IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les FAI s'unissent pour protester contre Loppsi2, son article 4 est-il vraiment utile ?

  1. #201
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    dvilink, j'aimerais bien savoir d'où sort le chiffre de 0,1%.
    En fait moi j'aurais dit 0.05%. A la louche:
    - Les familles des "chefs" (CEO, membres du comité d'adm.) du CAC40 et de leurs familles: 5000
    - Les principaux hauts fonctionnaires (ministres, préfets, chefcabs...) et leurs familles: 5000
    - Quelques notables et artistes qui possèdent de gros patrimoines et leurs familles: 10.000
    - Les rentiers qui ne vivent que sur leur patrimoine et leurs familles: 10.000

    => 30.000 personnes ( approx 0.05% de la pop. française si je ne m'abuse )
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  2. #202
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 38
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    dvilink, j'aimerais bien savoir d'où sort le chiffre de 0,1%.
    De la proportion de multimillionnaires dans notre population. De la proportion de la population qui ne subira pas les effets d'une politique d'austérité telle que celle que vont subir les grecs. Et bien sot serait celui qui penserait que de telles mesures seraient épargnées à son pays si elles parvenaient à être mises en place dans un pays tiers.

    Pourquoi est ce si important?

  3. #203
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par dvilink Voir le message
    Ceux qui ont participé à la commune de Paris n'étaient pas exclusivement des révolutionnaires, il y avait aussi des patriotes (quoique ce ne soit pas incompatible) et surtout un peu tout le monde qui en avait ras le bol.

    Pour le reste, les dégâts que tu évoques serait surtout causés chez les possédants, en ce qui nous concerne nous n'aurions pas grand chose à changer sauf en mieux (un peu moins de biens matériels mais beaucoup plus de temps à partager).

    Pour cela il y aurait bien quelques principes à respecter :

    - Cesser d'associer notre sort à celui de ceux qui (nous) exploitent. Non les riches n'ont pas à être riches pour que les pauvres soient moins pauvres.
    Ce sont eux les assistés qui sont incapables de réaliser par eux mêmes des tâches aussi élémentaires que faire le ménage, faire les courses, préparer un repas ou aménager un jardin. Livrés à eux mêmes ils dépériraient rapidement.
    Nous, nous accomplissons toutes ces tâches et en plus nous avons un travail qui occupe l'essentiel de notre temps.

    -La vérité quelle qu'elle soit est toujours bonne à dire et doit être dite.

    -Etre capable de se passer d'un guide ou autre homme providentiel.

    -Prendre conscience qu'il vaut mieux prendre une décision et se tromper qu'être trompé par les décisions d'un autre.

    Avec ça on y verrait déjà plus clair.
    Foutredieu comme ça fait plaisir de lire ça ici! Depuis le départ de Médiat, je ne pensais pas que ç'eût été possible à nouveau. Ca redonne un peu d'espoir.

    Je tenais à faire cette remarque avant de partir en week-end.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #204
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Vous croyez sincèrement que toute la population mondiale est capable de se diriger? que chaque individu est capable de prendre les "bonnes" décisions qui feront de sa vie un petit paradis?
    Vous avez une bien haute estime de la capacité intellectuelle de l'individu moyen..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  5. #205
    Membre averti
    Avatar de cahnory
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 203
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    On parle ici de liberté tout en disant que le vote blanc et un vote de con. Je suis désolé mais c'est sa non reconnaissance qui est une connerie.
    Ne pas prendre en compte le vote blanc c'est forcer les gens à choisir parmis des candidats déjà choisi par d'autres.
    Pour résumer :
    - J'aime ni A ni B, moi j'aurai préféré C alors je vous le dit, je refuse A et B !
    - Tu n'as pas le choix c'est soit A soit B.
    Donc non ceux qui votent blanc quand rien ne leur convient sont ceux qui feront peut-être évoluer la démocratie. Les votes barrages, sanction... bref qui ne sont plus en rapport avec le partage d'une vision commune favorise sur le long terme la mort de la démocratie.
    Si l'on suit cette logique (de ne voter ni blanc, ni pour de petits partis) on aura finalement plus le choix.

  6. #206
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 38
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Vous croyez sincèrement que toute la population mondiale est capable de se diriger? que chaque individu est capable de prendre les "bonnes" décisions qui feront de sa vie un petit paradis?
    Vous avez une bien haute estime de la capacité intellectuelle de l'individu moyen..
    La survie de l'humanité est pourtant à ce prix. Et la plupart de nos congénères de même que nous mêmes ne sommes pas stupides. Nous sommes rendus stupides. Ce qui finalement revient au même dans notre régime.

    Et il s'agit plus de se doter des outils capables de prendre collectivement et collégialement de bonnes décisions dans l'intérêt général plutot que chacun prennent les bonnes décisions dans son coin.

    Cela dit il faudra bien qu'à moment donné chacun réalise un peu :
    "Les hommes sombrent dans la folie collectivement et reviennent à la raison individuellement"
    Citation approximative de je ne sais plus qui lue je ne sais plus ou.

    Edit :
    J'ajouterai pour revenir au débat que l'internet en l'état est justement déstabilisant pour les puissances aux commandes car il permet facilement à chacun d'accéder à des informations dissimulées mais partagées et débattues qui permettent précisement ce retour à la raison au prix d'un minimum de réflexion personnelle.

  7. #207
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par dvilink Voir le message
    Pour le reste, les dégâts que tu évoques serait surtout causés chez les possédants, en ce qui nous concerne nous n'aurions pas grand chose à changer sauf en mieux (un peu moins de biens matériels mais beaucoup plus de temps à partager).
    Mouais, si les "possédants" s'en vont, c'est combien d'emplois détruits, qui ne seront pas remplacés parce que personne n'aura les moyens d'investir (je parle à long terme) ? Que la personne de plus de 40 ans qui n'a jamais emprunté un sous à une banque me jète la première pierre.

    Citation Envoyé par dvilink Voir le message
    Ce sont eux les assistés qui sont incapables de réaliser par eux mêmes des tâches aussi élémentaires que faire le ménage, faire les courses, préparer un repas ou aménager un jardin. Livrés à eux mêmes ils dépériraient rapidement.
    C'est un peu super cliché ton truc là.

    Citation Envoyé par dvilink Voir le message
    -Etre capable de se passer d'un guide ou autre homme providentiel.
    Mouais, vu la capacité d'un groupe de 5-6 personnes à gérer un projet informatique si y a pas quelqu'un pour trancher (ou dire "maintenant on vote"), j'ai peur pour la gestion d'un pays de 60millions de personnes.

    Citation Envoyé par dvilink Voir le message
    -Prendre conscience qu'il vaut mieux prendre une décision et se tromper qu'être trompé par les décisions d'un autre.
    Absolument d'accord, mais je rajouterais qu'il vaux mieux se renseigner avant de prendre une décision, le programme de Sarlozy pour les présidentielles était clair, et il l'applique, malheureusement. Je fais la distinction entre les propositions du programme et les promesses (on vivra dans le monde des bisounours).

    Citation Envoyé par dvilink Voir le message
    Pourquoi est ce si important?
    Parce que pour moi tu oublies plein de gens, limiter la politique Sarkozy à "la politique des grands patrons", c'est oublier pas mal de choses, par exemple la LOPPSI. C'est oublier aussi que défiscaliser les heures sups ça lui fait gagner des voix chez les patrons de PME, et chez certains salariés qui vivent mieux (au détriment de beaucoup d'autres, on est bien d'accord).

    C'est oublier les lois sécuritaires, les annonces sur l'immigration, qui lui font également gagner plein de voix, et les gens qui sont tellement persuadés que être au pouvoir signifie être pourri (et les arabes sont des voleurs, les employés des fainéants, les profs glandent toute la journée, et autres idées reçues...).

    T'es vraiment sûr que voter collégialement c'est la bonne idée ? C'est quand même ce qu'on a fait pour les présidentielles en 2007.

    Internet permet d'accéder à plein d'informations "cachées", mais il permet aussi de faire passer n'importe quoi. Je vois encore des mails passer expliquant que MSN va devenir payant...


    @cahnory : Si aux élections on te propose pas le choix que tu veux, présente ta candidature.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #208
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 38
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    1) Nationalisations des banques et du crédit
    2) Tu n'as jamais fréquenté les riches de près. Tiens! Imagine Balladur livré à lui même dans son hotel particulier.
    3) "Homme providentiel" ne signifie pas "responsable de projet" loin s'en faut
    4) "Prendre conscience qu'il vaut mieux prendre une décision et se tromper" ne signifie pas fatalement que l'on se trompe à tous les coups, bien au contraire
    5) Sarkozy est ce qu'il est : un arriviste pur jus sécrété par le système pour assouvir ses propres besoins. Lui et son gouvernement ne sont pas intéressants. Ils détournent notre attention en créant un bruit de fond permanent insupportable.
    6) Les informations diffusées sur Internet sont soumises à la sagacité de chacun tout comme devraient l'être les informations mainstream (sauf qu'elles ne le sont pas celles ci). Au demeurant il n'est pas si compliqué de voir rapidement à qui l'on a à faire.

    7) NOUS SOMMES D'ACCORD SUR L'ESSENTIEL

  9. #209
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par dvilink Voir le message
    3) "Homme providentiel" ne signifie pas "responsable de projet" loin s'en faut
    Quelle est ta définition de "guide ou autre homme providentiel", je pensais que tu parlais d'un système plutôt anarchique (anarchique, mais pas dans le sens bordelique du mot) ?

    Citation Envoyé par dvilink Voir le message
    7) NOUS SOMMES D'ACCORD SUR L'ESSENTIEL
    Je n'en doute pas, c'est juste sur la mise en place et les moyens à utiliser qu'on est pas d'accord.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #210
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 38
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Guide : ou führer si tu préfères en allemand.
    Homme providentiel : individu dur lequel repose aveuglément tous les espoirs en exonérant chacun de sa part de controle sur l'organisation de la société

  11. #211
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par dvilink Voir le message
    Guide : ou führer si tu préfères en allemand.
    Homme providentiel : individu dur lequel repose aveuglément tous les espoirs en exonérant chacun de sa part de controle sur l'organisation de la société
    C'est pas ce que font toutes les républiques démocratiques par hazard? Faire élire quelqu'un de "providentiel" par tout un peuple afin de lui confier les charges dont personne ne veux?
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  12. #212
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 38
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    C'est pas ce que font toutes les républiques démocratiques par hazard? Faire élire quelqu'un de "providentiel" par tout un peuple afin de lui confier les charges dont personne ne veux?

    Ben selon les canons de la pensée unique il y a quand même les contre pouvoirs opposables au pouvoir exécutif qui lui même est aussi composé du gouvernement. Pouvoirs législatif , judiciaire , médiatiques et l'armée

    Reste à savoir pourquoi ces institutions n'exercent pas leur pouvoir : corruption active ou passive, népotisme, fainéantise, incompétence, collusion, compromission, consanguinité, aveuglement, confort, tout ça à la fois? Choisissez...

  13. #213
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dvilink Voir le message
    Ben selon les canons de la pensée unique il y a quand même les contre pouvoirs opposables au pouvoir exécutif qui lui même est aussi composé du gouvernement. Pouvoirs législatif , judiciaire , médiatiques et l'armée
    J'aurais plutôt mis Legislatif judiciaire médiatiques et l'armée

    Juste pour

  14. #214
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par dvilink Voir le message
    Ben selon les canons de la pensée unique il y a quand même les contre pouvoirs opposables au pouvoir exécutif qui lui même est aussi composé du gouvernement. Pouvoirs législatif , judiciaire , médiatiques et l'armée

    Reste à savoir pourquoi ces institutions n'exercent pas leur pouvoir : corruption active ou passive, népotisme, fainéantise, incompétence, collusion, compromission, consanguinité, aveuglement, confort, tout ça à la fois? Choisissez...
    Je trouve ça d'une tristesse affligeante de voir les choses comme ça...
    La vie ne doit pas être rose pour toi
    Juvamine

  15. #215
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 38
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Je trouve ça d'une tristesse affligeante de voir les choses comme ça...
    La vie ne doit pas être rose pour toi
    C'est ce que l'on me dit souvent. Pourtant ça ne va pas trop mal.
    Regarder les choses en face apporte une certaine force qui permet de prendre du recul et évite de sombrer dans la victimisation et le misérabilisme pathologique. Cela peut même parfois donner l'illusion que l'on maîtrise un tant soit peu son destin. Mais faut faire gaffe avec ça.
    Cela dit à la fin de chaque journée chacun gère sa propre folie comme il le peut. Autant en être conscient ainsi que du flot de mensonges dans lequel nous baignons. Pour ceux qui l'ignorent ou font semblant de l'ignorer : plus dure sera la chute.

  16. #216
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 38
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    J'aurais plutôt mis Legislatif judiciaire médiatiques et l'armée

    Juste pour
    Ca se discute mais j'aime quand même bien ma séquence, j'ai mis au moins 5 minutes à la peaufiner. Je voulais caser celui ci mais je n'y suis pas arrivé. Maintenant c'est fait!

  17. #217
    Membre averti
    Avatar de cahnory
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 203
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    @cahnory : Si aux élections on te propose pas le choix que tu veux, présente ta candidature.
    Je me vois déjà pas gérer un pays alors les autres... Dans la pratique on fait de petites concessions au premier tour (Il y a quand même du choix, je dit pas qu'il y a de tout mais bon ça va encore pour moi je peux y trouver mon compte) donc on peut donner son vote à quelqu'un (et là déjà le vote utile vient biaiser ça). Mais si au second tout on a deux candidat avec lesquels on est en désaccord alors là je vois pas pourquoi j'irai choisir le moins pire, on me demande mon avis ou pas ? je sais pas mais moi je pensai qu'en démocratie on devait donner son avis librement, hors là on me dit non tu prend un des deux et basta.
    Donc au final si on écoute ce qui se dit je vote pour un candidat lui donnant plus de légitimité et donc on se dit que j'adhère, que le pourcentage de votant adhère alors que non il y a des désaccord énormes dans certains cas. Les élections d'après et bien vu que ces idées auront précédemment reçu du crédit on mes les reproposera (avec peut-être des choses que je digère encore moins) et je devrai encore voter pour le moins pire... non moi je le dit que ces deux candidats ne font pas l'affaire et si la majorité pense comme moi on se doit de faire quelque chose, quoi je ne sais pas bien mais c'est pas forcément qu'à moi seul d'imaginer une solution.

  18. #218
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par dvilink Voir le message
    Ben selon les canons de la pensée unique il y a quand même les contre pouvoirs opposables au pouvoir exécutif qui lui même est aussi composé du gouvernement. Pouvoirs législatif , judiciaire , médiatiques et l'armée

    Reste à savoir pourquoi ces institutions n'exercent pas leur pouvoir
    Le conseil constitutionnel a enlevé tout pouvoir à la Hadopi (ou presque), depuis quelques jours, les avocats peuvent poser une question prioritaire de Constitutionnalité, c'est à dire demander à ce qu'on vérifie si une traité, une loi, un truc est constitutionnel. Dans la première minute après la promulgation de la loi, un avocat a posé la question de la constitutionnalité de la garde à vue, telle qu'elle est appliquée en france.

    Je dirais que le législatif se défend pas trop mal, et n'a pas peur d'emmerder l'exécutif
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #219
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 375
    Points : 41 543
    Points
    41 543
    Par défaut
    Tu ne vois pas pourquoi? Ben c'est simple: À force de ne pas voter pour le "moins pire", c'est le "plus pire" qui se fait élire.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  20. #220
    Membre expérimenté Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 886
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    À force de ne pas voter pour le "moins pire", c'est le "plus pire" qui se fait élire.
    C'est pas si simple:

    Un peu de lecture

    dans une élection présidentielle en France, il est possible qu’un candidat préféré à n’importe quel autre candidat par une majorité de votants (...) ne soit pas élu ; pour ce même genre d’élection, le « vote utile » peut empêcher celui qui en bénéficie d’être élu ; on peut avoir intérêt à voter pour son pire adversaire plutôt que pour son candidat préféré pour faire élire celui-ci ; il y a des modes de scrutin pour lesquels on peut avoir intérêt à s’abstenir plutôt que de voter pour son candidat préféré ; un parti peut avoir la majorité absolue dans une assemblée en ne représentant qu’une minorité, même faible, des votants ; dans un vote à la proportionnelle, augmenter le nombre total de sièges peut faire perdre des sièges à une liste ; on peut devenir élu en régressant dans les références des votants, etc.
    ...donc ça peut être une erreur de voter pour le "moins pire". Et dans certains cas, c'est même une erreur d'aller voter !

Discussions similaires

  1. Réponses: 40
    Dernier message: 07/11/2013, 17h41
  2. [travail] Pour ou contre les bureaux open-space ?
    Par Mat.M dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/04/2008, 12h58
  3. [Mapping O/R] - Pour ou contre les procédures stockées
    Par spidetra dans le forum Persistance des données
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2006, 10h01
  4. [techno] Précharger les images d'un site pour ou contre?
    Par Death83 dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/10/2005, 10h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo