Et je le sais où que je peux mettre un autre autoradio ? C'est écrit où dans la notice de la voiture ? Comment je fais pour changer d'autoradio ?
Faut pas prendre les gens pour des cons, non plus !
Remontons de quelques décennies en arrière... Nous sommes dans les années 80, les PC (le concept vient d'être inventé par IBM) commencent à pointer leur nez. L'ordinateur personnel se dessine. La mayonnaise a du mal à prendre, les PC ne sont pas simples d'utilisation et nombre de personnes se retrouvant devant ne savent pas quoi faire devant le
En 1985 apparait alors Windows 1 ! L'utilisation de la souris et l'apparition d'un "bureau" permet d'ouvrir réellement le monde de l'informatique au plus grand nombre !
A l'époque, la seule alternative était le Macintosh d'Apple qui n'était compatible avec rien, alors que Windows se lançait sur les PC DOS existant sans problème (ou presque

).
Pour dire qu'au démarrage de l'informatique moderne, celle du PC (dans le sens Personnel Computer soit Ordinateur Personnel) il n'y avait que Windows !
Aujourd'hui on tire à boulets rouges sur Microsoft, parce qu'ils ont acquis une position dominante et qu'ils en profitent !
Ils n'ont pas empêché la concurrence. Apple a toujours été présent depuis toutes ces années. Pourquoi ne sont-ils pas devenus les leaders du marché ? Parce que leur produit ne répondait pas à la demande. Point barre ! C'est la loi du marché ! Maintenant 10 ans plus tard, apparait l'internet, Linux, l'open source... Et pour ces raisons, Microsoft devrait dire : "On va laisser une place à la concurrence, on va demander aux constructeurs de mettre du Linux, et puis on va promouvoir les produits des autres..."
Je rêve ou quoi ?
Partager