IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Vision d'un personnage sur une carte 2D


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Vision d'un personnage sur une carte 2D
    Bonjour,

    Je suis au début du développement d'un petit jeu au tour par tour (style le jeu de plateau Warhammer). Je développe en C#.

    Comme souvent dans ce type de jeu, je veux parcourir tous mes personnages et voir les déplacements possibles et les ennemis visibles.

    Mes personnages se trouvent sur un grille X,Y.
    J'ai créé l'algo pour le plus cour chemin et pour récupérer la liste des chemins possibles où le personnage peut aller.

    Là, je vous demande de l'aide pour la suite
    Je veux que mon personnage me renvoie la liste des personnages ennemis qui se trouvent dans son champ de vision en sachant qu'il peut se trouver des obstacles au milieu.

    Pour l'instant je veux faire simple et ne prendre que les ennemis vus complètement. on compliquera par la suite.

    Merci pour vos idées d'algo.
    Si vous avez des liens vers des exemples, je suis très intéressé.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Hello c'est très simple avant de déterminer la progression du joueur avec un algo de pathfinding il suffit de parcourir la liste des ennemis ( List<> je suppose ) et copier chaque élément sur la grille de collision.La position X , Y de tout ennemi est recentrée sur la case qui contient l'ennemi et cette case est marquée impassable.
    En espérant me faire comprendre...

    Pour voir les personnages il suffit de parcourir la liste des ennemis et de calculer la distance entre chaque ennemi et le joueur et de donner un seuil arbitraire ( distance =racine carrée de différence pos joueur au carré avec pos ennemi au carré )

Discussions similaires

  1. Afficher un personnage sur une carte
    Par sabrinouch dans le forum Qt
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2014, 17h41
  2. Generer des objets aleatoirement sur une carte
    Par K20 dans le forum Langage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/12/2005, 16h19
  3. MapX, Ajouter des bmp et jpeg sur une carte ...
    Par rorodopuis dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2005, 09h07
  4. Mot de passe sur une carte à puce!?
    Par Le_Che dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/05/2005, 10h37
  5. Calque -> Un point sur une carte de france
    Par TATAYET dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2005, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo