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Java Discussion :

Concevoir un jeu d'echecs


Sujet :

Java

  1. #1
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    Salut,

    j'ai quelques bases en objet (C++/UML) et apprends actuellement le VB.net et le Java en cours. J'aimerais approfondir le Java et suis tenté de le faire en concevant un jeu d'échecs opposants des figurines Grecs à des figurines Romaines. Je pensais représenter le plateau et les figurines en 2D en cherchant des images sur le net. Il suffirait après de faire glisser l'image d'une figurine d'une case à une autre. J'aimerais également joindre quelques sons.

    J'aimerais donc savoir quel editeur Java est le mieux adapté pour un environement "multimedia" et les outils nécessaires pour l'interface.

  2. #2
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    Citation Envoyé par G.D.O
    Salut,

    j'ai quelques bases en objet (C++/UML) et apprends actuellement le VB.net et le Java en cours. J'aimerais approfondir le Java et suis tenté de le faire en concevant un jeu d'échecs opposants des figurines Grecs à des figurines Romaines. Je pensais représenter le plateau et les figurines en 2D en cherchant des images sur le net. Il suffirait après de faire glisser l'image d'une figurine d'une case à une autre. J'aimerais également joindre quelques sons.

    J'aimerais donc savoir quel editeur Java est le mieux adapté pour un environement "multimedia" et les outils nécessaires pour l'interface.
    J'avais programmé un jeu d'échecs (pour jouer à deux, pas d'IA) il y a 2 ans, à l'époque j'utilisais NetBeans comme éditeur (maintenant Eclipse), mais je pense que pour ce type de programme cela n'a aucune importance (j'aurais utilisé bloc-note, cela n'aurait rien changé).

    Certes, il existe des outils pour faire des interfaces graphiques (je n'ai jamais essayé d'ailleurs), mais pour un jeu tel que les échecs, il n'y a que peu d'interface graphique... à part du dessin 2D... Et là je pense que ça ne peut se faire qu'en code...

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

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    Un petit outils utile cependant, sur le blog de Scott Violet, et disponible en version Web Start, qui permet d'interpreter du code Java2D au vol et donc de tester des effets sans avoir a creer/recompiler des exemples soi-meme.

    http://weblogs.java.net/blog/zixle/a...ell_2d_in.html
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

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