Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sondages et Débats Discussion :

Libre parole (présentation et remerciements)


Sujet :

Sondages et Débats

  1. #61
    Nouveau membre du Club
    Bon voila, je tenais a apporter ma pierre a l'edifice des remerciements. Je vous remercie tous autant que vous etes que vous soyez plus ou moins impliqués dans ce forum car c'est grace a vous tous que chacun de nous avancons chaque jour un peu plus dans nos developpement. Je remercie plus particulierement ceux qui m'ont aidé moi dans mon developpement , c'est un peu grace a vous que je suis fier aujourd'hui de dire que mon application fonctionne bien et sans vous je serai peut etre en train encore de galerer dans les meandres des bugs.

    donc encore une fois je vous dis

    enfin je tenais a remercier une certaine personne pour mon avatar , qui est mon autoportait (la personne se reconnaitra)

    pour les suivants qui viendront ici :
    celui qui fait une erreur mais ne la corrige pas en fait une seconde

  2. #62
    Nouveau Candidat au Club
    Merci à toute l'équipe ! vous êtes formidables

  3. #63
    Candidat au Club
    hello !!

    Et bien je suis professionnel depuis peu - après l'obtention tant attendu de mon diplome - et je développe une application de gestion pour un département Qualité d'une entreprise.... Ma formation Access a été plutôt intuitive, car ma formation originale n'était pas axée essentiellement informatique... Au final, gérer des formulaires, développer des fonctions en vb, créer des états, reste captivant - avec de bons brainstorming parfois ...
    Qui ne tente rien, n'a rien...

  4. #64
    Membre régulier
    sylvaine a écrit :

    Salut,
    je tiens à remercier les créateurs de ce site et de tous ces forums, en particulier le forum Access. En effet le forum m'a été d'une aide précieuse ainsi que certains articles, pour la réalisation de ma soutenance de projet. L'adresse du site figure sur ma Note de Synthèse dans la catégorie remerciements, car je considère "le site" comme un véritable collaborateur pour moi. J'ai aussi réussi à apporter mon aide à quelques utilisateurs, alors j'ai ressenti une sorte d'esprit d'équipe que je ne connaissais pas, effectuant mes études par correspondance. Grâce à l'aide de mes amis et du forum, j'ai obtenu un beau 17/20 à ma soutenance de projet, un projet développé du départ (Merise...) à la fin (Formation utilisateur final) et sans tuteur informaticien, et aujourd'hui, des entreprises me contactent pour ce savoir-faire, c'est très valorisant et j'en suis très heureuse alors merci à vous

  5. #65
    Candidat au Club
    Salut !

    Moi je suis professionnel (analyste programmeur).
    Je dévelloppe en ce moment même une application de gestion et de génération de document Word sous Access.
    Mon apprentissage d'Access s'est fait progressivement depuis debut 2003 sachant que je suis avant tout programmeur en vb.
    Voilà pourquoi vous me verrez souvent traînner sur le forum Access ...
    J'en profite, même si je sais que c'est pas trop l'endroit adequat, pour remercier rapidement tous les intervenants de ce forum.

    Allez... @+

  6. #66
    Expert éminent
    Citation Envoyé par bourvil


    Je tiens a vous applaudire pour l'aide que vous nous apporter !
    grace a vous j'ai pu resoudre plein de bug assez enervant!

    MERCI!
    Ne mettez pas "Problème" dans vos titres, par définition derrière toute question se cache un problème
    12 tutoriels Access



  7. #67
    Membre habitué
    MERCI pour TOUT!

  8. #68
    Membre à l'essai
    Bonjour ;

    Je suis syndic de copropriétés, et le coût prohibitif des solutions qu'on me propose, et l'envie d'avoir un logiciel qui me conviennent, m'ont d'abord provisoirement conduit vers Access.
    Là où cela se corse, c'est que j'en suis tellement heureux que je l'ai gardé ; actuellement, la FNAIM me met en demeure soit d'acheter un logiciel convenable, soit de prouver que le mien l'est. Audit fin octobre, autant vous dire que je ne lâche pas la souris !
    Le rigolo, c'est que si mon logiciel est reconnu valable, ça va me donner des idées de développement...
    A part ça, mon niveau est très moyen.
    Je pense qu'il faudrait un peu plus de place, sur le forum, pour les novices ; j'ai peur que ceux qui posent une question en français, et reçoivent une page de code et trois smilies ne se décourangent. Il y a peut-être une réflexion à faire sur des réponses qui soient à la portée de celui qui a posé la question. Mais bon, la perfection... Et puis, il faut bien se mouiller un peu etc...
    Pour le site : BRAVOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!
    La justice est sans miséricorde, mais la miséricorde se moque du jugement (St Jacques)

  9. #69
    Membre à l'essai
    Salut !

    J'ai bossé un 1an sur Access dans un cadre professionnel (maintenance, dev, tout tout tout)... J'en ai fait une indigestion lol, au bout d'un moment ça fait du bien de changer d'outils ...

  10. #70
    Membre à l'essai
    je veux remercier infiniment autant les moderateuirs que les gens sur ce forum pour toute leur aide et competences....

    sincerement, j'etais nul en access et vba, et grace a ce forum, au boutn de 3mois,j,ai developer une application du tonerre ou meme mes superieurs en sont epoustouffles..

    j'ai appris a coder en vba (beaucoup d'etudes et de lecture individuelles par contre), manipuler les recordsets, le sql et surtout creer des formulaires interactif et dynamique...

    je pose toujours des questions car y aura des tas de chose que je nconnaitrai poas assez, mais c'est rendu que je depanne des gens maintenant quand je vois que leur probleme ressemblait au mien ou simplement que je possede maintenant grace a ce forum des connaissance qui peuvent m,aider a bien repondre aux gens qui ont besoin d'aide..

    MERCI ET MERCI!...
    never gives up on your dreams!

  11. #71
    Membre expérimenté
    J'ai découvert Access lors de sa sortie en 92-93) , version 1.0 puis 1.1 et 1.2
    Avec Office j'utilise toujours Access 97 et VBA depuis 6 ans maintenant.
    Environ un 30aine d'applis tournent en réseau, surout des gestions de stock. Je trouve Access formidable pour développer de petites applis IHM. Ce sont souvent des débutants en informatique (voire de parfaits neuneus (hors sentiment péjoratif)) qui utilisent mes applis et ils les trouvent agréable à utiliser. J'ai même fait un casse-brique pour rigoler....
    Je regrette seulement que Access soit lié à Office.

  12. #72
    Expert confirmé
    Citation Envoyé par bossun
    Vous êtes des STARS

    Merci

  13. #73
    Membre régulier
    Merci bcp à tous !!!

    je pensais vraiment pas trouver un forum aussi sympa avec des reponses rapides et qui en plus est super bien gere (je suis modo ailleurs je sais ce que c'est )... alors bonne continuation !!!!........ car je suis loin de maitriser !!

  14. #74
    Nouveau membre du Club
    Bon et bien moi pour ne pas faire comme tout le monde, je ne vous dit pas merci.
    Non vraiment pas parceque .... vous êtes tous géniaux


    NNNNOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN
    je blague, je vous dits un éléphanteman de merci
    une riviére de gratitude,
    un océan de remerciement,
    vous étes tous la pour me faire décrocher la lune.

    Une seule chose MERCI * 99999999999999999999999 milliards de merci

    , je ne suis pas souvent adepte des forums mais la vu que je galére sous access je me suis dit pourquoi pas.
    Je tombe sur ce site. Je pose une question tac une réponse approprié !!!
    J'en pose une deuxiéme et hop 4 réponses appropriés (ben oui des fois j'ai poser des questions facile parceque je suis pas bon )

    et ainsi de suite ... jusqu'a ce que ce soit moi qui répondent au question . Parceque pour l'instant j'ai donner qu'une seule réponse, c pas beaucoup mais ca changera
    Quelques fois, on trouve. D'autres fois on continue à chercher !!!

  15. #75
    Membre habitué
    Je suis ingénieur d'études en SSII.

    Je travaille essentiellement sur l'analyse fonctionnelle de données sous Sybase où je développe des procédures stockées pour corriger les conneries qu'aurait pu générer l'application ou un utilisateur.

    Pour ce qui est d'access, je l'utilise essentiellement pour mes outils perso de suivi (archivage des requêtes, suivi d'activité perso,...)
    MashiMaro

    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres.

  16. #76
    Membre à l'essai
    Je ne me suis jamais intéressé auparavant à un forum mais j'avoue que développez.com m'a poussé a y croire et j'arrive à trouver des solution à mes problèmes.

    C'est enrichissant
    Mieux vaut tard que jamais

  17. #77
    Candidat au Club
    encore une fois
    Je ne vais pas faire dans l'originalite, je vais meme le repeter, MERCI MERCI
    je suis pas a cote, enfin je m'entends, j'effectue un stage a Shanghai, et j'etabli toute l'administration financiere d'une boite sous Access, entre autre chose. Vous etes vraiment des AS, je sais pas encore le dire en chinois, mais ils connaissent deja le site ici!
    Bravo!!!!!!!!!!1

  18. #78
    Nouveau Candidat au Club
    Je suis un professionel qui utilise access régulièrement. Je suis banquier et informaticien. La banque est ma femme et l'informatique est ma maitresse.

    Je cotoie des specialiste d'oracle et de vb, mais moi je suis un mordu d'access car mon temps est précieux. Je developpe des applications full-access à fonctionnalités égales du couple vb/oracle au sein de mon entreprise en un temps record qui fait rougir mes ingénieurs. J'utilise beaucoup de données transférees des gros systemes (AS400/DB2/cobol) pour des solutions bureautiques et statistiques.

    - Production des etats de comptes de mon Dept. de carte de crédit;
    - Programme d'etudes de limites de crédit en fonction des bilans et des profils;
    - Systéme de publipostage pour les délinquences ou autres courriers;
    - Automatisation de l'ensemble des rapports de mon departement;
    - plus de 100.000 enregistrements pour une application de 10 utilisateurs
    - importation et exportation de données vers d'autres SGBDR pour mes ingénieurs de recherche et developpement qui restent snobistes mais vachement impressionés par la rapidité de mes solutions.

    J'arrive à compenser l'absence de trigger en jouant avec les codes VB et VBA événementiels et les conditionnements appropriés. Il n'y a que le compactage routinier qui laisse à désirer...
    La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

  19. #79
    Nouveau Candidat au Club
    IDEM
    Je tiens à remercier tout ce GRAND monde qui aide et qui soutient les imbéciles comme moi qui, sans leur aide, seraient perdus et n'auraient plus beaucoup de temps pour leur vie sentimentale! Merci de permettre aux français moyens de se reproduire!!!
    MERCI
    Aidez - moi

  20. #80
    Nouveau Candidat au Club
    Salut !

    Moi, je suis un professionnel qui utilise Access depuis sa version avec Office 95. C'est un hasard, mais les endroits où j'ai travaillé demande de travailler en Access et en VB. Access est est un outils très utile lorsqu'il s'agit de faire de petites applications. Oubliez le cependant pour les grosses !

    Ce que je crois, c'est que la plupart du temps, l'aide d'Access m'est totalement inutile et, comme beaucoup de langages, heureusement que nous avons un forum et MSDN. Je ne fais pas toujours des programmes de gestion, mais des programmes en temps réel et autre. Alors, lorsque le problème ne va pas dans le standard, oubliez ça. C'est pas l'aide d'Access qui va m'aider !

    Cependant, j'aime bien travailler avec Access. Il offre beaucoup de possibilités. Suffit de les trouver !!!

    Bye !

###raw>template_hook.ano_emploi###