IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Soapcast & Hadopi ?

  1. #1
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut Soapcast & Hadopi ?
    Bonjour à tous,

    Soapcast est un logiciel qui permet de regarder des émissions de TV, matchs sportifs etc. utilisant la techno P2P..

    Est-ce qu'en utilisant ce genre de logiciel on serait considéré comme un "pirate des temps modernes [français]" ?

    Bref, y'a des risques ou pas à l'utiliser ?

    Merci à vous
    A bientôt
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Non ya pas de risques. Une liste définie d'œuvres est contrôlée sur les réseaux Kademlia, eDonkey et Torrent.

    Tu peux continuer à regarder le sport sans payer canal+

    Tueur d'artiste et massacreur de journalistes-à-coup-d'modem !

    Tu as conscience qu'en faisant ce que tu fais tu empêches les pauvres sociétés comme Canal+ ou Universal de survivre ? Et oui, regarder un match en streaming c'est un journaliste qui meurt dans d'atroces souffrances. Télécharger un mp3 et c'est une corde de guitare qui casse. Uploader un film sur Megaupload et c'est un cinéma qui ferme !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #3
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Merci

    Canal+.. j'ai eu des problèmes avec eux l'année dernière pour me désabonner alors que je partais à l'étranger.. J'ai bien dû payer 3 ans d'abonnement car ils n'avaient pas reçu les documents que je leur avaient envoyé. Admettons une erreur (de la poste, de leur gestion du courrier ou je ne sais quoi), ça arrive, mais ils n'ont rien voulu savoir lorsque je leur ai proposé de leur renvoyer les documents prouvant bel et bien que je ne pouvais plus recevoir leur service lorsque j'ai arrêté de payer.. Sous la pression d'un cabinet de mise en recouvrement, j'ai payé.

    Donc bon, je remettrais en question ma conscience lorsqu'ils en feront de même, alors tout va bien
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par mister3957 Voir le message
    Canal+.. j'ai eu des problèmes avec eux l'année dernière pour me désabonner alors que je partais à l'étranger.. J'ai bien dû payer 3 ans d'abonnement car ils n'avaient pas reçu les documents que je leur avaient envoyé. Admettons une erreur (de la poste, de leur gestion du courrier ou je ne sais quoi), ça arrive, mais ils n'ont rien voulu savoir lorsque je leur ai proposé de leur renvoyer les documents prouvant bel et bien que je ne pouvais plus recevoir leur service lorsque j'ai arrêté de payer.. Sous la pression d'un cabinet de mise en recouvrement, j'ai payé.
    Je connais pas ton dossier en détail mais je pense que t'as fait une bêtise.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par mister3957 Voir le message
    Admettons une erreur (de la poste, de leur gestion du courrier ou je ne sais quoi), ça arrive,
    Si c'est pas envoyé en lettre recommandé avec accusé de réception, ce genre de courrier est souvent (systématiquement ?) perdu.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #6
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Dans ce cas, je n'ai pas non plus reçu de recommandé m'indiquant que c'était pas bien d'utiliser soapcast.. quit à être fourbe..
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  7. #7
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par mister3957 Voir le message
    Dans ce cas, je n'ai pas non plus reçu de recommandé m'indiquant que c'était pas bien d'utiliser soapcast.. quit à être fourbe..
    Euh, si t'as reçu un recommandé, il doit y avoir une signature qui traine quelque part, donc à moins d'être crédible en disant que c'est pas toi qui a signé...
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo