Le choix du navigateur doit s'appliquer qu'en Europe pour faire plaisir à la CEE
Le choix du navigateur doit s'appliquer au niveau mondial pour être cohérent
Mozilla à raison : Choix du navigateur au niveau mondial, et aussi sur XP et Vista
Sans opinion
Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
Mon espace perso[/B]
La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...
Oui est non, déja il me semble qu'ie est downloadable gratuitement. Effectivement il est inclu dans windows qui lui est payant mais tu pourrait dire pareil du firewall sur XP, si tu achete un pc à jour il y est, pourtant je l'ai eu gratos à la sortie du SP2P.S: A ceux qui disent que IE est gratuit... Non, IE est payant puisqu'il faut payer l'OS de Microsoft pour pouvoir l'obtenir. En fait, le prix d'IE est compris dans celui de Windows...
CEE ? Tu parles de la Communauté Économique Européenne ? Ça fait une quinzaine d'années que c'est devenu officiellement la CE : Communauté Européenne.Le choix du navigateur doit s'appliquer qu'en Europe pour faire plaisir à la CEE
N'est-ce pas plutôt UE (Union Européenne) ?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
La distinction semble assez subtile, cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Communa...urop%C3%A9enne
Il y a plein de fonctionnalités de Windows qui sont cachées au commun des mortels. Exemple : gpedit.msc, les programmes de SysInternals...
Je vois mal une dizaine d'écrans de choix s'afficher lors du premier démarrage de l'ordinateur.
- Navigateur Internet
- Navigateur de fichier
- Traitement de texte
- Programme de dessin
- Courrier électronique
- Messagerie instantanée
- Anti-virus
- Lecteur multimédia
- Fond d'écran
- Écran de veille...
C'est du n'importe quoi !
Pourquoi alors ne pas obliger les constructeurs d'automobiles à laisser choisir aux clients la marque du moteur...
Tiens M'ssieur Renault je veux une Touingo avec un moteur de Lambo !![]()
Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie
Le fait que IE soit le navigateur par défaut sur les windows n'a rien de choquant sérieusement j'ai eu peur lorsque la CE a émise cette requête, peur de savoir que ce n'est pas une rumeur mais la réalité.
Ca ne frôle pas le ridicule CA L'EST tout simplement! En quoi microsoft n'aurait-il pas le droit de mettre IE dans windows ? L'histoire de monopole et tout ça c'est du n'importe quoi. Au lieu de chercher à imposer aux autres pourquoi ne pas apprendre à l'utilisateur 'A ce qu'est qu'un ordinateur et ses composants et lui permettre de faire son choix dès le collège. Le fait de proposer le choix à un utilisateur qui ne sait pas à quoi correspond ces choix n'a aucun intérêt. Et obliger windows à mettre d'autres navigateurs par défaut est injuste. On lui oblige en somme à faire de la pub gratuite déjà que proposer d'autres navigateurs est déjà une forme de pub! Windows EST en monopole sur les pc dans ce cas obligez les constructeurs à faire un choix d'installation de l'os sur leurs machine... Si on veut jouer le jeu de la régularisation du monopole on peut aller loin.
On obligera les constructeurs à proposer des version de linux et unix sur leurs machines, puis niveau logiciel on oblige sur windows de proposer d'autres players, autre messagerie, éditeur de texte, pourquoi mac pendant ce temps est bien lotis ? Il est à cette heure BIEN PIRE QUE windows mais on le laisse faire son nid pour venir plus tard jouer à papa régularisation. Quand on a un mac on lâche de la thune sans compter, tout est au standard mac connectivité, protocole, logiciels etc...
Enfin bon franchement je m'arrête là c'est totalement absurde. Il y'a d'autres moyens que celui là.
Je n'ai pas tout lu, mais il y a de forte chance que beaucoup ait déjà dit ce que je viens de dire là. Mais c'est tellement drôle et absurde cette histoire...
Que IE soit gratuit ou non n'est pas le problème, actuellement microsoft le distribue à qui veut le télécharger.
L'ordre du "Ballot Screen" introduirait une distorsion concurrentielle, s'insurge un employé de Mozilla
Faudrait peut-être qu'ils arrêtent les conneries, non ?![]()
Mais qu'ils aillent se pendre, jamais une solution ne conviendra à Mozilla, c'est faire ch*** pour faire ch***. Je me plaignais des Français qui sont jamais content (c'est pas faux pour autant) Mais là, ça frise le ridicule. Je vais finir par boycotter Mozilla si ils continuent à être cons comme ça..
Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous
Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants
Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server
En effet, le soucis vient de la vente liée
Je ne cherche pas du tout à lancer un troll dans le troll, mais il est tout à fait normal que windows vienne avec un ensemble d"outils pour utiliser son ordinateur.
Les problèmes de concurrence au niveau d'IE viennent directement des soucis de concurrence au niveau de windows.
S'attaquer au mauvais problème, c'est s'assurer de trouver de mauvaises solutions.
Je vois beaucoup de personne s'insurger contre le "ballot screen", disant qu'une personne lambda va être perdu au moment de l'installation.
Vous en connaissez beaucoup des personnes lambda qui s'amusent à installer windows vous ?
franchement s'ils sont pas capable de cliquer sur un bouton pour le navigateur, je les imagine encore moins en train de formater leurs disques ou d'autres choses bien plus galère lors de l'installation.
la majeure partie d'entre eux se contente de changer d'os en même temps que d'ordi, et s'il ne fonctionne pas comme ca, ils demandent à quelqu'un qui s'y connait de le faire.
d'ailleurs quid des ordinateurs vendus dans les hypermarchés etc ?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
C'est tout à fait vrai, on pouvais le voir dès le départ d'ailleurs avec, mystérieusement, Opera Browser en première position dans le premier Ballot Screen.
Dans la majorité des cas il y aura que deux solutions :
- Soit l'utilisateur s'y connais et télécharge le browser qu'il veux (et donc le ballot screen il s'en moque vu qu'il pouvais très bien le faire lui même)
- Soit il ne connais pas ce qu'est un browser et il prend soit celui qui est accessible par défaut, soit le premier (ou s'il est un peut sport, celui qui est au centre de l'écran)
Dès le départ c'était un faux problème cette histoire de ballot ...
De la vallée du vent ...
Distribution d'applications .NET avec DreamShield
DreamShield, Le site, forum, blog, wiki & Jeux
Mon blog, Cours et tutoriels pour apprendre C#, forum C#, Offres d’emploi développeur C#
Je suis pour l'ordre choisi aléatoirement à chaque affichage. c'est la seule solution qui soit impartiale.
Tiens d'ailleurs, depuis Opéra 10 (et sa promesse de révolutionner le web...), a t-il grapillé des part de marché ? ou reste t-il toujours marginal ?
y a t'il des études sérieuses sur ce sujet ?
non, d'où ma question.
quoiqu'il en soit, ce ballot screen va faire évoluer les choses, pourquoi :
- arrêtons de croire les gens stupides, il n'est jamais trop tard pour apprendre, si une bonne explication à la fois courte et concise est fournie. - c'est comme un meuble ikea, est ce que sans notices vous sauriez le monter ?
- l'informatique est devenu maintenant un élément du quotidien, si une personne est perdu, elle pourra faire appelle a quelqu'un qui répondra à leur attente.
- au pire elles choisiront le panda rouge parce que le logo est plus beau (bon la je rêve un peu).
en fait la seule crainte que j'ai, c'est que les gens voient google et se disent : "je ne pourrais plus utiliser google si je prends autre chose que google chrome". mais google chrome étant à la pointe de ce qu'il se fait ca ne pose pas tant de problème au final.![]()
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager