IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: L'avenir est-il au PHP

Votants
1295. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Langage PHP Discussion :

L'avenir est-il au PHP ? [Débat]


Sujet :

Langage PHP

  1. #221
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Excellente base pour les débutants destinés à rester débutant... PHP est tellement permissif qu'un débutant va coder comme un mal-propre.
    Php peut paraître effectivement un peu nébuleux, mais il a les possibilités qu'il a et faut faire avec. Il est quand même souple,simple, et c'est bien pratique pour un site web dynamique...

    Ensuite, je pense pas que c'est le language en lui même qui fait de nous des "mal-propres" ou des génialisimes programmeurs.

    Un futur professionnel devrait plutot se former à partir de Java ou Delphi afin de prendre de bonnes habitudes...
    Delphi c'est effectivement très bon, par contre ça ne l'ai pas du tout pour apprendre les classes, header,objets, etc... quand tu t'es pas farci du c/c++ avant. Donc pour débuter, oui, mais pour apprendre les bases, non...
    [/quote]
      0  0

  2. #222
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 54
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    En tant que Webmaster je dois avouer que bien que je respecte énormément PHP, il ne représente pas pour moi l'avenir de la programmation Web.
    Pas qu'il soit forcément mauvais, mais plutôt parce qu'il a en face de lui une méthode monstrueuse devant lui nommée J2EE!
    Même pour des sites moyens (pour PME!!!), de plus en plus d'entreprises demandent des développeurs web J2EE...
    Ce qui pouvait paraître élitiste il y a 3 ou 4 ans ne l'est plus vraiment aujourd'hui, Java s'impose dans le web et balaye doucement mais surement des languages comme PHP ou ASP...
    Heureusement que la version 5 de PHP commence enfin à parler d'héritage, de méthode publiques ou privées, ça lui donne un sursis.
    La réalité pour les pros du web commence à être bien cruelle, fini le temps où avec du HTML/CSS et PHP/MYSQL on pouvait prétendre à un poste de dév web... C'est un métier qui se professionalise de + en + (il l'est déjà pas mal), et des languages purements objets comme Java auront je pense la préférence d'ici quelques années... De même pour le XHTML qui n'éxistera problablement plus, remplacé par XML...
      0  0

  3. #223
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 33
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Je ne suis pas d'accord.

    Au départ, PHP n'était utilisé que par des amateurs et JAVA par les professionnels.

    Depuis près de 3 ans, les professionnels se tournent de plus en plus vers PHP lorsqu'il remplit les besoins.(80% des cas)

    Et rares sont les applications webs qui nécessitent de tourner sous J2EE, plateforme d'ailleurs plus chère et moins répendue.

    Enfin rien n'empêche de programmer les routines ayant des exigences précises en JAVA et de les faire éxécuter par PHP...

    Bref si au départ PHP était snobé par les pros, ce n'est plus le cas aujourd'hui et avec le langage qui s'améliore à chaque version, je pense qu'il continuera à être utilisé pour les 80% des applications dont il remplit les besoins.
      0  0

  4. #224
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 25
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Je pense, que ce qu'il manque en php c'est un équivalent de Tomcat.

    Si on prend l'exemple d'un portail assez vaste avec plusieurs fichiers de configuration en xml.
    Au démarrage d'une session, il faut parser l'ensemble de ces fichiers xml. Si un deuxième utilisateur se connecte, les fichiers xml doivent être parsés à nouveau pour sa session.
    Si le portail compte 150 utilisateurs simultanés ben glups...
    Sur Tomcat, on parse une fois et çà reste chargé du coup on refait pas le travail pour chaque session.

    Cela dit je peux me tromper et si vous avez une solution en php je suis preneur.
      0  0

  5. #225
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 30
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Pour mon avis s'il vous interesse je pense comme il est dit plus haut que php est tres utilisé car il est simple d'utilisation en offrant de bons résultat. cependant je pense aussi que java et d'autres produits offrent un plus comparé au php. effectivement si on a la patience de monter une architecture correspondant a des besoins applicatifs on a de meilleurs resultat qu'en programmant en php. je pense notament et toujours a Java qui offre de nombreux composants en architecture web. l'avantage de monter une arhcitecture pour un site web est de faciliter la maintenance, de scinder le code pour ne pas refroidir un programmeur a l'idée de recoder. un appli est une grosse machine qui lorsque elle est en panne ne doit pas nécésité une revision complete. je sais pas si vous comprenez ce que je vaux dire mais dans tous les cas, les versions de php inferieures a la v5 ne sont selon moi pas du tout optimales. depuis que php c'est mis a la POO et qu'on peut respecter la norme MVC (Modele Vue Controleur principe de séparation de l'IHM, des données et des traitements) son avenir c'est nettement amélioré. Pour ma part je suis developpeur surtout en java et particulièrement en web. Les developpements auxquels je participe ne pourraient pas avoir un grande durée de vie s'ils étaient développés en php car ca serait une grosse machine a gaz. je me repete en disant qu'il ne faut pas avoir peur de se lancer dans des architecture web plus ou moins complexe car elles offrent de bons résultats et surtout ce style de developpement est beaucoup plus gratifiant que du simple php. Je ne veut pas etre péjoratif envers php car c'est un bon langage mais s'il s'est mis a la POO c'est que les developpeurs de php se sont rendus compte qu'ils avaient de grosses lacunes en organistaion de code. cependant je sort d'un licence, je n'ai pas une grande experience donc je pense que mon avis est a prendre a la légère.
    Voila pour mon opinion.
    Merci et a bientot
      0  0

  6. #226
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Geek entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Geek entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 224
    Points : 2 373
    Points
    2 373
    Par défaut
    J'émettrais juste un bémol, le modèle MVC est implémentable déjà en version php 4. Et faire une machine a gaz ou pas n'est pas dépendant du langage mais du concepteur/developpeur.
    La où java est aujourd'hui plus fort, c'est qu'il donne un formalisme à cette architecture mvc justement (avec STRUTS par exemple). Le langage est suffisamment mature pour que les normes de codage soient maintenant les mêmes dans toutes les boites.
    Mais il est possible de faire aussi crade en java si on utilise que des servlets de base et qu'on code chaque page avec des constructions d'html a la main ^^
    La différence ne se situe que sur leur age respectif et la maturité (technique s'entend) des développeurs. Techniquement on peut réaliser la même chose en php qu'en java. Php a de l'avenir pour les sites webs perso ou des sites légers pour entreprises. Pour ce qui des applications plus lourdes il faut qu'il subisse des évolutions sur les normes communes et les méthodologies de développement. Des communautés comme celles de PEAR sont d'ailleurs un vrai premier pas pour ca.
      0  0

  7. #227
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 33
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Il existe d'ailleurs de très bon Framework PHP permettant d'implémenter le modèle MVC , Copix par exemple.
      0  0

  8. #228
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par hugo123
    J'émettrais juste un bémol, le modèle MVC est implémentable déjà en version php 4. Et faire une machine a gaz ou pas n'est pas dépendant du langage mais du concepteur/developpeur.
    La où java est aujourd'hui plus fort, c'est qu'il donne un formalisme à cette architecture mvc justement (avec STRUTS par exemple). Le langage est suffisamment mature pour que les normes de codage soient maintenant les mêmes dans toutes les boites.
    Mais il est possible de faire aussi crade en java si on utilise que des servlets de base et qu'on code chaque page avec des constructions d'html a la main ^^
    La différence ne se situe que sur leur age respectif et la maturité (technique s'entend) des développeurs. Techniquement on peut réaliser la même chose en php qu'en java. Php a de l'avenir pour les sites webs perso ou des sites légers pour entreprises. Pour ce qui des applications plus lourdes il faut qu'il subisse des évolutions sur les normes communes et les méthodologies de développement. Des communautés comme celles de PEAR sont d'ailleurs un vrai premier pas pour ca.
    Désolés mais je ne suis pas d'accord avec toi.
    Le php n'est pas réservé aux "petits sites", par contre la méthode de coder est différente quand tu gére un site de 800 000 pages vues par jour ou quand tu code ton site perso.
    Quand à java et bien je n'ose meme pas en parler car il faut attendre la prochaine version pour voir ce que ca vaudra( à l'heure actuelle c'est bin si tu veux faice chauffer la machine du client ;o) ).
    Et PEAR une bonne lib mais à ne jamais utiliser en PRODUCTION sinon c'est tes serveurs qui vont vite chauffer...
      0  0

  9. #229
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Geek entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Geek entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 224
    Points : 2 373
    Points
    2 373
    Par défaut
    Donc si, tu es bien d'accord avec moi ^^
    C'est bien un problème de méthodologie aujourd'hui qui manque aux développeurs PHP. PHP peut gérer des gros sites mais il faut suivre des normes qui ne sont pas les mêmes que lorsqu'on code un site perso.

    Pour ce qui est des machines qui chauffent, je ne peux pas en parler puisque je n'ai pas d'expérience sur l'utilisation de PEAR en production (je ne fais que PHP que en extra profesionnel). Je serais d'ailleurs intéressé par savoir si c'est l'avis général des autres utilisateurs de PEAR ou pas. PEAR me paraissant bien codé je ne comprends pas pourquoi il serait plus consommateur que du code perso ? Ces réponses m'intéressent mais je ne sais pas si c'est vraiment le bon post pour en parler.
      0  0

  10. #230
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 33
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    PEAR tient parfaitement en production.

    Proposant des couches d'abstraction, forcément on perds en performance mais c'est le cas de tous les langages...

    Le problème c'est que beaucoup utilisent les classes de Pear sans utiliser de cache de code. Résultat : PHP se retrouve à parser en live des milliers de lignes et forcément les perfs ne suivent pas.

    Plus il y a de lignes de code, plus le cache est indispensable.
      0  0

  11. #231
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Déjà chapeau pour ce topic qui tient bon depuis quelques années!

    Ensuite je souhaiterais rebondir sur ces histoires de perfs pour rappeler à tous que les langages 'jeunes' que sont php, java, dot net, etc., qu'ils soient interprétés à la volée ou compilés pour leur machine virtuelle, farcis d'un garbage collector qui fait un boulot de malade mental, qui poireautent à longueur de temps qu'une base de données veuille bien parser des requetes a rallonge et renvoyer des kilomètres de données plus ou moins indispensables, bref, pour ceux qui taxent d'amateurisme de tel langage par rapport à un autre, cela pèse à mon sens bien peu face aux 15 ans de retard que le soft à pris en terme de performance par rapport à ce que le hard pourrait nous offrir (et pas que les ordinateurs, les telecom aussi d'ailleurs).
    Je ne pense pas que la course au haut niveau d'abstraction dans le logiciel soit mauvaise, mais il y a des limites à se voir générer des pages pendant des douzaines de secondes pour un résultat mitigé, tout cela sous couvert d'une soit-disante robustesse, sécurité ou élégance du paradigme de programmation.
    La querelle au sujet des langages web côté serveur est donc inepte à mon sens ; les débutants ayant tout intéret à se lancer dans le php, tout en étant averti qu'en l'état actuel des choses ils risquent de prendre de mauvaises habitudes (s'ils ne comptent devenir professionnel, ça n'est pas bien grave) ; les professionnels ont tout intéret à choisir php pour des petits projets destinés à rester des petits projets ; les professionnels ont tout intéret à passer à jsp ou à .net pour les gros projets web, tout en gueulant pour que voit naître un jour une nouvelle plateforme compilo+api+serveur web basé sur un langage compilé en code natif (après tout, qui passe 3 fois par jour son site web d'un serveur linux à un serveur windows ? Recompilez si besoin ! Il n'y a pas plus portable que le C++ !) car c'est bien du C++ qu'il s'agit, et il suffirait d'émousser un peu sa rigueur pour faire un langage adaptable et plus facile d'accès, tout en gardant la richesse d'un langage qui après plus de 20 ans n'a aucun concurrent réel sur son terrain.
    Je suis certes un peu méchant envers tous les langages web en vogue, mais c'est mon avis ...
    Quant à la question proprement dite de ce topic, mon avis est que php restera longtemps parfait pour les amateurs qui n'ont pas envie de déployer un tomcat et d'apprendre la poo pour faire des classes de 3 lignes ; java va s'imposer parce que sun impose son truc ; dotnet va crever dans l'oeuf parce qu'a part quelques boites tout le monde ch** sur crosoft ; et on continuera encore à l'ère des 10 ghz à poireauter devant des pages blanches et à subir un look&feel qui faisent déjà soupirer sur super nintendo...
    Serai-je pessimiste ?
      0  0

  12. #232
    Membre éclairé
    Avatar de genova
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 487
    Points : 790
    Points
    790
    Par défaut
    Juste un petit détail, ne pas oublier que java demande des machines virtuelles (donc n'est pas accessible tant que le client n'a pas la machine virtuelle d'installée, ce qui est très vhiant dans certains cas ou on n'a pas l'autorisation d'installer une machine virtuelle sur son PC), de plus java a tendance a faire planter le navigateur de temps en temps (sur la machine de firefox). Rien que ça, personnelement ça me rebute pas mal.
    Testez le forum Fire Soft Board, un forum libre, gratuit et français.

    Système de template de phpBB - Lisez la FAQ PHP avant toute question si vous débuttez en PHP.
      0  0

  13. #233
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Geek entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Geek entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 224
    Points : 2 373
    Points
    2 373
    Par défaut
    N'y aurait-il pas une petite confusion ? Java en tant que langage web s'execute sur le serveur donc pas besoin de machine virtuelle sur le client.
    Une machine virtuelle sera demandé pour une applet par contre.
      0  0

  14. #234
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Pour ma part pas de confusion client/serveur et c'est encore pire! une machine virtuelle (sur un et un seul serveur) qui doit lancer des centaines de pseudo-threads (car ce sont des threads virtuels, et bien sur par des threads systeme susceptibles d'etre optimisés par les possibilités multithread du hard, du moins pas pour le moment), et qui va passer un temps infini a tout faire sauf exécuter le code proprement dit
    Au moins le php n'a pas la prétention d'etre un langage compilé :/
      0  0

  15. #235
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 29
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut avenir de php
    [quote="73672"]
    Citation Envoyé par skanner
    Enfin bref pour résumer : PHP est une excellente base de départ pour tous les débutants en programmation.
    faux.php n'est pas fait pour les début mais pour tous développeur.
    Excellente base pour les débutants destinés à rester débutant... PHP est tellement permissif qu'un débutant va coder comme un mal-propre.

    Un futur professionnel devrait plutot se former à partir de Java ou Delphi afin de prendre de bonnes habitudes...

    Bref PHP est puissant et flexible mais sa facilité n'est pas recommandée pour débuter un apprentissage réel de la programmation.
    je pense que PHP n'est pas du tous ce type de produit à deux balles.
    C'est vraiment un produit d'avenir est surtoût MULTI-PLATEFORME
    Demander à Bill d"être multi-plateforme , il vous repondre Windows compatible alors que de plus en plus la majorité des serveur hrp et php sont sous Unix

    Cordialment

    Franck
      0  0

  16. #236
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 60
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    En effet, PHP5 pourrait du fait de son orientation objet, contribuer à répandre PHP un peu plus dans le monde de l'entreprise, où il commence à percer.

    PHP est un langage très pratique et en plein essort, c'est évident. Il est simple, à mon avis adapté à la programmaton de sites dynamiques, même si certains outils manquent pour les tâches récurrentes. Peut-être que la POO de PHP5 permettra de palier à ce défaut (il existe déjà des classes libres très utiles en php, comme fpdf). Et en plus, contrairement à ASP, il est multi plateforme (windows/linux).
    Le principal concurrent de PHP, ASP.NET, est beaucoup plus difficile à faire tourner avec Apache, que je préfère de loin au serveur de Microsoft, IIS (et apparament, je ne suis pas le seul...
    ). En plus, il est open source, bien documenté avec www.php.net, ne nécessite pas d'environnement de développement trop lourd.

    Quelques défauts :

    -PHP pouss(ait) )à mélanger le code de l'application avec la présentation du résultat (le HTML et la génération de HTML), ce qui ne produit pas des codes très lisibles. Plus généralement, PHP permet de créer un site très facilement, mais mieux vaut être rigoureux si l'on veut pouvoir le maintenir. Le problème de PHP est qu'il n'impose aucune rigueur (pas de types, fonctions utilisables avavnt leur définition...), il faut donc de l'autodiscipline

    -au niveau sécurité, PHP n'a pas toujours été irréprochable (cela concerne surtout la configuration du serveur, surtout pour l'hébergement massif, comme chez Free) : register global, url include... cela laisse encore des traces

    Les principaux concurrents de PHP sont à mon avis soit en perte de vitesse (Perl, dont la version 6 se fait attendre, et dont PHP reprend beaucoup de bonnes idées), ou encore peu répandus (Python n 'est pas mal, j'espère qu'il aura autant de succès que PHP).

    En tous cas, point de vue support, PHP est une valeur béton : ce n'est aps demain (ni après demain) qu'il disparaîtra... Tu peux être sur que les hébergeurs gratuits continueront à supporter le PHP pour quelques années au moins, et à l'échelle du web, c'est une éternité : ton site disparaîtra (ou sera réecrit) avant ça.

    D'ailleurs, juste pour infos, il est écrit avec quoi, ce forum ?

    --
    Rom1
      0  0

  17. #237
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Pour parler de php et des débutants, je trouve que c'est d'un coté un grand avantage que php soit accessible et ne nécessite pas à priori de grande rigeur.
    Le fait que beaucoup puissent assez facilement se mettre à la programmation et y arriver, et progresser vite, ça contribue à l'étendre et à pousser les gens à devenir pour certains des professionnels.
    Dans le même cas je penserai à SolidWorks VS Catia et autocad, etc...
    quand quelque chose est accessible à la formation et utilisable pas seulement pour une élite, ça contribue à son essort.
    Côté gratuité il n'y a pas photo ! Il est du coup beaucoup plus acessible, non seulement aux utilisateurs et futurs programmeurs, mais aussi aux PME/PMI, tout comme les garndes entreprises y font des économies.
    Dire que php n'est pas l'avenir ça sous entend déjà avoir une idée du successeur. Et sans de concurent qui allie tous ces points forts, c'est cracher dnas le bol de la soupe déjà pas mauvaise
      0  0

  18. #238
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 298
    Points : 484
    Points
    484
    Par défaut
    [Le PHP en perte de vitesse sur le continent européen ?]
    Salut à tous,
    "L'un des facteurs clé de cette désaffection a été l'incapacité de ces langages à pénétrer la sphère des entreprises"
    Je ne sais pas si PHP 5.0 va changer la donne, mais c'est vrai qu'il est diffcile "d'imposer" PHP en dehors de la sphére "pur web".

    Pour ma par j'ai bc de mal à fédérer dans mon entreprise les devs, hors web, en PHP.
    Ce qui provoque "une cassure" entre les developpeurs du back-office en c++, et les développeurs web en PHP.
    Il est encore difficile aujourd'hui de faire, rapidement, un back-office en PHP, avec l'ergonomie des appli windows.

    Ce qu'il nous faudrait pour basculer le back-office en PHP et ainsi n'utiliser qu'un seul langage de devs :

    - Un bon IDE : Zend Studio.
    - Un "serveur applicatif" : Zend Platform
    - Un IDE "XulMaker" mature : Xul est peut-être une solution pour les rich client web. Mais en terme de productivité, il est 1.000 fois plus rapide de faire une interface windows en C++ qu'en XUL/PHP.
    - Un IDE Php/Gtk Mature.

    L'idéal ce serait que le zend studio, inclut un éditeur XUL / Gtk.

    - Un framework RAD, associé évidemment à un IDE : Prado me semble une bonne initiative sur ce point me semble être le framework : Prado. Mais aujourd'hui je ne prendrai pas le risque de le passer en production.

    Le pb des performances n'est plus vraiment un pb aujourd'hui. Il existe de nombreuses solutions pour améliorer à peu de frai les performances :
    - systèmes de caches de plus en plus performant
    - baisse du coût de la CPU et de la RAM.
    - clustering, répartition de charge, etc...

    Les langages C et Pascal ont évolué vers des IDE complet de haut-niveau : C++ Builer, Delphi, Visual Studio.
    A mon avis, ce qu'il manque le plus à PHP aujourd'hui c'est un environnement complet de ce type (RAD).

    Il y a aura toujours des Core développeurs qui voudront maîtriser la moindre ligne de code. Mais, en entreprise, la productivité des devs est certainement un des critères primordiaux dans le choix d'un langage de dev.

    Le futur de PHP se trouve certainement dans un "PHP Studio" à la Delphi ou à la Visual studio.
      0  0

  19. #239
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 33
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Un exemple d'application RAD, turboPHP.

    Ce n'est qu'en développement mais ça a l'air pas mal.
      0  0

  20. #240
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 298
    Points : 484
    Points
    484
    Par défaut
    Citation Envoyé par 73672
    Un exemple d'application RAD, turboPHP.

    Ce n'est qu'en développement mais ça a l'air pas mal.
    C'est vers ce genre d'outils que devra évoluer PHP pour s'imposer en entreprise.
    La même chose développer par Zend et intégrer au Zend Studio, j'achète de suite !
      0  0

Discussions similaires

  1. [FTP] Est-ce que PHP peux faire FTP
    Par pierrot10 dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2007, 15h55
  2. comment tester si un nombre est premier en php ?
    Par Shyboy dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 17h08
  3. [MySQL] Est-ce que php supporte les requêtes imbriquées ?
    Par dahan dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 18h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo