IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: L'avenir est-il au PHP

Votants
1295. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Langage PHP Discussion :

L'avenir est-il au PHP ? [Débat]


Sujet :

Langage PHP

  1. #261
    Expert confirmé
    Avatar de siddh
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    3 868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 3 868
    Points : 5 011
    Points
    5 011
    Par défaut
    J'en pense que pour l'instant je comparerais plus asp.net a j2ee, les futures versions de php auront certainement un framework fournit en standard et peut être des taglibs.

    On pourra alors plus comparer ces 3 technologies.
    Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

    Cours | FAQ | Sources Javascript
    Cours | FAQ | Sources PHP
    Mes Articles
      0  0

  2. #262
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    1 027
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 1 027
    Points : 1 164
    Points
    1 164
    Par défaut
    Je n'ai pas vue beaucoup de comparaison par rapport à l'asp.net ?
    Quand pensez-vous ?
    Lorsque j'ai besoin de vendre la techno PHP face à de l'asp.net en général je sort un argument qui convint plus d'un client, c'est le prix du serveur et des licences (Pour java je ne sais pas, mais j'imagine que le serveur à une certaine licence, peut être payante).

    Car on ne travail pas tous pour des grand comptes qui dépensent de l'argent pour finir les budgets, et cette aspect coût de l'environement d'exploitation des technos est un point crucial pour des entreprises dont internet est la première source de revenu.

    A ce niveau la je pense que PHP restera meilleur qu'ASP.net pendant un certain encore.

    Ce qui n'est pas pour me déranger vu les évolutions de PHP que l'on peut imaginer.
      0  0

  3. #263
    Expert confirmé
    Avatar de siddh
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    3 868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 3 868
    Points : 5 011
    Points
    5 011
    Par défaut
    Pour java c est encore différent car ça dépend si tu veux faire juste des jsp/servlet ou plus.

    Mais dans tous les cas, tu as des serveurs gratuits, que ce soit tomcat ou jonas par exemple.

    Par contre, c est quand même une autre difficulté technique que php, en php tu peux bidouiller en non objet alors qu'en java non

    Php est plus répandu, tu trouves des hébergements php pas tres chers (je parle de trucs pros donc pas de gratuit), alors que les hébergements asp ou java seront moins répandus et plus chers.
    Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

    Cours | FAQ | Sources Javascript
    Cours | FAQ | Sources PHP
    Mes Articles
      0  0

  4. #264
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    1 027
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 1 027
    Points : 1 164
    Points
    1 164
    Par défaut
    Par contre, c est quand même une autre difficulté technique que php, en php tu peux bidouiller en non objet alors qu'en java non
    Sa c'est une autre histoire.

    Mais bon en même temps se serait dommage que PHP devienne un langage objet hyper typer, sans procédurale ect
    pq les petits projets à pas cher et bah ils couteront plus cher pour un gain de qualité (ou ce que vous voulez) nul.
      0  0

  5. #265
    Expert confirmé
    Avatar de siddh
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    3 868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 3 868
    Points : 5 011
    Points
    5 011
    Par défaut
    je dit pas le contraire
    Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

    Cours | FAQ | Sources Javascript
    Cours | FAQ | Sources PHP
    Mes Articles
      0  0

  6. #266
    Membre averti Avatar de XtofRoland
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 357
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    mon avis apres +/- 6mois de php.

    hugo123 : php n'est pas comparable a java, je m'insurge!
    a la limite pourrait on comparer le couple php/javascript a java et encore.
    ePoXPenses tu réelement qu'il n'y a pas moyen de ne pas travailler en non objet en java? C'est du bourage de crane tt ca. Il ne suffit pas de mettre un script procedural dans une classe pour faire de l'objet!

    Ce qui ferait avancer le php serait:
    1 ) une meilleur standardisation du javascript. ou pk pas une VMphp ;-)
    2 ) Les sous requetes dans mysql. (les triggers sont enfin dispo)
    3 ) ca existe pe deja mais je connais pas. La possibilité d'instancier des classes stateless prete a etre utilisée par n'importe quel client.

    de plus un sondage sur l'avenir du php dans un forum php n'est pas tres objectif ;-)
    Le but de tout developpeur OO est de devenir une référence.
    Mon avatar est un ambigramme, les curieux peuvent le retourner ;-)
    Aider <> Faire a la place de!!!
      0  0

  7. #267
    Membre éclairé
    Avatar de Kioob
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 550
    Points : 764
    Points
    764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry8
    Quand pensez-vous ?
    Souvent. Pourquoi ? pas toi ?
    Google is watching you !
      0  0

  8. #268
    Expert confirmé
    Avatar de siddh
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    3 868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 3 868
    Points : 5 011
    Points
    5 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par XtofRoland
    mon avis apres +/- 6mois de php.

    hugo123 : php n'est pas comparable a java, je m'insurge!
    a la limite pourrait on comparer le couple php/javascript a java et encore.
    ePoXPenses tu réelement qu'il n'y a pas moyen de ne pas travailler en non objet en java? C'est du bourage de crane tt ca. Il ne suffit pas de mettre un script procedural dans une classe pour faire de l'objet!

    Ce qui ferait avancer le php serait:
    1 ) une meilleur standardisation du javascript. ou pk pas une VMphp ;-)
    2 ) Les sous requetes dans mysql. (les triggers sont enfin dispo)
    3 ) ca existe pe deja mais je connais pas. La possibilité d'instancier des classes stateless prete a etre utilisée par n'importe quel client.
    Je crois que tu confond tout ....

    Javascript est complétement dissociable de php, ou as tu vu qu'on ne peut pas faire de javascript avec java ?
    Et pour toi on ne peut pas faire de php sans javascript ?

    Les sous requêtes existent depuis belle lurette dans mysql ....
    Et php ne veut pas dire qu'on doit utiliser mysql, tu peux utiliser n'importe quelle base.
    Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

    Cours | FAQ | Sources Javascript
    Cours | FAQ | Sources PHP
    Mes Articles
      0  0

  9. #269
    Membre averti Avatar de XtofRoland
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 357
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    merci a siddh de me prendre pour un ...
    je connais la différence entre javascript et php.

    a ce propos qqn a t'il deja fait du javascript coté serveur? si si il parait que ca existe.

    par contre je ne savais pas pour les sous requetes. Pourtant j'ai encore vu tres recement ds le forum sql des posts qui précissaient que cela n'était pas possible... en faissant une recherche ggogle il apparait que tu as raison... vais tester ca de suite ;-)

    Et pour toi on ne peut pas faire de php sans javascript ?
    Je n'ai jamais dis le contraire... bien que je ne pense pas qu'on puisse faire du javascript dans un applet.
    Le but de tout developpeur OO est de devenir une référence.
    Mon avatar est un ambigramme, les curieux peuvent le retourner ;-)
    Aider <> Faire a la place de!!!
      0  0

  10. #270
    Expert confirmé
    Avatar de siddh
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    3 868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 3 868
    Points : 5 011
    Points
    5 011
    Par défaut
    si pour toi java c est les applet, tu ne peut effectivement pas comparer java et php car une applet s'execute coté client ....

    Par contre, javascript peut appeler toutes les methodes publiques d'une applet java
    Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

    Cours | FAQ | Sources Javascript
    Cours | FAQ | Sources PHP
    Mes Articles
      0  0

  11. #271
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Geek entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Geek entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 224
    Points : 2 373
    Points
    2 373
    Par défaut
    Citation Envoyé par XtofRoland
    mon avis apres +/- 6mois de php.
    hugo123 : php n'est pas comparable a java, je m'insurge!
    a la limite pourrait on comparer le couple php/javascript a java et encore.
    Dévelope un peu. Javascript étant utilisable avec java et php, je ne vois pas ou se situe le problème.
    De plus, si effectivement tu parles d'applet java, il y a confusion, nous parlions de servlet java et de php.


    Citation Envoyé par XtofRoland
    Ce qui ferait avancer le php serait:
    1 ) une meilleur standardisation du javascript. ou pk pas une VMphp ;-)
    2 ) Les sous requetes dans mysql. (les triggers sont enfin dispo)
    3 ) ca existe pe deja mais je connais pas. La possibilité d'instancier des classes stateless prete a etre utilisée par n'importe quel client.
    Je ne comprends pas pourquoi tu fais revenir encore le javascript sur ce point. Par contre si tu t'es trompé dans la phrase et que tu voulais parler d'une meilleur standardistation de php, on est d'accord. PEAR n'est pas encore assez mature et la doc est encore beaucoup trop faiblarde.
    Par contre, je ne comprends pas ton point sur la VMphp. Il est de plus en plus certain que tu parles d'applet pour java. Aucun besoin d'une VM pour afficher des pages php puisqu'elles sont executés sur le serveur.

    Pour le point 2, une réponse t'as déjà été donné, les sous requetes sont possible depuis mysql 4.1.x il me semble et de plus mysql n'est pas obligatoire.
      0  0

  12. #272
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 307
    Points : 378
    Points
    378
    Par défaut Pour trancher le débat
    Voici les critère d'après moi pour évaluer un langage. Et j'aimerais que les "phpien" m'aide à répondre a certaine question

    Je part des objectifs à atteindre lorqu'on développe une application:

    - faisabilité: existe t'il dans ce langage des ressources pour satisfaire aux spécifications fonctionnelles de l'application? (par exemple ça ne faut pas la peine d'utiliser PHP pour développer un client GUI lourd, PHP n'ayant aucune resource pour réaliser cela). Existe t'il des resources pour faire deployer et fonctionner les applications ecrites dans ce langage sur la (ou les) plateforme(s) cibles? (par exemple c'est pas la peine d'utiliser VB pour deployer sur Linux)

    - fiabilité de l'application: existe t'il dans ce langage des frameworks de test, des frameworks de logging, des véritables outils de debugging (comme findbugs dans java)?

    - maintenabilité, extensibilité,flexibilité: le langage est il orienté objet? existe t'il dans ce langage des frameworks qui implémentent les principaux design pattern? (MVC, IOC etc.) existe t'il dans ce langage des outils pour effetuer des forward et reverse engineer entre le code source et le langage UML? ( ça aide à comprendre rapidement la logique d'une appli) existe t'il des frameworks d'AOP?

    -manageability: existe t'il des frameworks pour effectuer l'instrumentation des ressources dans ce langage? (comme JMX dans java ou WMI API pour les appli .Net ou Win32)

    - Performance: existe t'il dans ce langage des outils pour effectuer des "performance profiling"?, existe t'il des frameworks de pooling et de caching?

    - Productivité: existe t'il des IDE qui intégre et compléte les principaux outils et frameworks ci-dessus et qui palie à certaine insuffissance du langage? existe t'il déjà du code reutilisable qui peut s'intéger dans l'application à developper ? existe t'il des frameworks de persistances?


    Alors tout dépend du point qui a le plus d'imporatance dans un projet. Je ne connait pas très bien le PHP, mais je pense que le point le plus élévé dans PHP est le dernier (productivité), essentiellement la quantité de code reutilisable disponible. Et sur tout les autres points soulevé, PHP a du chemin à faire ( m'enfin j'espère qu'on pourra me donner plus d'information au cas où je me tromperais)

    A++
      0  0

  13. #273
    Expert confirmé
    Avatar de siddh
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    3 868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 3 868
    Points : 5 011
    Points
    5 011
    Par défaut
    salut,
    il existe tout ce que tu cherches pour php, surtout depuis php5
    Et meme pour la productivité, Zend vient de sortir un framework qui va aller en s'étoffant et est en train de réaliser un ide php pour eclipse (adieu phpeclipse ...).
    Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

    Cours | FAQ | Sources Javascript
    Cours | FAQ | Sources PHP
    Mes Articles
      0  0

  14. #274
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 307
    Points : 378
    Points
    378
    Par défaut
    Citation Envoyé par siddh
    salut,
    il existe tout ce que tu cherches pour php, surtout depuis php5
    Et meme pour la productivité, Zend vient de sortir un framework qui va aller en s'étoffant et est en train de réaliser un ide php pour eclipse (adieu phpeclipse ...).
    Alors j'aimerais qu'on soit plus precis, ou bien je veux un lien qui me fournira des informations plus précises.

    je vais le faire pour le langage Java.

    Faisabilité: Java langage multiplateforme (cela va du domaine infinement petit -les puces- aux infinements grands -appli d'entreprise), de haut niveau. Donc beaucoup de type d'appli sont faisable en Java.

    fiabilité de l'application: Framework Junit+Quilt , HttpUnit, HtmlUnit (pour les tests), Log4j (pour le logging), findbugs (pour le deboggage)

    maintenabilité, extensibilité,flexibilité: les frameworks sont inombrables: strusts et JSF (pour MVC), spring, pico (pour IOC) , cocoon et axis ( MVC+ XML+XSLT, Webservice) , aspectJ (pour AOP) etc...

    manageability: JMX, XMOJO (une implémentatin de JMX)

    Performance: OSCache (pour le caching), jprofiler (pour le "profiling").

    persistance: Hybernate, JDO etc..

    Productivité: Beaucoup d'ide (eclipse, jbuilder + together, etc..), un répertoire opensource complet . voici le lien: http://java-source.net/
      0  0

  15. #275
    Expert confirmé
    Avatar de siddh
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    3 868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 3 868
    Points : 5 011
    Points
    5 011
    Par défaut
    Faisabilité: langage tournant sur un serveur web, possibilité avec php gtk de faire des gui "lourdes"

    fiabilité de l'application: PHPUnit, SimpleTest, Log4Php, ... et des debugers aussi

    maintenabilité, extensibilité,flexibilité: les frameworks sont innombrables aussi, y a meme des portages de struts,

    manageability: pas trouvé d'équivalent a jmx

    Performance: outils divers (zend mais d'autres aussi)

    persistance: pareil, je sais qu'il y a des outils mais la flemme de chercher lesquels dans google, pas forcement du hibernate like.

    Productivité: Beaucoup d'ide (eclipse, zend, etc..) et de nombreux frameworks et une enorme communauté open source aussi

    Il est certains que certains projets seront plus adaptés a du gros j2ee bien lourd mais meme dans le cadre de certains projets struts par exemple, php ferait aussi bien sinon mieux et permettrait de développer plus vite.

    Et je fais pas mal de j2ee aussi, c'est pour ça que je me permet de dire ça.
    Php n'est pas aussi mature que java en entreprise mais rattrape trés vite son retard.
    Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

    Cours | FAQ | Sources Javascript
    Cours | FAQ | Sources PHP
    Mes Articles
      0  0

  16. #276
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    1 027
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 1 027
    Points : 1 164
    Points
    1 164
    Par défaut
    - faisabilité: existe t'il dans ce langage des ressources pour satisfaire aux spécifications fonctionnelles de l'application? (par exemple ça ne faut pas la peine d'utiliser PHP pour développer un client GUI lourd, PHP n'ayant aucune resource pour réaliser cela). Existe t'il des resources pour faire deployer et fonctionner les applications ecrites dans ce langage sur la (ou les) plateforme(s) cibles? (par exemple c'est pas la peine d'utiliser VB pour deployer sur Linux)

    Certes il y à phpgtk, mais bon, php à la base est un langage qui s'execute exclusivement coté serveur et qui est utlisé pour générer de la balises HTML.

    Enfin bon, j'imagine que tu dois travailler sur des projets GIGANTESQUE pour utiliser tout ces outils.
    Et pour des projets GIGANTESQUE il faut des outils à la mesure.
    Java semble l'être.

    Que cherche tu dans PHP ?
    A faire du java mais avec des variables qui commence par des dollars ?
    Quel interets ?

    Juste pour dire que je ne comprend pas bien ta démarche qui à l'air d'être, je veux du Java mais en PHP.

    Grosso modo la question en revient à "Quels outils pour quels besoin ?", non ?

    Citation Envoyé par XtofRoland
    ePoX
    Oui c'est moi
    Citation Envoyé par XtofRoland
    Penses tu réelement qu'il n'y a pas moyen de ne pas travailler en non objet en java?
    Je n'en sais rien. Mais bon Java c'est super parce que c'est tellement Objet qu'il y à des SGBDO par exemple, non ?
    Citation Envoyé par XtofRoland
    C'est du bourage de crane tt ca.
    Ô oui peut être, mais je veux bien que tu m'expliques. je n'ai juste pas compris.
    Citation Envoyé par XtofRoland
    Il ne suffit pas de mettre un script procedural dans une classe pour faire de l'objet!
    Et pourtant j'ai envie de dire que si
    Par contre je ne dis pas que c'est la bonne méthode :o

    bye
      0  0

  17. #277
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 307
    Points : 378
    Points
    378
    Par défaut
    Merci pour votre réponse. J'aimerais maintenant savoir si les codes en PHP4 et anterieur se migre facilement en PHP5. J'espère que ce n'est pas comme VB6 et VB.Net ( la difference entre les deux est suffissamment grande pour empêcher une migration automatique).

    En fait VB.Net et VB sont deux langages differents ( ce n'est pas comme java1.4 et java5, ou il suffirait juste de remplacer eventuellement certain mots clé d'un code en java1.4 pour rendre ce code reutilisable en java5)

    J'espère que ce n'est pas le cas entre PHP4 et PHP5. Sinon je ne donne pas longue vie en PHP
      0  0

  18. #278
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    1 027
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 1 027
    Points : 1 164
    Points
    1 164
    Par défaut
    aucun souci à ce niveau la
      0  0

  19. #279
    Expert confirmé
    Avatar de siddh
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    3 868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 3 868
    Points : 5 011
    Points
    5 011
    Par défaut
    ben c est pas tres dur de migrer de php4 a php5 mais php5 a introduit tellement de choses nouvelles et/ou mieux faites qu'il vaut mieux reprendre son code pour faire quelque chose qui exploite vraiment le php5 comme il faut.

    Le truc c est que en version 4, php n'offrait par exemple pas de mécanisme de classe abstraite.

    Migrer de php 4 a 5 ne revient pas seulement a changer les constructeurs.
    Quand on voit que PDO est plus performant que les fonctions natives ben vaut mieux changer pas mal de choses.

    Mais tu peux te contenter de changer quelques mots clés.
    Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

    Cours | FAQ | Sources Javascript
    Cours | FAQ | Sources PHP
    Mes Articles
      0  0

  20. #280
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 307
    Points : 378
    Points
    378
    Par défaut
    Citation Envoyé par ePoX
    - faisabilité: existe t'il dans ce langage des ressources pour satisfaire aux spécifications fonctionnelles de l'application? (par exemple ça ne faut pas la peine d'utiliser PHP pour développer un client GUI lourd, PHP n'ayant aucune resource pour réaliser cela). Existe t'il des resources pour faire deployer et fonctionner les applications ecrites dans ce langage sur la (ou les) plateforme(s) cibles? (par exemple c'est pas la peine d'utiliser VB pour deployer sur Linux)

    Certes il y à phpgtk, mais bon, php à la base est un langage qui s'execute exclusivement coté serveur et qui est utlisé pour générer de la balises HTML.

    Enfin bon, j'imagine que tu dois travailler sur des projets GIGANTESQUE pour utiliser tout ces outils.
    Et pour des projets GIGANTESQUE il faut des outils à la mesure.
    Java semble l'être.

    Que cherche tu dans PHP ?
    A faire du java mais avec des variables qui commence par des dollars ?
    Quel interets ?
    Je raisonne dans un cadre général, pour choisir un langage, j'ai dressé une liste de qualité qu'on peut rechercher quand on developpe une appli, et j'ai l'impression que PHP n'est pas encore totalement mature sur plusieurs points. En fait il ne s'agit pas forcement de projet gigantesque. Par exemple, si après analyse des spécifications d'une appli, on doit developper une appli "manageable" (s'il faut parfaitement controler dans les détail quel bout de code consomme quelle resource et quand, démarrer arrêter à chaud des composants etc..) alors cela pourrait être très très compliqué en PHP
    je crois.
      0  0

Discussions similaires

  1. [FTP] Est-ce que PHP peux faire FTP
    Par pierrot10 dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2007, 15h55
  2. comment tester si un nombre est premier en php ?
    Par Shyboy dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 17h08
  3. [MySQL] Est-ce que php supporte les requêtes imbriquées ?
    Par dahan dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 18h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo