tu n'as rien compris, MacOS est parfait comme il est, il n'y a pas de ballot screen à mettre en place pour quoi que ce soit. Mac, c'est Mac, n'allons pas les embêter avec autre chose que Mac
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  10. #110
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par RTN14 Voir le message
    Mais quand est-ce que Apple va proposer le choix entre firefox/Safari/IE,... a l'instal? Mais quand va-t'on forcer Apple a proposer le choix entre vlc/WMP/iTunes/Winamp,... a l'instal?
    Il faut bien comprendre sur quoi se base l'europe pour cette décision : l'abus de position dominante. Apple n'est donc pas concerné car n'est pas en situation de position dominante

    Il en va de même pour chrome OS

    Citation Envoyé par RTN14 Voir le message
    Ce que je trouve dommage, c'est que l'on s'acharne sur Microsoft pour des choses que font tout les distributeurs!
    Bine qu'on ne s'attaque pas ici au bon problème, je ne suis pas si sur du fait que microsoft soit étrangers aux pratiques des constructeur, tant ils ont a y gagner.

  11. #111
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Il faut bien comprendre sur quoi se base l'europe pour cette décision : l'abus de position dominante. Apple n'est donc pas concerné car n'est pas en situation de position dominante
    Et quand l'iPhone sera en position dominante on pourra réclamer pareil ? Changer le navigateur de machin par exemple.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  12. #112
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Ok, j'aimerais éditer mais la postérité m'en voudrait.

    Je trouve l'idée du ballot bien. Et je le verrai comme ceci ce ballot :

    • l'accent devra être mis sur le fait que tous les navigateurs permettent de naviguer, d'une manière sure et efficace => pas d'utilisateur perdu.
    • Une description de la philosophie de chaque navigateur ainsi que leurs fonctionnalités exceptionnelles devront figurer dans le ballot => le ballot semblera utile aux utilisateurs qui ne savaient pas encore ce qu'est un navigateur.
    • Non pas développé par Microsoft et intégré à Windows uniquement car, je pense que le choix du type d'installation (par défaut, personnalisée), qu'on retrouve dans des tonnes d'installeurs et qui permet de faciliter l'installation pour certains et ne pas la brider pour les autres, est une bonne idée. Mais uniquement si on a le choix de l'installation par défaut bien sur.

    Est-ce qu'il ne suffirait pas, pour régler le problème de la position de monopole de Microsoft en question ici, d'incorporer une phrase qui dit que IE n'est pas le seul navigateur qui existe ? Cette solution semble encore plus nul que le ballot mais qui dit que tous les problèmes juridiques paraissent logique ?


    En espérant ne pas m'être ridiculisé une fois de plus...
    "If you can't teach it then you don't know it."

  13. #113
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 110
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Bine qu'on ne s'attaque pas ici au bon problème, je ne suis pas si sur du fait que microsoft soit étrangers aux pratiques des constructeur, tant ils ont a y gagner.
    Bien sur il en profite, mais ce que je voulais dire c'est qu'ils en profitent tous et c'est le seul a payer.
    Sinon de fait, j'avais oublié l'abus de position dominante

    Citation Envoyé par Skyounet
    Et quand l'iPhone sera en position dominante on pourra réclamer pareil ? Changer le navigateur de machin par exemple.
    Surout que là, on ne peut même pas choisir un autre! C'est safari ou rentrer dans "l'illégalité"!

    Par contre, on ne nous dit pas ce ballot screen permet d'installer plusieur navigateur (genre Opera ET IE) Perso, j'utilise de plus en plus Opera mais garde IE pour la compatibilité avec certains sites rebelles

  14. #114
    ILP
    ILP est déconnecté
    Membre confirmé
    Avatar de ILP
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 258
    Points : 609
    Points
    609
    Par défaut
    Et si au lieu de faire une liste de navigateurs horizontal, Microsoft affichait la liste sous forme de cercle qui tourne. Là aucun des navigateurs serait privilégié. Il faudrai juste que l'utilisateur arrive à choper le bon navigateur dans ce manège .

  15. #115
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par RTN14 Voir le message
    Surout que là, on ne peut même pas choisir un autre! C'est safari ou rentrer dans "l'illégalité"!
    Sans concurrence légale, je suis sceptique qu'il soit facile de faire valoir l'abus de position dominante

  16. #116
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Sans concurrence légale, je suis sceptique qu'il soit facile de faire valoir l'abus de position dominante
    Et le fait de rendre la concurrence illégale c'est légal ?
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  17. #117
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Nous somme dans un société malade du droit d'auteur. Malheureusement, oui.

    Par contre, je ne suis pas sur qu'il soit légal d'interdire le jailbreak. En fait, je suis à peu près sur du contraire.

  18. #118
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Bien sur que non. Il y a les navigateurs qui ne sont pas dans la liste.
    Non mais je parlais du probleme que pose l'ordre des 5 navigateurs retenus.

    Pour les autres navigateurs...bah, la seule solution, c'est que les gens se démerdent à aller télécharger celui qu'ils veulent.
    Et surtout qu'ils s'informent eux meme de ce qui existe. faut arreter d'etre des assistés et etre un peu curieux sinon c'est que l'on a le QI d'un mouton.

  19. #119
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Et surtout qu'ils s'informent eux meme de ce qui existe. faut arreter d'etre des assistés et etre un peu curieux sinon c'est que l'on a le QI d'un mouton.
    Ou que l'informatique n'est pas ton pôle d'intérêt principal, mais juste un outils pour faire 2/3 trucs ! Dans ce cas, la config par défaut que j'ai eu quand j'ai acheté mon PC me suffit amplement !
    Et j'en ai rien a cirer des Linux, FireFox et autres trucs de guique !

  20. #120
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    317
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 317
    Points : 597
    Points
    597
    Par défaut
    Eh ben ça promet...
    Je fais de la hotline technique sur un jeu vidéo, c'est déjà une sacré galère ...
    Si en plus l'utilisateur installe le mauvais navigateur ...

    Sérieusement c'est vraiment du grand n'importe quoi.
    Je suis totalement partisant linux, firefox et du choix en général tant qu'il reste un choix.

    On parle de part de marché, c'est super, ça va nous faire une belle jambe. Au moins avec IE, y'a une daube et on optimise sur le dev web. La on tends vers un équilibre fondé sur un jeu de fléchette.

    La majorité des utilisateurs veulent juste cliquer sur un bouton pour aller sur le net. L'expérience utilisateur, la philosophie ( IE, firefox et tous les autres ) aucune importance, y'a déjà la faim dans le monde à s'occuper, ils veulent juste lancer une application pour aller sur google (c'est moche mais beaucoup ne savent pas ce qu'est une barre d'adresse ou des favoris)

    Remplacer l'icone du renard par l'icone d'IE (juste un changement d'icone) sur un poste les utilisateurs ne remarqueront pas qu'ils lancent mécaniquement firefox. Pire, il y'a des chances que certains disent qu'il est cool le nouveau IE

    Bon ben à l'avenir et au choix du navigateur ... *Bois son aspirine*

    Quand est qu'on a un ballot pour sélectionner le solitaire window ou un solitaire open source ?
    Vous croyez que si on installe chrome, on aura le choix du solitaire google game ?

Discussions similaires

  1. [Cygwin] Pas d'éditeur de fichier, vi ou autre ?
    Par nestam dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h18
  2. J'ai pas les infos des objets dans l'éditeur
    Par mister3957 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 19h43
  3. Un tri qui me plait pas...
    Par szdavid dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2004, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo