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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Un petit moteur ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
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    il y'a toujours deux réponses à ce type de question (en dehors des moteurs 3D aussi), ceux qui veulent toujours utiliser un produit existant et ceux qui veulent toujours refaire la roue (plus ronde...)

    perso je prefere refaire la roue, ca m'a servit à plusieurs reprise et pour plusieurs raisons : apprendre , me faire plaisir et parfois faire différemment de l'existant...

    beaucoup de logiciels (voir tous) essayents de tout gerer et ça les rend souvent lourds, remplis de bugs et inutilisables pour des cas d'école ou 1% de leurs fonctionalitées est necessaire, donc tu peux deja essayer de faire un petit moteur simple et puis faire une appli test, améliorer, etc...

    par rapport au math ils sont forcement un peu plus compliqués qu'en 2D, bon ok logique , mais au final ca reste tres accessible

  2. #22
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    Si tu cherche a apprendre, je peut te proposer le cour de mon prof d'imagerie numérique de seconde année de DUT à lannion, y'a plein de trucks intéréssant (avec des TP des cours et des CM...).

    ça va de la compréssion à la synthese d'image ( avec du bump mapping, du lancé de rayon et tout et tout... ). mais bon ça reste un apercu... et c'est pas toujours clair.

    http://perso.univ-rennes1.fr/pierre.nerzic/IN/

    bonne lecture a ceux que ça intéresse

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