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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

La chasse aux bugs (jeu d'Echecs)


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut La chasse aux bugs (jeu d'Echecs)
    Salut!

    J'ai réalisé un jeu d'Echecs avec delphi, et je l'ai testé sous win98 et XP. J'ai prévu d'ajouter un chat et un forum pour jouer en réseau, mais seulement avant, j'aimerai bien savoir si il fonctionne sur à peu près toutes les configs! Si vous voulez bien l'essayer et me donner un avis... Merci de votre aide! à+

    MyChess v0.2d

    Note: Le bouton droit de la souris sert d'undo, et le gauche peut servir pour forcer l'IA à jouer.
    _________________

    La prochaine version du jeu est entièrement programmée avec Delphi...
    De retour parmis vous après 10 ans!!

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de Glob
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    Je connais peu les échecs, mais je trouve très bien. Bravo!
    Glob
    What would you do if you were not afraid?

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  3. #3
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    Il manque plus que la version réseau et ça sera nickel

    Bon courrage

  4. #4
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    J'ai WinXP et j'ai joué 15 minutes à votre jeu en lui faisant subir quelques tortures, et je n'ai décelé aucun bug.
    Agréable graphiquement.
    En revanche la partie ne devrait pas commencer directement: j'ai été obligé de changer de camp et d'annuler deux coups, pour commencer une partie avec les blancs.
    Le source est dispo où ? (à moins que votre projet ne soit pas OpenSource)
    Cordialement.
    Un historique local pour Visual Studio 2005 et 2008 :
    http://www.codeplex.com/VLH2005

  5. #5
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    Citation Envoyé par Glob
    Je connais peu les échecs, mais je trouve très bien. Bravo!
    Ouais... Même qu'il est trop fort... M'a fichu la pile, le

    Note que ca veut rien dire... Je suis une proute au échecs.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
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    euh, jme demerde aux echecs, mais bon, on va dire quil ma eu

    il est super bien fait, et le fait de proposer les cases possibles, cest un plus pour les debutants. jai aps vu sil y avait du niveau de difficulté, mais sinon il est tres bien bravo!
    et il marche su run xpp 512 ddr voila, tu sais que ca marche dessus
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  7. #7
    Membre actif Avatar de Causa Sui
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    Ben, bien que je me soit fait masscré (comme toujours) pa ton jeu, je ne lui en veux pas: il est agréable, bien fait... et pas de bug.

  8. #8
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    Merci à tous pour vos réponses!

    Les derniers bugs ont été corrigés (scintillement du curseur, disparition des sprites).
    J'ai réalisé un forum phpbb2 en vue de jouer en réseau (voir site ds profil).

    Cela dit, il me manque le principal pour continuer -> un Tchat!
    J'ai posté un nouveau message dans le forum, car j'ai besoin d'aide pour la réalisation!
    Encore un grand Merci à tous, vraiment sympa & encourageant!
    Le jeu sera amélioré grâce à vos suggestions et vos commentaires.

    rolkA: Dans la version 0.2c, il ya un bouton dans le menu, en haut tout à gauche, pour lancer une nouvelle partie. En ce qui concerne l'open-source, je n'ai pas encore décidé, car c'est un peu particulier (me contacter pour plus de détails).

    pharaonix: Le niveau de difficulté se règle en accordant plus ou moins de temps de reflexion à l'IA.
    C'est la barre de réglage située en bas à gauche de la fenêtre, à+
    De retour parmis vous après 10 ans!!

  9. #9
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    Par défaut yop
    Salut,
    Testé sous Windows 2000 SP4. Il marche à merveille !
    Très bon travail!
    Bonne Continuation,
    MaTHieU_
    Embarcadero RAD Studio XE / Microsoft Windows 7 Édition Intégrale (64 bits)

  10. #10
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    Salut à tous!

    La version 0.2d est paufinée. Entre autres, j'y ai ajouté la possibilité de choisir les couleurs et les graphismes des pièces (entre 4 jeux différents). D'ailleurs, si vous connaissez des graphismes intérressants, je suis preneur!
    A présent, il n'y a plus qu'un seul fichier (l'éxé) dans l'archive que l'on peut éxécuter direct (testé avec Winzip).

    Pour la partie réseau, j'ai mis au point une nouvelle méthode pour obtenir un tchat plus performant et plus rapide. Les 1ers tests sont très concluants! Je vais d'abord programmer un tchat normal pour tester les capacités de ce système...
    Vos commentaires sont toujours les bienvenus!

    Très cordialement, sub0
    De retour parmis vous après 10 ans!!

  11. #11
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    Ca fonctionne très (voire trop) bien sur Win XP personnel. Pas moyen de le battre : t'as déjà réussi toi ?
    sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
    Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
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  12. #12
    Inactif  
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    - XP Pro, Xeon 2.8 HT, 1 Go RAM, CV Asus V9570TD.
    - Thème XP : Standard XP, Modèle de couleur Gris Clair, taille de police Normale.
    - Résolution : 1280*1024*32.

    J'ai essayé ton jeu, pas trop au niveau qualité du jeu (j'suis mauvais aux échecs, fallait faire un Reversi ou un jeu de Go à la place ! ;-)), et j'ai quelques remarques (j'avoue, j'y suis allé "comme au boulot") :

    - Sur le splash screen, le texte en bas n'est affiché qu'à moitié (coupé par le milieu horizontalement). Par contre, en mode "About", la fenêtre est correcte.
    - D'un point de vue légal, j'suis pas certain que l'image du splash screen (SubZero) soit autorisée. Idem pour les pièces et le curseur "main", qui me rappellent "OWL Chess".
    - La fenêtre de sélection de couleur au 1er démarrage est pénible, voire incompréhensible. Pas de tooltips, ou d'aide, ou système équivalent : à quoi servent les contrôles ? :-)
    - A un moment, le jeu m'a dit "Game Over" alors que je n'étais même pas en échec... Est-ce ma méconnaissance des subtilités des règles des échecs qui est en cause ? Surtout que j'ai pu continuer à jouer... :-P
    - Le look "fond gris" peut être sympa, mais chez moi en tout cas, c'est un peu trop foncé.
    - Le timing de réflexion de l'IA me semble un peu faux : j'ai l'impression qu'il réfléchit plus d'une seconde.
    - Il manque des tooltips, par exemple sur les 4 cases à cocher en base à droite.
    - Tu devrais fixer le choix de langue : français ou anglais... Là, les deux sont mélangés, c'est pas génial (Off, On, Undo, Redo)
    - Une faute d'orthographe sur le tip "Changer de camps" : supprimer le "s" de "camps".
    - Goût personnel : Look : la barre de titre absente, la config par boutons plutôt que par menu ont tendance à me déranger, de même que les looks "originaux" car ils perturbent la prise en main du soft (j'ai trop de remarques clients sur ce genre de trucs pour laisser passer). D'une manière générale, ta charte graphique est un peu trop sombre, et manque de couleurs. Je sais, c'est pas un jeu Pokémon, tu vas pas mettre du jaune pétard en fond, mais bon... Là, c'est un chouia triste.
    - Goût personnel : Icônes : Quelques unes sentent un peu trop la "VCL de base" : dommage, tu customise ton appli à fond, et les icônes sont celles de "tout le monde"... Pourquoi n'en prends-tu pas d'autres un peu plus originales ou au moins plus "finies", comme celles de RZ ?
    - Goût personnel : Curseur : Un curseur un peu plus original aurait été peut-être plus cool, par exemple en couleurs ?
    [EDIT]- Un dernier point que je viens de remarquer : ton soft ne prends pas en compte le multi-processeur, dommage pour ce type de jeu où la puissance CPU est très importante ==> Mettre un 2ème thread au moins ? Ou mieux, 4 histoire de tirer parti d'un bi-Xeon HT ?[/EDIT]

    Malgré toutes ces remarques, je trouve ton jeu d'une qualité plus que correcte pour une RC, et je ne saurais trop t'encourager à "fignoler" les petits détails qui font la différence entre un bon et un excellent soft... Le gros du boulot est déjà (bien) fait, manque juste un coup de polish... ;-)
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  13. #13
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    Merci beaucoups Mac LAK d'avoir pris le temps de me donner ton opinion et la liste des choses à modifier. Excelent! Je vais m'occuper de tout ça, tu as raison sur tous les points!
    Par contre, en ce qui concerne le multiprocessing, j'ai peur de ne pas pouvoir... Et puis de toute façon, le jeu est suffisemment fort car l'objectif final est un jeu en ligne, pas un ChessMaster. Je suis d'ailleurs en train de concevoir le tchat http... Il reste encore beaucoups de travail!
    Pour le logo sub0 et certaines images / icônes / curseurs, je n'ai pas les droits de copyrigth. Cela dit, le jeu n'est pas commercialisé, j'imagine que je ne risque pas le procès, non?... Je posterais le lien de la prochaine version dans ce topic pour vous tenir informés.

    Très cordialement.
    De retour parmis vous après 10 ans!!

  14. #14
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    Citation Envoyé par Mac LAK
    - A un moment, le jeu m'a dit "Game Over" alors que je n'étais même pas en échec... Est-ce ma méconnaissance des subtilités des règles des échecs qui est en cause ? Surtout que j'ai pu continuer à jouer... :-P
    J'ai eu ça une fois aussi, et j'ai continué à jouer... ça a planté grave côté de l'IA et redémarrer n'a pas suffit : j'ai dû supprimer le programme et le remettre (parce que la partie foireuse se relançait automatiquement à chaque fois).
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  15. #15
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    Oula ya un gros bug on dirait!
    J'ai l'impression que ça va vient du décompte de l'horloge.
    Je n'ai pas réussi à simuler ce bug...
    Tous les paramètres de la partie sont sauvés dans le fichier sav...
    Pourriez-vous me donner le fichier sav de la partie foireuse? ça m'aiderait

    Merci beaucoups!
    De retour parmis vous après 10 ans!!

  16. #16
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    Salut,

    Il a l'air excellent ton programme vu les commentaires des gens... Il n'y a pas de version Linux?

    Je voudrais le tester, mais il faut me le livrer sur la banquise

    Parse

  17. #17
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    Justement! Je suis en train d'installer RedHat & Kylix pour développer une version nunux!
    Mais je dois convertir le code source de l'IA... Donc pas mal de travail en perspective...
    Ce travail devrait me permettre d'obtenir un code plus fiable & efficace (du moins je l'espère).
    En attendant, tu peux l'essayer avec l'émulateur Win de Linux.
    J'ai déjà essayé : Il ya quelques petits bugs, mais sans gravité...
    De retour parmis vous après 10 ans!!

  18. #18
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    testé.

    Gros problème : impossible de roquer !

    étonnant, cette fois j'ai réussi.

    (dans la partie précédente, mon coup de roque était parfaitement légal. pas d'échec, pas de case traversée en échec, roi et tour pas déplacés)
    Compilation sans erreur ne signifie pas programme sans erreur.
    L'indentation n'a pas été imaginée pour faire beau, mais pour faciliter la lecture des programmes.

  19. #19
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    As-tu bien la dernière version? (MyChess 2.d - 10/10/04) car il y avait un bug de ce genre dans une version antérieure... Lorsque vous remarquez un bug, l'idéal serait de m'envoyer le fichier sav de la partie et éventuellement quelques explications... Le fichier sav s'enregistre automatiquement en quittant le programme, il sauve tous les paramètres de la partie en cours... Ainsi, je pourrais reproduire votre partie et analyser le disfonctionnement. Mon adresse mail est normalement disponible dans mon profil.
    Pour info, je compte recoder l'IA pour obtenir un code portable vers Linux. Le projet sera open-source!

    Très cordialement, sub0
    De retour parmis vous après 10 ans!!

  20. #20
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    je sait pas si c'est ton prog ou mon pc mais j'ai win xp et il me met ...
    c:windows system32 autoexec.nt le fichier systeme ne convient pas a l'éxécution des application ms-dos ou microsoft windows choisissez fermer ou ignorer

    et il y a une autrefenetre qui met erreur lors de la reception des message...


    si c'est un truc a regler sur mon pc est ce que tu pourrait m'expliquer quoi...
    www.brian-ia.com tout sur cette super intelligence artificielle sur le forum...

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