IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Serieux] Emeutes, justice, contraste..

  1. #81
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Hegros écrit :

    Pour la jeune étudiante c'est vraiment dramatique je ne sais quoi dire
    et j'aprouve

    j'aurais aimé qu'à ce stade chacun se contentât de dire :

    "Pour les deux adolescents accidenté, c'est vraiment dramatique je ne sais quoi dire " ... et rien d'autre pour l'instant...


    puis :

    "pour toutes les autres victimes des incidents survenus ensuite, c'est vraiment dramatique je ne sais quoi dire"

    et enfin :

    "Pour les deux gamins accidentés à Gonesse à bord d'une mini-moto percutée par un quad...c'est vraiment dramatique je ne sais quoi dire "

    et, à force de dire que l'on se sait quoi dire, ma foi, il va falloir peut-être s'interroger sur ce qu'il y a à faire.... ou encore, alors, ne rien dire et laisser faire la justice et les autorités !

  2. #82
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Keihilin Voir le message
    2 jeunes se tuent en roulant sans casque et sans lumière sur une moto ? La faute des flics, ils n'avaient qu'à faire attention.
    Si je ne m'abuse, a l'heure actuelle nous ne savons pas s'ils avaient un casque ni la lumière. Enfin, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

    Cela dit, je n'ai aucune opinion concernant cet accident, puisque je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

    En revanche, ce qui est plus "intéressant", ce sont ces "émeutes" qui ont suivi. Il est évident qu'il y a un problème à ce niveau-là, que ce n'est pas nouveau, et que ce n'est pas prêt de s'arrêter.

    Aujourd'hui, les politiciens dominants (de droite comme de gauche) se contentrent sur les moyens pour arrêter ce phénomène. Je pense qu'au contraire, il faudrait plutôt se pencher sur les causes. Parce que c'est facile de juger rapidement ces gens qui sont prêt à "casser du flic" à la première occasion, mais il est nettement plus difficile de déterminer comment on en est arrivé là. Comment notre nation (pourtant si riche et civilisée) a pu donner naissance à ce type de comportement? Quels sont les phénomènes qui ont engendré cela? M'est avis que ce sont les réponses à ces questions-là qui peuvent faire changer les choses, et non pas la réponse classique du "tous en taule ces crevards".

    Quand on a une fuite d'eau, on ne se contente pas d'éponger de temps en temps, il faut boucher la fuite.

    ps: afin d'éviter toute interprétation erronée (autrement dit, j'aimerai qu'on arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit), je ne pardonne nullement les gens qui jettent des pierres ou pis, tirent avec des armes à feu sur des policiers (ce qui est arrivé la nuit dernière me semble-t-il). Je dis juste qu'il serait temps de chercher une vraie solution à ce problème, car c'est un problème trés sérieux.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  3. #83
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Comment notre nation (pourtant si riche et civilisée) a pu donner naissance à ce type de comportement? .
    J'ai bien lu, r0d ? C'est bien toi qui a écrit celà ?

    Dis-nous ...

  4. #84
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    La procureure de la République a déclaré à la presse que trois "témoins" entendus dimanche soir par l'IGPN avaient confirmé "la version des policiers", "à savoir que la mini-moto est arrivée relativement rapidement sur leur gauche".
    Si la moto arrivait de la gauche, c'est que le véhicule de la police était donc à droite de la moto, donc que le véhicule de la police avait la priorité.

    Pour Hegros:
    J'ai eu 3 accidents pour refus de priorité, 3 fois j'ai percuté de l'avant avec mon véhicule :
    Le 1er : Je rentrais chez moi et le véhicule de l'autre personne sortait d'un parking en utilisant la voie de gauche, j'ai pilé car un mur empèche voir si quelqu'un veut sortir du parking si on prend la voie de gauche.
    Resultat 0% de tord.

    Le 2em : Un véhicule grille le stop, je pile, je percute la portière arrière du véhicule, je me retourve dans le fossé, si je n'étais sortie du véhicule, je pense qu'il y aurait eu délit de fuite
    Resultat 0% de tord

    le 3em : une mobilette qui roule à vive allure et qui grille le stop et se jette sous mes roues.(Je roulais a 30Km/H je venais de sortir d'un ralentisseur près d'une école.
    Resultat : Rien de grave, juste mon parchoc qui a pris.

    Tu vas me dire que en fait je suis en tord car j'ai percutté de l'avant ?
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  5. #85
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut


    hegros, quand tu vois la voiture des policiers :

    http://www.france24.com/france24Publ...e-jeunes-morts

    1. Primo (mais ça n'a que peu d'importance) ce n'était pas vraiment sur le côté : c'est un ABUS de priorité (ou comme quelqu'un l'a dit au dessus, au dernier moment ils ont peut-être pensé éviter en passant devant, ou bien ils ont fait le pari "on passera devant")...
    2. Mais surtout secondo, ils devaient rouler sacrément vite (la moto...), parce que causer des dégats comme ça quand t'es bien sage.. euh......


    Maintenant, imagine la situation, et dis-moi que tu aurais évité :

    • tu es policier dans un quartier où tu sais que d'habitude les voitures (y compris celles des médecins) se font caillasser. (donc tu regardes en permanence à gauche et à droite, et vers le haut)
    • Il fait nuit donc tu as les lampadaires (enfin ceux qui restent) qui brouillent ce que tu essayes de voir (au delà ou au dessus), donc tu es concentré
    • Tu entends un bruit de moto (comme tu en entends en permanence dans ce quartier)
    • Et d'un seul coup tu aperçois une moto fonçant à toute allure vers toi, sans phares (donc pour que tu la vois elle est à moins de 50 mètres).


    Et là, toi, tu nous dis calmement : "pas de problème. Je sais très bien conduire. Je m'arrête instantanément en évitant l'accident"...


    Je répète, regarde l'état de la voiture, et tu vois bien que c'est impossible..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #86
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ucfoutu Voir le message
    J'ai bien lu, r0d ? C'est bien toi qui a écrit celà ?

    Dis-nous ...
    Argh! C'est le nain qui pédale sous mon bureau qui a écrit ce message, c'est pas moi!!!

    ...

    grilled
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  7. #87
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Lundi après-midi, une marche silencieuse a été organisée, en hommage aux deux adolescents. Plusieurs centaines de personnes sont venues. En tête du cortège, la photo de Moushin et celle de Larami, avec l’inscription : "Mort pour rien". Le même slogan qu’en 2005.
    Et pour la jeune fille, il y a eut une marche silencieuse? je crois bien que elle, elle est vraiment morte pour rien.. un rer c'est homologué pour rouler sur des rails non?
    Stay a while and listen...

  8. #88
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par zodd Voir le message
    Et pour la jeune fille, il y a eut une marche silencieuse? je crois bien que elle, elle est vraiment morte pour rien.. un rer c'est homologué pour rouler sur des rails non?
    Tu vois ça : ca me fend le coeur....

    Morts pour rien...
    Morts d'inconscience oui.

    Vraiment pitoyable cette mentalité.

    Ne pas reconnaitre qu'ils étaient en tort. Ca me fout hors de moi.

    Edit : qu'ils aient de la peine : ok. Mais qu'ils en fassent des martyrs : ça non.

  9. #89
    Membre averti Avatar de Linio
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    431
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 431
    Points : 332
    Points
    332
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Comment notre nation (pourtant si riche et civilisée) a pu donner naissance à ce type de comportement? Quels sont les phénomènes qui ont engendré cela? M'est avis que ce sont les réponses à ces questions-là qui peuvent faire changer les choses, et non pas la réponse classique du "tous en taule ces crevards".
    Je crois qu'on peut surtout répondre par le pessimisme.
    Plus personne ne crois qu'on peut s'en sortir, et quand je dis on, je mentionne finalement le monde dans sa globalité que juste ces incidents là. Si l'humanité n'est pas vouée à pérécliter, à quoi bon se battre?

    Pour le reste il n'y a pas de 'foin' autour de la jeune fille car elle n'existe pas dans ce cas là en tant que membre d'un groupe 'opprimé'. La seule chose qui fait bouger les gens en France c'est lorsqu'il s'agit de toucher à son clan de personnes opprimées, et ça va au delà des jeunes de cité qui sont (soit disant) opprimés par la police, c'est aussi les chauffeurs de la RATP opprimés par l'état, les élèves opprimés par les profs etc...

    C'est triste à dire, mais on devient de plus en plus sectaires en France et on se lève souvent pour protéger sa secte que celle des autres... Ca va aller de pire en pire, et la fin... je pense qu'on la connait (ah merde je fais le pessimiste ça y est...).
    Linio

  10. #90
    Membre expérimenté Avatar de bizet
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 717
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Si c'est ton avant qui est boussilé c'est soit que c'est toi qui a frappé la voiture par devant ou alors que tu t'es mangé un arbre devant. Je vois pas d'autres explications...
    J'en ai discuté avec une connaissance qui est expert automobile dans les accidents automobiles et pour lui ça n'a rien de choquant que le devant de la voiture soit abimé.
    Chaque personne à un instinct de survie, et justement il pense que le conducteur de la moto a voulu tenter d'éviter l'accident en pleine portière en se déportant vers sa gauche.

    Moi ce qui me met en rogne c'est ces jeunes qui détruisent et brulent tout et après se plaignent qu'ils n'ont rien dans leur quartier, que rien n'est fait pour les aider à s'en sortir....

  11. #91
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par bizet Voir le message
    Moi ce qui me met en rogne c'est ces jeunes qui détruisent et brulent tout et après se plaignent qu'ils n'ont rien dans leur quartier, que rien n'est fait pour les aider à s'en sortir....


    désolé c'est nerveux...
    Je suis assez bien placé pour le savoir.
    C'est quelque chose qui me fera toujours rire (nerveusement cela s'entend) d'entre dire ça.

  12. #92
    Membre expérimenté
    Avatar de jbrasselet
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 022
    Points : 1 413
    Points
    1 413
    Par défaut
    J'ai aussi cru entendre que les pompiers qui étaient là pour éteindre les feux ont été pris pour cible.

    Ca c'est un truc qui me fait dresser les cheveux sur la tête. Ce sont des hommes qui sauvent de svies tous les jours et juste parec qu'ils portent un uniforme, ils sont assimilés aux soit-disant oppresseurs.

    Pour le reste, pas d'avis à donner ici
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

  13. #93
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 262
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Si je ne m'abuse, a l'heure actuelle nous ne savons pas s'ils avaient un casque ni la lumière. Enfin, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

    Cela dit, je n'ai aucune opinion concernant cet accident, puisque je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

    En revanche, ce qui est plus "intéressant", ce sont ces "émeutes" qui ont suivi. Il est évident qu'il y a un problème à ce niveau-là, que ce n'est pas nouveau, et que ce n'est pas prêt de s'arrêter.

    Aujourd'hui, les politiciens dominants (de droite comme de gauche) se contentrent sur les moyens pour arrêter ce phénomène. Je pense qu'au contraire, il faudrait plutôt se pencher sur les causes. Parce que c'est facile de juger rapidement ces gens qui sont prêt à "casser du flic" à la première occasion, mais il est nettement plus difficile de déterminer comment on en est arrivé là. Comment notre nation (pourtant si riche et civilisée) a pu donner naissance à ce type de comportement? Quels sont les phénomènes qui ont engendré cela? M'est avis que ce sont les réponses à ces questions-là qui peuvent faire changer les choses, et non pas la réponse classique du "tous en taule ces crevards".

    Quand on a une fuite d'eau, on ne se contente pas d'éponger de temps en temps, il faut boucher la fuite.

    ps: afin d'éviter toute interprétation erronée (autrement dit, j'aimerai qu'on arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit), je ne pardonne nullement les gens qui jettent des pierres ou pis, tirent avec des armes à feu sur des policiers (ce qui est arrivé la nuit dernière me semble-t-il). Je dis juste qu'il serait temps de chercher une vraie solution à ce problème, car c'est un problème trés sérieux.
    Je suis d'accord avec toi, il est temps de trouver des solutions qui feront évoluer les choses.

    Pour cela, ta démarche est judicieuse : il faut certainement combattre les sources du problème. Parmi ces sources, je suis d'avis que la démission des parents a contribué à amener des gosses de 13 ans à se faire enrôler par des plus grands, et à se laisser influencer.

    Mais ne faut-il pas un électro-choc à côté, pour marquer les limites du comportement auquel on assiste, et montrer à ces personnes qui se croient tout permis là où ils sont, qu'il y a des règles et des lois à respecter ?
    Si votre problème est solutionné, n'oubliez pas de cliquer sur , merci !
    Alliance ruinée cherche mécène : un clic pour vous, un don pour nous

  14. #94
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par mordrhim Voir le message
    Par contre je pense que les deux "camps" sont à blâmer :
    Les jeunes car ils ont pris des risques inconsidérés, des mineurs roulant sur un engin en pleine nuit sans aucune sécurité ...
    La police car selon les informations, ils ne se seraient pas occupés des jeune accidentés.
    La police sans doute n'a pas porté assistance à personne en danger.
    Ils sont effectivement à blamer cela constitue une faute...
    Mais faut comprendre leur comportement quand on sait que même les pompiers ( c'est dire le niveau élevé de stupidité et de connerie ) se font aggresser lorsqu'ils vont intervenir dans les cités "sensibles".

    La question majeure: jusqu'ou cela peut-il dégénérer maintenant il ya des coups de feu avec des armes à balles réelles pendant les émeutes ?

  15. #95
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par jbrasselet Voir le message
    J'ai aussi cru entendre que les pompiers qui étaient là pour éteindre les feux ont été pris pour cible.

    Ca c'est un truc qui me fait dresser les cheveux sur la tête. Ce sont des hommes qui sauvent de svies tous les jours et juste parec qu'ils portent un uniforme, ils sont assimilés aux soit-disant oppresseurs.
    Pour info, j'ai un pote qui est marin pompier.
    Un jour en pleine cité (et en plein jour), ils portent assistance à une personne victime d'un règlement de compte. Ils sont pris à partie, recoivent des coups, sortent les haches...



    Je vous dis pas le résultat

  16. #96
    Membre habitué Avatar de ben_harper
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 141
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par flo_flo Voir le message
    Je suis d'accord avec toi, il est temps de trouver des solutions qui feront évoluer les choses.

    Pour cela, ta démarche est judicieuse : il faut certainement combattre les sources du problème. Parmi ces sources, je suis d'avis que la démission des parents a contribué à amener des gosses de 13 ans à se faire enrôler par des plus grands, et à se laisser influencer.

    Mais ne faut-il pas un électro-choc à côté, pour marquer les limites du comportement auquel on assiste, et montrer à ces personnes qui se croient tout permis là où ils sont, qu'il y a des règles et des lois à respecter ?

    Et qu'espérer d'autre quand les parents des 2 jeunes qui sont morts vont être reçus par le président de la république en personne.
    Certes c'est extrement triste pour la famille que leur 2 enfants soient mort.
    Ok on a pas tous les tenants et les aboutissants de l'histoire.

    Mais s'il y a bien une chose qui est sure, c'est qu'ils roulaient sur la voie publique avec un véhicule non autorisé, sans lumière ( jour ou nuit, peu importe, les feux doivent obligatoirement être allumés sur un cyclomoteur à 2 roues ) et sans casque.

    Et les premiers reçus sont les parents de ces personnes.

    Pour en revenir à la jeune fille tuée dans le RER, je n'ai entendu nulle part que sarko allait recevoir la famille de cette fille qui elle c'est sur et certain est une victime à 100%.

  17. #97
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par flo_flo Voir le message
    Mais ne faut-il pas un électro-choc à côté, pour marquer les limites du comportement auquel on assiste, et montrer à ces personnes qui se croient tout permis là où ils sont, qu'il y a des règles et des lois à respecter ?
    Tu exprimes en filigrane ce que tout le monde semble penser : pourquoi on ne fait pas intervenir carrément l'armée ?
    Comme tu dis un électrochoc pourrait changer les choses c'est pas une solution à long terme il faut une politique sociale et de la ville efficace..
    mais maintenant il faut réagir vite avant que cela ne dégènére viaiment

  18. #98
    Membre éprouvé Avatar de fenkys
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 56
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 376
    Points : 1 054
    Points
    1 054
    Par défaut
    La démission des parents tout autant que le retrait de l'autorité aux profs. Quand je pense qu'aujourd'hui un prof qui ose mettre une punition a un élève peut se la faire voir annuler par un parent, que les remarques désobligeantes sur le comportement d'un enfant sont interdites et j'en passe.

    Il n'y a plus aucune autorité sur les enfants comment pourraient ils être responsables ?

    Et des jeunes a moto la nuit sans feu ni casques et habillés en noir, j'en ai vu un paquet là ou je suis.

  19. #99
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 262
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    Citation Envoyé par ben_harper Voir le message
    Et qu'espérer d'autre quand les parents des 2 jeunes qui sont morts vont être reçus par le président de la république en personne.
    Certes c'est extrement triste pour la famille que leur 2 enfants soient mort.
    Ok on a pas tous les tenants et les aboutissants de l'histoire.

    Mais s'il y a bien une chose qui est sure, c'est qu'ils roulaient sur la voie publique avec un véhicule non autorisé, sans lumière ( jour ou nuit, peu importe, les feux doivent obligatoirement être allumés sur un cyclomoteur à 2 roues ) et sans casque.

    Et les premiers reçus sont les parents de ces personnes.

    Pour en revenir à la jeune fille tuée dans le RER, je n'ai entendu nulle part que sarko allait recevoir la famille de cette fille qui elle c'est sur et certain est une victime à 100%.
    Je parlais plus généralement des parents des casseurs

    C'est un coup de pub pour apaiser le quartier, le fait de recevoir les parents non ?
    Si votre problème est solutionné, n'oubliez pas de cliquer sur , merci !
    Alliance ruinée cherche mécène : un clic pour vous, un don pour nous

  20. #100
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    La question majeure: jusqu'ou cela peut-il dégénérer maintenant il ya des coups de feu avec des armes à balles réelles pendant les émeutes ?
    Débarquement de CRS ?? => situation qui empire
    On laisse couler en protégeant ce qui est "protégeable" => situation au point mort.

    A mon avis, ca va aller loin... peut être pas demain... mais dans 1 an, 2, 3 voir 5 ou 10...

    On sait tous que l'on s'américanise... même du coté de la délinquance.

Discussions similaires

  1. Modification du contrast d'une image
    Par Bourak dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2005, 17h37
  2. [Algo]Contraste, luminosité, sépia
    Par serath dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2005, 01h00
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2005, 18h29
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2005, 12h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo