IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Serieux] Emeutes, justice, contraste..

  1. #121
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lou Pitchoun Voir le message
    Ok.

    Mais si les autorités mettent en œuvre des moyens plus costaud. Y aura-t-il toujours qu'un fusil ?
    Tu répondrais à la violence par la violence ? Dans ce cas cela ne serait-il pas plus violent encore ? A mon avis cela se joue au niveau des habitants de la localité, tant qu'ils auront peurs et resteront spectateurs c'est pas gagné. Il faudrait qu'ils sortent et parlent ou alors faut envoyer des équipes de psy sur place
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  2. #122
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Et alors c'est quand même mon droit le plus strict de raisonner par extrapolation. C'est tout ce que tu as à apporter à cette discution ? Pointer le faux raisonnement des autres à défaut d'en avoir un personnel ?
    Dans ce cas ne les énonce pas comme étant des vérités "incontestable" (je reprends tes mots) et comme le dit Erwy, ne fait pas passer des arguments complètement fantaisistes (le coup de l'assurance) pour vrai.

    Quant à ce que moi j'apporte à la discussion, perso je ne préfère rien avancer avant d'avoir eu des éléments plus probants, conseil que tu donnes toi même il me semble.

    Et tu sais quoi, tu m'a ôté envie de la suivre, je me désabonne de ce pas.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  3. #123
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Tu répondrais à la violence par la violence ? Dans ce cas cela ne serait-il pas plus violent encore ? A mon avis cela se joue au niveau des habitants de la localité, tant qu'ils auront peurs et resteront spectateurs c'est pas gagné. Il faudrait qu'ils sortent et parlent ou alors faut envoyer des équipes de psy sur place
    Je n'ai pas dit que JE répondrais à la violence par la violence.
    Nous sommes d'accord qu'il y aurait escalade de la violence.

    Tu veux envoyer les psy se faire massacrer ?
    Sait-on jamais, des fois qu'ils ne fassent pas la différence.

  4. #124
    Membre expérimenté
    Avatar de jbrasselet
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 022
    Points : 1 413
    Points
    1 413
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    souviron34: On parle que la voiture de police roulait à 40km/h à un rond point dans une rue non éclairée et qu'ils étaient en patrouille ! Il n'y a pas un probléme dans l'énoncé ? L'enquête ne fait que commencer on ne sait même pas si les policiers n'avaient pas pris de stupéfiants...
    Pour compléter et mettre tout le monde à niveau :
    L'enquête ne fait que commencer on ne sait même pas si les deux jeunes n'avaient pas pris de stupéfiants...
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

  5. #125
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Citation:
    Envoyé par hegros
    Tu répondrais à la violence par la violence ? Dans ce cas cela ne serait-il pas plus violent encore ? A mon avis cela se joue au niveau des habitants de la localité, tant qu'ils auront peurs et resteront spectateurs c'est pas gagné. Il faudrait qu'ils sortent et parlent ou alors faut envoyer des équipes de psy sur place
    La violence, vois-tu, hegros, ne justifie pas la violence.... elle risque toutefois hélàs de l'engendrer, tout simplement (il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre ce risque....; il me semble)

  6. #126
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par ucfoutu Voir le message
    La violence, vois-tu, hegros, ne justifie pas la violence.... elle risque toutefois hélàs de l'engendrer, tout simplement (il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre ce risque....; il me semble)
    C'est, il me semble, l'idée que je voulais faire passer. Mais à priori, cela n'a pas été compris comme tel.

  7. #127
    Membre confirmé Avatar de benratti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 471
    Points : 649
    Points
    649
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Si je ne m'abuse, a l'heure actuelle nous ne savons pas s'ils avaient un casque ni la lumière. Enfin, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

    Cela dit, je n'ai aucune opinion concernant cet accident, puisque je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

    En revanche, ce qui est plus "intéressant", ce sont ces "émeutes" qui ont suivi. Il est évident qu'il y a un problème à ce niveau-là, que ce n'est pas nouveau, et que ce n'est pas prêt de s'arrêter.

    Aujourd'hui, les politiciens dominants (de droite comme de gauche) se contentrent sur les moyens pour arrêter ce phénomène. Je pense qu'au contraire, il faudrait plutôt se pencher sur les causes. Parce que c'est facile de juger rapidement ces gens qui sont prêt à "casser du flic" à la première occasion, mais il est nettement plus difficile de déterminer comment on en est arrivé là. Comment notre nation (pourtant si riche et civilisée) a pu donner naissance à ce type de comportement? Quels sont les phénomènes qui ont engendré cela? M'est avis que ce sont les réponses à ces questions-là qui peuvent faire changer les choses, et non pas la réponse classique du "tous en taule ces crevards".

    Quand on a une fuite d'eau, on ne se contente pas d'éponger de temps en temps, il faut boucher la fuite.

    ps: afin d'éviter toute interprétation erronée (autrement dit, j'aimerai qu'on arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit), je ne pardonne nullement les gens qui jettent des pierres ou pis, tirent avec des armes à feu sur des policiers (ce qui est arrivé la nuit dernière me semble-t-il). Je dis juste qu'il serait temps de chercher une vraie solution à ce problème, car c'est un problème trés sérieux.

    je plusois totalement. Depuis de nombreuses années, lors d'évènement de ce type, la réaction qui vient en premier lieu est d'agir en priorité sur les conséquences du problème et les causes ne sont jamais ( ou très rarement ) évoqué. Les dirigeants actuels basent leur politique sur le tout répressif.

    Citation Envoyé par le Préfet de l'Essonne
    La meilleure de prévention, c'est la répression
    Visiblement, ils ne sont pas prêt à ce poser les questions de fond qui permettront de résoudre les problèmes.

  8. #128
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    d'après une amie et bien ce que l’on voit à la télé ce n’est pas la réalité c’est PIRE !!! c’est l’apocalypse !!! ...
    Stay a while and listen...

  9. #129
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je viens d'ouvrir yahoo.fr -> actu -> sujet: Villiers-le-Bel , et je trouve que la page est assez représentative de la situation (enfin, selon mon point de vue):

    premier titre:
    Violences urbaines: "Il faut relancer la police de proximité", préconise le chercheur Sébastian Roché
    deuxième titre:
    Fillon veut "un maximum de moyens de sécurité sur Villiers-le-Bel"
    Un pneu crevé? Bah, on remet un peu d'air et on continue. Yen a un qui dit qu'il faudrait réparer? Ha désolé, pas le temps... et puis pendant que tout le monde est en train de s'engueuler pour savoir s'il faut abondonner celui dont le vélo est crevé ou s'il faut l'attendre, ceux qui ont les plus beaux vélos en profitent pour piquer les selles des autres... qui commencent à avoir l'habitude de sentir un objet long et dur dans le...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  10. #130
    Membre éprouvé

    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    969
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 969
    Points : 958
    Points
    958
    Par défaut
    Violences urbaines: "Il faut relancer la police de proximité", préconise le chercheur Sébastian Roché / Réparer le pneu -> c'est du long terme.

    Fillon veut "un maximum de moyens de sécurité sur Villiers-le-Bel" / Remettre de l'air dans le pneu -> c'est du court terme.

    Autrement dit, ce n'est pas comparable. Ce n'est pas en ne renforçant pas les effectifs pour les quelques jours à venir que les violences vont s'arrêter. Même si le gouvernement décidait de la remettre en place, la PUP n'apparaîtrait pas dès demain dans les cités.

  11. #131
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    et beh. A vous lire, c'est Sarajevo sur oise. Deux nuits d'émeutes sans aucun mort et il faut envoyer l'armée. Et s'il y a un mort, on envoie le Charles de gaulle sur l'étang de Gonesse. Et après on bombarde les cités, ça fera de la pub pour le Rafale. Comme avion de combat ça ne se vend pas, mais comme arme de maintien de l'ordre, on ne sait jamais

  12. #132
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    souviron34: On parle que la voiture de police roulait à 40km/h à un rond point dans une rue non éclairée et qu'ils étaient en patrouille ! Il n'y a pas un probléme dans l'énoncé ? L'enquête ne fait que commencer on ne sait même pas si les policiers n'avaient pas pris de stupéfiants...
    alors la j'en pleure de rire .... si c'etait pas aussi triste de mauvaise foi....

    Alors parce qu'une voiture de police roule a 40 kms/h il faudrait qu'ils aient pris des stupefiants ??????????????????????????????????


    Et je dois dire que je seche pour voir le probleme de l'enonce, et je reitere que si cela s'avere vrai qu'ils roulaient a 40 kms/h dans une rue pas eclairee, ben vu les degats de la voiture, les autres devaient rouler a ..... combien ???????
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  13. #133
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 862
    Points : 1 229
    Points
    1 229
    Par défaut
    Quelques morceaux choisis entendus ce matin à la radio (Interview de jeunes participants aux émeutes) :

    On y croit pas à l'accident, z'avez vu l'état de la voiture ? C'est un meurtre !
    Ouais c'est un meurtre.
    Intérrogé sur la pertinence de brûler des écoles maternelles locales :

    On brûle tout pour passer à la télé et qu'on nous entende. On s'en fout c'est juste un bâtiment, on paiera pour le reconstruire.
    Si les flics payent pas, il y aura des morts, on va continuer à tout brûler.
    Ouais, on va monter à Paris, y aura des morts c'est sûr.
    Bref...Il ne sert à rien de continuer l'enquête qui, au passage, prend de plus en plus clairement la direction de l'absence de faute des policiers, de toute façon ces braves petits jeunes se sont déjà forgé une opinion et ont déjà condamné les "coupables".

    Et puis que le gouvernement retire les hommes déployés sur le terrain avant qu'un policier commette un autre "meurtre" en essayant de sauver sa peau ou celle d'un collègue.

    In my experience, any attempt to make any system idiot proof will only challenge God to make a better idiot.

  14. #134
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par bidou Voir le message
    et beh. A vous lire, c'est Sarajevo sur oise. Deux nuits d'émeutes sans aucun mort et il faut envoyer l'armée. Et s'il y a un mort, on envoie le Charles de gaulle sur l'étang de Gonesse. Et après on bombarde les cités, ça fera de la pub pour le Rafale. Comme avion de combat ça ne se vend pas, mais comme arme de maintien de l'ordre, on ne sait jamais
    Si seulement cette ironie pouvait rester de l'ironie.. mais que faut il attendre avant de réagir... qu'il y est des mort à la dixaine? je n'ai pas la solution.. mais une chose est sur.. il ne faut pas se voiler la face et amoindrir les faits.
    Stay a while and listen...

  15. #135
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Tout celà me rappelle certains attermoiements et certaines tergiversations, assortis de certaines "bonnes" (pour ne pas dire "lâches") justifications ("ce n'est pas chez nous", "c'est encore loin", etc...)

    Vous voyez lesquels ?

  16. #136
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 862
    Points : 1 229
    Points
    1 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par zodd Voir le message
    mais que faut il attendre avant de réagir... qu'il y est des mort à la dixaine?
    Réagir oui, mais comment ? Les mecs en face des policiers ne se contentent plus de caillasser, maintenant ils tirent ! Des morts chez les forces de l'ordre ? Personne ne brûlera la moindre poubelle pour si peu...par contre si un policier a le malheur de tirer sur un émeutier qui s'apprête à lui fracasser la tête avec un parpaing de 25kg (Anti-G8 en Italie pour ceux qui se souviennent) ou à lui tirer dessus, ce n'est plus une émeute qu'il y aura, mais une guerre civile.
    In my experience, any attempt to make any system idiot proof will only challenge God to make a better idiot.

  17. #137
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Personnellement, je ne m'inquiète pas de savoir qui est coupable, qui ne l'est pas.
    Qu'il y ai eu responsabilité de l'un ou de l'autre, ça sera par rapport à la loi, mais je suis persuadé que ces gens ne croient plus en la justice française depuis longtemps.
    En même temps, j'ai tendance à les comprendre.

    J'ai une appréhension comme je pense tout le monde quand je vois des policiers. Et ce malgré le fait que j'ai travaillé plusieurs fois avec eux et que ça c'est toujours bien passé(organisation de soirée étudiante)
    Je pense avoir confiance en la justice et malgré tout je la crains, et donc je crains ses représentants.

    Maintenant, les seules fois ou je me suis fait contrôler, ça ne m'a pas fait beaucoup plaisir et ça a toujours été l'occasion de raconter l'histoire aux potes. Je comprend la nécessité de contrôler de temps en temps, mais ça ne fait jamais plaisir d'être soupçonné.(j'étais en voiture, donc ça me rassure quand même qu'ils contrôlent les permis des gens.)


    Il reste que je sais que si j me ballade sans carte d'identité en ville, même si officiellement je n'en ai pas le droit, je sais que je ne risque rien. J'habite toujours à des endroits calmes, j'ai une bonne tête(grand blond les yeux bleus et assez bien habillé). Bref, je fais classique(pour ne pas dire classe :p)

    Après, je connais des gens qui ont vécu dans des banlieue et ou tous leurs contacts avec des policiers s'est résumé a donner trois ou quatre fois par jours leur carte d'identité. Pour peu qu'ils l'aient oubliée, c'est limite menotage et garde a vue en attente de preuve que la personne est bien française.
    Et la, ces gens disent, franchement ça me saoule d'être contrôler aussi souvent, pas moyen de vivre en paix.

    Si on met une justice qui suspecte encore et toujours les innocents, ceux ci a un moment ne peuvent qu'avoir un sentiment de rejet. Une fois qu'ils rejettent cette justice, il ne reste plus qu'a espérer qu'il n'y aient pas de contact conflictuel entre les deux partis (la justice et ceux qui ne la respectent plus). Commet espérer qu'ils croient le verdict d'une justice qu'ils rejettent...

    Bref, la situation actuelle est inadmissible, mais il est avant tout primordiale de faire en sorte que du lien existe entre les flics et les milieux qui s'embrasent. Les matchs de rugby ne me paraissent pas une idée absurde. Mais notre président en a décidé autrement...

  18. #138
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 262
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    Pour la citation du chercheur qui préconise le redéploiement de la police de proximité, et la citation de Fillon derrière, c'est fait pour nous faire lire n'importe quoi. C'est un effet de style, on connait même pas le chercheur. Quelqu'un peut nous expliquer ce qu'est la police de proximité ? (qui peut passer pour une solution apparemment)

    @Bidou : En ce qui concerne l'armée, on l'a évoqué, mais justement, on va devoir attendre quoi pour réagir ? Des morts parmi la police ? Je suis de l'avis de zodd sur ce point

    J'ai l'impression que certains trouvent cela normal qu'une mairie soit attaquée, que des commerces où des gens travaillent soient la cible de criminels, que des supermarchés soient pillés, ou que la Fête de la St-Jean soit en avance.

    Apparemment, aux dernières nouvelles de ce matin, un gros déploiement de forces de l'ordre aurait permis de faire "redescendre la pression". Tant mieux.
    Si votre problème est solutionné, n'oubliez pas de cliquer sur , merci !
    Alliance ruinée cherche mécène : un clic pour vous, un don pour nous

  19. #139
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par Keihilin Voir le message
    Réagir oui, mais comment ? Les mecs en face des policiers ne se contentent plus de caillasser, maintenant ils tirent ! Des morts chez les forces de l'ordre ? Personne ne brûlera la moindre poubelle pour si peu...par contre si un policier a le malheur de tirer sur un émeutier qui s'apprête à lui fracasser la tête avec un parpaing de 25kg (Anti-G8 en Italie pour ceux qui se souviennent) ou à lui tirer dessus, ce n'est plus une émeute qu'il y aura, mais une guerre civile.
    Malheureusement... plus les années passent et plus on s'en approche..

    Sinon je reviendrai encore sur la responsabilité des parents... je me demande ce que ces deux jeunes faisait sur cet engin sur la voie publique..

    anecdote: quand j'étais à la zup ( 15 ans ), un pote pouvait m'avoir un 80 yz pour 500 balles.. numéros du cadres reffrapés.. etc... quand je suis venu dire à mon pére ce que je pouvait me le procurer pour presque rien. ( c'etait mon reve de posseder une telle moto..) je me suis pris une soufflante comme j'en avais jamais eu.. "j'ai pas élevé mon fils pour qu'il achéte une moto volée" et puis "c'est interdis sur la route, qu'est ce que tu ferais de ça" vu le ton employé, j'ai vite compris que j'allais devoir m'en passer. je lui en ai voulu.. mais aujourd'hui je me rend compte qu'il a joué son rôle de pére.. et vous imaginez même pas les gueulantes si je sortais le soir sans lumiere.. même sur le vélo..
    Stay a while and listen...

  20. #140
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    J'ai une appréhension comme je pense tout le monde quand je vois des policiers.
    +1 j'avoue que moi même, même si je n'ai rien à me repproché, je n'aime pas être contrôlé... et cala surtout parceque les fois où je l'ai été, bin c'était fait sur un ton accusateur, inquisiteur.. tout ca pour me laisser partir à la fin car il n'avait rien trouvé à part que ma plaque arriere jaune avait le jaune un peu pâle.. partant de là.. si c'est tout le temps comme ça.. par contre dans ces cas là.. je suis toujours resté calme et poli.. on appelle ca le respect de l'uniforme...
    Stay a while and listen...

Discussions similaires

  1. Modification du contrast d'une image
    Par Bourak dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2005, 17h37
  2. [Algo]Contraste, luminosité, sépia
    Par serath dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2005, 01h00
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2005, 18h29
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2005, 12h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo