IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Etes vous pour ou contre la loi Hadopi ?

Votants
981. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Favorable

    24 2,45%
  • Défavorable

    925 94,29%
  • Sans opinion

    32 3,26%
Politique Discussion :

[NEW !] Hadopi 2 adoptée à 60 voix : Etes-vous pour ou contre cette nouvelle loi ?

  1. #741
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 146
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    et numéro des bac en juin ? je pense que c'est aussi MJ.

  2. #742
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Nouvelle question ouverte : ce sont les artistes qui choisissent le mode de distribution de leur oeuvres ou les majors de la distribution ? Parce que quand on vois un peut la tête des contrats des majors j'ai plutôt l'impression que les soit disant artistes sont plutôt pris en otage par leur contrats.
    Chose simple (souvenir d'un truc vu il y a quelques mois) : c'est la boîte de distribution qui normalement crée le site de l'artiste et qui le met à jour et qui donc place les différentes offrent et tout ce qui s'en suit, et donc par définition l'artiste vend à la boîte le droit d'utiliser son nom pour faire le site, du moins c'est le cas chez universal.

  3. #743
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 146
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Nouvelle question ouverte : ce sont les artistes qui choisissent le mode de distribution de leur oeuvres ou les majors de la distribution ? Parce que quand on vois un peut la tête des contrats des majors j'ai plutôt l'impression que les soit disant artistes sont plutôt pris en otage par leur contrats.
    Chose simple (souvenir d'un truc vu il y a quelques mois) : c'est la boîte de distribution qui normalement crée le site de l'artiste et qui le met à jour et qui donc place les différentes offrent et tout ce qui s'en suit, et donc par définition l'artiste vend à la boîte le droit d'utiliser son nom pour faire le site, du moins c'est le cas chez universal.
    Je pense que les artistes sont bien "otage" j'ai lu ce forum qu'un chanteur connu des années 80-90 (arf oublié le nom) avait perdu un procés car il voulait stopper son contrat mais dans son contrat est stipulé que les droits de distribution étaient à vie (ou quelque chose du genre -> téléphone arabe )
    donc il est lié à vie au major ....

  4. #744
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par haygus Voir le message
    Je pense que les artistes sont bien "otage" j'ai lu ce forum qu'un chanteur connu des années 80-90 (arf oublié le nom) avait perdu un procés car il voulait stopper son contrat mais dans son contrat est stipulé que les droits de distribution étaient à vie (ou quelque chose du genre -> téléphone arabe )
    donc il est lié à vie au major ....
    Il me semble que Johny à perdu un procès de ce genre
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  5. #745
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Nouvelle question ouverte : ce sont les artistes qui choisissent le mode de distribution de leur oeuvres ou les majors de la distribution ? Parce que quand on vois un peut la tête des contrats des majors j'ai plutôt l'impression que les soit disant artistes sont plutôt pris en otage par leur contrats.
    Chose simple (souvenir d'un truc vu il y a quelques mois) : c'est la boîte de distribution qui normalement crée le site de l'artiste et qui le met à jour et qui donc place les différentes offrent et tout ce qui s'en suit, et donc par définition l'artiste vend à la boîte le droit d'utiliser son nom pour faire le site, du moins c'est le cas chez universal.
    Bah, l'artiste est libre de choisir sont agent, sa maison de disque, son mode de rémunération, ... Après, c'est sur qu'il y a un quasi-monopole de quelques grandes compagnies, mais comme partout. Signer avec une major c'est sans-doute contraignant (niveau liberté) mais d'un autre coté il y a des avantages (force de diffusion, pérennité).

    Enfin bon, depuis les quelques coups de gueules poussés par des artistes dans les années 2000 (G.Mickael, Prince, ...), je n'ai pas entendu beaucoup de mouvements contestataires des artistes contre leur maison de disque. Je pense meme que beaucoup de petits artistes aimeraient signer avec une Major.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  6. #746
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Si on prend l'exemple de John Fogerty, l'auteur/compositeur/interprete de Creedance ClearWater Revival, il a arreté sa carrière pendant plusieurs dizaines d'années car il avait un contrat avec je ne sais plus qu'elle société qui lui interdisait d'interpréter ses propres compositions sous un autre label !

  7. #747
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Si on prend l'exemple de John Fogerty, l'auteur/compositeur/interprete de Creedance ClearWater Revival, il a arreté sa carrière pendant plusieurs dizaines d'années car il avait un contrat avec je ne sais plus qu'elle société qui lui interdisait d'interpréter ses propres compositions sous un autre label !
    Des contrats abusifs ca existera toujours. Je pense que les nouveaux artistes sont au courant des abus des Majors et lisent maintenant avec précaution leur contrant.

    Cela n'est en rien une excuse en faveur du piratage. Rares sont les artistes qui ont appelé au piratage massif de leur album pour combattre les abus de leur maison de disque.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  8. #748
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    sur l'histoire des contrats et des clauses :

    il y en a dans les 2 sens..

    Et surtout, il y a un ecellent bouquin paru justement par l'ancien avoct de Mikale Jackson et de Frank Zappa "All you want to know about the music business".

    Et il commence par quelque chose de très simple, mais qui échappe à beaucoup : la musique est un métier comme un autre. Un contrat est comme un contrat de travail. Si tu ne le lis pas correctement, c'est pour ta pomme.. Une fois signé, c'est signé...

    Donc, comme dans tous les métiers, il y a des filous et des gens bien, que ce soit du côté des petits ou des gros, des patrons ou des employés, des producteurs ou des artistes..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  9. #749
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Des contrats abusifs ca existera toujours. Je pense que les nouveaux artistes sont au courant des abus des Majors et lisent maintenant avec précaution leur contrant.

    Cela n'est en rien une excuse en faveur du piratage. Rares sont les artistes qui ont appelé au piratage massif de leur album pour combattre les abus de leur maison de disque.
    Cf mon post
    Je suis contre le téléchargement illégal
    Et contre une licence globale qui va obliger des gens à payer pour un service qui ne leur servira pas !

    Je suis également contre la loi HADOPI qui se sert du prétexte du piratage des oeuvres pour mettre en place des systèmes de surveillance du net en occultant par la même occasion tous droits constitutionnels des libertés individuelles. Tout ça pour "sauver", comme si elles étaient en danger, des sociétés qui n'ont pas su s'adapter (prévoir ?) aux nouveaux outils de communication et de diffusion.

    C'est le même phénomène avec les "pétroliers". On fait croire que les biocarburants sont responsables des famines dans le monde, pour laisser le temps aux Total et autres Exxon de se préparer à la fin du pétrole !

  10. #750
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Cela n'est en rien une excuse en faveur du piratage. Rares sont les artistes qui ont appelé au piratage massif de leur album pour combattre les abus de leur maison de disque.
    J'ai jamais dit que ça l'étais, mais par exemple voir un site "jaimelesartistes" de l'état qui en réalité défend une loi qui ne rapporte qu'aux Majors c'est un peut gros ...

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et contre une licence globale qui va obliger des gens à payer pour un service qui ne leur servira pas !
    Qu'elle est la difficulté dans le terme "optionnel" ?
    La licence globale c'est un peut comme un abonnement au cable : personne ne t'obliges à le prendre et même si tu le prend il y a les gens qui regardent la météo et quelques séries (2h par jour) et d'autres qui se laissent regarder par la télé (10h par jour) voir encore plus. Mais que ce soit 2h, 10h ou 20h, c'est le même prix et ça ne semble pas déranger grand monde alors l'histoire de 15 téléchargements ou 1000 téléchargements ... on pourrai aussi inclure des web radios dans cette licence ...

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    C'est le même phénomène avec les "pétroliers". On fait croire que les biocarburants sont responsables des famines dans le monde, pour laisser le temps aux Total et autres Exxon de se préparer à la fin du pétrole !
    C'est quand même relativement vrai. Aux philippines et dans toute la région on prive pas mal de villageois de le terre pour y planter des palmiers afin d'en faire de l'huile et ces populations n'ont absolument aucun pouvoir contre les entreprises qui le font et cette population n'a pas vraiment besoin de biocarburant mais te terre pour continuer leur culture ... si la demande en huile ne cesse de croître cette situation risque de se généraliser dans les pays de l'hémisphère Sud. Certes, on va éjecter moins de CO2 dans l'atmosphère mais à quel prix quand même ...

  11. #751
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    J'ai jamais dit que ça l'étais, mais par exemple voir un site "jaimelesartistes" de l'état qui en réalité défend une loi qui ne rapporte qu'aux Majors c'est un peut gros ...
    100% d'accord. Je suis contre le piratage mais également contre Hadopi. Cette loi devait discuter de la création sur internet et on se retrouve avec un texte de répression du piratage, sous-entendu : "pas de pirates, pas de problèmes."

    On va encore se retrouver avec 10 ans de retard sur les pays/compagnies qui auront abordé le virage de l'ère numérique avec ambition plutôt qu'avec appréhension.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  12. #752
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    J'ai jamais dit que ça l'étais, mais par exemple voir un site "jaimelesartistes" de l'état qui en réalité défend une loi qui ne rapporte qu'aux Majors c'est un peut gros ...
    +1


    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Qu'elle est la difficulté dans le terme "optionnel" ?
    La licence globale c'est un peut comme un abonnement au cable : personne ne t'obliges à le prendre et même si tu le prend il y a les gens qui regardent la météo et quelques séries (2h par jour) et d'autres qui se laissent regarder par la télé (10h par jour) voir encore plus. Mais que ce soit 2h, 10h ou 20h, c'est le même prix et ça ne semble pas déranger grand monde alors l'histoire de 15 téléchargements ou 1000 téléchargements ... on pourrai aussi inclure des web radios dans cette licence ...
    D'abord, le terme "optionnel" reste à définir, l'état est habitué à ce genre de chose (le travail du dimanche basé sur le "volontariat" en est un exemple). Ensuite, rien ne dit que, même en n'adhérant pas à cette licence, on ne voit pas les prix des abonnements grimper pour "nourrir les majors" !
    Ensuite, pour moi, ça ressemble à la redevance audiovisuelle ! "Vous avez la télé, alors vous regardez les chaines publiques donc, vous payez la redevance ! C'est normal !" Comment être sûr que l'on regarde les chaines publiques ! D'ailleurs y a t-il encore quelqu'un de moins de 50 ans qui regarde les chaines publiques !
    Là ce sera la même chose ! Vous avez internet, alors vous téléchargez de la musique, des films, ... donc vous devez payer votre redevance HADOPI, c'est normal !

    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    C'est quand même relativement vrai. Aux philippines et dans toute la région on prive pas mal de villageois de le terre pour y planter des palmiers afin d'en faire de l'huile et ces populations n'ont absolument aucun pouvoir contre les entreprises qui le font et cette population n'a pas vraiment besoin de biocarburant mais te terre pour continuer leur culture ... si la demande en huile ne cesse de croître cette situation risque de se généraliser dans les pays de l'hémisphère Sud. Certes, on va éjecter moins de CO2 dans l'atmosphère mais à quel prix quand même ...
    Oui et non ! Les famines dans le monde ont été provoqué par des spéculateurs, qui ont fermé les tuyaux de la vente des céréales, grossi leurs stocks et fait monter les prix ! On a crié au scandale, et mis le doigt (enfin on nous a pris le doigt pour le mettre ou il fallait ) sur la culture des biocarburants !
    Maintenant, que dans certains pays il y ait des abus, parce que ça rapporte plus que la culture des denrées alimentaires, ce n'est pas étonnant non plus ! Certains pays préfèrent l'argent plutôt que le bien être de leur population, c'est pas nouveau.

  13. #753
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Tant que la population sera informé par TF1 Hadopi sera bien vu
    Donc cette loi sera bloqué par l'UE et même si elle passe, elle ne réduira le piratage que de manière ridicule : tout le monde à un ami capable d'avoir super vite pleins de choses illégales et je doute qu'il utilise le P2P ou le firewall OOo...


    Cordialement

  14. #754
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par yukon_42 Voir le message
    Bonjour,

    Tant que la population sera informé par TF1 Hadopi sera bien vu
    Donc cette loi sera bloqué par l'UE et même si elle passe, elle ne réduira le piratage que de manière ridicule : tout le monde à un ami capable d'avoir super vite pleins de choses illégales et je doute qu'il utilise le P2P ou le firewall OOo...


    Cordialement
    parce qu'il n'y a pas de pubs Universal sur la 2, M6, ou autres ??

    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  15. #755
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @ Souviron34 :

    Je prends juste TF1 comme exemple mais il est clair que de toute façon c'est à peu prés la même musique partout. Les chaines qui ne sont pas avec les politiques sont de plus en plus rare.

    Internet est un média dont il faut prendre le contrôle.
    Le pouvoir n'est pas l'argent mais l'information mais bon je ne vais pas répéter ce qui a déjà était dit

  16. #756
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Moi je dis, regardons No Life TV, canal 111 sur la télé Orange ! Comme ça, plus de problème de manipulation médiatique, et cette chaîne de télé super cool (sauf pour la J pop> ) pourra grandir !

    Sinon, je plussoie sur le côté "optionnel" non optionnel.. Pour le reste, mis à part effrayer les petits, cette loi ne servira pas à grand chose.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #757
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Pour le reste, mis à part effrayer les petits, cette loi ne servira pas à grand chose.
    Comment ça ?
    Tu penses que si la loi est appliquée (et applicable), cela ne changera pas grand chose ?
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  18. #758
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    En fait, je suis de l'avis que la loi ne changera pas grand chose.

    Ca arrêtera les "petits" téléchargeurs, ceux qui téléchargent un peu, pour faire comme tout le monde. Par contre les vrais, les purs et durs, ceux-là seront hors des filets de pêche de l'HADOPI et continueront en toute impunité.

    Ce que ça risque vraiment de changer, c'est la création d'un marché parallèle de CD/DVD pirates !

  19. #759
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Mis à part les individus Lambda, qui ne se tiennent pas totalement au courant des technologies, qui téléchargent de façon ponctuelle quand ils ont une envie de film ou autre, oui, je pense que cette loi ne fera qu'un effet "feu de brousse" Elle apparaitra et "disparaitra" dans les mois qui suivront.
    La plupart des gros téléchargeurs, ceux qui "coûtent" cher à nos fameux majors sont des personnes un minimum informées sur comment contourner le problème, et si ils ne le sont pas, ils trouverons très vite une solution qui tournera sur les forum un tant soit peu "underground" du web. Rien que sur ce forum, on a eu des dizaines de solutions pour contourner Hadopi, et nous sommes publiques.. Je n'ose imaginer du côté des pirates informatique ce qui va tourner..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  20. #760
    Membre confirmé Avatar de Monstros Velu
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 619
    Points : 601
    Points
    601
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ce que ça risque vraiment de changer, c'est la création d'un marché parallèle de CD/DVD pirates !
    Mais pour ça, la loi existe, et est applicable et appliquée. Même l'UE ne pourra rien faire ^^

Discussions similaires

  1. Réponses: 80
    Dernier message: 17/05/2020, 05h55
  2. Etes vous pour ou contre les commentaires dans le code
    Par omarcisses dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 56
    Dernier message: 04/09/2012, 00h43
  3. Êtes-vous pour ou contre les "strict type hints" ?
    Par RideKick dans le forum Langage
    Réponses: 44
    Dernier message: 21/03/2012, 21h18
  4. [défi n°2] "Etes-vous String?"
    Par javatwister dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/08/2005, 15h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo