Voila je veut faire un petit moteur 3D qui affiche des objets tout con (mon but pour l'instant est de faire un objet simple texturé qui se déplace sur X/Z avec une caméra qui est centrée en permanence sur l'objet et qui peut tourner autour de lui )
j'ai trouvé plein de tutos sur le sujet
mais n'ayant pas envie de faire un simple copié/collé qui ne m'apprendra rien, j'essaye de tout refaire
sachant que plus tard je le ferai évoluer ce petit moteur 3D vers quelque chose de plus complet j'hésite entre 2 solutions
la première :
mettre dans le programme principale
- Une liste de vertex
- Une liste de surface qui utilise la lise de vertex
- Une liste de mesh qui utilise la liste de surfaces
- Une liste d'objet qui utilise la liste de mesch
en pointant sur l'objet de la liste désirée avec un index.
La deuxieme
- inclure chaque sous enseble dans l'ensemble plus grand, je m'explique
Un objet contient un mesh qui contient des surfaces qui contiennent des vetexs ...
donc en gros le programme principale ne contiendrai qu'une liste d'objet
il me semble que la première solution serait p-e plus performante
mais moins facile a programmer ( connaitre l'index des 3 vertex d'un triangle ...) enfin c ptet pas si dure j'y ai pas en,core réfléchis.
voila
j'ai besoins de votre avis
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