Salut!
Voici une petite démo d'un échiquier redimensionnable.
Qu'en pensez-vous? (Ne tenez pas compte des couleurs svp)
http://sub0.developpez.com/delphi/Table6.zip
Cordialement, sub0
Salut!
Voici une petite démo d'un échiquier redimensionnable.
Qu'en pensez-vous? (Ne tenez pas compte des couleurs svp)
http://sub0.developpez.com/delphi/Table6.zip
Cordialement, sub0
pas mal... par contre quand on est en plein ecran les pions sont pas très bien déssiner...
Oui, effectivement. Alors, j'ai une petite idée de la solution:Envoyé par quentin en force
Déjà, je voulais ajouté une barre de réglage pour définir la taille des pièces à l'intérieur des cases, pour ceux qui désireraient avoir des pièces d'une certaine taille, et non pas avoir une taille de pièces constament proportionnelle aux dimensions de case...
Ensuite, il faudrait redéssiner des images de pièces plus grandes de bonne qualité, ou alors préparer plusieurs jeux de différentes tailles qui se sélectionneraient selon les dimensions souhaitées, car le redimensionnement prend un peu trop de temps si l'image de départ est de grande taille et de bonne qualité...
Tout cela implique de devoir redéssiner des pièces, donc pas mal de travail en vue.
Cela en vaut-il vraiment la peine selon vous?
redessiner les pièces peut etre bien et peut etre que je peut te rendre ce service... enfin j'ai pas mal de boulot mais je peut m'arranger...
Ou faire des images vectorielle...
Mais j'ai aucune idée de la façon de les utiliser en Delphi
Non, je pense que ça devient trop compliqué juste pour une fonction de redimensionnement de jeu... Simplement redésinner les images des jeux actuels au format PNG (32bits) pour pouvoir utiliser l'anti-aliasing avec la transparence selon moi. Peut-être voir si le format des icônes ne serait pas plus approprié à la limite, car il est possible d'intégrer dans le même fichier, plusieurs images de différentes résolutions...Envoyé par sjrd
J'opterais pour la solution de 3 tailles standards d'échiquier : petit, moyen, grand. Dessiner les pièces avec des MoveTo et des LineTo et des courbes, c'est casse-tête et je pense qu'un programme ne fait ça (sauf en 3D mais là non plus ils ne programment pas le dessin, les coordonnées des vertex 3D sont chargés depuis un fichier je crois).
Salut!
Pour vous tenir un peu au courant... Avec l'aide de Mac LAK, j'ai enfin réussi à traduire l'IA en 32bits, l'essentiel en tous les cas. Il manque encore certaines choses comme les ouvertures, réglages de force, gestion générale du jeu, etc... Lorsqu'elle sera au point, je compte en faire un composant Delphi open source. Voici ce que ça donne pour l'instant :
http://sub0.developpez.com/delphi/exe/eng1.zip
Bonne soirée à tous!
pas mal mais la l'ezchequier n'est plus redimensionnable...
En effet, je développe chacune des fonctions séparément pour éviter de tout mélanger et de me perdre dans le code. Une fois que chaque élément est au point (et le plus indépendant possible), j'assemble le projet, l'intéraction entre les modules est alors minimale. C'est aussi pour cette raison que je veux transformer l'intelligence artificielle en composant... Il reste encore pas mal de travail au niveau de la mise au point, mais je suis déjà bien content que l'IA fonctionne, c'était l'étape la plus délicate!
ok sa va... en tout cas bravo !! il est génial... peut etre un peu fort...
Bon courage en tout cas, c'est un projet vraiment intéressant.
Merci pour vos compliments, c'est encourageant!
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres, mais pour ma part, j'arrive à le battre à chaque partie maintenant! J'ai supprimé la reflexion de fond (il analyse le jeu aussi rapidement que possible sans tenir compte de toutes les possibilités de son adversaire. Selon moi, c'est le niveau minimal pour un débutant. Quentin en force, entraîne-toi régulièrement, tu verras que tu arriveras rapidement à son niveau.Envoyé par quentin en force
Je refléchis éventuellement pour ajouter une fonction d'apprentissage...
ben en fait tu as raison j'ai enfin reussi a le battre mais tu pourrait essayer de faire un mode apprentissage... je suis pas trèsbon aux echecs... enfin sa depend des jours ...
Salut!
J'ai trouvé des polices true types de pièces d'Echecs!!
Intérressant pour créer un échiquier redimensionnable, mais ces polices sont sûrement protégées par un copyright...
Et puis, il n'y a que les contours qui sont dessinés. Les pièces n'ont donc pas de relief, c'est plat!
J'en ai trouvé 6, dont seulement 3 polices sont "utilisables". Les 3 autres sont moches à mon goût.
Si vous les voulez, n'hésitez pas à me contacter!
Sinon, le projet IA 32 bits avance plutôt bien. Cependant, il reste du travail!
J'ai décidé de recoder certaines fonctions comme les ouvertures par exemple...
Il ya pour l'instant 7 unités en tout (échiquier, arbitre et IA).
Ça n'a plus trop grand chose à voir avec le code original d'OWLChess...
http://sub0.developpez.com/delphi/exe/eng1.zip
à+
heuu c'est le meme que l'autre la non??
Effectivement, mais la nouvelle version est bientôt terminée. En fait, là j'ai maintenant fini de coder l'IA (ça n'a plus grand chose à voir avec OWLChess)! L'IA est une seule unité (fichier code source) d'environ 50ko! Je suis maintenant en train d'ajouter les ouvertures. Pour ça, je travaille sur l'intègration du format PGN (c'est le standart pour les jeux d'Echecs). Pendant que j'y suis, voici un site où l'on peut trouver les fameuses polices dont je vous parlais précédemment... Il me semblait bien que ces polices étaient payantes (pas étonnant). Je pense que je vais continuer à utiliser des images plutôt que des fonts... on est pas toutes les 5 minutes en train de redimensionner son échiquier!
http://www.partae.com/fonts/index.html
Salut cher Sub0,
j'ai eu le plaisir de tester ton jeu, Félicitations!! J'ai juste remarqué une petite chose quand l'ordinateur réfléchi (trop longtemps) il y a moyen de jouer deux fois de suite, cela m'a paru bizarre mais il m'a quand même battu
Bonne continuation
\/@|\|
Je me suis aussi rendu compte de bugs ... Il ya une mauvaise gestion des évenements... Je suis donc en train de simplifier (clarifier) cette partie du programme. Il ya plusieurs combinaisons d'évènements possibles :
- Humain joue
- IA Refléchit
- IA joue
- Undo (un ou plusieurs coups)
- Redo (..)
à+
bonsoir!
Je découvre ce site et ce forum . Je m'essaye à la prog de jeu d'échec (en C) depuis quelques temps déjà.
J'ai téléchargé ton jeu qui est ma foi agréable à regarder et à utiliser.
Mais ... ne penses tu pas qu'il serai mieux d'essayer de faire ta propre fonction d'évaluation (car ce n'est pas vraiment une IA) ? C'est certes dificile (j'en sais quelque chose...!) mais c'est gratifiant lorsque on voit son PROPRE bébé commencer à jouer des coups pas mal .J'avais crée un premier petit programme en C (fenêtre textuelle) que j'évalue à 1200 elo. Je bosse actuellement sur une autre version qui sera j'espère un peu plus forte!
Voila sub0 , ne prend pas mon post comme un reproche , tu as accompli un beau travail de progammation mais maintenant jettes toi à l'eau et fais ton "IA" !! Tu vas voir c'est passionnant !
Bonsoir!
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