IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: L'avenir est-il au PHP

Votants
1295. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Langage PHP Discussion :

L'avenir est-il au PHP ? [Débat]


Sujet :

Langage PHP

  1. #201
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 11
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    moi je dis si c est pour afficher hello world vau mieux utiliser html
    la recette est simple il y a pas de diifrence entre les language l astuce est d uliser un language quand il le faut : chaque language est plus puissant qu au autre quand il s agi d une manipulation specifique
      0  0

  2. #202
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 71
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    En même temps, la vrai réponse est peut-être ça : l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

    Je veux dire par là que le PHP aura un grand avenir si il saura se renouveler et évoluer face à ses concurent...comme tout langage !
      0  0

  3. #203
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 419
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    la recette est simple il y a pas de diifrence entre les language l astuce est d uliser un language quand il le faut : chaque language est plus puissant qu au autre quand il s agi d une manipulation specifique
    ça c'est bien dit

    J'ai codé des sites en php et en jsp, je n'ai pas vu de grosses différences, le principe est le même : on "génère" son html, on traite un formulaire, on discute avec une base de données...

    Le choix se fait par rapport à ce qu'on doit faire, ou par rapport à nos manières de coder.
    Quelqu'un qui aime coder en objet préferera surement une solution java, les autres php.

    Mais comme l'ont dit certains, je ne pense pas qu'un concour php,java,asp soit possible.
    Tout est une question de préferences c'est tout

    Php a de l'avenir devant lui, tout comme ses petits camarades.
      0  0

  4. #204
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 35
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Moi premièrement, je dis bravo au post qui date pour le premier message de 2002, ca fait presque 3 ans qu'on se pose la question PHP ou pas PHP.

    Moi je dirai que PHP c'est simple donc c'est un bon language, des qu'on a un soucis de fonctionnalité on peut le complèter avc d'autre language, ca s'est bien. Et puis vu que c'est gratuit, je vois pas ce qu'on pourrais lui reprocher a son niveau. VIVE PHP et Longue VIE !!
    Cifren
      0  0

  5. #205
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    php existe depuis de nombreuses années, et évolue encore (php5).

    A n'en pas douter cela continuera, et php restera un langage utilisé par beaucoup de développeurs. Même dans le cadre de l'entreprise, il peut etre la solution car il est léger et fiable, et continue à évoluer.

    *un fervent défenseur de php, qui code aussi en asp*
    si tout le monde était riche, les riches seraient moins fiers ...
      0  0

  6. #206
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 468
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    A votre avis, que devrait intégrer les prochaines versions de php ? Qu'est ce qu'il vous manque lors de la conception d'applis en php ? Si jamais il vous manque quelque chose, évidemment...
      0  0

  7. #207
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 33
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Citation Envoyé par kuranes
    A votre avis, que devrait intégrer les prochaines versions de php ? Qu'est ce qu'il vous manque lors de la conception d'applis en php ? Si jamais il vous manque quelque chose, évidemment...
    Du multi-thread!

    Vu que PHP peut lancer des classes JAVA, je pense qu'on peut programmer une chtite classe JAVA qui s'occupe de gérer le multi-thread sur les fonctions PHP mais ça serait bcp mieux en natif.
      0  0

  8. #208
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 29
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Le PHP a encore de l'avenir
    Bonjour

    Je pense que PHP a encore un grand avec surtout par deux points

    1) Il est GRATUIT

    2) Il est multi plateforme.

    Je constate que de plus en plus débergeur professionnel mette PHP et Mysql sur leur site. Si l'on veux d'autre type de serveur il faut souvent que l'on mette la machine chez l'hebergeur.

    Donc pour l'avenir de PHP je pense que cela devrait continuer encore quelque temps.

    Franck
      0  0

  9. #209
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 33
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Je pense que PHP a conquis son domaine et qu'il est désormais une valeur sûre.

    Maintenant, il ne faut pas le mettre sur le pied d'estal en disant que c'est le meilleur langage.

    Chaque langage a ses spécificités propres, on ne peut comparer entre eux que des langages qui répondent aux même besoins(ex ASP ET PHP)
      0  0

  10. #210
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 45
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alkmie
    Du coup, le voila recruté par la première entreprise qui passe pour faire son site... recruté certes, mais certainement pas embauché, ben oui, c'est un stage qu'il a eu... pour s'en convaincre il suffit de regarder le nombre d'entreprises qui profitent de cette "aubaine" pour faire développer leur site.

    Quelques mois plus tard quand le stagiaire sera bien loin (ben oui faut pas rêver, ils allaient pas l'embaucher) et qu'un PROGRAMMEUR (un vrai mais non acquis à la cause de PHP) viendra tenter de mettre à jour le site, on pourra l'entendre maugréer non pas sur le stagiaire mais sur PHP comme étant un langage non sécurisé, trop permissif, mélangeant allegrement, le rendu avec le traitement des données... pour peu qu'il ait entendu parler d'une attaque XSS sur un site PHP, il n'en faut pas moins pour que le langage soit étiqueté "bon pour sites persos...".
    la je confirme

    (intro un peu longue ^^)

    je suis étudiant en BTS par alternance, je suis donc salarié dans une entreprise, pour certaine personne de la boite, employé, pour d'autre rien qu'un stagiaire...
    Je suis le seul (sur 50 personnes) à connaitre PHP.
    Sachant cela, mon chef a accepté la cahrge d'un projet PHP, heureusement pour lui je ne suis pas un 'jeune' qui a bidouillé avec des phpbb et autre. j'aime developper, php ou autre, je vais au fond des chose, avec template, classse, register_global off, short_tag off, je fais mon maximun pour suivre les consigne que je peux lire partout, afin que mes développement ne subisse pas les failles comme santy.

    j'ai passé 1 an sur le projet, seul, en remplissant parfaitement les tache qui m'etait assigné, et meme parfois trop vite au yeux de mon tuteur
    ( on facture en jour )

    depuis 4 mois, j'ai un collaborateur sur le projet, il n'a aucune connaissance en php, il s'occupe principalement de la relation client.

    Il m'impose, en me traitant comme un stagiaire qui n'y connait rien, des facon de faire, qui ne sont pas adaptées au developement web, faire un site ne se gere pas comme faire une app en c++.

    et ses critiques sont exactement ce que dit 'Alkmie'
    'PHP est trop permissif, il mélange le rendu avec le traitement des données, ce n'est pas bien, il faut faire autrement.

    Malheureusement, je n'ai pas developpé le site, je n'ai fais que des mise ajour, evolution, nouvelles parties. La base de départ étant tres mal développé.

    PHP souffre d'une incompréhension par des personnes qui se retrouve dedans sans connaitres le web et php.

    PHP souffre également de ca gratuité, on associe trop dans les entreprise, gratuit avec mauvais.
    C'est en partie pour ca que bcp d'entreprise se tourne vers ASP, ou les server sont payant, mais garantie par microsoft, un bon 2003 server avec ISS + asp, chere mais sur.

    Aujourd'hui, grace a moi, mon entreprise croit en PHP, et c'est qu'une solution LAMP est tres efficace.

    PHP est l'avenir si on arrive a l'imposer dans des structures importante, si on arrive a faire tomber les préjugés autour du prix des choses.

    Et c'est a nous, developpeur php, de le faire.
      0  0

  11. #211
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    J'ai voté oui.

    Je travaille essentiellement avec PHP depuis 2000/2001. J'ai vu évoluer au fil une communauté très active et la publication de nombreux logiciels éprouvés se basant sur le langage.

    Je ne me fais pas de soucis quand à son avenir
      0  0

  12. #212
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 19
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    et ses critiques sont exactement ce que dit 'Alkmie' : PHP est trop permissif, il mélange le rendu avec le traitement des données, ce n'est pas bien, il faut faire autrement.
    Effectivement, ce genre de critiques est courant...moi-même il fut un temps où je m'y adonnais (j'ai des doutes pour de l'orthographe de ce mot) allègrement. Mais j'ai compris que PHP n'a pas les mêmes objectifs que le Java et companies. C'est un langage parfaitement adapté au web. Je connais pas l'asp, mais le PHP permet de faire vite en faisant bien (surtout depuis l'arrivée de PHP5). Et si on veut des contraintes, on est maintenant en mesure de s'en poser en début de projet (interfaces).
      0  0

  13. #213
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technical Leader SysOps
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technical Leader SysOps

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    D'un point de vue personnel je pense que le PHP a un brillant avenir devant lui.

    Malheureusement sa plus grande force est aussi sa plus grand faiblesse : un langage Open Source.

    Comme beaucoup l'ont déjà dit beaucoup d'entreprises ne souhaitent pas utiliser le PHP car celui-ci est gratuit. Et gratuit rime avec ennui... Ce raisonnement est purement capitaliste et économique car les entreprises préfèrent pouvoir se retourner contre quelqu'un lordqu'elle rencontre un problème. (Mais si on code bien on a pas de problème logiquement ) C'est pour ca que l'ASP et l'ASP.NET est très utilisé et c'est bien dommage...

    En tant qu'administrateur réseau (et développeur également mais moins souvent) je peux vous assurer qu'un Apache/PHP n'a absolument rien à envier à un Windows Server/ASP(.Net)...

    Enfin bref...

    Pour ma part j'utilise régulièrement le PHP et je le trouve très puissant et facile d'utilisation. Il s'intègre facilement dans un site web/intranet/extranet mais aussi avec les dernières "technologies" disponibles : XML/CSS etc...

    Néanmoins et fort de mon expérience de développeur en C/C++, je reproche au PHP d'être trop permissif sur certain point (exemple: les variables non typés *_*) et aussi trop peu développé sur l'OO. Cependant la version de PHP5 semble amélioré nettement l'OO (je ne l'ai pas encore testé) et c'est un point très positif.

    Le PHP reste un langage évolué très performant qui ne cesse de s'améliorer et c'est pour cela que je pense qu'il continuera d'être énormément utilisé. Pour ma part en tout cas je ne cesserais pas de l'utiliser

    A savoir s'il sera de plus en plus utilisé malheureusement j'en doute...
      0  0

  14. #214
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 29
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    En tout cas a mon avis dans le developpement de site internet, le PHP a bien sa place et l'aura toujours, facile, simple enfin bien quoi
      0  0

  15. #215
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 40
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    PHP est assez pratique, l'interface est facile d'utilisation c'est un langage dédié à tous, c'est pour ça que les sites semi-pto l'utilisent majoritairement, les sites pros utilisaient surtout ASP, ce langage necessite la pocession d'un serveur déidié pour profiter des tous les avantages, mais je constate que de plus en plus php est utilisé par les pro à la place du ASP...

    PHP est donc entrain de gagner du terrain (du terrain sur les serveurs web), et est entrain meme de remplacer les anciens langages...Je vote donc pour le OUI.
      0  0

  16. #216
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui, je pense que le PHP est un langage qui a de l'avenir !
    Etant débutant, je réalise le dynamisme de ce langae ! Rien que le mot variable en évoque beaucoup !
    Le PHP est polyvalent, ce qui lui vaut son succès ! Il a su évoluer au travers des ages ( dèjà à la version 5 ! ) donc il ne finira jamais au fond d'un disque dur ! ou d'un serveur !
    En outre, il a su se faire sa place, il a su s'adapter a d'autres langages (autant machine que Web !), cela contribue grandement a un prospère tracer de son avenir !
    Il constitue également une bonne base, un démarage simple et efficace pour ceux qui veulent faire leur premier pas dans la programmation, même dans le langage machine, car on peut relever dans le PHP, les notions de variables, incrémentation, et tout le vocabulaire et techniques qui tourne autour de la programmation en génral !
    Enfin bref pour résumer : PHP est une excellente base de départ pour tous les débutants en programmation. Un aprentissage non inutile, puisqu'en constante évolution !

    @+Skanner
      0  0

  17. #217
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 33
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Citation Envoyé par skanner
    Enfin bref pour résumer : PHP est une excellente base de départ pour tous les débutants en programmation.
    Excellente base pour les débutants destinés à rester débutant... PHP est tellement permissif qu'un débutant va coder comme un mal-propre.

    Un futur professionnel devrait plutot se former à partir de Java ou Delphi afin de prendre de bonnes habitudes...

    Bref PHP est puissant et flexible mais sa facilité n'est pas recommandée pour débuter un apprentissage réel de la programmation.
      0  0

  18. #218
    Membre actif Avatar de Betatesteur
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 210
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Citation Envoyé par 73672

    Un futur professionnel devrait plutot se former à partir de Java ou Delphi afin de prendre de bonnes habitudes...
    .
    Je dirai oui et non, car en java, tu ne gères pas la mémoire manuellement
    Le système de Garbage Collector (GC, littéralement ramasseur de déchets) permet de gérer automatiquement les ressources utilisées par les objets d'une application Java.

    Toutefois, il n'existe aucun moyen de contraindre le GC à accomplir un nettoyage de la mémoire à la demande.

    Je dirai plus tôt C++ pour un futur professionnel
    Le monde du DevLOpPEUR....
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    En train, il admire le scrolling du paysage..
    Il rédige ses chèques en héxadécimal..
    Sa dernière pensée avant de s'endormir est "shutdown completed"...
      0  0

  19. #219
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 33
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Citation Envoyé par Betatesteur
    Je dirai oui et non, car en java, tu ne gères pas la mémoire manuellement
    Le système de Garbage Collector (GC, littéralement ramasseur de déchets) permet de gérer automatiquement les ressources utilisées par les objets d'une application Java.

    Toutefois, il n'existe aucun moyen de contraindre le GC à accomplir un nettoyage de la mémoire à la demande.

    Je dirai plus tôt C++ pour un futur professionnel
    L'apprentissage de l'objet doit se faire idéalement en dehors des difficultés techniques c'est pour ça que JAVA est recommandé.

    C++ est puissant mais aussi bcp plus complexe à maitriser, gérer la mémoire etc.. ce n'est pas l'intérêt premier lorsque on apprends à programmer et il vaut mieux ne pas tout mélanger.

    Mais bon on s'éloigne du sujet principal, le PHP.
      0  0

  20. #220
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 32
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Je suis partiellement d'accord avec vous tous.
    Le php est un bon language pour débuter justement parcequ'il est très permissif au niveau de la syntaxe notamment.
    On fait ses premiers développement assez facilement par rapport a un premier site avec struts
    Certe le PHP n'est pas le bon language pour apprendre l'objet. Un petit tour par java s'impose !
    Mais une fois le petit tour effectué il est aujourd'hui très agréable de retourner à PHP et d'oublier les "types" en Java. Surtout quand on voit les répércutions de PHP5 et des développements commme Prado.

    Donc je vote oui, sites professionels et sites persos.
      0  0

Discussions similaires

  1. [FTP] Est-ce que PHP peux faire FTP
    Par pierrot10 dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2007, 15h55
  2. comment tester si un nombre est premier en php ?
    Par Shyboy dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 17h08
  3. [MySQL] Est-ce que php supporte les requêtes imbriquées ?
    Par dahan dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 18h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo