Hello, je sais que ce genre de topic peut sembler inutile mais j'avoue rester perplexe face à cette problématique.
Je suis actuellement un étudiant, et je souhaite m'orienter dans le développement 3D. J'essaye donc de me créer une espèce de book, et pour le moment je dois dire que ce que je sais faire est assez limité pour travailler dans le milieu:
- Chargement de Mesh au format obj
- Génération d'Heightmap
- Skybox
- Caméra FreeFly & Co.
J'ai donc seulement les bases dans le domaine de la 3D. J'aimerai bien améliorer mon niveau, mais je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter tellement il y a de chose à apprendre. J'aimerai bien avoir votre avis sur la question, sur ce que vous me conseiller d'apprendre en premier, des choses que je pourrai montrer sur mon portfolio si possible.
J'avais pensé à fabriquer une espèce de petit moteur 3D que j'améliorerai au fur et à mesure, mais je me rend compte qu'au final c'est pas une bonne idée: un moteur doit se penser dans son ensemble, et je risque d'arriver à beaucoup d'incohérence qui rendront le tout obsolète. (Je pense notamment à la gestion des ressources)
En gros, mes questions:
- Utilité de développer mon propre petit moteur ?
- Vers quoi m'orienter si je veux travailler dans ce milieu ? (La 3D)
- Avez-vous des ouvrages à me conseiller ?
- Avec-vous des sites à me conseiller ?
Partager