C'est vers ce genre d'outils que devra évoluer PHP pour s'imposer en entreprise.Envoyé par 73672
La même chose développer par Zend et intégrer au Zend Studio, j'achète de suite !
C'est vers ce genre d'outils que devra évoluer PHP pour s'imposer en entreprise.Envoyé par 73672
La même chose développer par Zend et intégrer au Zend Studio, j'achète de suite !

Bonsoir,
La différence entre les languages pour un amateur se tient principalement dans la syntaxe.
Les fonctionnalités des uns avec de petits détours se retrouvent dans les autres.
Je me souviens d'avoir une fois entendu que personne n'a jamais été pendu parce qu'il achetait un IBM à l'époque où cette marque perdait sa place prépondérante (cela fait un bail).![]()
Ce principe stupide peut tout à fait être appliqué aux produits BG. (en fait il l'est).
Le genre de réponse que parce que c'est un open source, on obtient pas de support, me laisse un peu songeur.![]()
Je dirais plutôt que le fait d'utiliser les produits de type ASP on trouve du support payant contrairement aux forums qui vous le font gratuit, si vous avez autre chose que des petits pois dans le cigare.
(évidement, ce n'est pas du tout cuit, mais cela fait du bien de faire un peu travailler les neurones, cela conserve)
![]()
La voilà la clé du développement d'application hors web!Un IDE Php/Gtk Mature.
salut
je voulais savoir si on peut vraiment comparer 2 versions de php et surtout php5 avec la version précédente;
La continuité de PHP4 est assuré pour permettre une transistion plus facile vers PHP5
Le php à vraiment un bel avenir, le comparé avec l'ASP n'est pas vraiment chose aisée, j'ai récement vu un développeur passez de l'ASP au PHP et etre ebahie par la multitude de fonctions,e t de possibilitès. Je ne dirais pas non plus que c'est infini, ni qu'il est parfait, mais il a de gros avantages, et je pense vraiment qu'il est possible de l'utiliser dans un cadre professionel, ce n'est pas parce qu'il possède une grande communauté et qu'il est la plupart du temps open-sources qu'il ne peu pas etre utilisé dans le pro !!!
Son avantage est également, je trouve, sa simplicité de mise en oeuvre, il est rapide à coder tout de même et assez puissant, donc, oui, il a de l'avenir, plus qu'on ne pense !!!!
Sur ce, au revoir
Xplosif²
pourquoi l'avenir est a php?
je n'ai jamais vu un manuel aussi efficace et complet que le leur (et en plus il est en ligne et dynamique)
de plus, les fonction sont intuitives et le developpement souple (je soit d'une mauvaise experience avec windev, ou l'on eput tout faire, mais d'une seule facon... on se sent TRES frustré je vous assure)
Quelques posts plus haut me font un peu sourire quand je pense que j'ai été recrutée là où je suis actuellement uniquement pour faire du PHP et développer des applis hors web...![]()
Ma société a choisi PHP avant d'avoir songé au recrutement et ils l'ont choisis justement pour les aspects open source et pour le support!!!!![]()
Les règles du forum
Cours et tutoriels php
Développements web (CSS, (X)HTML,javascript, etc...)
Cours et tutoriels MySQL
Tutoriels Ajax
Initiation à PHP-GTK1
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Péricles
salut a tous :-)
J' en profite pour vous livrer mon sentiment.
Je code en PHP5, j' adore la simplicité du langage notemment les tableau et le coté objet aussi est excellent.
Par contre je pense qu'une couche XSLT a la ASP serait pas mal.
Un truc intégré au langage comme en ASP pas un framework a installé.
Mais ca reste balaise pour moi le PHP faut etre capable de manipuler 15 outils en meme temps...
Moi je m' y habitue mais pour une "boite" je suis pas certain que ca soit le bon choix...
L'héritage linux surement...
ben en tout les cas, PHP c'est le moins chiant côté utilisateur : ASP, c'est bien, je dis pas, mais c'est encore une 'goutte d'eau' dans l'impérialisme de microsoft, on adhère ou pas... moi pas.
Java, ca pourrait être pas mal, mais chez Sun, ils sont trop archaïque! Leur plateforme à trop été développée dans le but de faire de l'ombre au seigneur MS en marche, mais ils n'ont pas assez de légereté dans leurs conceptions.
De plus, le JSP, c'est vraiment super lent, tous les sites que j'ai rencontré en jsp sont d'une abominable lenteur, c'est vite très énervant...
N'étant pas câlé sur la technologie en question, je ne connait pas la cause de cet éxcès de lenteur, tout ce que je sais, c'est que jamais en PHP ca ne mm'a fait ca.
Le perl/cgi, c'est beau, rien a dire, si ce n'est l'appropriation de la technologie pour le développeur... C'est quand même plus compliqué a assimiler... Ensuite les autres languages j'en sais rien, mais bon pour conclure, le PHP c'est libre, performant et efficace, sans être trop compliqué... C'est le top, j'ai dit!

salut a tous je rajoute un pti message parce qu'au début vous parlé des ASP comme de la seule alternative a php mais vous avez oublié les JSP pour java.

A noté également dot net ! (j'avoue ne pas avoir tout lu, donc si je reprends je m'en excuse..)
Le dot net de MS est très puissant également, mais pour ce que j'en connais, il n'est pas adapté pour des applications web. Certe il reprend une multitude de langage (C,C++,VB,etc...) et les développeurs peuvent facilement le prendre en main en ayant déjà connaissance d'un autre langage, mais ayant déjà parcouru plusieurs site en aspx, j'en suis très déçus au niveau web.
En revanche pour réaliser des applications plus complexes, il peut être plus interessant.
ASP comparé à PHP ya pas photo qui est le grand gagnant des deuxEnvoyé par Thierry8
![]()
Testez le forum Fire Soft Board, un forum libre, gratuit et français.
Système de template de phpBB - Lisez la FAQ PHP avant toute question si vous débuttez en PHP.

je ne parle là non pas de l'asp mais de l'asp dot net
Personnelement je préfère Java / JSP, qui permet de créer du code plus évolutif. J'ai dû reprendre une application écrite en php et l'enrichir. J'ai proposé de la refondre en Java. Le patron n'a pas voulu. Résultat : en six mois, je me suis retrouvé avec une application que j'aurais pu créer de zéro en Java dans le même temps. Et cette nouvelle version aurait été plus propre.
Il y a aussi le fait que lors d'un test de montée en charge récent sur une appli web qui utilise des pages des deux types (et oui ça existe), php criait grâce à 20 utilisateurs simultanés alors que Java n'avait même pas remarqué.
Cependant, dans les deux cas, le choix de php était inadapté. Il s'agissait de solutions d'entreprise, complexes, avec de fortes nécessités d'évolution, et des montées en charge importantes. Le résultat était prévisible.
Bien qu'inadapté à certaines applications, sa simplicité lui donne deux gros avantages: rapidité d'apprentissage, et rapidité de développement pour des applications simples. Cependant, je n'ai pas participé personnellement à de tels développement.
Je pense donc que php a des limites, ce qui ne l'empêche pas d'avoir de l'avenir. Il ne deviendra probablement jamais le langage dominant du web, mais sa simplicité est un bon atout. On pourrait (très) grosso modo comparer Java contre php à C++ contre Basic. Performances et réutilisation d'un coté, facilité d'apprentissage et de développement de l'autre.
Héhé, la je m'insurge haut et fort.
Php ou java nécessite une méthodologie pour être performant. Actuellement java est plus maitrisé mais php permet strictement la même chose. Il est simplement sous exploité. A machine équivalente, je n'ai constaté aucune différence entre application bien écrit en java et en php.
C'est une erreur courante dans tous types de technos, ca ne se limite pas a php et java, d'avoir une préférence par son expérience dans une méthodologie et de sous estimer l'autre.
Pour avoir développé des intranets et des sites externes dans les deux languages, je trouve php très agréable quand on l'utilise bien.
L'équivalent des servlet existe t'il en PHP ?
tu peux faire de l'objet en php
Quand tu utilise smarty comme moteur de template, il compile tes templates en un fichier php qu'il met en cache.
Ca se rapproche un peu du mode de fonctionnement jsp => servlet
Pour l'objet je savais. Ces templates ont une persistance comparable aux servlet ? En terme de varibales par exemple ?
non les variables qui gardent une persistance, c est les variables de session
Partager